Vous n'êtes pas connecté.
Si jamais Brest venait à nous bouffer ce soir, la question de laisser Sampaoli en poste se posera.
Si jamais il nous sort une énième défense à 5, un Fofana attaquant et un duo Kali-Gouiri faudra se poser autour d'une table et questionner ses capacités à coacher une équipe de ligue 1.
Il doit impérativement changer la donne, on prend 3 buts à Nice, 2 contre Marseille, 1 à Troyes qui aurait pu faire 2 ou 3 (sans mauvais jeu de mot) et il persiste et signe dans un schéma qui ne marche pas et ne met pas les joueurs à leurs places.
Fofana à court de rythme doit jouer à sa place et moins longtemps, la défense à 5 nous empêche de créer tout liant entre le milieu et l'attaque et ne nous rend certainement pas plus solide, le duo Kali-Gouiri ne marche pas et ne marchera jamais.
Combien de matchs va t-on laisser filer comme ça ?
Il est urgent de revoir le schéma tactique, bien plus que de constituer un loft ridicule qui, au lieu de booster les joueurs, va avoir pour effet d'alourdir encore l'atmosphère de cette équipe en plein naufrage.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
J'admire la propension du stade à se tirer une balle dans le pied de manière aussi somptueuse.
On a besoin d'équilibre et paf un loft pour lequel tout le monde nous tombe dessus, à raison j'estime.
Donc à l'intérieur, c'est pourri et à l'extérieur on se prend une volée de bois vert avec notamment un communiqué étonnamment vindicatif de l'UNFP.
Bref. Je boycotte le match. Notre équipe est sédatée. Je vais privilégier le championnat anglais sur mes weekends désormais. Au moins, ça joue.
Still Cyco after all these years!!!
Vu la composition annoncée par l'équipe ça sent la bouillie, bon courage à ceux qui seront au stade, je vais privilégier une autre activité avec mon fils, notre club est en train de devenir détestable, c'est triste.
Allez Rennes quand même !
Je n'ai vu qu'un seul match au stade cette année et cela a été un calvaire à regarder. Malgré la victoire contre l'ogre havrais, je me disais que notre niveau était cataclysmique.
L'équipe ne dégage rien cette année. Sans âme.
Un cadavre avec des soubresauts.
Moi j'ai vu celui contre Lens et je suis sorti du RP très inquiet sur la qualité de jeu.
J'étais encore à mille lieues de penser au maintien mais à posteriori je me dis que mon inquiétude était tout à fait fondée.
J'y étais aussi contre Sainté et me suis aperçu (malgré la large victoire en trompe-l'œil) que le niveau n'était pas meilleur voire qu'il avait encore chuté.
En fait, j'ai l'impression que plus on avance dans la saison plus le niveau de jeu se délite.
Je ne dédouane absolument pas Stéphan qui est pour moi à l'origine du mal même si ce n'est pas le seul.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Un bon 4-3-3 ou 4-2-3-1 nous remettrait sans doute sur pied. Ce n'est pas tant la question du système mais ce 5-2-3 est utilisé de manière beaucoup trop défensif, on subit le match.
Je pense que pour avoir un électrochoc, il aurait fallu que Sampaoli montre une ambition dans l'intensité du match, dans le pressing à mener pour agresser l'adversaire.
Quand tu peux avoir un milieu Matusiwa, Fofana. James ou Matusiwa, Fofana, Blas, tu peux reprendre le contrôle du match.
La défense serait sans doute un peu plus en confiance plutôt que se faire des passes molassonnes à trois derrières.
Bon même avec ce système ça nécessiterait à minima un DC gauche, un ailier et un milieu défensif.
Ce soir on va encore voir une équipe adverse qui va prendre le jeu à sa main et nous on va subir en serrant les fasses, espérant que toutes nos occasions (soit 2 ou 3 dans le match) finissent au fond.
Moi je signe pour un 1-0 tout pourri contre le cours du jeu. Mais pour cela, il faudrait ne pas prendre de but, et ça, c'est pas gagné. En tous cas, défaite interdite sous peine de nous plonger encore plus dans la crise.
Mouais OF annonce un 343 dégueulasse avec Fofana à gauche. Si c'est le cas, pas sûr que je m'inflige cette probable purge. Et on pourra se demander si Sampaoli ne veut pas se faire virer pour toucher du sonnant et trébuchant...
RENNES (3-4-3). 1. Samba - 33 Hateboer, 55 Ostigard, 4 Wooh - 22 Assignon, 17 James, 6 Matusiwa, 3 Truffert (cap) - 11 Blas, 9 Kalimuendo, 75 Fofana.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Il a presque tout faux, à part sortir Gouri du 11.
J'espère voir un
SAMBA
ASSIGNON HATEBOER WOOH TRUFFERT
MATUSIWA
JAMES FOFANA
BLAS KALI GOUIRI
Avec enfin des attaquant en mouvement et qui arrêtent d'attendre le ballon dans les pieds. C'était encore flagrant à Troyes aucun appel que des joueurs qui attendent dos au but le ballon dans les pieds et qui ne savent pas faire de différences dans le drible.
Avec le départ de Meister, l'absence de Jota, et les 4 joueurs écartés du groupe, les combinaisons possibles se raréfient. Pour ma part, j'alignerais un 4-2-3-1 (même si je crois que Sampaoli maintiendra son insipide schéma en 3-4-3)
SAMBA
(Mandanda)
HATEBOER OSTIGARD WOOH TRUFFERT
(Assignon) (Faye) (Nagida)
MATUSIWA FOFANA
(Ahamada)
BLAS JAMES GOUIRI
(Gomez) (Do Marcolino)
KALIMUENDO
(Meïté)
Les solutions de remplacement font peur au milieu et en attaque (Ahamada, Gomez, Do Marcolino, Meïté).
J'espère que maintenant que nous avons Samba dans les buts, Sampaoli va enlever un défenseur central pour ajouter un milieu et rééquilibrer l'équipe.
Personnellement Ostigard j'en veux plus, il me déçois de plus en plus.
Avec le départ de Meister, l'absence de Jota, et les 4 joueurs écartés du groupe, les combinaisons possibles se raréfient. Pour ma part, j'alignerais un 4-2-3-1 (même si je crois que Sampaoli maintiendra son insipide schéma en 3-4-3)
SAMBA
(Mandanda)HATEBOER OSTIGARD WOOH TRUFFERT
(Assignon) (Faye) (Nagida)
MATUSIWA FOFANA
(Ahamada)BLAS JAMES GOUIRI
(Gomez) (Do Marcolino)KALIMUENDO
(Meïté)Les solutions de remplacement font peur au milieu et en attaque (Ahamada, Gomez, Do Marcolino, Meïté).
Au contraire de Gomez, Ahamada n'a pas été inquiétant quand il est entré. Pas de raison d'avoir peur plus que ça. Quant aux jeunes, sait-on jamais.
De toute manière, on n'a pas le choix. Le mercato changera peut-être les choses...
Assez d'accord avec la compo de yapadmal, je pense qu'on attend tous de revenir à 4 derrière tellement on voit depuis des mois qu'à 5 ça ne marche pas.
J'ai juste une interrogation sur Assignon, même s'il n'est pas parfait il a montré beaucoup de volonté donc pourquoi le sortir de l'équipe.
J'aurais peut-être tenté Assignon à droite et Hateboer à la place d'Ostigard. Il doit être capable de jouer central ?
Assez d'accord avec la compo de yapadmal, je pense qu'on attend tous de revenir à 4 derrière tellement on voit depuis des mois qu'à 5 ça ne marche pas.
J'ai juste une interrogation sur Assignon, même s'il n'est pas parfait il a montré beaucoup de volonté donc pourquoi le sortir de l'équipe.
J'aurais peut-être tenté Assignon à droite et Hateboer à la place d'Ostigard. Il doit être capable de jouer central ?
Dans la composition qui démarre le match, je choisis Hateboer en latéral droit, car plus sûr défensivement qu'Assignon dans une défense qui perd un élément. En revanche je garde Assignon en alerte en fonction des circonstances pour apporter un plus offensivement au poste de latéral, voire remplacer Blas (de préférence à Gomez) en cas de coup de mou de celui-ci.
Dernière édition de: Yapadmal (18-01-2025 14:28:40)
Le groupe, avec Ahamada défenseur : https://www.staderennais.com/actualites … ce-a-brest
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Ne vous torturez pas à imaginer des défenses à 4, Sampaoli a décidé que ce qui comptait c'est le contrôle (même si on prend des buts) et la structure (et pas grave si on n'a pas d'occasions).
Allez on écrabouille un Stade brestois amoindri par les forfaits et la préparation de la Coupe d’Europe. Ça va redonner le moral au collectif en attendant les cadors qui vont nous rejoindre d’ici la fin du mercato.
On trouve son moral où on peut et on oublie bien vite cette saison dès le mois de juin.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Une bonne chose que Sampaoli ait repris Mohamed Kader Meïté et appelé Henrick Do Marcolino (+ Sillistrie à la place de Lembet).
Amener un peu de sang frais, d'envie et d'insouciance à ce groupe qui joue si crispé, si désolidarisé, cela ne peut pas faire de mal.
Je ne les attends pas sur une entrée de plus de 5-10 minutes en toute fin de match, m'enfin vu que les Brestois sont décimés en défense, pas hyper confiants à l'extérieur, et que ceux qui jouent ont déjà en tête leur déplacement à Düsseldorf pour y affronter le Shaktar Donetsk mercredi, on pourrait peut-être avoir les bonnes conditions pour que l'un de ces deux là, voire les deux ensemble, puissent nous amener une petite pointe de folie appréciable.
Un léger trait de lumière dans ce marasme aux allures de tunnel sombre.
Dernière édition de: lauig (18-01-2025 16:49:43)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
C'est fou.. la seule question qui me taraude, c'est quelle motivation vont nous montrer nos joueurs.. Je suis tellement déçu au-delà du niveau, c'est la motivation..
Je veux bien qu'on foire un contrôle, par ex Assignon n'est pas un monstre technique, mais par contre il se donne et défend nos couleurs... et c'est déjà ça.
Je pense qu'on se fout de nous en tout cas et ça me les brise de toujours espérer un réveil avec cette équipe cadavérique.
Est-ce que je vais passer un sale week-end (à moitié manger) ou pas... ça me saoule comment les résultats de notre équipe, conditionne mes week-ends et même mes lundis avant de me rendre à la raison..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Bien peur que ça sente l'inhibition totale qui va nous achever...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Moi j'ai pas peur, mon coach a parlé
https://www.dailymotion.com/video/x3fs1o7
😁😅
Je suis plutôt confiant pour ce soir, les kali, samba, Fofana, assignon, james , Matusiwa, Hateboer vont nous faire un match de bonhomme…
Les brestois ont un énorme mois de janvier et je pense que nous sommes le match le moins intéressant de leurs séries.
La composition sans surprise du site officiel :
Samba
Assignon-Hateboer-Ostigard-Wooh-Truffert
Matusiwa-James-Fofana-Blas-Kalimuendo
Dernière édition de: yannickNY (18-01-2025 18:59:44)
1965-1971-2019-...
Je suis bien content de ne pas le regarder.
Ça sent la purge.
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.5 KiO (Pic : 756.4 KiO) ]