Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#8726 16-01-2025 10:58:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Les Pinault, Pouille, Massara, les jardiniers, les sponsors...

Non c'est le mercato précédent et le rendez-vous de Genesio à Nice qui ont commencé à foutre le bordel. Avant que Genesio ne parte, on en est au très mauvais bilan de 12 points en 12 matchs.

#8727 16-01-2025 11:11:12

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014

Oui, ce que je veux dire c'est que la source de ce qui se passe depuis 18 mois est pas étrangère à la période Genesio.

Ceci dit, première vraie ingérence des Pinault sur cette période: avoir retenu quasi contre son gré un Genesio en plein spleen.

#8728 16-01-2025 11:56:56

Eighties
Membre
Inscrit(e): 27-11-2024

Ouais, enfin quasi contre son gré, c'est peut-être un peu exagéré quand même.
Et puis je comprend parfaitement vu le spectacle et les résultats qu'on ait essayé de le retenir. Après, il est grand, il ne débarquait pas dans le club, avait composé son effectif, donc...

#8729 16-01-2025 12:54:47

Steven Mort au rat
Membre
Inscrit(e): 08-12-2024

Dans la longue liste des mauvaises décisions prises par le club il y a un truc qui m'interpelle particulièrement.

Stephan quand il arrive joue quelques matchs à trois derrière(7), puis une fois repassé à quatre, recrutement de Seidu pour jouer en latéral...

Nouvelle saison, matchs amicaux et trois premiers matchs de championnat joués à quatre avant de repasser à trois et voir Seidu se révéler dans ce schéma.

Sauf qu'on part avec Seidu, wooh, Ostigard et Faye centraux de formation (je ne compte pas les jeunes sans expérience)
C'est quand même très léger pour jouer à trois derrière.

Le recrutement à été fait pour jouer dans quel schéma?
Quel était la préférence de Stephan?

Parce que derrière on nomme Sampaoli qui joue à trois, sans doute pour profiter des qualités de Seidu sauf que blessure et pas de remplacants satisfaisant dans ce schéma...

Et la on va peut être s'apercevoir que Sampaoli ne changera jamais son schéma et est prêt à mourrir avec ses idées.

C'est quand même fascinant d'amateurisme et de manque de convictions tout ça.

#8730 16-01-2025 14:44:40

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Clowny a écrit:

Non c'est le mercato précédent et le rendez-vous de Genesio à Nice qui ont commencé à foutre le bordel. Avant que Genesio ne parte, on en est au très mauvais bilan de 12 points en 12 matchs.

Ça a même commencé avec la blessure de Terrier, après on a terminé la saison 22/23 avec 1.29 points de moyenne par match et la pitoyable élimination contre le Shakhtar.

#8731 16-01-2025 14:54:25

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

C'est bien d'avoir identifié les destructeurs mais maintenant on fait quoi avec les bâtisseurs dont leur nom compose ce topic ?
Humour de notaire 😅

#8732 16-01-2025 16:11:47

ptitbagz
Membre
Inscrit(e): 13-08-2016

Jack35 a écrit:
Clowny a écrit:

Ça a même commencé avec la blessure de Terrier, après on a terminé la saison 22/23 avec 1.29 points de moyenne par match et la pitoyable élimination contre le Shakhtar.

C'est faux, on tourne à 1,6 pt par match. C'est évidemment moins bien qu'avec Terrier (1,9 pt) mais pas catastrophique (7e à un petit point du 5e Lille). Forcément, sans ton meilleur joueur qui marche sur l'eau à l'époque, c'est plus compliqué. J'ose croire que c'est une erreur et pas de la malhonnêteté intellectuelle mais vu ton passif très personel avec le duo Maurice/Genesio, j'ai un doute  roll.

Sinon c'est intéressant de remarquer que sur cette période qui est l'une des plus abouties du club en terme de jeu et de résultats, on joue régulièrement en 442 avec un duo... Gouiri - Kali. Alors certes, la forme de Terrier et Bourige aidait beaucoup mais ça montre au moins que si Kali avait du mal à s'illustrer, ça n'a pas empêché Gouiri de le faire. Et on peut même penser que l'activité de Kali a pu bien l'aider... Je dis ça, je dis rien.

Dernière édition de: ptitbagz (16-01-2025 16:12:30)

"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

#8733 16-01-2025 18:24:37

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

A partir du moment où le gars est coutumier du fait, je pense qu'on peut facilement pencher vers la malhonnêteté intellectuelle.

#8734 16-01-2025 18:53:56

Jack35
El profesor

ptitbagz a écrit:
Jack35 a écrit:
Clowny a écrit:

C'est faux, on tourne à 1,6 pt par match. C'est évidemment moins bien qu'avec Terrier (1,9 pt) mais pas catastrophique (7e à un petit point du 5e Lille). Forcément, sans ton meilleur joueur qui marche sur l'eau à l'époque, c'est plus compliqué. J'ose croire que c'est une erreur et pas de la malhonnêteté intellectuelle mais vu ton passif très personel avec le duo Maurice/Genesio, j'ai un doute  roll.

Sinon c'est intéressant de remarquer que sur cette période qui est l'une des plus abouties du club en terme de jeu et de résultats, on joue régulièrement en 442 avec un duo... Gouiri - Kali. Alors certes, la forme de Terrier et Bourige aidait beaucoup mais ça montre au moins que si Kali avait du mal à s'illustrer, ça n'a pas empêché Gouiri de le faire. Et on peut même penser que l'activité de Kali a pu bien l'aider... Je dis ça, je dis rien.

Exact, je me suis planté, c'est 1.29 points entre la blessure de Terrier et la série de 4 victoires consécutives, on a joué 17 matchs pour 7 victoires, 1 nul et 9 défaites !

Faut juste pas avoir la mémoire courte, les dirigeants auraient dû se rendre compte que c'était la fin de quelque chose, au lieu de ça ils ont été aveuglé par ces 4 derniers matchs, on se souvient de Maurice qui est venu devant les journalistes en bombant le torse pour régler ses comptes avec eux. 17 matchs ce n'est pas juste une mauvaise période, sur les 16 premières journées tu prends 2 points par match, sur les 17 suivantes 1.29 !

Mais bon c'est le passé, la gestion de la fin de la période dorée a été calamiteuse et la suite est encore pire.

#8735 16-01-2025 18:57:47

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

Jack35 a écrit:
Clowny a écrit:

Ben là c'est une pitoyable élimination contre Troyes.
C'est une autre dimension.

#8736 16-01-2025 19:23:50

Jack35
El profesor

Oui c'est une élimination pitoyable mais disons qu'en coupe de France c'est plus courant, récemment on a eu Nancy en 32e, c'était en janvier 2022.

#8737 16-01-2025 23:49:18

goldorelien
Membre
Inscrit(e): 30-03-2014

Grosse interview de Pouille qui sort ce soir dans Ouest France :

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 3f8d5502d1

je ne suis pas sur que tout le monde y ai accès, mais je ne sais pas non plus si je peux copier l'interview dans un poste pour les non abonnés? Dites moi les modos smile

Dernière édition de: goldorelien (16-01-2025 23:50:29)

#8738 17-01-2025 00:06:19

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

C'est pas trop tôt... notre équipe est si fade, fallait bien que quelqu'un élève la voix, j'espère qu'il sera pris au sérieux, un peu comme Letang.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(

#8739 17-01-2025 00:08:07

DaNutz
Membre
Inscrit(e): 20-03-2011

Jack35 a écrit:

Oui c'est une élimination pitoyable mais disons qu'en coupe de France c'est plus courant, récemment on a eu Nancy en 32e, c'était en janvier 2022.

Oui il n'y a qu'à voir les résultats des autres L1 en général, c'est pas fou.
Même perdre à Marseille ou Nice, c'est pas des résultats extraordinaires. Le problème c'est surtout l'accumulation de contres performances depuis le début de la saison, et surtout le fait qu'au-delà de perdre, l'équipe ne propose rien.

L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

#8740 17-01-2025 08:20:40

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Hate de lire l'article car les justificatifs du loft cités sont pathétiques : en lien avec la défaite à troyes, l'investissement se voit à l'œil nu... sauf que 3 des 4 n'ont pas joué.
C'est vraiment prendre les gens pour des cons. Les joueurs, les suiveurs. Il a bien l'air d'un bon blaireau ce Pouille. Et ça aussi ça se voit à l'œil nu !

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#8741 17-01-2025 08:25:29

4ur
Membre

Sur la suite de l'interview Massara en prend pour son grade quand même.
Même si comme le rappelle justement Pouille, il est pour rien dans la vague de départ historique de cet été

#8742 17-01-2025 08:29:18

Oligarch
Membre
Inscrit(e): 21-08-2020

je suppose que tu participes aux entraînements du club pour affirmer connaître l investissement des joueurs

#8743 17-01-2025 08:36:21

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

@ur
Ça c'est très juste. Dommage qu'il n'ait pas ce discours pour le loft. Genre avouer les erreurs dans la constitution du groupe, voire avec de la mansuétude pour Massara qui découvre ce costume en ligue 1. Avouer le besoin de départs et que des choix sont faits.
Là il mettrait pas est peu ces joueurs sous jurisprudence Diarra... Calice jusqu'à la lie. C'est bien fait pour les avares sans valeur

@oligarch
J'avais entendu la news sur iciarmorique et en lisant le texte ici, je faisais juste le lien défaite donc loft.
Oui il y a les entraînements et c'est sans doute ça qu'exprime pouille. Mais ça n'enlève rien à mon propos sur la manière de faire. Les joueurs sont déjà mis de côté depuis les choix de sampaoli. Et beaucoup savent que leurs places devrait être occupé par des jeunes du cdf. C'est juste une méthode de blaireau pour libérer de la place.
Ici c'est le stade rennais et non pas le Milan ac n'est ce pas massara. Le public rennais a de la valeur et des valeurs, n'est ce pas pouille

Au moins avec Maurice, c'était très clean. Sauf avec les médias tapageurs

Dernière édition de: futur ex-débutant (17-01-2025 08:52:05)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#8744 17-01-2025 09:06:32

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

Une autre pièce dans la machine de destruction du club. Et Kering qui commence à vendre des actifs parisiens, un signe ?

#8745 17-01-2025 09:17:01

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Un grosse blague ce loft, j'aimerais bien savoir en quoi les 4 joueurs concernés sont responsable de la défaite face à Troyes.
Vraiment du gros n'importe quoi.

#8746 17-01-2025 09:23:45

Eidle
Membre
Inscrit(e): 01-11-2009

Le loft laisse certains perplexe mais je pense que c'est pour la symbolique de dire "si vous vous en foutez du club et de votre implication,pas de problème on vous fera pas jouer dans ce cas."

A défaut d'une décision logique ou non, le président prends au moins acte et tente de faire bouger les choses/réagir.

De toute façon même en faisant jouer certains c'est moche à voir donc bon, on est plus à un loft près.

Dernière édition de: Eidle (17-01-2025 09:25:21)

"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

#8747 17-01-2025 09:33:16

Mugiwara
Membre

Non mais tu mets des joueurs qui ont joué le match, sinon ça n'a aucun sens.

#8748 17-01-2025 09:48:59

4ur
Membre

On en sait rien. T'as peut etre des joueurs qui ont pas joué et qui se marraient dans le vestiaire après le match ou même au decrassage le lendemain.
Qui se sont pointés avec 1h de retard ou autres...

On en sait rien. Ce qui est sur c'est que ça met la lumière de manière négative sur le club, et que ca refout de la pression. Donc sauf à être un dirigeant masochiste, quand tu prends ce genre de décisions c'est que t'estimes que c'est le dernier levier.

#8749 17-01-2025 09:58:43

Mugiwara
Membre

Donc ce ne serait pas lier à ce qu'on a vu sur le terrain mais en dehors.
J'ai du mal à voir ce que ça va améliorer sur le terrain mais bon.

#8750 17-01-2025 10:02:28

4ur
Membre

Ba c'est bien la preuve que t'as jamais fait partie d'un groupe en difficulté.
Avant de rectifier le tir, il faut déjà virer tous les éléments parasites autour de la vie du groupe et du pôle performance.

Si t'as des mecs devenus mauvais car ils ont la tete au fond du seau, la peur au ventre de faire des conneries. Et que t'as à côté des mecs qui s'en balancent, qui rigolent après une défaite et qui se pointent en retard aux entrainements... On est pas à l'abri non plus de ceux qui se permettent de critiquer le staff et les copains. Ba tu peux pas t'en sortir...

Je crois pas avoir lu de la part de Pouille que le loft est la solution à tous les problèmes. C'est une étape parmi d'autres. D'ailleurs lui n'évoque même pas spécifiquement ce "loft".
Après je fais mon analyse sur la base de ce que dit Pouille de la vie de notre groupe et de ce qui s'y passe. Si c'est un menteur et une vaste opération de communication, je ne réponds plus de rien. Mais j'ai quand même tendance à vouloir le croire.

Dans l'interview d'aujourd'hui Massara est quand même bien remis en cause dans sa gestion. Et on sent aussi une pointe d'inquiétude sur un départ prématuré du coach.

Dernière édition de: 4ur (17-01-2025 11:01:53)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] ClaudeBot (6)

Pied de page

[ Généré en 0.089 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.28 KiO (Pic : 778.18 KiO) ]