Vous n'êtes pas connecté.
Quelqu'un a l'article du télégramme ou ouest France de ce week-end qui compare les Pinault et kita ?
Personne n'a fait écho mais il y a des pistes concrètes sur la gestion du club dans ce dernier m. Enfin les vrais questions vont venir au grand jour. Surtout les réponses j'espère
En vrai sur la forme, il présente bien Massara, mais comme disait Malraux, la forme est la compétence des incompétents !
aller on va attendre gentiment que l'actionnaire réalise, et après on espère que ça sera mieux ...
Non désolé, pour moi Flo Maurice n'était peut être pas le DS du siècle, mais lui au moins a enrichi le club par de beaux recrutements !
Aujourd'hui il vaut combien Meister ? 250 000 € ? Kamara il vaut quoi ? 1 M€ ? (payé 8) ...Ce n'est pas clair tout ça !
Content de lire des + sur Maurice.
Par contre sur Massara, c'est hors sujet. Ce n'est pas sûr la forme qu'il presente bien mais par son parcours qui prouve bien des compétences...
Tcp man mon grand pote le rappelle bien et comme je l'ai déjà développé , un mini grain de sable enraye le projet de Maurice. Car ne pas oublier qu'il a misé sur la transition terrier gouiri en privilégiant le sportif (pas l'un après l'autre mais l'un et l'autre quelques mois). Une mise énorme à lire la proposition de PL pour terrier. Blessure qui a fait mal à la tête avec le manque de liquidité en découlant pour se faire une ligne arrière digne de la ldc.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Raclur a écrit:Maurice ou Massara peu importe quand tu vends deux fois de suite pour le double ou le triple de ce que tu achètes ton effectif s’appauvrît tout simplement. Et ça ça peut venir que de tout en haut donc des pinault.
Peu importe le président, peu importe le DS, peu importe l’entraîneur.
On a vendu tous nos talents en les remplaçant par des paris ou des joueurs de moindre qualité il reste une équipe médiocre tout simplement qui va lutter pour la relegation.
Voilà, le fond du problème est là et pas ailleurs. On peut ergoter autant qu’on veut sur le manque d’attractivité, l’absence d’Europe, ce sont surtout des excuses de circonstances (généralement par les mêmes qui louaient le recrutement et validaient l’objectif européen, bonjour la cohérence). L’argent pour faire un recrutement ambitieux, on l’a mais on ne l’utilise pas. Pour quelle raison, seuls les Pinault pourraient nous éclairer.
Sinon, juste pour mémoire je rappelle tout de même qu’en 2017, après 7 ans sans Europe, on fait venir Bourigeaud, Traoré, Sarr, Maouassa et Khazri pour enclencher le retour du club au premier plan, donc l’argument de l’Europe pour justifier un mercato catastrophique, bon…
Ta dernière phrase n'est pas cohérente, tous les joueurs que tu cites sont des paris et pas du tout des joueurs confirmés , allez à la limite Khazri. Et donc sur ces 4 paris (bourigeaud,traoré,sarr,maouassa) 3 seront concluants même très concluants mais ca aurait très bien pu être un échec.
Dernière édition de: BiG FleO (Aujourd'hui 10:58:57)
Je fini quand même par me poser une question, un peu plus générale peut être, sur des recrutements issus de clubs plus prestigieux, et qui perdent une grosse partie de leur crédit par la suite.
On se demande finalement si Massara n'était pas bon parce que la structure même dans laquelle il évoluait (le Milan AC) n'était pas juste très performante et exigeante. Et ce, même avec leur absence de résultats probants pendant pas mal d'années.
Tout comme lorsque Rennes est allé chercher Montanier à la Real Sociedad en 2015 : est-ce que c'est parce qu'il était bon qu'il avait réussi là-bas, ou bien parce qu'il était aussi dans un club très bien structuré, qui ne laissait pas grand chose au hasard ?
On pense souvent à tord, que les employés vitrines d'un club font le gros du boulot. Mais au final, je me demande si ce ne sont pas toutes les petites ou grosses mains qui bossent dans l'ombre qui permettent de justifier une partie plus ou moins majoritaire du résultat de quelqu'un.
Lorsque Létang est arrivé ici, est-ce qu'il a provoqué des changements importants dans les organigrammes de Rennes, qui ont disparu depuis ? (Médecins, kiné, préparateurs, cellules de recrutements, etc)
Je pense que la réussite d'un club vient de là, de ces employés de l'ombre qui abattent un boulot de dingue. Si une structure solide te permet de performer à 50% de tes capacités, derrière tu as juste à trouver les bons gars qui vont te faire atteindre les 100%.
En revanche, si ta structure de base ne fonctionne qu'à disons, 20-30% de ses capacités, un entraineur ou un DS prestigieux ne pourra pas faire tout le taff pour t'amener à 100%. Je pense même qu'il ferait moins bien en terme de plus value.
Ce n'est qu'un avis théorique, mais je trouve que ça fait sens.
D'ailleurs pour en revenir à Massara, comme on sait qu'il a bossé pas mal avec Maldini, on pourrait se demander combien de bons joueurs il a réussi à ramener en ayant une légende à côté de lui pour peser dans des négociations.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
C'est clairement ce qui est sous-entendu quand on parle de manque de rigueur ou d'esprit "gagneur" à Rennes.
Ce ne sont pas que les joueurs, c'est l'ADN global du club.
Certainement ce qu'a su apporter Létang à l'époque, malheureusement avec des méthodes de management très limite.
Mais les valeurs d'une entreprise ou d'un club, ca doit transpirer dans toutes les strats, chez tous les salariés, du sportif ou pas. Et ça, ça ne se change pas du jour au lendemain.
Surtout dans le sport de haut niveau ou les "valeurs" sont très différentes d'une entreprise d'aujourd'hui. Voir à l'opposé sur certains aspects.
Il y a une différence entre être bien structuré, c'est à dire avoir des personnes compétentes à chaque poste, une méthodologie de travail éprouvée et un management toxique qui pousse au burnout.
La structuration du club elle se fait depuis des années, avant même l'arrivée de Letang. À commencer par le centre de formation. Sur ces aspects personne ici à ma connaissance n'est en mesure d'apporter de critiques constructives. L'audit du club a dû normalement apporter des réponses à ces questions.
Dernière édition de: Kastoua35 (Aujourd'hui 11:49:52)
Je ne défends pas les méthodes de management de Létang. Je ne les connais pas.
Je dis juste qu'un club de haut niveau n'a rien à voir avec une entreprise standard. Il y'a une culture de l'instant, une omniprésence des résultats sur le court terme.
Les carrières des sportifs sont courtes, des dirigeants encore moins. Personne n'a le temps.
Quand on travail dans ce type de structure on doit en avoir conscience.
Les compétences peuvent être présentes, les façons de les piloter sont très différentes.
Je parle en connaissance de cause, comme je l'ai déjà évoqué dans d'autres Topic, j'ai eu la chance de pratiquer du sport à haut niveau. Et mes équipes dans lesquelles les résultats étaient les meilleurs, c'était pas forcément là ou j'aurais voulu travailler plus tard.
Il faut être dans ce milieu pour comprendre la pression au quotidien, les valeurs qui sont très différentes voir opposées à celles mises en avant dans une entreprise "classique".
C'est un milieu à part. A titre personnel je trouve que c'est une expérience extraordinaire et unique. Mais faut savoir faire la part des choses quand tu retournes dans une vie plus conventionnelle par la suite. C'est vraiment pas évident au niveau des valeurs.
Et pourtant aujourd'hui j'ai beaucoup de responsabilités commerciales dans mon nouveau job. Une forte pression des clients. Et pour autant je trouve que ca n'a absolument rien à voir.
Il y a une différence entre être bien structuré, c'est à dire avoir des personnes compétentes à chaque poste, une méthodologie de travail éprouvée et un management toxique qui pousse au burnout.
La structuration du club elle se fait depuis des années, avant même l'arrivée de Letang. À commencer par le centre de formation. Sur ces aspects personne ici à ma connaissance n'est en mesure d'apporter de critiques constructives. L'audit du club a dû normalement apporter des réponses à ces questions.
Si tu fais référence à l'audit de deux semaines qui s'est terminé avec le match de Toulouse, il n'était que sportif et ne visait très probablement que les joueurs de l'équipe 1.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
De quelles valeurs tu parles ?
Dans le monde capitaliste, il n'y en a qu'une : le fric . Le reste c'est du marketing.
Je ne défends pas les méthodes de management de Létang. Je ne les connais pas.
Je dis juste qu'un club de haut niveau n'a rien à voir avec une entreprise standard. Il y'a une culture de l'instant, une omniprésence des résultats sur le court terme.
Les carrières des sportifs sont courtes, des dirigeants encore moins. Personne n'a le temps.
Quand on travail dans ce type de structure on doit en avoir conscience.Les compétences peuvent être présentes, les façons de les piloter sont très différentes.
Je parle en connaissance de cause, comme je l'ai déjà évoqué dans d'autres Topic, j'ai eu la chance de pratiquer du sport à haut niveau. Et mes équipes dans lesquelles les résultats étaient les meilleurs, c'était pas forcément là ou j'aurais voulu travailler plus tard.
Il faut être dans ce milieu pour comprendre la pression au quotidien, les valeurs qui sont très différentes voir opposées à celles mises en avant dans une entreprise "classique".C'est un milieu à part. A titre personnel je trouve que c'est une expérience extraordinaire et unique. Mais faut savoir faire la part des choses quand tu retournes dans une vie plus conventionnelle par la suite. C'est vraiment pas évident au niveau des valeurs.
Et pourtant aujourd'hui j'ai beaucoup de responsabilités commerciales dans mon nouveau job. Une forte pression des clients. Et pour autant je trouve que ca n'a absolument rien à voir.
Bien la preuve que tu ne sais pas de quoi tu parles...
Je travail dans une entreprise privée, dans un secteur concurrentiel ou la marge est peu importante.
Et pourtant il y a un attachement de la direction à des valeurs de bienveillance, de respect vie privée vie perso. De RSE.
Ca existe pas dans le monde du sport de haut niveau ça.
Mais bon je sais même pas pourquoi je me fatigue à argumenter vu le niveau de ta réponse
Les bonnes intentions des dirigeants d'entreprises en France sont plutôt lié à la législation qui protège l'environnement et les salariés, non ?
J'espère qu'un club de football fonctionne quand même différemment même si les enjeux économiques de plus en plus énorme prennent hélas, le pas sur le sportif et le plaisir...
Pas tous les patrons non, drôle d'image que vous en avez...
Raclur a écrit:Maurice ou Massara peu importe quand tu vends deux fois de suite pour le double ou le triple de ce que tu achètes ton effectif s’appauvrît tout simplement. Et ça ça peut venir que de tout en haut donc des pinault.
Peu importe le président, peu importe le DS, peu importe l’entraîneur.
Combien de clubs dépensent autant que nous en L1, voir même en Europe ?
Lorsqu'on vend Doku 65M, on ne va pas recruter un joueur à 65M pour le remplacer, nous n'aurions pas les moyens de payer son salaire pour commencer. On ne va pas non plus recruter deux joueurs à 30M à sa place, un seul nous suffit. Il y aura forcément un excédent. Nos chiffres sont surtout différents grâce à de très grosses ventes.
Il ne faut pas juste compte l'argent, mais regarder qui remplace qui. L'avantage c'est qu'on doit logiquement disposer d'une petite réserve d'argent pour notre mercato d'hiver.
Alors dans le fonds de l’argument je suis d’accord avec toi, on remplace pas Doku par un mec à 65 millions ni par deux mecs de 30 millions mais on peut le remplacer par un solide espoir à 20-25 millions tout en gardant une bonne marge, ce qu’on a pas fait puisqu’on part sur des énormes paris (Bertug l’an dernier, Meister cette saison) a 5 millions.
A l’époque quand tu vends raphinha et que tu prends Doku ça fait un peu chier sur le coup mais tu sais que tu vas retomber sur tes pattes à un moment donné parce que Doku c’est un espoir reconnu et t’es quasi sûr qu’il va finir par éclore et rapporter tant niveau foot que financièrement (même si ça a mis un peu de temps).
Aujourd’hui c’est clairement pas le cas avec Meister ou Bertug l’an dernier, normal me direz vous entre l’achat d’un Doku à plus de 20 millions et un joueur à 5 millions t’as forcément une marge énorme dans le niveau de pari que tu fais sur lui.
Donc si je suis d’accord avec toi sur le fonds dans l’application nous on a baissé en gamme en tentant des joueurs avec beaucoup plus d’inconnue pour une somme bien plus modique et en faisant une marge beaucoup plus importante entre vente et achat. Mais à l’arrivée ça te donne un effectif beaucoup moins bon et ce n’est que logique.
Et vu les sommes dont on parle je pense que l’ordre vient clairement de tout en haut donc directement des pinault c’est quasi certain (Deux DS de suite Maurice l’an dernier et Massara cette année ont fait le double/triple de vente que d’achat et je ne pense pas que le président cloarec aurait été à l’initiative de ça)w
Ils font soit des économies soit remonter du fric vers leurs filiales j’en sais rien et dans quel but (réduire leur dépenses foot, économiser pour un nouveau stade etc et ) je n’en sais rien non plus vu qu’ils communiquent jamais mais c’est tout sauf un hasard si on est partis sur cette politique.
Problème: sportivement ça se paye direct, une première fois l’an dernier ou on finit finalement au milieu de tableau parce qu’il reste quelques bons joueurs des années d’avant, et encore plus cette saison ou là on est partis sur du grand n’importe quoi dans les recrues.
Bref tout ça pour dire que tu peux changer le président, le DS ou l’entraîneur quand y’a plus l’effectif tu joues le maintien peu importe qui est au dessus.
Dernière édition de: Raclur (Aujourd'hui 21:14:32)
Je crois que ce n'a pas été dit dans vos messages, faut rappeler que :
sportivement, Génésio s'est empêtré en cherchant un meilleur équilibre défense-attaque parce que 12 défaites (qui ne viennent pas de nul part : les adversaires trouvaient mieux la parade au jeu de notre entraîneur)
Je crois que ce n'a pas été dit dans vos messages, faut rappeler que :
sportivement, Génésio s'est empêtré en cherchant un meilleur équilibre défense-attaque parce que 12 défaites (qui ne viennent pas de nul part : les adversaires trouvaient mieux la parade au jeu de notre entraîneur)
Merci de confirmer mes souvenirs :-)
Même si je suis moins d'accord avec la deuxième parties de ton message.
Toutes les défaites ne sont pas arrivées en fin de première saison et et jusqu'à la blessure de Terrier. Il y en a eu avant.
On aurait peut-être pu vivre plus longtemps sur l'élan , mais plus ça allait et plus on était Terrier-dépendants, effectivement.
Terrier, qui n'y arrivait pas quand il est arrivé, a pris son essor quand Laborde s'est pointé avec sa hargne "tout-terrain".
Des fois, ça ne tient pas à grand-chose, au moins vu de loin ;-)
Si
@seboost
C'est ce qu'il a cherché à améliorer sur dernière saison. Mais n'a pas trouvé les ajustements avec ces principes offensives bien établis. N'a pas réussi malgré le maillon Matic.
Est-ce que ce nouveau départ avec Lille lui permettra de le réussir ?
Ou encore
Bien d'accord sur les velléités de départ. Bien d'accord sur la genesio perdition. D'ailleurs j'avais ces mots au moment du départ de genesio.
Meme si je gardais confiance en lieu à ce moment, son départ a fait un grand bien au niveau du résultat.Il y aura des joueurs joueurs moins chers qui vont venir, moins confirmés, avec des belles surprises et progressions. Un niveau n'est pas linéaire. Rennes vise tout de même juste ces derniers temps sur les critères foot.
futur ex-débutant a écrit:Dommage
Durer plus de trois devient une atypie.futur ex-débutant a écrit:Et est ce qu'il prend en compte les résultats et objectifs économiques ? Car malgré les discours ambiants donner de la valeur aux jeunes reste l'adn au club...
Genesio a clairement les recettes pour être placé sur le long terme, pour gérer sur la durée,...
Le gros cette saison. : c'est qu'il veut aller plus loin que placé et bon jeu et sort de sa zone de confort par conséquent. Peut il perdre pied si l'objectif s'éloigne alors qu'il construit tout pour remplir les objectifs et être fort dans le money time?
Stephan a perdu pied, à Rennes et à Strasbourg, quand il est sorti de sa zone de confort, la gagne au jour J et qu'il a voulu bâtir sur la durée.
Et c'est la que fais la petite distinction à ton propos, le manager qui a des résultats sur le court terme et le bâtisseur.
Je garde grande confiance en lui car les changements vu cette saison montre qu'il veut le sportif via la défense avant le beau jeu. Jurisprudence Guardiola man city
Si mandanda tienne la saison, la victoire est au bout.
Sinon Zidane la saison prochaineFinalement il a perdu pied et a montrer sa limite. Limite a l'instant T mais qui semble coller à sa carrière. Prendre des titres n'est pas son truc. Il a le génie offensif, la très noble gestion humaine, le développement individuel et collectif très efficace. Un peu moins l'adaptabilité et la froideur permettant de gagner des certains moments décisifs.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Alors dans le fonds de l’argument je suis d’accord avec toi, on remplace pas Doku par un mec à 65 millions ni par deux mecs de 30 millions mais on peut le remplacer par un solide espoir à 20-25 millions tout en gardant une bonne marge, ce qu’on a pas fait puisqu’on part sur des énormes paris (Bertug l’an dernier, Meister cette saison) a 5 millions.
A l’époque quand tu vends raphinha et que tu prends Doku ça fait un peu chier sur le coup mais tu sais que tu vas retomber sur tes pattes à un moment donné parce que Doku c’est un espoir reconnu et t’es quasi sûr qu’il va finir par éclore et rapporter tant niveau foot que financièrement (même si ça a mis un peu de temps).
Aujourd’hui c’est clairement pas le cas avec Meister ou Bertug l’an dernier, normal me direz vous entre l’achat d’un Doku à plus de 20 millions et un joueur à 5 millions t’as forcément une marge énorme dans le niveau de pari que tu fais sur lui.
Oui on est plutôt du même avis mais pour moi on remplace Doku par Blas à 15M qui était une valeur sûr de L1, pas si déconnant sur le papier. Jusqu’à l'été dernier on était plutôt logique dans les remplacements et l'hiver dernier on lâche plus de 25M sur Azor et Seidu avec la seule vente de Matic pour compenser (environ 3M). Je ne pense donc pas qu'on soit entrain de faire économies ou que les Pinault font remonter l'argent, on a un budget plutôt bien géré qui nous laisse une belle marge de manœuvre. Heureusement qu'on a vendu Doué un paquet de pognon pour pouvoir lâcher encore de l'argent cet hiver, car l'été dernier on remplace Terrier par Gomez et Bourigeaud par Kamara, et là ça pique un peu oui.
Enfin c'est mon interprétation, comme tu le dis, on est tellement dans le flou sur le projet qu'on ne peut que faire des suppositions.
Dernière édition de: Kastoua35 (Aujourd'hui 21:42:22)
Ça a commencé l'été 2022 avec la construction d'une défense avec un QI 0.
Quand Terrier s'est blessé, c'était fini , impossible de compenser .
Exactement, je ferais d'ailleurs d'ici peu le point sur nos performances depuis la blessure de Terrier, c'est le début du problème.
L'argument de "il est arrivé en juillet le pauvre", ne tient pas non plus quand justement tu choisis de faire un énorme ménage dans l'effectif et de recruter une dizaine de joueurs en remplacement. C'est sans doute la plus grosse erreur commise par l'italien l'été dernier et absolument pas un argument en sa défense. Il aurait du y aller crescendo et se lâcher l'été prochain.
Pour finir, le "sans coupe d'Europe notre redevient lambda", est absolument faux aussi. On a les moyens de lâcher des très grosses sommes et de très bien payer les joueurs en comparaison de la majorité des équipes du championnat. Ce qui décrédibilise aussi l'argument sur l'absence de coupe d'Europe, comment font les autres clubs alors et c'est pas justement ça le but d'un bon DS, trouver des bons joueurs peu importe la situation ?
Très intéressant, dans la première partie de ton message tu parles de l'énorme ménage, mais qui te dit que c'est Massara qui l'a voulu ? Certains joueurs ne voulaient pas rester avec Stéphan ... Le Fée et Terrier, qui par ailleurs ont reçu des offres qui ne pouvaient pas se refuser, Désiré était sûr de partir, Bourige a demandé à partir, Théate aussi, les autres ce n'était que des remplaçants (Salah, Bertung, Rieder, Belocian, Guela) ou des indésirables (Omari). Au final c'est surement Stéphan le grand responsable et puis on était plusieurs à dire aussi qu'il fallait un grand ménage tant notre équipe était pauvre la saison dernière, il ne faut pas avoir la mémoire courte, on était nul, malheureusement on l'est encore.
Concernant la deuxième partie de ton message, justement quand tu ne joues plus de coupe d'Europe dans un club comme le notre c'est compliqué d'attirer des joueurs mais aussi de les garder ! Comment veux-tu convaincre Terrier ? Rennes vs Leverkusen ? Comment veux-tu convaincre Le Fée, Rennes vs Roma ? C'est trop compliqué ...
C'est pas qu'une question de pognon, on va pas filer 500 K par mois à Terrier pour qu'il reste ! L'argent ça aide mais ça ne fait pas tout.
C'est pas possible de sortir cet argument quand tu claques plus de 70M tous les étés, va expliquer ça aux montpelliérains, aux brestois ou aux lensois.
On achète pour 70 mais c'est parce qu'on vend pour 150 ... Ce qui n'est pas le cas des autres. Mais ça, ça va se terminer, on a plus de joueurs à forte valeur ajouté, et surtout plus de jeunes issus du CDF, rappelons juste Cama 35, Ugo 30, Doué 65 ...
Tu verras que si l'été prochain on vend pour seulement 50, on achètera pour pas plus de 30.
Franchement, si ça vous va de dire que aujourd'hui Rennes est en lutte pour le maintien à cause de Maurice, ben allez y franco !
Moi , désolé, je regarde les choses en face !
Bah il y a tout juste un an c'est ce qu'on se disait, on va jouer le maintien ! Tu te rappelles de ce soir de décembre 2023 à Clermont ou l'on est mené 1-0 à la MT ? A ce moment là tout le monde ici nous voyait en L2 ...
Massara c'est la plus grande supercherie de tous les temps au SRFC .
Malheureusement pour nous à ce niveau il est soit soit incompétent, soit corrompus, ou les deux ? Je ne sais pas, surement incompétent, même si Meister aucun club au monde met 10 plaques dessus ! ?
Maurice a bien mis 10 plaques sur Wooh ! Letang 10 sur Guitane !
A l'été 2023 on vend entre autres:
Doku 65M
Majer 30 M
Ugochukwu 27M!!Qui seront remplacés par Blas, Le Fée, et Matic pour une trentaine de millions.
A ce moment la ça paraissait cohérent, je pense pas que le club cherchait à faire des économies, par contre cette saison...
Le pire c'est qu'on aura jamais d'explication sut le pourquoi du comment.
Bah désolé mais Blas et Le Fée c'est niveau L1 moyen, pas L1 haut de tableau, c'était donc pas suffisant pour aller chercher la LDC, objectif annoncé par Maurice en juillet 2023.
Matic c'était bien, il nous a été utile en coupe d'Europe c'est certain, tiens d'ailleurs au passage aujourd'hui il n'est plu là et pourtant on joue à deux à l'heure ... C'était donc pas lui qui ralentissait le jeu ?
Les seuls joueurs qui étaient obligatoirement partant l'été dernier étaient Doué (car offre impossible a refuser) et Bourigeaud (pour services rendus et offre incroyable pour lui). Le reste je pense que c'était tout à fait jouable de les conserver avec une bonne négociation, sans non plus lâcher des salaires délirants. Le Fée venait d'arriver et on le vend sans plus value, Terrier n'avait pas encore retrouvé son niveau et galère dans son nouveau club et on le vend lui aussi pour pas grand chose comparé à ce qu'il valait au meilleur de sa forme, Theate on le prête. Coupe d'Europe ou non, c'est au DS de vendre un projet à ses joueurs et de défendre les intérêts du club, c'est aussi son taf et c'est ce que faisait Maurice. Massara a juste été trop pressé de faire venir ses joueurs et faire son truc alors qu'il n'en avait pas le temps ni les connaissances.
On achète pour 7 mais c'est parce qu'on vend pour 150 ... Ce qui n'est pas le cas des autres.
On vend pour 135M, dont 50 rien que pour Doué… mais surtout on achète quand-même pour 78M l'été dernier. Tu as l'impression d'en avoir pour ton argent là ? L'été dernier on dépense 55M pour faire venir Blas, Le Fée, Matic, Rieder, Bertug, ça a merdé au final pour la plus part mais au moins on avait un peu d'espoir et on a pu être surpris dans le mauvais sens. Là le fiasco était quand même prévisible sauf coup de génie qui n'est pas arrivé.
Dernière édition de: Kastoua35 (Aujourd'hui 22:15:13)
Tu raccourcis quand même un peu, Kastoua :
- On a quand même un peu senti que le départ de Le fée avait des "valeurs" d'ultimatum du joueur. Tu ne gardes pas un joueur dans ce cas
- Sans être à l'intérieur du club, on a quand même tous remarqué que les relations de Theate avec Stephan étaient très loins de l'ordre de l'idylle. San compter l'ambition dévorante d'Arthur, pour qui Rennes ne devait être qu'un passage
- terrier, je ne sais trop, mais je pense que le joueur lui-même avait besoin de se challenger ailleurs après un retour de blessure assez moyen
Je ne pige pas trop qu'en 2024, il y ait encore des "suiveurs" ( nous tous supps ou amateurs de foot ) pour croire qu'un club puisse retenir qui il veut, si il met des moyens humains ( "vendre un projet", dis-tu ), en plus d'une "grappe" de financiers.
Des "joueurs de club", il en reste, mais ces attachés attachants deviennent rares. La plupart n'en n'ont rien à secouer, malgré les beaux discours.
Concernant les achats, oui, on peut discuter cette saison de certains. Mais à l'orée de la saison, une fois que tu as analysé à fond les pedigrees de certains, tu n'as pas l'impression d'avoir payé du pourri quand on parle des Hateboer, Ostigard, Gronbaek. Rien de déconnant à la base...
Avant, le club mélangeait valeurs sûres et paris. Aujourd'hui, on n'a que des paris. Collectivement, ça ne peut pas prendre ( surtout en faisant 3 mois avec un Stephan qui a ses idées arrêtées et ses têtes pour les mettre en pratique )
Dernière édition de: pronorennois (Aujourd'hui 22:48:25)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
[ Généré en 0.022 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.38 KiO (Pic : 826.28 KiO) ]