Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 30-11-2024 20:00:26

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: [Ligue 1 - 13e Journée] Stade Rennais FC – AS Saint-Etienne

On avait besoin d’un match de ce genre pour se relancer. Il reste cependant énormément de travail. A confirmer contre une opposition plus consistante.

#77 30-11-2024 20:02:47

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Ah mais c'est clair, pour le moral, il fait du bien.
Mais pour jauger notre niveau c'est raté.

#78 30-11-2024 20:04:57

JacquesCaroff
Membre
Inscrit(e): 09-11-2018

Bon, et bien à la pogne ce match.
Bravo.

#79 30-11-2024 20:06:12

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Nausicaa a écrit:
Mandjana a écrit:

Le collegue de Bravo la, il est tellement nul ce mec...

QUI a parle de match reference a part toi espece d'abruti ?

C'était maladroit mais il faut comprendre ce qu'il dit aussi. Évidemment que le scénario nous ai totalement favorable ce soir. Ça va demander confirmation contre des équipes bien meilleures.

Non mais c'est evident enfaite, et le fait d'insister pendent 3 minutes comme si ca l'etait pour la majorite des supp rennais devant leur ecran.

Ca et la sequence lunaire de 5 bonnes minutes entre lui et Bravo sur le carton rouge de Cafaro, infoutu de connaitre une regle de base de l'arbitrage... Et Suarez contre le Ghana, c'est jaune aussi ? Les ignorant qui croient tout connaitre et qui etalent leur science, j'ai vraiment beaucoup de mal.

#80 30-11-2024 20:09:54

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007

Mugiwara a écrit:

Notre niveau, on l'a déjà aperçu dans les autres matchs. La différence ici, c'est l'état d'esprit, James au milieu et les 3 points. Et pour le moral, oui  c'est une bonne chose de faite. Mais le groupe est encore bien malade.

#81 30-11-2024 20:25:11

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Match qui va faire du bien pour les têtes... mais effectivement pas représentatif face à un adversaire faible et réduit à 10.

Donc, on prend!

Pour satisfaction:

-James, joueur simple, qui tient sur ses cannes, qui oriente bien le jeu, enfin nous voyons des passes dans l'axe apportant une verticalité plutôt inexistante plein axe. Joueur propre avec une belle frappe, pour moi c'est le principal enseignement du match.
- Le fait que tout nos attaquants aient marqué et ça pour la confiance, c'est essentiel.
- 5 buts marqués et 0 encaissés (j'ai presque des regrets qu'on en ait pas mis davantage -oui je sais-)
- Blas bien avant son derby...  tongue

Mais encore, c'est 3 points qu'on va prendre, un goal average qu'on rattrape en partie (suite au 4 à 0 d'Auxerre)... enfin des chants et de la joie dans le vestiaire. Ca change beaucoup de choses quand on travaille dans la semaine, les joueurs vont croire davantage en ce qu'ils bossent.. On sera d'accord pour dire que ce match à 11 vs 11, n'était pas le même.

Enfin un week-end où mon SRFC me fait sourire, je me suis même pris à me dire qu'avec 1 vrai bon joueur recruté par ligne, peut-être que ça pourrait ressembler à quelque chose.

Primo, prendre des points jusqu'à la trêve.

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#82 30-11-2024 20:28:21

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

Mugiwara a écrit:

Ben si , on jauge que Rennes c'est meilleur que Sainté à 11 et encore plus à 10 !
Je veux bien qu'on soit tous un peu grincheux face à la sale période du stade Rennais, mais ce soir, ne faisons pas la fine bouche. C'est une belle victoire !
Dans la lutte pour le maintien , il semble que Rennes soit pour le moment meilleur que Sainté, meilleur que Le Havre et Montpellier, donc potentiellement maintenable !

Si on avait perdu ce match, à 10 contre 11 stéphanois, sans nul doute que tu aurais (surement comme moi) jauger le ,niveau de nos Rennais !

Dernière édition de: missionnaire (30-11-2024 20:30:00)

#83 30-11-2024 20:35:14

VanDenBoogaard
? Nani ?
Inscrit(e): 23-06-2009

indic a écrit:
Kelenner a écrit:
indic a écrit:

gouiri, blas et kalimudo sont vraiment nazes

Quelle lucidité.

ah la culture de l'instant... c'est vrai qu'à 11 vs 10 ils sont bons ^^

T'es tout autant dans l'instant T en ne considérant que ce début de saison, alors que chacun d'eux a déjà des saisons à 15 buts en ligue 1...

Et bien sûr qu'on ne va pas fanfaronner, mais on avait besoin d'un déclic mental, en ça c'est parfait, le 3 attaquants marquent, triplé pour Kalimuendo, but et doublé de passes décisives pour Blas, ça ne peut que leur sortir la tête du seau.
A eux de capitaliser sur le regain de confiance.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (30-11-2024 20:39:55)

#84 30-11-2024 20:38:08

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

On a battu une faible équipe de Montpellier,  une faible équipe du Havre et une faible équipe de Saint Étienne.
En ce moment c'est l'urgence de marquer des buts et des points.
J'ai plutôt passé un bon moment au RP, le reste je m'en moque pour ce soir.
Apero et je déguste...😁

#85 30-11-2024 20:43:09

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014

Ben si , on jauge que Rennes c'est meilleur que Sainté à 11 et encore plus à 10 !
Je veux bien qu'on soit tous un peu grincheux face à la sale période du stade Rennais, mais ce soir, ne faisons pas la fine bouche. C'est une belle victoire !
Dans la lutte pour le maintien , il semble que Rennes soit pour le moment meilleur que Sainté, meilleur que Le Havre et Montpellier, donc potentiellement maintenable !

Si on avait perdu ce match, à 10 contre 11 stéphanois, sans nul doute que tu aurais (surement comme moi) jauger le ,niveau de nos Rennais !

Tout à fait d'accord, prenons ce qu'il y a prendre, j'espère que les 2 prochains matchs confirmeront que l'équipe est une équipe de milieu de tableau et pas de maintien.
Peut-être qu'ensuite avec de l'amélioration par le travail et peut-être aussi le recrutement, cette équipe pourra devenir une équipe de première partie de tableau et ainsi de suite...
Si on la regarde avec le prisme d'une équipe de ligue des champions avec l'enjeu qui va avec, actuellement, la déception sera toujours au rdv.

#86 30-11-2024 20:45:37

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007

indic a écrit:
Kelenner a écrit:
indic a écrit:

gouiri, blas et kalimudo sont vraiment nazes

Quelle lucidité.

ah la culture de l'instant... c'est vrai qu'à 11 vs 10 ils sont bons ^^

On va pas s'excuser d'être à  11 contre 10.
Le mec a fait une faute qui mérite le rouge d'après le règlement.
Le ballon partait au but, il fait une main volontaire pour l'éviter.
On a profité et même plutôt bien
Tant pis pour eux mais c'est le foot.

#87 30-11-2024 20:47:44

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

St Etienne est très faible !

Mais, n'empêche que l'on a senti du mieux dans le jeu. James c'est plutôt très bon effectivement. Il y a peu de fioritures. Il aurait mérité son but sur la frappe. Même avec Kamara, j'ai trouvé cela costaud !

Sur le soit disant pénaltie de St Etienne... Il y a 0 contact des jambes. Il est légèrement poussé dans le dos. Au mieux, il pousse le ballon et le perd... Mais de la a tomber faut arrêter ! Combien de fois Kalimuendo n'a pas eu pénaltie sur ce type d'actions...

Petite mention spéciale pour Blas. J'ai souvent trouvé qu'il en faisait trop ... Ne passait pas assez vite le ballon. Ce soir il a été a la hauteur. Il mérite d'être le meilleure joueur.

Kalimuendo a semblé après son second but beaucoup plus en confiance ça va lui faire du bien.

Concernant Assignon, bcp ont critiqué ses centres ou loupés. Il ne faut pas oublier qu'il provoque ces actions par son positionnement et contrôle. Par contre, effectivement, il doit progresser pour être un bon piston : arrêter de freiner après le décalage, mieux maîtriser ce qu'il veut faire et améliorer le timing. Peut être que Sampaoli peut lui faire passer un cap.

Gomes en piston, c'est pas trop mal sinon

#88 30-11-2024 21:28:48

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Je viens juste de voir le corner qui amène le penalty et l'expulsion.
On sens que le staff as fait travailler les joueurs sur cette combinaison qui permet à James d'être seul pour pouvoir tirer de l'intérieur de la surface sa fait du bien de voir que se qui est travaillé à l'entraînement sert pendant le match

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

#89 30-11-2024 21:58:25

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

Il y a la faiblesse de l'adversaire et les circonstances du match mais cette victoire fait un bien fou. C'est avant tout selon moi par la grâce de James, qui améliore considérablement notre jeu au milieu.

Comme cité ci-dessus, le penalty fait suite à sa frappe et une combinaison sur corner travaillée à l'entraînement par le nouvel arrivant Pimenta. De quoi mettre l'épice suffisant pour relever ce match et montrer à tous que cette fois, le staff et le coach ont bien une incidence positive.

A eux tous de confirmer et de faire perdurer cette évolution dès dimanche prochain dans LE match à gagner, forcément.

Il y a quand même toujours un bémol sur l'apport qualitatif de nos deux pistons, qui sont encore loin du standard d'une équipe visant le haut de tableau. Mais je ne désespère pas et je pense que Sampaoli peut les transformer s'il croit en eux.

#90 30-11-2024 22:26:52

Roddick
Membre
Inscrit(e): 22-12-2010

Gashko a écrit:

Même avant le rouge, ce que j'ai vraiment aimé c'est qu'on se battait sur chaque ballon partout sur le terrain.

Avant le rouge, des tribunes j'ai pas vu ça. J'ai vu pas mal de tension et un match qui pouvait basculer d'un côté comme l'autre. On était pas super sereins. Bref c'est du passé et tant mieux que le scénario nous ait été favorable. Il reste beaucoup de matchs, il faut confirmer une stabilisation et une organisation.

I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

#91 30-11-2024 23:12:32

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

Je vois comme toi @Roddick, et même un trio offensif très très statique.

#92 30-11-2024 23:32:23

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

On a vraiment senti une équipe jouant la peur au ventre durant une bonne demi-heure en 1ère MT, les évènements nous sont favorables ce soir et tant mieux.
Pas plus rassuré que cela sur le niveau de l'équipe mais quand on voit le niveau abyssal des Sainté, Montpellier, Angers et d'autres très très moyens, je me dit qu'on a largement les moyens de faire un petit mieux que le ventre mou et ce soir c'est presque un ouf de soulagement.
Jordan James amène plus de verticalité, de simplicité et d'agressivité et l'équipe dans son ensemble a elle aussi montré un petit peu plus de hargne et j'espère y voir un signe de la patte Sampaoli.

Dernière édition de: Penny lane (30-11-2024 23:34:32)

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#93 01-12-2024 02:31:25

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009

Pas vu le match, seulement à la radio et c'était plaisant. Le résumé m'a fait kiffer aussi. On dormira un peu plus tranquille.

#94 01-12-2024 03:03:22

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Mon principal point d'achoppement aujourd'hui, c'est que j'ai trouvé que nos défenseurs ralentissaient le jeu ( bien qu'Hateboer à un degré beaucoup moindre ).

C'était compréhensible les matchs d'avant, parce que c'était vraiment pas beau au milieu pour recevoir le ballon. Mais là, avec des James et Matusiwa dynamiques, forces de proposition, audacieux dans les intervalles en une touche, j'ai trouvé Ostigard excessivement prudent et même hésitant là-dessus, et Faye plus que brouillon, ne sachant pas toujours quoi faire du ballon ( donc solution de facilité de revenir vers Mandanda ).

Sans doute de la confiance à régénérer.

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#95 01-12-2024 04:02:08

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

Waaaaa y’a du pisse froid ici ce soir.
5-0.
St Té gnagna nous gnagna….
5-0
Moi je suis juste content. La semaine à venir sera sûrement plus facile, pour eux comme pour moi 😁
J’ai aimé James Blas Gouiri Matusiwa.

Triplé pour Kali. Qui l eu dit?
Gros match de notre part. Ça manquait.
Vive nous.

#96 01-12-2024 04:08:11

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Désolé je suis très pessimiste.

J’ai pris mon pied mais j’ai pris mon pied.
Ancien stade, nouveau stade je m’en balance maintenant.
J’ai enfin vu un match de football.
Et peu m’importe que c’était en face d’une équipe en carton.
Je profite 😎

La place d'Espagne

#97 01-12-2024 04:33:46

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019

poupoune a écrit:

Désolé je suis très pessimiste.

J’ai pris mon pied .😎

G’´nagnag’à gnanamgan
Tu vois c’est facile 😁

#98 01-12-2024 04:52:36

Arrgghh
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006

On peut en effet remarquer que le match nous a été rendu facile par ce fameux fait de jeu. Mais ce fait de jeu est le résultat d'une belle offensive rennaise.

On a peut-être oublié ce que c'est de créer des occasions mais oui, il existe de nombreuses manières de marquer un but, un contre son camp, un tir dévié ou un penalty. Sauf qu'on ne se procure pas ce type d'occasions quand on joue dans son camp.

Bravo donc à l'équipe rennaise qui a du élever son jeu par rapport à la prestation de Lille notamment sur l'animation offensive.

James n'est pas étranger à cette réussite, il est le seul milieu qui essaie systématiquement de jouer vers l'avant, ce qui est d'ailleurs une consigne de Sampaoli.

Le repositionnement de Gouiri dans un rôle de faux 9 à la Payet n'est pas encore payant mais je pense que l'entraîneur fait le bon choix.

Kalimuendo tout de suite quand il a de vrais ballons à négocier, ça va beaucoup mieux. J'aimerais le voir prendre plus la profondeur, on a vu quelques balles longues dans le dos des défenseurs plutôt intéressantes.

Blas a été excellent, dans la protection de balle, l'orientation du jeu et surtout la provocation. Quel plaisir de le voir à ce niveau.

L'inquiétude reste vraiment la partie gauche de la défense avec Faye et Naguida qui sont deux jeunes joueurs à fort potentiel mais qui font encore beaucoup d'erreurs.

Je pense cependant que Sampaoli a aligné la meilleure équipe possible. Les remplaçants n'ont pas brillé, à l'exception de Groenbaek peut-être.

On prend les trois points, on prend les buts, le score fleuve. On espère que l'équipe sera encore meilleure au prochain match.

Dernière édition de: Arrgghh (01-12-2024 05:07:05)

#99 01-12-2024 09:24:27

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Morebeer a écrit:

Waaaaa y’a du pisse froid ici ce soir.
5-0.
St Té gnagna nous gnagna….
5-0
Moi je suis juste content. La semaine à venir sera sûrement plus facile, pour eux comme pour moi 😁
J’ai aimé James Blas Gouiri Matusiwa.

Triplé pour Kali. Qui l eu dit?
Gros match de notre part. Ça manquait.
Vive nous.

Tout pareil 😁on va passer un bon dimanche.

Allez Rennes for ever

#100 01-12-2024 10:36:21

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007

Clairement il faut profiter on sent que mine de rien les choses ont tourné par rapport au dernier temps.

C'est typiquement le genre de match ou sur l'action du poteau de Saint Etienne le ballon rebondissait sur Mandanda et on concédait l'ouverture du score.

Je ne suis pas à dire que l'on était juste poissard on mérite les mauvais résultats depuis la fin de saison dernière mais quand les matchs se jouait sur un détail c'était jamais dans notre sens.

Profitons qu'hier les évènements étaient de notre côté et que cette réussite reste dans notre camp.

Et il y as peu même à 11 contre 10 contre plus faible que nous on arrivait à perdre le match.

Tout n'es pas parfait et contre Nantes il faudra faire aucun cadeau car Abline saura nous punir si on lui en donne l'occasion.

Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (4)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.07 KiO (Pic : 782.6 KiO) ]