Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 10-11-2024 19:57:47

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014

Re: [Ligue 1 - 11e Journée] Stade Rennais FC - Toulouse FC

pokou a écrit:

J'aurais aimé voir blas à  gauche

Ajouté plus tard 23 s:
Qu'en pensez vous ?

Sur le banc surtout

Still Cyco after all these years!!!

#127 10-11-2024 19:58:08

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022

Je n'ai vu que la 2ème mi-temps, quel massacre en 2 ans! Combien d'erreurs pour en arriver d'une équipe au top, avec un jeu chatoyant, à cette équipe niveau ligue 2, et encore. Incroyable, il n'y a plus rien dans ce club niveau ambition, les jeunes supporters commencent à s'apercevoir de ce qu'on a pu vivre pendant 20 ans, avant l'ère ... Létang!! Son éviction est le point de départ de notre décadence, son influx de gagneur s'étant estompé peu à peu, jusqu'à sa disparition totale aujourd'hui.
Effacez le #toutdonner, c'est de lui, et le club ne le mérite plus!!

#128 10-11-2024 20:00:06

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Ce club est mort... et les morts vivants que nous avons sur le terrain, ces guignols qui marchent, sans idée, ni tête, n'en ont rien à carrer de notre Club et de ces gens qui étaient là bien avant eux, au siècle dernier.

J'en veux énormément à notre actionnaire, je ne peux croire qu'il soit descendu si bas en ayant vendu ces bijoux de famille en 2 saisons.

Regardez bien cette équipe, c'est la pire que nous avons eu depuis l'air Pinault.

Chaque année, on a soit un manque défensif, soit un manque offensif, soit un gardien qui nous coûte, soit un manque de technique.... On a réussi à tout réunir en une saison. (commencé la saison dernière).

Un seul joueur à sauver de toute cette période : Seidu.

Dernière édition de: i have a dream (10-11-2024 20:00:58)

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#129 10-11-2024 20:02:06

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011

@le zouave
Ne parles pas de Letang, c'est un grand méchant qui a fait du mal à notre club et qui n'a rien reussi derrière  mrgreen

Bref Sampaoli à du taff (si il veut bien venir)

Dernière édition de: ptitpiak (10-11-2024 20:03:08)

#130 10-11-2024 20:03:11

fabrice
Membre
Inscrit(e): 04-04-2008

une prestation à  nouveau pathétique, 6 buts inscrits pour zéro marqué en 2 matchs et aucune raison de croire que cela ira mieux...
Le club va juste espérer qu,il y 3 clubs pires que le SRFC et cela n'est pas criant ...

#131 10-11-2024 20:03:13

Breizhman72
Membre
Inscrit(e): 06-02-2021

Le zouave a écrit:

Je n'ai vu que la 2ème mi-temps, quel massacre en 2 ans! Combien d'erreurs pour en arriver d'une équipe au top, avec un jeu chatoyant, à cette équipe niveau ligue 2, et encore. Incroyable, il n'y a plus rien dans ce club niveau ambition, les jeunes supporters commencent à s'apercevoir de ce qu'on a pu vivre pendant 20 ans, avant l'ère ... Létang!! Son éviction est le point de départ de notre décadence, son influx de gagneur s'étant estompé peu à peu, jusqu'à sa disparition totale aujourd'hui.
Effacez le #toutdonner, c'est de lui, et le club ne le mérite plus!!

Non tous les pleins pouvoirs au gourou Stephan ... sous prétexte d'une victoire " miraculeuse" en coupe de France le mec à un totem d' immunité qui tue le club  !!!

#132 10-11-2024 20:05:15

yannzeman
Membre
Inscrit(e): 02-12-2019

Stephan n'était pas le problème.

Il était le thermomètre d'un recrutement catastrophique depuis 2 saisons et demi (à partir de l'échange Laborde-Gouiri et du recrutement de Kalimuendo, et du refus du duo Maurice-Génésio de recruter un VRAI défenseur central bon de la tête).

On avait un trio d'attaque Terrier-Laborde-Doku alimentés par un duo Tait-Majer, on s'est retrouvé avec un duo Gouiri-Kalimuendo, qui représente LE PLUS GROS TRANSFERT du Stade Rennais, et des milieux transparents Matuziwa-Kamara-Santamaria. L'arrivée de Blas n'a rien changé, DDoué a sauvé les meubles, Bourigeaud n'est plus là, Truffert est cramé depuis les JO, et aucun défenseur ne sort du lot.
Santamaria traine sa misère quand il joue, Tait et Majer n'ont pas été remplacés, notre capitaine Traoré non plus.
Omari est parti, mais son remplaçant Ostigard est d'une lenteur affligeante et en plus il est mauvais de la tête !
Fallait vraiment le chercher, celui-là...

Y'a rien qui va, le problème est avant tout le recrutement, et tout mettre sur le dos de Stéphan était une erreur monumentale.

Les coupables sont le déserteur Maurice et le recrutement nullissime de Massara.
Pas Stéphan.

#133 10-11-2024 20:05:56

niconos
Membre
Inscrit(e): 28-08-2005

Bon et bien pas de sursaut de la part de l’équipe  !
Ce soir a été  dans la continuité de ce est fait depuis quelques temps, ça fait mal à voir.
J’ai l’impression de repartir 20 ans en arrière, dans un bourbier sans nom, et ce….pour une paire d’année, comment repartir de l’avant ? Y a un taf monstrueux
Juste une question:
comment a pu t-on  démolir en 1 an, 1 an 1/2, tout ce qui avait été fait depuis une petite décennie ? C’est catastrophique, ce qui se passe, on est dans une merde absolue
Bon courage au  futur coach…

Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

#134 10-11-2024 20:10:29

Silvera
Membre
Inscrit(e): 29-08-2024

En jouant comme çà Rennes pourrai devenir le club le plus riche de ligue 2.

Dernière édition de: Silvera (10-11-2024 20:10:57)

#135 10-11-2024 20:15:02

lolo69
Membre
Inscrit(e): 15-10-2005

Silvera a écrit:

En jouant comme çà Rennes pourrai devenir le club le plus riche de ligue 2.

Enfin de la positive attitude

Rennais for ever

#136 10-11-2024 20:16:18

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007

yannzeman a écrit:

Il était le thermomètre d'un recrutement catastrophique depuis 2 saisons et demi (à partir de l'échange Laborde-Gouiri et du recrutement de Kalimuendo, et du refus du duo Maurice-Génésio de recruter un VRAI défenseur central bon de la tête).

On avait un trio d'attaque Terrier-Laborde-Doku alimentés par un duo Tait-Majer, on s'est retrouvé avec un duo Gouiri-Kalimuendo, qui représente LE PLUS GROS TRANSFERT du Stade Rennais, et des milieux transparents Matuziwa-Kamara-Santamaria.

Je suis d'accord avec toi.

Maintenant il faut une opération commando -comme on dit chez les promus- pour se sauver car j'ai l'impression que l'on est dans une situation encore pire que l'année dernière.

Je trouvais ça un peu bizarre que Saompaoli vienne, mais maintenant je prie pour que ça se fasse car je ne pense pas que le salut viendra du ressort psychologique des joueurs.

#137 10-11-2024 20:16:20

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013

C'est du velours pour Sampaoli. Il va pouvoir faire ce qu'il veut de l'effectif car aucun joueur ne peut revendiquer quelque chose après ça, juste comprendre enfin ce qu'on lui demande de faire tactiquement et physiquement avec tout ce que ça comporte. Ceux qui ne sont pas contents ou trop fainéants pour appliquer le système de jeu ne joueront pas ou partiront au mercato.

C'est un grand mal pour un bien à venir, c'est du moins ce que j'espère car c'est inconcevable qu'il y ait moins de jeu et donc de résultats qu'à l'heure actuelle. C'est tout de même dommage que la trêve arrive encore, Sampaoli va commencer sans avoir tous les joueurs à l'entraînement. Pour aller à Lille en plus...

#138 10-11-2024 20:20:19

fabrice
Membre

niconos a écrit:

Bon et bien pas de sursaut de la part de l’équipe  !
Ce soir a été  dans la continuité de ce est fait depuis quelques temps, ça fait mal à voir.
J’ai l’impression de repartir 20 ans en arrière, dans un bourbier sans nom, et ce….pour une paire d’année, comment repartir de l’avant ? Y a un taf monstrueux
Juste une question:
comment a pu t-on  démolir en 1 an, 1 an 1/2, tout ce qui avait été fait depuis une petite décennie ? C’est catastrophique, ce qui se passe, on est dans une merde absolue
Bon courage au  futur coach…

un saccage orchestré par l'actionnaire, la direction, jusqu'au terrain... comment cela a été possible ?
pour notre futur coach,  difficile d'imaginer Sampaoli accepter le job, il semblait même dormir pendant le match!

#139 10-11-2024 20:21:53

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Qui a le niveau pour être international aujourd'hui?? Sur la forme du moment en club, pas grand monde part. Seidu tout au plus.

On ne peut pas avoir un coach lisse après ça... faut secouer le cocotier mais surtout un coach qui a une énergie de dingue.. malgré tout, il nous manque un vrai bon joueur par ligne au minimum à aller chercher.

En tout cas Tambouret ne confirme pas sa venue... il ne sait pas pour le moment...  facepalm

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#140 10-11-2024 20:28:31

yannzeman
Membre

Wawan a écrit:
yannzeman a écrit:

On avait un trio d'attaque Terrier-Laborde-Doku alimentés par un duo Tait-Majer, on s'est retrouvé avec un duo Gouiri-Kalimuendo, qui représente LE PLUS GROS TRANSFERT du Stade Rennais, et des milieux transparents Matuziwa-Kamara-Santamaria.

Je suis d'accord avec toi.

Maintenant il faut une opération commando -comme on dit chez les promus- pour se sauver car j'ai l'impression que l'on est dans une situation encore pire que l'année dernière.

Je trouvais ça un peu bizarre que Saompaoli vienne, mais maintenant je prie pour que ça se fasse car je ne pense pas que le salut viendra du ressort psychologique des joueurs.

Clairement, il faut maintenant faire jouer (ou recruter) des joueurs habitués à jouer la relégation.
C'est le piège des clubs pas habitués à ça.
Chaque match devient un combat, il faut arracher un match nul coute que coute, gagner moche, rien lacher.
L'inverse de ce que montre Rennes depuis le début de saison.

Y'a que Seidu qui est en mode combat, car lui sait ce que c'est, il vient de Clermont. Il connait le danger.

Quant à Sampaoli, je n'y crois pas du tout.
Un mercenaire, qu'est-ce qu'il peut faire quand l'équipe est aussi perdue sur un terrain ?
Y'a aucun automatisme, aucune envie de jouer vers l'avant (l'entraineur Tambouret a passé son temps à hurler aux joueurs de jouer vers l'avant, mais ils ne l'écoutaient pas, c'est dingue !).

Il faut virer le duo Kali-Gouiri et engager d'urgence un défenseur central grand, rapide et bon de la tête.
A prix d'or, s'il le faut ; car la situation est TRES grave.
J'ai rarement vu mon équipe aussi à la dérive que aujourd'hui.

#141 10-11-2024 20:32:47

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021

yannzeman a écrit:

Stephan n'était pas le problème.

On avait un trio d'attaque Terrier-Laborde-Doku alimentés par un duo Tait-Majer, on s'est retrouvé avec un duo Gouiri-Kalimuendo, qui représente LE PLUS GROS TRANSFERT du Stade Rennais, et des milieux transparents Matuziwa-Kamara-Santamaria. L'arrivée de Blas n'a rien changé, DDoué a sauvé les meubles, Bourigeaud n'est plus là, Truffert est cramé depuis les JO, et aucun défenseur ne sort du lot.
Santamaria traine sa misère quand il joue, Tait et Majer n'ont pas été remplacés, notre capitaine Traoré non plus.
Omari est parti, mais son remplaçant Ostigard est d'une lenteur affligeante et en plus il est mauvais de la tête !
Fallait vraiment le chercher, celui-là...

Y'a rien qui va, le problème est avant tout le recrutement, et tout mettre sur le dos de Stéphan était une erreur monumentale.

Les coupables sont le déserteur Maurice et le recrutement nullissime de Massara.
Pas Stéphan.

Je suis assez d'accord sur le fait que l'on a une perte assez conséquente de valeur intrinsèque de l'équipe. Ils ont recruté des individualités pour remplacer des bons joueurs individuels qui collectivement se surpassait !

Je rajouterai Mandanda qui depuis son arrivée a démontré que l'OM avait raison de ne pas le mettre titulaire... 2 tirs cadrés = 2 buts en 1ere...
Il a rajouté ce soir la désertion, puisque sortir a la 45e sur une blessure eu a la 10e montre que s'il est capitaine... C'est une erreur... Le capitaine part ne part en premier quand le bateau coule ...

Maintenant, le rôle de Stephan, c'est de faire jouer une équipe collectivement, avec des tactiques travaillées en entraînement et créer des automatismes...
Exemple : Auxerre ou Toulouse n'ont pas forcément de meilleurs joueurs, mais ils ont des automatismes, des tactiques. Un collectif. Aujourd'hui, mon sentiment, c'est que Stephan n'a pas vraiment su travailler avec ces joueurs.
L'année dernière, on a vu des matchs assez affligeants ou le ballon était donné a Doué qui devait se débrouiller pour remonter le ballon ... Souvent en conservant celui-ci. Cette saison, c'est Blas. Quelle erreur... Un joueur est forcément moins rapide qu'une passe ... On voit des similarités sur les erreurs tactique, malgré les joueurs et ça c'est bien Stephan !

Ce soir, on a encore vu la tentative d'aspirer une équipe pour la contrer sans faire circuler le ballon en transition... On a encore jouer une équipe a 10 derrière sans tenter de tirs de loin, des transversales pour créer des décalages, des ballons longs pour tenter de jouer des seconds ballons ... Ça c'est bien un entraîneur qui doit mettre en place des plans de jeux ... Et c'est inexistant a Rennes ...

#142 10-11-2024 20:47:13

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011

Ce que je retiens de ce match c'est que les joueurs de l'an passé n ont meme pas le niveau ligue 1.
Allez, continuons avec Gouiri et Kalimuendo jusqu a la fin de saison et direction ligue 2.

#143 10-11-2024 20:51:36

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Première fois que je vois cela

35 eme minute sifflets nourris du stade

15 minutes avant la fin  une bonne partie du RCK se barre

Je me barre 5 minutes avant la fin

La place d'Espagne

#144 10-11-2024 20:52:00

yannzeman
Membre

JustNairod a écrit:
yannzeman a écrit:

Pas Stéphan.

Je suis assez d'accord sur le fait que l'on a une perte assez conséquente de valeur intrinsèque de l'équipe. Ils ont recruté des individualités pour remplacer des bons joueurs individuels qui collectivement se surpassait !

Je rajouterai Mandanda qui depuis son arrivée a démontré que l'OM avait raison de ne pas le mettre titulaire... 2 tirs cadrés = 2 buts en 1ere...
Il a rajouté ce soir la désertion, puisque sortir a la 45e sur une blessure eu a la 10e montre que s'il est capitaine... C'est une erreur... Le capitaine part ne part en premier quand le bateau coule ...

Maintenant, le rôle de Stephan, c'est de faire jouer une équipe collectivement, avec des tactiques travaillées en entraînement et créer des automatismes...
Exemple : Auxerre ou Toulouse n'ont pas forcément de meilleurs joueurs, mais ils ont des automatismes, des tactiques. Un collectif. Aujourd'hui, mon sentiment, c'est que Stephan n'a pas vraiment su travailler avec ces joueurs.
L'année dernière, on a vu des matchs assez affligeants ou le ballon était donné a Doué qui devait se débrouiller pour remonter le ballon ... Souvent en conservant celui-ci. Cette saison, c'est Blas. Quelle erreur... Un joueur est forcément moins rapide qu'une passe ... On voit des similarités sur les erreurs tactique, malgré les joueurs et ça c'est bien Stephan !

Ce soir, on a encore vu la tentative d'aspirer une équipe pour la contrer sans faire circuler le ballon en transition... On a encore jouer une équipe a 10 derrière sans tenter de tirs de loin, des transversales pour créer des décalages, des ballons longs pour tenter de jouer des seconds ballons ... Ça c'est bien un entraîneur qui doit mettre en place des plans de jeux ... Et c'est inexistant a Rennes ...

Oui, ce qui manque à Rennes, c'est un joueur capable de faire le lien entre le milieu et l'attaque, comme on en voit à Brest (Lees-Melou) ou à Auxerre (son nom m'échappe, mais c'est un africain). Et autour, des joueurs intelligents capables de comprendre qu'il faut se démarquer et pas se coller au défenseur adverse...

Un entraineur ne fait pas de miracle, il joue avec les joueurs qu'il a.
Et que dire des défenseurs qu'on se traine depuis 3 ans, et le départ de Aguerd...
Il est loin le temps où certains se plaignaient du rendement d'un Da Costa ; aujourd'hui, qu'est-ce qu'il ferait du bien en défense et sur corners !

Et un Bensebaini ?
Un des meilleurs recrutement de tous les temps pour le Stade Rennais !
Acheté pour une bouchée de pain (800 000 euros, de mémoire), capable de jouer central ou arrière gauche, combattif, bon centreur.
J'aime bien Truffert, je voulais qu'il reste, mais je n'imaginais pas à quel point il serait à la ramasse cette saison. Il faut le faire souffler et faire jouer Nagida.

Et oui, vous avez entièrement raison, faire travailler les joueurs dans un système ou la passe remplace la vitesse ; car ni Gouiri ni kalimuendo ne sont rapides, donc il faut jouer autrement. Stabiliser Gronbaek (un coup il joue, un coup il ne joue pas), tenter James (il me semblait bon, sur les images disponibles), espérer que Meister guérisse de sa blessure (car on a besoin d'un 9, grand et costaud, et on s'est débarrassé beaucoup trop vite de Yildirim qui montrait des belles choses en fin de saison dernière), bref y'a du boulot pour le futur entraineur.

#145 10-11-2024 20:52:49

fabrice
Membre

l'équipe est devenue un conglomérat de joueurs en plein doute, tous jouent en deçà de leur niveau (hormis Wooh qui est à son niveau).
De plus elle joue de malchance (CSC de Santa), cela sera un gros boulot de lui redonner confiance et de créer un collectif.
Très inquiétant...

#146 10-11-2024 20:55:05

yannzeman
Membre

poupoune a écrit:

Première fois que je vois cela

35 eme minute sifflets nourris du stade

15 minutes avant la fin  une bonne partie du RCK se barre

Je me barre 5 minutes avant la fin

Oui, les sifflets à la 35è, pour remplacer les habituels encouragements, c'était terrible à entendre.
Comme la tribune à moitié vide du RCK en fin de match.

Preuve que l'heure est grave, et que les dirigeants actuels ont mal travaillé.
Ils avaient tout, et ils ont tout cassé.
On se battait avec Monaco, et maintenant on va regarder ce que font Montpellier et Nantes...
(et encore, Nantes joue bien)

#147 10-11-2024 21:02:30

BillyJeans
Membre
Inscrit(e): 22-09-2018

Brest 12eme
Rennes 13eme
Nantes 14eme
Angers 15eme

On est completement a l'Ouest

#148 10-11-2024 21:04:54

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Le Havre 17 ème et  Lorient Caen, guingamp et Laval en l2 mauvais temps sur l'ouest...

Allez Rennes for ever

#149 10-11-2024 21:26:18

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

En soit c'est faisable de jouer sans Gouiri et Kalimuendo.
Avec Blas, Gronbaek et jota.
Mais en avant centre à part Meister qui est blessé, on est mal.

Dernière édition de: Mugiwara (10-11-2024 21:26:38)

#150 10-11-2024 21:33:40

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

reste aussi à aligner Gouiri sans Kali. On verra si c'est une évidence avec le nouveau coach...

Dernière édition de: pronorennois (10-11-2024 21:34:06)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 764.07 KiO (Pic : 804.6 KiO) ]