Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 29-10-2024 15:25:44

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Ce serait bien de rester dans le sujet , je parlais de l'image de la police française à l'étranger.  Concentre toi !

Cadeau :

https://www.courrierinternational.com/v … l-etranger

Mais si tu veux parler de perception de la police par la recherche française,  tu as ceci :

https://www.20minutes.fr/societe/403110 … ere-europe

Et on pourrait aussi évoquer la vision des ONG mais flemme

#202 29-10-2024 15:28:02

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Je m'apprête à revenir sur Rennes mi-novembre (famille, amis, bassin d'emploi, autres facilités) après avoir passé (perdu ?) du temps dans l'Oise. Hâte de revoir "ma" ville smile

Dernière édition de: Harry Badgé (29-10-2024 15:28:18)

#203 29-10-2024 15:36:30

poisson sacha
Membre

Fais attention c'est devenu pire que le farwest !!!

#204 29-10-2024 15:39:43

Harry Badgé
Membre

36 ans sur Villejean et un peu le centre. Oui cela a évolué mais dans l'ensemble c'est plutôt correct même dans les quartiers chauds. Le centre ville s'est dégradé selon ceux qui y habitent ou y bossent mais rien "d'invivable"... Disons que c'est un peu moins la Riviera big_smile

Dernière édition de: Harry Badgé (29-10-2024 15:40:57)

#205 29-10-2024 17:35:14

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

poisson sacha a écrit:

Ce serait bien de rester dans le sujet , je parlais de l'image de la police française à l'étranger.  Concentre toi !

Cadeau :

Mais si tu veux parler de perception de la police par la recherche française,  tu as ceci :

Ta réponse est totalement biaisée.

Le courrier international reprend un article du Guardian (...) sur la brave M et un reportage de la télévision suisse sur Sainte Soline .

Un peu court pour parler de la réputation de la police française.

Très réducteur en tout cas car parcellaire.(les touristes étrangers n'en ont rien à taper en fait de ces histoires)

L'article de 20 minutes reprend des "travaux en cours non publiés" menés par un sociologue de science po Grenoble (....) qui compare la criminalité de différentes polices européennes.

Ce "scientifique" a le  27 août 2019, à la suite de ses analyses des violences policières pendant le mouvement des Gilets jaunes, était informé qu'il n'enseignerait plus à l'École nationale supérieure de la Police (ENSP), où il intervenait depuis 1993. Il y voit une « décision politique »

Tu peux m'expliquer ce que cela aurait à voir avec la "réputation" (pour reprendre tes mots) de la police ?

Pas très rigoureux le Poisson Sacha et encore je suis sympa..

La place d'Espagne

#206 29-10-2024 18:30:09

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

poupoune a écrit:

Je ne vois pas où tu vois une "diatribe politique déguisée".

Hum...

De la part d'un retraité parti dans un paradis fiscal pour éviter de payer ses impôts mais qui vient sur ce topic pour critiquer le système de santé français dont il continue de profiter allègrement.

Assisté ! biglol

Dernière édition de: Bob Senoussi (29-10-2024 18:30:25)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#207 29-10-2024 19:05:38

poupoune
Membre

L’Espagne
Un paradis fiscal ????
Une immense blague.
Je paye mes impôts en France
Plusieurs dizaines de milliers d’euros et de charges par an .
Fais en de même et on en reparle après.

De quoi il se mêle celui là.

La place d'Espagne

#208 29-10-2024 22:06:03

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

La France étant le pays le plus taxé au monde donc forcément en comparaison tous les autres pays sont des paradis fiscaux  biglol

#209 29-10-2024 22:23:21

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

...

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#210 30-10-2024 09:49:54

poisson sacha
Membre

poupoune a écrit:
poisson sacha a écrit:

Cadeau :

Ta réponse est totalement biaisée.

Le courrier international reprend un article du Guardian (...) sur la brave M et un reportage de la télévision suisse sur Sainte Soline .

Un peu court pour parler de la réputation de la police française.

Très réducteur en tout cas car parcellaire.(les touristes étrangers n'en ont rien à taper en fait de ces histoires)

L'article de 20 minutes reprend des "travaux en cours non publiés" menés par un sociologue de science po Grenoble (....) qui compare la criminalité de différentes polices européennes.

Ce "scientifique" a le  27 août 2019, à la suite de ses analyses des violences policières pendant le mouvement des Gilets jaunes, était informé qu'il n'enseignerait plus à l'École nationale supérieure de la Police (ENSP), où il intervenait depuis 1993. Il y voit une « décision politique »

Tu peux m'expliquer ce que cela aurait à voir avec la "réputation" (pour reprendre tes mots) de la police ?

Pas très rigoureux le Poisson Sacha et encore je suis sympa..

Ouais t'as raison un sondage RTL, c'est beaucoup plus pertinent.
Tu m'as fatigué,  je te laisse continuer avec toi même.

#211 30-10-2024 09:54:03

poupoune
Membre

Jack35 a écrit:

La France étant le pays le plus taxé au monde donc forcément en comparaison tous les autres pays sont des paradis fiscaux  biglol

Même si pour les bas revenus, la France est un paradis fiscal

En Espagne, en gros il y a 6 tranches d'impôt.

De 0 à 12 450€ le taux est de 19 % (cela s’applique dès le premier euro). Oui oui.

De 12 451 à 20 199€ le taux est de 24 % (cela commence à piquer).

De 20 200 à 35 199€ le taux est de 30 % (cela commence à bruler).

De 35 200€ à 59 999€ le taux est de 37 %

De 60 000€ à 299 999€ le taux est de 45 %

Au-dessus de 300 000€ le taux est de 47 %

Et il n'y a pas système de quotient familial.

Un paradis fiscal.....

La place d'Espagne

#212 30-10-2024 09:58:01

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Cela n'a pas grand intérêt de comparer les système fiscaux puisque les autres taxes peuvent différer. Ainsi que ce que l'on paye en privé alors qu'en France c'est public etc.

Et ce que tu dis est (largement) incomplet :
https://www.expat-valencia.com/irpf-imp … u-espagne/

Dernière édition de: Sowann (30-10-2024 10:01:18)

#213 30-10-2024 10:05:42

poupoune
Membre

Ah Ok on peut également développer sur l'intégralité du code Général des impôts espagnol mais cela va être un peu plus long.

Enfin, ce qui est ressort surtout c'est que quasiment tout le monde paye l'impôt sur le revenu y compris les bas salaires.

La place d'Espagne

#214 30-10-2024 10:20:15

Sowann
Membre

Non il y a des exonérations assez nombreuses. Voir le lien.
Et sur le système de santé un système de mutuelles moins avantageux avec notamment des soins dentaires pas du tout pris en charge par la sécu ce qui engendre des soucis de santé publique.
Et des inégalités territoriales immenses d'accès à des services publics de base notamment éducatifs avec des disparités de qualité d'enseignement dans les écoles privées qui sont très nombreuses générant une forte accentuation des inégalités sociales, corrélé à un accès à l'emploi encore plus mauvais qu'en France avec 11% de chômage. Donc oui parlons de fiscalité dans le cadre du contexte économique et social. On va rire je crois.

#215 30-10-2024 11:45:12

péchémignon
Membre
Inscrit(e): 21-03-2022

Jack35 a écrit:

1. C'est faux. Ou plutôt c'est imprécis. Les cotisations sociales ne sont pas une taxe, mais elles représentent un bon tiers des prélèvements obligatoires. Dans les pays où elles sont inférieures ou inexistantes, les gens sont moins bien soignés, moins bien accompagnés en cas de difficultés dans la vie, ou se tournent majoritairement vers des assurances et mutuelles privées qui ne sont en pratique pas moins obligatoires (mais qu'on ne compte pas dans ces calculs de "pays qui taxent").
2. La France commence de plus en plus à être considérée comme un paradis fiscal pour les milliardaires et les multinationales, pour les cadeaux qui se sont multipliés depuis quelques temps et les stratégies d'évitement de l'impôt qu'elle permet (qu'elle facilite même), qui placent nos Arnault, Pinault et consorts parmi les moins prélevés du pays en proportion de leurs revenus.
3. Peut être qu'on aurait moins de mal à régler le problème des prélèvements obligatoires (et du chômage à l'occasion) si on n'était pas dans une situation où certains se tuent à la tâche toute la semaine pour un SMIC et pour crever à 65 ans, pendant que d'autres roulent sur l'or comme jamais depuis des décennies.
4. Passer de quelques semaines de modérateur à agitateur politique participant, c'est pas mal.

Dans tout ça, et pour revenir sur Rennes, personnellement j'y vis très bien (à 5 min à pied de la place du Gros-Chêne d'ailleurs) et oui la situation a plus ou moins toujours été périodiquement pourrie avec les règlements de compte des trafics de drogue. C'est peut-être un pic plus important ajd, mais ce n'est pas nouveau, à chaque décennie Rennes comme toute grande ville a son moment de "décadence", encore plus si on écoute Pascal Praud qui n'a de toute façon pas beaucoup d'autres sujets de conversation que l'immigration et la délinquance.
Cela devrait surtout ouvrir des débats sur la consommation et la circulation de la drogue en France. Il y a une demande, il y aura une offre, et une offre qui ne peut dans les conditions actuelles qu'être illégale et criminelle. Mais la réponse de nos joyeux d'en haut c'est l'opacité, la prohibition hors sol et la gueguerre, et surtout pas des questions de légalisation, d'encadrement et donc de reprise de contrôle par l'économie légale, la prévention et le système de santé.

Ce sera tout de ma participation "politique". Oups.

#216 30-10-2024 12:49:08

poupoune
Membre

Sowann a écrit:

Non il y a des exonérations assez nombreuses. Voir le lien.
Et sur le système de santé un système de mutuelles moins avantageux avec notamment des soins dentaires pas du tout pris en charge par la sécu ce qui engendre des soucis de santé publique.
Et des inégalités territoriales immenses d'accès à des services publics de base notamment éducatifs avec des disparités de qualité d'enseignement dans les écoles privées qui sont très nombreuses générant une forte accentuation des inégalités sociales, corrélé à un accès à l'emploi encore plus mauvais qu'en France avec 11% de chômage. Donc oui parlons de fiscalité dans le cadre du contexte économique et social. On va rire je crois.

Non les exonérations sont à la marge et peu nombreuses (il suffit de lire).

Le système de santé est devenu supérieur au système français.
Effectivement, les remboursements dentaires (selon les régions) sont moins intéressants
Mais les cotisations sont très largement inférieures à la France.
Le reste dépend de la politique menée actuellement (...) dans le pays et de l'histoire du pays qui est sorti d'une dictature dans les années 70.

Dernière édition de: poupoune (30-10-2024 12:49:51)

La place d'Espagne

#217 30-10-2024 12:58:09

Sowann
Membre

Non c'est faux, au regard du nombre de personnes concernés les niches n'en sont pas. Et selon les régions les taxes peuvent tripler sur les précaires ou sur les classes moyennes.

Et ne parlons pas de la fraude fiscale immense car le sujet de l'impôt pour tous soulève un tollé régulier. De fait c'est bien de regarder autrement que comme un expatrié pré retraité.

#218 30-10-2024 15:01:52

poupoune
Membre

Mais pour toi aussi c'est une obsession.

Je n'ai jamais dit que je vais m'expatrier.

J'ai juste dit que je partirai de Rennes.

Mais je serai toujours un résident français habitant ailleurs en France.

En fait, au delà de ton problème de compréhension cela n'intéresse personne à part moi.

On va donc clore le débat.

La place d'Espagne

#219 30-10-2024 15:40:19

Sowann
Membre

Un coup t'es déjà en Espagne un coup pas parti de Rennes. Bref. La paille la poutre et le compas.

#220 30-10-2024 18:29:38

poupoune
Membre

Tout simplement, un peu trop compliqué pour toi.

A ta décharge, je ne t'ai pas tout expliqué.

Dernière édition de: poupoune (30-10-2024 18:33:05)

La place d'Espagne

#221 05-11-2024 18:15:33

poupoune
Membre

Sordide évènement à Beauregard au nord ouest de Rennes.

J'ai peur que cela soit plus sordide encore que ne le laisse paraitre l'article........

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 … uvert-parc

La place d'Espagne

#222 05-11-2024 21:42:41

Jack35
El profesor

Sordide l'actualité en ce moment à Rennes.

#223 08-12-2024 22:21:46

Jack35
El profesor

Rennes encore une fois à l'honneur, ce soir sur M6 dans zone interdite, évidemment pas pour en parler en bien, c'est la déliquescence totale.

#224 09-12-2024 10:15:53

Harry Badgé
Membre

Je trouvais ça exagéré de loin mais après mon retour j'ai pu constater cette déliquescence. Moi ou divers acteurs (commerçants, travailleurs sociaux, personnes lambdas) : tristesse...

Apparemment le fentanyl est en libre service...Des amis US m'avaient parlé de ses ravages comme le crack
..Une amie de ma mère, 80 balais, s'est fait agressé pour à peine 10 euros .. hosto et compagnie...

Dernière édition de: Harry Badgé (09-12-2024 10:20:09)

#225 09-12-2024 15:38:16

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Combien de ces faits divers tragiques en rapport avec le trafic de drogue et ses conséquences au plus large.

Souvent, les faits les plus sordides reviennent toujours au trafic de stupp et aux guerres de contrôle entre bandes.
Je pense que la personne retrouvé à Beauregard a bien 80-90% de chance d'être lié à ça (c'est pas une affirmation, mais un pari).

Et en parallèle, combien d'agression pour avoir un peu de thune et pouvoir entretenir, malgré soi, une dépendance à des produits de plus en plus addictifs ?
Je ne sais pas si pour l'amie de ta mère c'était pour cette raison (visiblement oui, vu ton récit), mais ce serait intéressant de creuser les statistiques sur les mobiles de vol (avec ou sans agression).

Je pense qu'on serait surpris de la part peu importante, de vol pour le vol en lui-même (obtenir un objet convoité, etc).

En revanche, et l'on en parle pas assez, mais il y a aussi un sacré problème sur la sécurité des femmes à Rennes de façon générale.

J'ai déjà entendu à plusieurs reprises, des femmes m'avoir dit se sentir plus en sécurité dans le métro à Paris passé minuit, que dans celui de Rennes.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.88 KiO (Pic : 790.77 KiO) ]