Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 hier 15:25:44

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Ce serait bien de rester dans le sujet , je parlais de l'image de la police française à l'étranger.  Concentre toi !

Cadeau :

https://www.courrierinternational.com/v … l-etranger

Mais si tu veux parler de perception de la police par la recherche française,  tu as ceci :

https://www.20minutes.fr/societe/403110 … ere-europe

Et on pourrait aussi évoquer la vision des ONG mais flemme

#202 hier 15:28:02

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Je m'apprête à revenir sur Rennes mi-novembre (famille, amis, bassin d'emploi, autres facilités) après avoir passé (perdu ?) du temps dans l'Oise. Hâte de revoir "ma" ville smile

Dernière édition de: Harry Badgé (hier 15:28:18)

#203 hier 15:36:30

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Fais attention c'est devenu pire que le farwest !!!

#204 hier 15:39:43

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

36 ans sur Villejean et un peu le centre. Oui cela a évolué mais dans l'ensemble c'est plutôt correct même dans les quartiers chauds. Le centre ville s'est dégradé selon ceux qui y habitent ou y bossent mais rien "d'invivable"... Disons que c'est un peu moins la Riviera big_smile

Dernière édition de: Harry Badgé (hier 15:40:57)

#205 hier 17:35:14

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

poisson sacha a écrit:

Ce serait bien de rester dans le sujet , je parlais de l'image de la police française à l'étranger.  Concentre toi !

Cadeau :

https://www.courrierinternational.com/v … l-etranger

Mais si tu veux parler de perception de la police par la recherche française,  tu as ceci :

https://www.20minutes.fr/societe/403110 … ere-europe

Et on pourrait aussi évoquer la vision des ONG mais flemme

Ta réponse est totalement biaisée.

Le courrier international reprend un article du Guardian (...) sur la brave M et un reportage de la télévision suisse sur Sainte Soline .

Un peu court pour parler de la réputation de la police française.

Très réducteur en tout cas car parcellaire.(les touristes étrangers n'en ont rien à taper en fait de ces histoires)

L'article de 20 minutes reprend des "travaux en cours non publiés" menés par un sociologue de science po Grenoble (....) qui compare la criminalité de différentes polices européennes.

Ce "scientifique" a le  27 août 2019, à la suite de ses analyses des violences policières pendant le mouvement des Gilets jaunes, était informé qu'il n'enseignerait plus à l'École nationale supérieure de la Police (ENSP), où il intervenait depuis 1993. Il y voit une « décision politique »

Tu peux m'expliquer ce que cela aurait à voir avec la "réputation" (pour reprendre tes mots) de la police ?

Pas très rigoureux le Poisson Sacha et encore je suis sympa..

La place d'Espagne

#206 hier 18:30:09

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

poupoune a écrit:

Je ne vois pas où tu vois une "diatribe politique déguisée".

Hum...

De la part d'un retraité parti dans un paradis fiscal pour éviter de payer ses impôts mais qui vient sur ce topic pour critiquer le système de santé français dont il continue de profiter allègrement.

Assisté ! biglol

Dernière édition de: Bob Senoussi (hier 18:30:25)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#207 hier 19:05:38

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

L’Espagne
Un paradis fiscal ????
Une immense blague.
Je paye mes impôts en France
Plusieurs dizaines de milliers d’euros et de charges par an .
Fais en de même et on en reparle après.

De quoi il se mêle celui là.

La place d'Espagne

#208 hier 22:06:03

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

La France étant le pays le plus taxé au monde donc forcément en comparaison tous les autres pays sont des paradis fiscaux  biglol

#209 hier 22:23:21

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

...

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 645.66 KiO (Pic : 670.56 KiO) ]