Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1 13-09-2013 14:22:06

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Un topic pour parler de la vision globale que vous avez de notre bonne vieille ville de Rennes concernant tous les domaines possibles et inimaginables : économie, esthétique, transports, éducation, rayonnement, sécurité, vie de famille, environnement, urbanisme et architecture etc, etc.

Lachez-vous ! wink
Et si vous le souhaitez, un site existe même pour donner des notes sur 10 entre les villes, la concurrence est rude : http://www.ville-ideale.com/


Alors de mon côté (je montre l'exemple^^)

en + : les transports (métro bus train rocade) quoique chers, la verdure en périphérie (gayeulle, ceinture verte après la rocade, nombreux parcs), animation du centre avec les étudiants, 2 facs d'assez bonnes qualités, taux de chômage moins pire qu'ailleurs, sécurité nordique correcte (pas Marseille quoi), logement moins cher qu'il y a 10 ans, politique sociale poussée visant à réduire les inégalités, pas trop de banlieue, villes sympas à tailles humaines comme Cesson, Pacé, Bruz. Et le SRFC ! lol

en - : la non verdure dans le centre (hors thabor), le manque de rayonnement en France et en Europe (ville cachée) car les politiques culturelles, touristiques ou économiques sont trop tournées vers le local. Les équipements et infrastructures de loisirs sont petites et/ou trop vieilles (salle de concert, cinés, pas de palais des sports ni d'arena, piscine..), le centre-ville en général est gris et laissé à l'abandon avec des travaux inutiles alors que des endroits peu mis en valeur pourraient être plus beau (place Parlement, quai Vilaine, rues et places vides en général). Enfin la mise en valeur du patrimoine n'est pas la priorité et cela se voit. Dommage car le ville a énormement de potentiel !

Dernière édition de: Kalls35 (13-09-2013 14:41:41)


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#2 13-09-2013 14:24:27

Romain
Membre
Localisation: Breizh !
Inscrit(e): 20-05-2006
Messages: 9 213

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Infrastructures... excepté le stade vu qu'il y a un sujet dédié ! wink

Hors ligne

#3 13-09-2013 14:30:38

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Hormis cette année ou la tendance semble s'inverser, Rennes devient une ville de plus en plus familiale. Il suffit d'aller un jeudi soir à Sainte-Anne, on est loin de l'ambiance d'il y a 5 ans et à des années lumières de celle d'il y a 10 ans yikes

Après depuis que je suis arrivé ici, j'ai toujours du mal a passer un Dimanche sur Rennes. Même Pajot l'a fait remarqué sur Twitter tongue Il y a souvent plus d'animations à Cesson ou à Betton qu'en plein centre-ville de Rennes. En été ou au printemps c'est facile d'y échapper mais en Hiver ça se fait plus sentir. Je me souviens d'un étudiant étranger qui m'a toujours parlé avec horreur de ses longues journées d'hiver passé à Beaulieu ou ils n'étaient plus qu'une dizaine dans la Cité U à se demander ce qu'ils avaient fait pour mériter ça mrgreen


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#4 13-09-2013 14:34:33

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Moi j'aime bien les dimanches après-midi au Ty Anna, place Saint-Anne. C'est reposant après la soirée de la veille cool


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#5 13-09-2013 14:36:16

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Haha oui si on aime le calme c'est bien mais quand je pense par exemple aux étudiants étrangers qui viennent du Magrheb ou d'Amérique du Sud, le premier dimanche à Rennes doit être violent tongue
Je suis arrivé de Paris et la différence m'a aussi sauté aux yeux. C'est très calme c'est sur smile

Dernière édition de: dreamfly (13-09-2013 14:36:34)


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#6 13-09-2013 14:41:27

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

T'as qu'à retourner payer tes pintes 37€ à Paris si t'es pas content ! big_smile

Y'a quand même bien plus calme que Rennes. Après le dimanche ça me parait normal, tu veux qu'il se passe quoi au centre ville ?


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#7 13-09-2013 14:53:59

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Oui c'est pour ça que je suis parti, à 11€ la demi je me suis dit qu'il était temps d'aller voir ailleurs mrgreen

Je ne sais pas mais par exemple en été ou pendant les fêtes de fin d'année, il y a pas mal d'animations, de sorties à faire. Mais entre ces deux périodes c'est plus compliqué.


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#8 13-09-2013 15:01:20

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Est-ce que dans des villes de tailles similaires c'est mort aussi le dimanche ? Faut voir si c'est un cas général ou un mal rennais, qui est dépendant de ces étudiants


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#9 13-09-2013 15:04:39

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Utakad a écrit:

Moi j'aime bien les dimanches après-midi au Ty Anna, place Saint-Anne. C'est reposant après la soirée de la veille cool

Moi j'aime bien la place Ty an Men  , le rendez vous de tous les chinois de Rennes .      Mais d'où ils sortent tous cela , il en avait pas autant avant ?  yikes


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#10 13-09-2013 15:05:23

dreamfly
Membre
Inscrit(e): 25-01-2012
Messages: 1 708

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

C'est une question de mentalité, si tu vas dans une ville étudiante du sud de la France type Montpellier, Ales ou Nimes c'est beaucoup plus animé le dimanche. Je ne sais pas comment ça se passe à Nantes par contre smile


Mais sache l'ami, que tôt ou tard Viendra sourire un parfum de victoire Et que nos frères auront leur part Vêtu de rouge, vêtu de noir.

Hors ligne

#11 13-09-2013 15:08:37

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Même dans ce topic, tu arrives à parler d'Ales, c'est incroyable cette manie ! mad lol

Dernière édition de: Kalls35 (13-09-2013 15:09:27)


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#12 13-09-2013 15:12:15

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

dreamfly a écrit:

C'est une question de mentalité, si tu vas dans une ville étudiante du sud de la France type Montpellier, Ales ou Nimes c'est beaucoup plus animé le dimanche. Je ne sais pas comment ça se passe à Nantes par contre smile

C'est pas grave, Rennes bouge la semaine, comme peu d'autres villes en France ! smile
(sauf l'été, parce que je suis pas là big_smile )


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#13 13-09-2013 15:23:36

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

en parlant des espaces verts de Rennes , je déteste cette manie d'interdir de marcher sur les pelouses, jamais vu ça ailleurs, enfin à l'étranger.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#14 13-09-2013 15:54:42

Dark.City
Invité

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

C'este le cas dans certains coins au Maroc et à Prague également dans certains parcs.

#15 13-09-2013 15:55:24

Gus
L'Adopté
Localisation: Rennes/Troyes
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 12 519
Site Web

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Ouai, en Europe de l'est il y a pas mal de pelouses interdites aussi.


Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

Hors ligne

#16 13-09-2013 15:58:05

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 367

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

J'aime beaucoup la ville, elle a beaucoup de qualités, la principale étant sa taille, ni trop grande, ni trop petite, une taille humaine, quoi. Son défaut principal, c'est qu'elle a tendance à s'embourgeoiser un peu trop à mon goût.

Pour revenir sur le côté mort du dimanche, moi j'aime beaucoup, au contraire. Ça permet se promener et de faire des photos peinard sans avoir à slalomer entre tous ces gens portant des sacs de fripes.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#17 13-09-2013 16:13:51

Kimmi reviens!
L'épicier-empoisonneur
Inscrit(e): 21-12-2008
Messages: 9 142

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Tu trouves que Rennes s'enbourgeoise LEC? A mon avis,c'est rien par rapport à Nantes ou Angers...
J'habite Saint-Grégoire,donc je sais de quoi je parle... lol

Je trouve que Rennes est une ville agréable à vivre... ni trop grande,ni trop petite comme dit LEC.
Je suis bien content d'avoir débarqué ici en 85 en provenance de Varsovie... smile

Hors ligne

#18 13-09-2013 16:40:04

Purennais35
L'as a sein
Localisation: Tribune Ouest-France bas
Inscrit(e): 05-06-2006
Messages: 788

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

La ville de Rennes, ses qualités, ses défaults ?

Moué hmm


Le but d'ALEXANDER FREI !! Quel but extraordinaire!! Et le stade Rennais reprend l'avantage 2 buts à 1 !!

Hors ligne

#19 13-09-2013 17:11:59

Kalls35
Membre
Inscrit(e): 13-02-2013
Messages: 216

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

lol Je l'ai vu dès le départ mais je pense pas pouvoir changer ça ! Aucune pitié sur ce forum faut pas avoir de défaut.


1er match à 8 ans : Rennes Toulouse en 1999
Fan de la période Frei-Monterrubio et évidemment Kalltrom.

Hors ligne

#20 13-09-2013 17:48:05

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Bon moi ça fait une semaine et demi que j'ai VRAIMENT débarqué sur Rennes (autrement de temps à autre, des petits trajets en bon briochin vers la capitale).

Déjà je trouve la ville agréable, dans le sens où tu pourras rentrer vers 3h du matin sans te faire emmerder (malgré qu'il y ait surement des incidents). En cela, c'est une ville bien plus agréable que Saint-Brieuc où tu n'as pas pour ainsi dire la possibilité de rentrer un seul soir sans te faire emmerder (à moins de ne croiser personne). C'est d'ailleurs un des indices primordiaux d'une ville où il fait bon vivre.

Ensuite, je trouve justement qu'en semaine, et c'est peut être davantage parce que je suis étudiant, il y a pas mal de choses à faire! Piscine, promenades, coins sympas pour courir, projets variés de rencontres (des gens qui organisent des trucs super intéressants), et puis des sorties justement pour tous les goûts.
Que ce soit en bar, concert, cinéma (la VO perso à St Brieuc, je ne connaissais pas!), shopping en journée, boite de nuit, tout y est et même plus! Même niveau des sports, mais bon là je ne vous apprends rien. ;)

D'ailleurs mention spéciale au Delicatessen que je ne connaissais pas! Je n'entendais parler que du Pym's et de l'Espace avant d'arriver sur Rennes et l'on m'a alors vivement conseiller le Delicat! J'y suis allé par curiosité et autant dire que j'adore l'ambiance qui s'y dégage. Certes pas vraiment de place pour ceux qui aiment danser, mais c'est justement l'intérêt, la proximité, on se colle vite. Et puis le décor et franchement chouette!


D'ailleurs, un point sur les rennais qui me change par rapport à St Brieuc...ils sont entreprenant! Je veux dire, ici les gens ont une facilité assez déconcertantes à venir te causer, à venir échanger avec toi. Peut-être est-ce dût au fait que la ville est majoritairement étudiante, mais je trouve ça sympa. A la "campagne" les gens ne sont pas vraiment disposé à la discussion alors qu'ici c'est une toute autre histoire, les sorties sans avoir parlé à la moindre personne inconnue, je n'en ai pas encore connu!
D'ailleurs, pour ce qui est des filles en boîte et aussi ailleurs, je peux faire la même remarque. :mrgreen:  Elles ne sont pas du tout timides. Oh que non! Ils doivent bien s'amuser je pense nos joueurs pro célibataires... :lol:
Et puis ouis les rennaises sont aussi CANON! :mrgreen:


Franchement je ne regrette pas d'être arrivé dans cette ville. Juste peut être que pour l'instant, je n'ai pas vraiment réussis à me tisser de nouvelles connaissances pour faire des sorties et j'espère vraiment que cela viendra bientôt pour animer mes soirs de semaine.
D'ailleurs pour ceux qui sont de Rennes ici, n'hésitez pas à me le faire savoir, j'aimerais beaucoup vous rencontrer au delà de l'écran. :)


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#21 13-09-2013 17:50:01

Eflh
Invité

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Rien (les défauts) et tout (les qualités) ! big_smile

Dernière édition de: Eflh (13-09-2013 18:25:24)

#22 13-09-2013 18:14:14

Soun
Sudiste
Localisation: Narbonne
Inscrit(e): 16-07-2007
Messages: 8 482

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Gus a écrit:

Y'a quand même bien plus calme que Rennes. Après le dimanche ça me parait normal, tu veux qu'il se passe quoi au centre ville ?

Exactement ! Venez passer un hiver à Narbonne... Couvre feu à 18h, les boutiques fermées quand il pleut trop fort...

Heureusement que l'été dure 6 bons mois big_smile

Ca fait maintenant 2 ans et demi que j'ai quitté Rennes (même si j'étais un peu parti pour mes études avant), et ce qui me manque le plus, c'est le McDo 24/24 lol aller au stade, aller à la plage et avoir des vagues, sortir et voir des gens majeurs (pas d'université ici, donc ils s'en vont après le bac), Ikea, le petit café en terrasse place des Lices, la Fnac, la galette saucisse, le beurre salé dans les restaurants, les gens qui savent conduire à plus de 40 km/h quand il pleut...

Ce qui me manque pas, c'est la météo...

En ce qui concerne les dimanches, je ne me suis jamais ennuyé, vous n'avez qu'à faire du foot les gars. Le dimanche était la meilleure journée de la semaine.

Dernière édition de: Soun (13-09-2013 18:18:09)

Hors ligne

#23 13-09-2013 18:15:32

Gweltaz94
Membre
Localisation: Perdu
Inscrit(e): 21-01-2013
Messages: 309

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Pour ce qui est du calme de la ville du dimanche je le trouve vraiment agréable. Depuis un an j'ai quitté ma ville natale pour la région parisienne et la semaine dernière pour la première fois j'ai eu l'occasion de rentrer et ce pour une semaine. Je suis arrivé le dimanche et quand je suis sorti de la gare et  que j'ai ressenti ce calme je me suis senti apaisé et j'ai profité longuement sur la place de la gare tant cet instant était agréable. Pareille en ce qui concerne le bruit extérieur. En une semaine à Rennes j'ai entendu moins de coup de klaxons que j'en entend ici en moins de dix minutes.

Rennes est vraiment une super ville!


Ra vezo digabestr ma Bro!!!

Ex Kapo des diables rouges 1999-2003

Hors ligne

#24 13-09-2013 18:18:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

Rennais depuis toujours, j'adore la ville même si j'avoue ça fait du bien d'en sortir parfois.

Rennes est une ville très agréable à vivre. J'aime bien le centre ville, pas trop grand, on peut faire le tour assez rapidement (peut-être aussi un défaut?), on croise donc des gens qu'on connaît aussi assez facilement. Le thabor est un bon petit endroit pour se poser tranquille, on a du choix au niveau des bars, on a beaucoup d'étudiants donc beaucoup de monde la nuit en boîte généralement. Pyms, Espace, Delicat, c'est assez varié même si à force ça peut vite devenir lassant au cours de l'année (bon, quoi que tongue).

Le défaut est qu'il manque un titre au Stade Rennais pour faire sortir toute la ville dehors big_smile

Par contre, même si c'est pour le bien de la métropole, pour le futur, mais les travaux c'est insupportable. Bon en plus, c'est la grosse période vu que c'est la fin de l'été et qu'ils vont faire une 2e ligne de métro donc c'est un bordel pas possible à certains endroits.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#25 13-09-2013 18:34:06

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: La ville de Rennes, ses qualités, ses défauts ?

@Clecle.rennais

Ouais, ces travaux sont devenus pénibles, j'habite sur le mail F.M et j'avoue que parfois j'ai un peu de mal à rentrer chez moi ou d'en sortir vu que les déviations changent tout le temps.
Sinon, j'adore la ville en elle même, la diversité architecturale et surtout le fait qu'elle soit aérée avec la campagne environnante.
Je n'aime pas les villes bétonnées de partout, c'est étouffant.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.77 KiO (Pic : 788.67 KiO) ]