Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5301 hier 15:55:04

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 131

Re: STEPHAN Julien

Kastoua35 a écrit:

Exemple, l'OM qui change de coach et une bonne partie de son effectif tous les étés.

Je remarque une grande indulgence de la part de Jack sur certains points où il aurait démonté Maurice. Notamment sur les recrues pas prêtes alors qu'on est mi-octobre bien tassé. Mais bon ça fait sourire.

Justement non, quand je mets en avant les recrues pas prêtes je vise Massara. Gomez lui s'est blessé après son arrivée mais il était évident qu'il ne serait pas prêt, il lui faut un temps d'adaptation.

L'OM c'est pas le bon exemple, ils ont justement fait une mauvaise saison dernière en partie à cause des nombreux changements, Longoria a été justement très critiqué sur ce point. Cette saison l'OM a réussi à remplacer leurs cadres, pas nous, la aussi je vise Massara. Seul indulgence : pas d'Europe donc défaut d'attractivité.

Après il n'y a pas que les changements de joueurs, je crois que nous sommes le seul club à avoir changé de DS et de président cette saison.

Hors ligne

#5302 hier 16:02:57

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 388

Re: STEPHAN Julien

Jack35 a écrit:

Moi je ne veux pas excuser Stéphan de ses mauvais choix tactique notamment ou encore de joueur, comme Ahamada qu'on a pas encore vu, ou James qui ne joue pas alors qu'il a toujours fait de bonnes entrées. Il insiste avec Gouiri et Kali alors que ça n'a jamais fonctionné, bref ça fait beaucoup.

Il est évidemment responsable d'une partie de nos problèmes mais je ne veux pas tout lui mettre sur le dos, il faut quand même rappeler le contexte.

- Départs et arrivées de nombreux joueurs
- Cadres non remplacés (Terrier et Bourige)
- Recrues pas prêtes (Jota, Gomez, Ahamada ?)
- Changement de DS !
- Changement de président !

Franchement c'est quand même un beau bordel dans ce club et on ne peut pas dire que Stéphan ait été mis dans les meilleures conditions pour obtenir des résultats.


Et les défaites de la saison dernière, ce sera quelle excuse?
Car cela fait presque 20 matchs que cela dure.........

Enfin, cela fonctionne chez d'autres, Strasbourg, par exemple, voir Reims.....


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#5303 hier 16:38:43

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 976

Re: STEPHAN Julien

Je ne vois pas bien en quoi le changement de président début octobre est une excuse pour les mauvais matchs depuis le début de saison.

Hors ligne

#5304 hier 18:07:21

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 131

Re: STEPHAN Julien

Encore une fois ne vous méprenez pas, je n'excuse absolument pas Stéphan.

Je dis juste que si vous croyez que c'est le seul responsable de cette situation, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Dans ce club il y a une accumulation d'erreur depuis plus d'un an. Ca a commencé à l'été 2023, jamais on aurait dû continuer avec Génésio qui voulait se barrer, on en serait pas là.

Il manque clairement un vrai patron pour secouer ce club qui tripote.

Quoiqu'il en soit, que Stéphan lâche son 343 pourri dès samedi car c'est clairement plus possible.

Hors ligne

#5305 hier 23:31:31

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 4 040

Re: STEPHAN Julien

Wawan a écrit:

J'avais écouté son interview par Daniel Riolo peu après son retour et il avait évoqué cet aspect en expliquant notamment que son métier est d'entrainer et que c'est difficile de refuser un poste en ligue 1 où les places sont très très chères.

Mine de rien sa carrière reste quand même dans le positif pour l'instant : vainqueur de coupe de France + européen avec Strasbsourg + "sauvetage"  de Rennes l'année dernière et il aurait même pu être européen si ça avait bien tourné sur quelques matches.

Il n’a pas été européen avec Strasbourg…

Le problème avec lui c’est que ça commence toujours bien mais que ça s’essouffle vite et fort. Même schéma sur ses 3 postes d’entraîneur.

Hors ligne

#5306 hier 23:37:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 976

Re: STEPHAN Julien

La première fois, ça avait mis quand même plus de deux ans à s'essouffler. En revanche, ça s'essouffle de plus en plus vite au fur et à mesure de ses mandats, il a l'air d'avoir complètement perdu la fraîcheur du début

Hors ligne

#5307 Aujourd'hui 00:41:48

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 950

Re: STEPHAN Julien

Disons qu'il avait une "insolence rafraichissante", des idées bien arrêtées et qu’il n’était pas prêt à transiger… et à raison au vu de ses débuts. Sauf qu’au premier obstacle, l’insolence est devenue arrogance, les idées bien arrêtées sont devenues un dogme et  l’intransigeance est devenue un entêtement à refuser toute ouverture à de nouvelles idées.

C’est un peu le schéma que l’on voit avec Didier Deschamps, mais le souci c’est que DD a d’abord fait ses preuves comme l’une des plus grands joueurs et managers de l’histoire avant de se perdre dans ses certitudes. Julien Stephan n’a réalisé qu’un miracle (et demi)

En ligne

#5308 Aujourd'hui 03:48:51

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 185

Re: STEPHAN Julien

Raclur a écrit:
Wawan a écrit:

J'avais écouté son interview par Daniel Riolo peu après son retour et il avait évoqué cet aspect en expliquant notamment que son métier est d'entrainer et que c'est difficile de refuser un poste en ligue 1 où les places sont très très chères.

Mine de rien sa carrière reste quand même dans le positif pour l'instant : vainqueur de coupe de France + européen avec Strasbsourg + "sauvetage"  de Rennes l'année dernière et il aurait même pu être européen si ça avait bien tourné sur quelques matches.

Il n’a pas été européen avec Strasbourg…

Le problème avec lui c’est que ça commence toujours bien mais que ça s’essouffle vite et fort. Même schéma sur ses 3 postes d’entraîneur.

Il a fait 6 ème avec Strasbourg ce qui est une très grande performance et même la plus belle depuis le titre de 78/79...et malheureusement Keller a beaucoup vendu à ll'intersaison sans recrues qualitatives...pareil l'année dernière, la manière dont il a relevé le stade rennais en enchaînant les victoires a ete remarquable mais peu remarqué...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5309 Aujourd'hui 07:28:16

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 843

Re: STEPHAN Julien

Puchkin a écrit:

Disons qu'il avait une "insolence rafraichissante", des idées bien arrêtées et qu’il n’était pas prêt à transiger… et à raison au vu de ses débuts. Sauf qu’au premier obstacle, l’insolence est devenue arrogance, les idées bien arrêtées sont devenues un dogme et  l’intransigeance est devenue un entêtement à refuser toute ouverture à de nouvelles idées.

C’est un peu le schéma que l’on voit avec Didier Deschamps, mais le souci c’est que DD a d’abord fait ses preuves comme l’une des plus grands joueurs et managers de l’histoire avant de se perdre dans ses certitudes. Julien Stephan n’a réalisé qu’un miracle (et demi)


J'aimerais bien me perdre dans mes certitudes avec autant de réussite que Deschamps...

Hors ligne

#5310 Aujourd'hui 08:05:58

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 096

Re: STEPHAN Julien

Je ne cherche pas à le défendre car je n’étais pas vraiment pour son retour (surtout si vite après son premier passage), mais j’ai quand même un peu l’impression que lui ou un autre, avec tous ces nouveaux joueurs, ce serait pareil. C’est le temps que la mayonnaise prenne sur le terrain et dans le vestiaire.
Le seul truc qui me dérange c’est l’état d’esprit ; on est redevenu un club “quelconque” alors qu’on avait réussi à dégager quelque chose ces dernières années. Là se contenter d’un nul face aux terribles brestois, c’est accepter la médiocrité (sans manquer de respect à Brest et ce qu’ils font depuis 2 ans hein!).

Dernière édition de: roazhon67 (Aujourd'hui 08:06:44)


Hopla!

Hors ligne

#5311 Aujourd'hui 10:34:28

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 657

Re: STEPHAN Julien

En même temps, on parle de nouveaux joueurs mais il a fait fuir certains de nos meilleurs joueurs avec son jeu dégueulasse ou/et sa personnalité pas toujours appréciée donc déjà, si on l'avait dégagé en temps et en heure, peut-être qu'on aurait pu garder certains joueurs qui sont aujourd'hui partis.
Et dire que ça ne sera pas mieux avec un autre coach, pour ça, il faut essayer déjà. On ne pourra pas plus mal jouer que ce que l'on fait actuellement de toute façon.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 12e -- 7/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#5312 Aujourd'hui 11:07:31

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 298

Re: STEPHAN Julien

Breizhou78 a écrit:
Raclur a écrit:
Wawan a écrit:

J'avais écouté son interview par Daniel Riolo peu après son retour et il avait évoqué cet aspect en expliquant notamment que son métier est d'entrainer et que c'est difficile de refuser un poste en ligue 1 où les places sont très très chères.

Mine de rien sa carrière reste quand même dans le positif pour l'instant : vainqueur de coupe de France + européen avec Strasbsourg + "sauvetage"  de Rennes l'année dernière et il aurait même pu être européen si ça avait bien tourné sur quelques matches.

Il n’a pas été européen avec Strasbourg…

Le problème avec lui c’est que ça commence toujours bien mais que ça s’essouffle vite et fort. Même schéma sur ses 3 postes d’entraîneur.

Il a fait 6 ème avec Strasbourg ce qui est une très grande performance et même la plus belle depuis le titre de 78/79...et malheureusement Keller a beaucoup vendu à ll'intersaison sans recrues qualitatives...pareil l'année dernière, la manière dont il a relevé le stade rennais en enchaînant les victoires a ete remarquable mais peu remarqué...

Tu as raison, c'étaient deux perfs remarquables mais le problème c'est qu'il s'essouffle de plus en plus vite. Et il s'arcboute trop vite et trop fort sur ses principes de "solidité" et de passivité quand ça ne va plus alors que parfois, c'est juste l'inverse qu'il faut faire.
ça s'est vu la saison dernière. Après son embellie, in fine sa période a été médiocre avec un effectif qui, pour moi, ne l'était pas. Ne pas avoir réussi à mobiliser son groupe sur la longueur, c'est sa responsabilité. Peut-être pas assez de poigne ou de leadership, je ne sais pas...

Moi je veux bien lui donner une dernière chance mais s'il ne retient pas les leçons de Brest (et des matchs précédents) et ne fait pas les changements que la plupart ont vu et estiment nécessaires depuis des matchs, ça frise la faute professionnelle et le club devra en tirer les conséquences.

Dernière édition de: ptitbagz (Aujourd'hui 11:12:06)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#5313 Aujourd'hui 11:26:21

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 336

Re: STEPHAN Julien

En championnat, il y a deux bons mois en gros, de la victoire contre Clermont fin décembre à la victoire contre...Clermont fin février. Tu as ces 2 victoires contre le futur dernier de L1, tu bats Le Havre (15e) et Montpellier (12e), l'OL qui n'était pas encore celui de la "remontada" et Nice à domicile. Six victoires consécutives donc qui effectivement nous éloignent définitivement du danger. Mais sur le papier, rien d'extraordinaire, à part battre un Nice qui était alors très solide.

Sans rien enlever et tout en sachant que les séries de victoires sont très importantes, il faut juste démystifier un peu cette période qui est une très belle embellie comptablement bien entendu, et ceci couplé avec notre parcours en CDF et le barrage contre Milan, mais qui en soi ne présente pas d'exploit majeur : on ne joue ni Lille, ni Monaco, ni Lens, ni Brest, ni PSG. Autant d'équipes que nous ne serons pas capables de battre ensuite.

Ensuite tu as une victoire à la Beaujoire (très importante symboliquement) et tu bats Marseille à la maison.

Hors ligne

#5314 Aujourd'hui 12:13:28

Le zouave
Membre
Inscrit(e): 02-07-2022
Messages: 1 201

Re: STEPHAN Julien

roazhon67 a écrit:

Je ne cherche pas à le défendre car je n’étais pas vraiment pour son retour (surtout si vite après son premier passage), mais j’ai quand même un peu l’impression que lui ou un autre, avec tous ces nouveaux joueurs, ce serait pareil. C’est le temps que la mayonnaise prenne sur le terrain et dans le vestiaire..

Tu me permettras de ne pas être d'accord avec toi. À mon petit niveau de supporter et de joueur de district, ça fait des semaines que je vois et que j'ai dit ici qu'il manque un milieu de terrain à cause de ses compositions fantasques. Je n'ai pas vu le match à Brest, mais à la lecture des commentaires ici, il a été semble-t-il flagrant qu'on a été mieux en repassant à 4 derrière, et donc avec au moins 3 milieux. Donc si moi je le vois à mon niveau, j'ose espérer qu'un coach confirmé l'aurait vu aussi, sinon je ne vois pas trop à quoi servirait le diplôme d'entraineur.
Et je vais peut-être te surprendre, mais son schéma, que les joueurs connaissent depuis quelques matchs maintenant, je le garde, avec cependant une grosse modification : exit Kalimuendo, et je met Gronbaek dans un rôle purement axial pour éviter qu'il ne court aux 4 coins du terrain et qu'il puisse finir un match, avec pour consigne d'organiser le jeu et aussi de se projeter vers l'avant car il le fait très bien (un 9/10 quoi). Pour les 2 de devant, on a trois joueurs d'espace intérieur dixit Stéphan, donc j'alterne entre Gouiri, Blas et Jota (Gouiri étant pour l'heure remplaçant vu son état de forme). Pour les rôles de piston, à gauche Naguida (Truffert) et Assignon (Gomez). Enfin, Hateboer en défenseur axial droit que je trouve très bon à ce poste.

Dernière édition de: Le zouave (Aujourd'hui 12:14:24)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 14
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.052 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 689.25 KiO (Pic : 714.15 KiO) ]