Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#14126 09-10-2024 12:12:36

Star-Roaz
Membre
Inscrit(e): 16-12-2023
Messages: 35

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Bob Senoussi a écrit:

Les propos de Sowann n'ont rien d'inadmissibles, Actarus (ex-Cadoudal) n'a jamais caché sa sympathie pour l'extrême-droite, quand à toi tu l'as caché, mais ça n'a pas échappé à ceux qui ont parcouru l'ex-topic aujourd'hui fermé.

Oui on sait très bien que pour vous, tous ceux qui ne sont pas de gauche, sont d'êxtrême-droite .

Hors ligne

#14127 09-10-2024 12:23:48

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 937

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est marrant je suis pas surpris des profils qui viennent s'exprimer ici.
Je parie sur le zouave pour le prochain.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#14128 09-10-2024 12:29:15

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 242

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

C'est un véritable défilé naughty , ils apparaissent toujours ensemble dès qu'un sujet comme ça apparaît et comme d'hab à même pas une heure d'intervalle. Étrange, étrange...

Du coup le message de Star Roaz mérite un ban ? Un de plus, de toute façon il lui reste son ou ses autres comptes en attendant.

Très intéressants ces réactions, le documentaire traite plus du racisme que de politique pour moi. Mais force est de constater que c'est un sujet sensible chez certains. Vous arrivez à supporter notre équipe quand-même ou seulement certains joueurs ?

Dernière édition de: Kastoua35 (09-10-2024 12:32:37)

Hors ligne

#14129 09-10-2024 12:53:52

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 695

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

En fait le vrai sujet c'est que si le forum ne doit traiter que de sujet en lien avec le Stade Rennais ou le foot, il faudrait carrément supprimer le topic blabla?

C'est une vraie question.

Car effectivement la fermeture du topic Politique à bien détendu l'ambiance du forum. Mais bon là je suis aussi d'accord que ça a rien à voir avec de la politique ou une quelconque prise de position.

Hors ligne

#14130 09-10-2024 12:59:39

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 833

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Et comme cela a été dit justement il y a eu des livres mis en avant qui traitaient de ces questions. Ce serait donc le média le souci ?

@jack35 normalement pour bannir faut que ce soit hors charte.

Hors ligne

#14131 09-10-2024 14:33:25

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 356

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

4ur a écrit:

En fait le vrai sujet c'est que si le forum ne doit traiter que de sujet en lien avec le Stade Rennais ou le foot, il faudrait carrément supprimer le topic blabla?

C'est une vraie question.

Car effectivement la fermeture du topic Politique à bien détendu l'ambiance du forum. Mais bon là je suis aussi d'accord que ça a rien à voir avec de la politique ou une quelconque prise de position.

Je ne suis pas 100 % d'accord avec toi.

Je n'ai pas regardé ce qui a été posté et j'ai juste entr' aperçu le thème mais dire que "que ça a rien à voir avec de la politique ou une quelconque prise de position."....

Etrange.

Il y a un thème par exemple qui m'intéresse et qui fait consensus au sein des deux extrêmes à savoir l'anti sémitisme (surtout un des deux extrêmes  d'ailleurs en ce moment).

Et bien je trouve que "cela a voir avec de la politique ou une quelconque prise de position" comme tu dis.

Et donc je n'en parle pas.

Et c'est normal.

Dernière édition de: poupoune (09-10-2024 14:34:05)


La place d'Espagne

Hors ligne

#14132 09-10-2024 15:03:01

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 578

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Peut-être aussi que tu ne trouverais pas un documentaire fouillé et argumenté qui appuierai cette notion d'antisémitisme dans ce "surtout un des deux extrêmes d'ailleurs en ce moment" puisqu'il s'en défend, alors que le documentaire posté et qui fait aujourd'hui polémique fait état de personnes qui se revendiquent antisémites, racistes, homophobes et j'en passe.
Une des 2 positions fait débat, l'autre beaucoup moins puisque revendiquée clairement.

Si pour vous ce qu'a posté Petit Jean est un sujet sensible... bah c'est que vous n'êtes pas si étrangers à ces prises de positions.

On ne parle pas du RN là hein, on parle de gens qui ont des croix gammées et autres tatoués sur le corps. Genre on posterait un documentaire sur Daech ou la présence du groupuscules islamistes dans le foot ce serait la même chose, mais mon petit doigt me dit que la modération serait un poil plus laxiste.
Les autres "soutiens" c'est même pas la peine de commenter leurs posts.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#14133 09-10-2024 15:15:25

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 679

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Puisque c'est comme ça, Bob, à partir de maintenant, ce sera chroniques de Barbara Cartland et Danielle Steele, tu me diras des nouvelles des odeurs de PQ à l'eau de cologne mrgreen


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14134 09-10-2024 15:40:11

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 099

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

DaNutz a écrit:

Genre on posterait un documentaire sur Daech ou la présence du groupuscules islamistes dans le foot ce serait la même chose, mais mon petit doigt me dit que la modération serait un poil plus laxiste.

Justement non, on sait très bien qui sont ces tarés de suprémaciste blanc et fanatique islamiste, inutile donc de relayer ce genre de vidéo ici car comme je l'ai dit ça peut provoquer des réactions de certains qui pourraient relativiser ou nuancer les choses, après c'est l'engrennage et c'est le bordel sur le forum.

On a décidé de ne plus parler de politique ni d'idéologie et je pense que le forum s'en porte pas plus mal, Petit Jean le savait très bien.

Il y a assez de guerre dans le monde, d'agressivité dans la société pour ne pas se prendre la tête sur le forum, d'autant que notre stade rennais nous donne bien des soucis.

Hors ligne

#14135 09-10-2024 16:44:40

péchémignon
Membre
Inscrit(e): 21-03-2022
Messages: 16

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Si le stade rennais donne des soucis, désolé mais c'est vraiment qu'on n'en a pas, de soucis.
Quant à dire que c'est inutile de relayer ce genre de documentaire... au contraire, ça a déjà été dit mais c'est d'utilité publique de rafraîchir la mémoire commune, sauf à penser que ces groupes qui se structurent de mieux en mieux ne seraient pas une menace.

poupoune a écrit:

Il y a un thème par exemple qui m'intéresse et qui fait consensus au sein des deux extrêmes à savoir l'anti sémitisme (surtout un des deux extrêmes  d'ailleurs en ce moment).

Je pense qu'il faut pousser la réflexion un peu plus loin qu'à juste écouter Eric Naulleau ou Pascal Praud (ou n'importe qui des médias des milliardaires d'ailleurs) répéter à longueur d'antenne que l'extrême-gauche, c'est à dire leur ennemi politique, est antisémite...
Je ne porte pas JLM dans mon coeur, mais il reste quand même à produire la preuve de ces accusations, or aucune condamnation pour ce camp politique là (contrairement à l'autre), et même plutôt une majorité de non-lieux.
D'ailleurs les rapports les plus récents, de la CNCDH notamment, rappellent que l'antisémitisme est largement plus présent dans l'électorat de droite que de gauche avec, c'est vrai, plus de force à mesure qu'on se rapproche des extrêmes, mais c'est sans commune mesure entre l'un et l'autre.
J'attends toujours le docteur en science politique, et pas des éditorialistes assez piteux, qui viendra annoncer la migration de ce fléau à l'extrême gauche.
Pour l'instant ça reste une énorme contre-vérité alimentée par une instrumentalisation essentiellement fondée sur la seule critique des exactions israéliennes.

Voilà, on ne devait pas parler de politique, mais on le fait parce qu'un malheureux a été banni pour avoir partagé un documentaire sur des animaux, alors je veux bien qu'on ne soit pas sur Discovery Channel, mais quand même...

Dernière édition de: péchémignon (09-10-2024 17:01:12)

Hors ligne

#14136 09-10-2024 17:32:08

Star-Roaz
Membre
Inscrit(e): 16-12-2023
Messages: 35

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

L'antisémitisme est de plus en plus présent dans notre société et c'est à vomir comme toute forme de discrimination, néanmoins dire qu'il n'est que très peu présent à l'extrême-gauche c'est soit faire preuve d'une totale méconnaissance, soit se voiler la face. Je vais éviter de donner de nombreux exemples d'élus très à gauche mais j'en parle d'autant mieux que je suis de confession juive et crois moi il n' y a qu'à voir comment dans les universités on est persécuté et traité par les militants d'extrême-gauche, et ça toute ma famille le ressent. Ma tante habite la région parisienne et évite désormais certains quartiers, les crânes rasés, tout autant dangereux qu'ils sont, restent marginaux.

Hors ligne

#14137 09-10-2024 18:29:02

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 578

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

En effet, évites de donner des exemples  biglol
Voilà, avec votre ban, vous avez créé une discussion politique...

Ça a commencé avec poupoune qui est coutumier des petites provocations du genre, à quand le ban ?


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#14138 09-10-2024 20:12:10

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 679

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Petit Jean n'a fait que relayer la diffusion d'un documentaire tv, rien de grave. Par analogie avec ce qu'a écrit Bob, j'aurai, dans le topic "que lisez-vous", chroniqué un livre d'enquête au coeur du Ku klux klan, je pense qu'on ne m'aurait rien dit. On fait payer à Petit jean une réputation, et je n'aime guère cela. On devrait juger sur un fait précis et non pas un passé. Bon...

Nonobstant, quand on voit les deux posts sous le dernier de Jack, impossible de donner tort à celui-ci quant aux implications de celui de Petit Jean : il n'y a pas loin à faire rentrer certains dans la brêche politisante...

Selon ce qu'a écrit Jack hier pour Petit Jean, sur les 2 dernières pages, 3 au moins devraient être bannis 3 jours, me semble, non ? Le 2 poids 2 mesures est clair.


Bref, au delà de ça, quelqu'un se rend-il compte que le forum se vide depuis de nombreux mois ? Il y a de moins en moins de contributeurs et de plus en plus de lecteurs, qui n'auront bientôt plus grand-chose à lire au train ou ça va.
Alors certes, depuis de nombreux mois également, le Stade Rennais va moyennement, et ça joue sur la motivation à venir en parler ( moi-même j'ai envisagé de m'éloigner ).
Mais la désertion me parait à trop grande échelle pour qu'il n'y ait que ça...

Dernière édition de: pronorennois (09-10-2024 21:23:31)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14139 09-10-2024 20:42:11

tof 974
Membre
Inscrit(e): 02-01-2016
Messages: 18

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Star-Roaz a écrit:

L'antisémitisme est de plus en plus présent dans notre société et c'est à vomir comme toute forme de discrimination, néanmoins dire qu'il n'est que très peu présent à l'extrême-gauche c'est soit faire preuve d'une totale méconnaissance, soit se voiler la face. Je vais éviter de donner de nombreux exemples d'élus très à gauche mais j'en parle d'autant mieux que je suis de confession juive et crois moi il n' y a qu'à voir comment dans les universités on est persécuté et traité par les militants d'extrême-gauche, et ça toute ma famille le ressent. Ma tante habite la région parisienne et évite désormais certains quartiers, les crânes rasés, tout autant dangereux qu'ils sont, restent marginaux.

Roazhon de Bretagne a écrit:

Ça me fait bien rire, Jack35 a raison, si par exemple j'avais balancé une vidéo sur les dangers de l'extrême-gauche vous auriez été les premiers à hurler et signaler mon message.


et les comptes multiples, toujours pas de solution ?

Hors ligne

#14140 09-10-2024 21:10:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 653

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Star-Roaz a écrit:
Bob Senoussi a écrit:

Les propos de Sowann n'ont rien d'inadmissibles, Actarus (ex-Cadoudal) n'a jamais caché sa sympathie pour l'extrême-droite, quand à toi tu l'as caché, mais ça n'a pas échappé à ceux qui ont parcouru l'ex-topic aujourd'hui fermé.

Oui on sait très bien que pour vous, tous ceux qui ne sont pas de gauche, sont d'êxtrême-droite .

Mouais, je ne supporte pas l'extrême gauche (ils me font limite flipper) et on ne m'a jamais accusé d'être d'extrême droite (probablement car ils me font encore plus flipper que l'extrême gauche) donc ce n'est pas vrai.


lJOHHmX.png
Grig is God - 7 pts -- 12e -- 7/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#14141 09-10-2024 21:19:11

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 415

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

pronorennois a écrit:

Mais la désertion me parait à trop grande échelle pour qu'il n'y ait que ça...

J'imagine que tous les forums connaissent une baisse de fréquentation. Je pense que c'est un moyen de communication mourrant sur le net. D'ailleurs on est quasiment tous des vieux ici ! A mon avis, il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui a moins de 35 ans sur ce forum.

Et bien d'accord avec Bob et les autres sur ce ban.

Hors ligne

#14142 09-10-2024 22:17:28

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 441

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Ban justifié pour moi car les modos ont toujours raison ou presque et Nils encore plus !
Il faut aussi faire amende honorable, et aucun de ceux qui défendent Petit Jean ne le fait comme lui. Ça méritait un ban et il le savait, donc RAS jusque là mais un certain nombre de forumeurs se croient plus légitimistes que les modifs, c'est là l'erreur. Après tout s'emballe jusqu'au clap de fin à venir.

Sur le documentaire en question, je l'ai regardé en entier avec un œil critique (toujours). L'intégrité journalistique, l'honnêteté intellectuelle, la rigueur des chiffres et des faits, trop souvent ion se retrouve loin d'un documentaire rigoureux mais partisan (le plus absurde étant le filigrane image de propagande, ça c'était vraiment exceptionnel). Ceci dit cela reste toujours intéressant d'entendre les discours des uns (extrême droite) et le documentaire se serait suffit à lui même s'il en était resté là car le téléspectateur aurait été à même d'analyser les propos. Le hic c'est que chacun de ces discours étaient maladroitement deconstruits par les autres (extrême gauche). C'est aussi peu professionnel qu'un documentaire sur SOS Racisme réalisé par un journaliste d'extrême droite avec des témoignages à charge du Gud.

Hors ligne

#14143 10-10-2024 05:31:35

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 651

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Du coup, tu t’autobhan.
Tu causes trop pour quelque chose justifié comme tu dis.
Du coup, pleins d’amours.  😘
J’ai toujours préféré Neu à Kraftwrek

Hors ligne

#14144 10-10-2024 08:23:04

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 4 356

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

DaNutz a écrit:

En effet, évites de donner des exemples  biglol
Voilà, avec votre ban, vous avez créé une discussion politique...

Ça a commencé avec poupoune qui est coutumier des petites provocations du genre, à quand le ban ?

Qu'est ce que j'ai à voir là dedans ?

Juste une remarque : l'antisémitisme est traditionnellement ancré à gauche.

https://www.latribune.fr/opinions/tribu … 79808.html


La place d'Espagne

Hors ligne

#14145 10-10-2024 08:47:18

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 578

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Et tu continues en plus...
Allo la modé ????

PS : https://www.marianne.net/agora/tribunes … ntiracisme

Dernière édition de: DaNutz (10-10-2024 08:54:12)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#14146 10-10-2024 08:59:35

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 679

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

On dit souvent qu'on peut tout écrire sur ce topic, il sert à ça. Mais là, sérieusement, c'est roue et quartier libre roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#14147 10-10-2024 09:12:26

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 114

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

poupoune a écrit:
DaNutz a écrit:

En effet, évites de donner des exemples  biglol
Voilà, avec votre ban, vous avez créé une discussion politique...

Ça a commencé avec poupoune qui est coutumier des petites provocations du genre, à quand le ban ?

Qu'est ce que j'ai à voir là dedans ?

Juste une remarque : l'antisémitisme est traditionnellement ancré à gauche.

https://www.latribune.fr/opinions/tribu … 79808.html

Et sinon tu peux arrêter de prendre les gens pour des cons? On connaît ta façon de faire depuis le temps. Tes prétéritions à 2 balles on les connaît.

Dernière édition de: poisson sacha (10-10-2024 09:16:09)

Hors ligne

#14148 10-10-2024 09:39:32

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 11 099

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Tous ces messages confirment que mon ban envers Petit Jean était parfaitement justifié et que si je ne l'avais pas fait ce serait parti en sucette dans le topic ou il a posté.

Je vous avoue être dégouté, pour l'instant je ne modère plus puisque peu importe ce que je fais ou même d'une manière générale ce que fait un modérateur, est critiqué et ce depuis des années. C'est toujours la même chose, la bataille des idéologies, des meutes de chaque côté pour défendre les uns et les autres.

Dans tout ça Petit Jean est pleinement responsable de tout ce bordel, une fois de plus.

J'attends l'intervention de Nils, seul lui décidera de ce qu'il veut faire.

Hors ligne

#14149 10-10-2024 09:57:24

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 833

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

De toute façon tu tournes toujours les choses d'une façon qu'elles puissent confirmer ce que tu penses donc au moins pas de surprise. SI tu n'avais rien fait il n'y aurait eu aucune réaction. Comme il n'y a quasiment aucune réaction dans la majorité des liens postés sur le topic en question ou sur les propals de livres. En tout cas quasi pas de débat. Là c'est le ban qui a été commenté et cela a été savamment tourné par les clones "groupies" vers le sujet du documentaire proposé en lien. Bravo en tout cas Jack.

Hors ligne

#14150 10-10-2024 10:00:28

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 945

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Jack35 a écrit:

C'est toujours la même chose, la bataille des idéologies, des meutes de chaque côté pour défendre les uns et les autres.

Parler de bataille de meutes quand on poste avec trois comptes à la fois sur la meme discussion...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (15)

Pied de page

[ Généré en 0.075 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 724.1 KiO (Pic : 765 KiO) ]