Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 15-09-2024 19:57:39

ricOo
Membre
Inscrit(e): 15-09-2024
Messages: 1

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

En étant au stade, je trouve que le match était plutôt bien, à voir comment cela évolue sur les prochains matchs. Par contre, deux points noirs en défense, le premier concerne les coups francs contre Rennes, les deux coups francs de Montpellier ont mené à des centres, où tu avais facile 3 montpelliérains seul devant le but, alors le premier a certes mené à un but hors jeux, mais s'il n'a pas de changement rapidement on repart comme l'année dernière. De même que le fait de laisser les adversaires tirer loin du but, contre Montpellier c'est passé contre d'autres équipes on se fera prendre à chaque fois

Hors ligne

#102 15-09-2024 20:36:20

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Jairzinho a écrit:

Dac donc jugeons l'animation d'une équipe qui joue pour la première fois dans ce système avec ces joueurs au bout de 30 min et qui gagne 1-0 👍

Je te loue d'être resté calme devant la vindicte générale du système et de la compo choisie par Stephan lol

Moi qui tape sur le coach régulièrement ( mais sans violence ), je dirai que ton "pour la première fois" est très important pour jauger les joueurs dans la situation, et quoi de mieux qu'un "cobaye" comme les faibles montpellierains pour ce faire, alors qu'on nous annonçait avant-match que ce système pouvait durer.

Parce que c'était Montpellier, il fallait partir à l'attaque à tout va et reporter le changement à Lens, Paris ou Monaco ? Suicidaire, alors que là un match "facile" a permis de voir ce qui va et ne va pas sans dommage, puis qu'une semaine d'entraînement supplémentaire va continuer de parfaire les ententes.

Je ne milite aucunement pour ce système, je ne reste pas fan de Stephan, mais je me mets "dans la peau" d'un coach qui jauge ses intentions contre un adversaire plus qu'abordable


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#103 15-09-2024 20:57:42

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 267

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

La tactique est quand même hyper frileuse, l'équipe de Montpellier est une équipe très moyenne, et celle qu'on avait devant nous était juste catastrophique.

A l'image de leur coach, on a l'impression que leur seul but était qu'on puisse choper un rouge pour que le match s'inverse.

Bref, on ne peut en tirer aucune conclusion d'un match comme cela, on a gagné c'est bien, mais on est a des années lumières de tout maitriser, les 3 prochains matchs, si on prend 2 ou 3 points avec 2 matchs à domicile, ca sera pas si mal.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#104 15-09-2024 21:00:10

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 361

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Tabasco a écrit:

La victoire était attendue et elle est logiquement venue face à de pauvres montpelliérains. Le système a fonctionné dans sa globalité, on a vraiment les joueurs pour jouer dans ce schéma avec de la concurrence à la hauteur. Hateboer ou Assignon, Truffert puis Nagida sur les côtés on est parés. Seidu est au top dans une défense à 3. Dans l'axe on va assurer si Faye est très bon.

En attaque ça va le faire également entre Gronbaek, Jota, Gomez, Gouiri ou Kali, sans oublier Meister.

Mais le point le plus essentiel va être de trouver la bonne paire du milieu. Matusiwa - Santamaria c'est trop faible dans la tenue du ballon pour résister face à de grosses équipes. Même aujourd'hui on doit avoir plus la maîtrise du ballon face à ce genre d'adversaire. Qui de Kamara ou Ahamada pour amener un plus techniquement et se projeter. James peut-il être l'un de ses deux là ? C'est au milieu que se décidera la qualité de nos matches ou pas. Sans que sa présage du résultat immédiat car il suffit d'être efficace dans les deux surfaces, comme cet aprèm.

Le match contre Lens, un concurrent direct, sera déjà beaucoup plus riche d'enseignements avec un effectif au complet et une semaine complète pour le préparer.

Totalement en phase.
Pour nous, compte tenu du fait que les 2 ont bien eu 2 semaines pour rentrer dans le dispositif, je trouve ça assez inquiétant !

Maintenant, un indice, SantaMaria était le capitaine bis dans le match. Il y a le fameux dispositif Euro qui a été introduit. Mandanda était gardien, dans le champ, SantaMaria est le seul pouvant parler a l'arbitre... A noter que quand il doit réclamer le rouge sur Saignan sur son second jaune (faute de colère sur Kalimuendo), il n'a pas été là pour mettre la pression... Ça promet...

Personnellement, j'ai trouvé que Matusiwa était pas très bon au départ, mais peu a peu, ça s'est amélioré et j'aimais bien sa paire avec Kamara !

Je note que personne pointe les difficultés collectives en attaque avec des joueurs (hormis Grønbæk) qui ont beaucoup de mal a accepter que d'autres puissent marquer. On a vu ça avec Blas des la 4e. On a vu ça avec Kalimuendo qui a fait un super taf plusieurs fois et aurait pu faire 2-3 passes intéressantes pour entraîner le danger. Et puis Gouiri qui a sans doute empêcher l'équipe de marquer 2 buts. A noter la superbe frappe de James qui aurait dû avoir la passe de Gouiri, mais heureusement, le contre du DC a permis la passe ...

Hors ligne

#105 15-09-2024 21:17:18

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013
Messages: 160

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Tabasco a écrit:

La victoire était attendue et elle est logiquement venue face à de pauvres montpelliérains. Le système a fonctionné dans sa globalité, on a vraiment les joueurs pour jouer dans ce schéma avec de la concurrence à la hauteur. Hateboer ou Assignon, Truffert puis Nagida sur les côtés on est parés. Seidu est au top dans une défense à 3. Dans l'axe on va assurer si Faye est très bon.

En attaque ça va le faire également entre Gronbaek, Jota, Gomez, Gouiri ou Kali, sans oublier Meister.

Mais le point le plus essentiel va être de trouver la bonne paire du milieu. Matusiwa - Santamaria c'est trop faible dans la tenue du ballon pour résister face à de grosses équipes. Même aujourd'hui on doit avoir plus la maîtrise du ballon face à ce genre d'adversaire. Qui de Kamara ou Ahamada pour amener un plus techniquement et se projeter. James peut-il être l'un de ses deux là ? C'est au milieu que se décidera la qualité de nos matches ou pas. Sans que sa présage du résultat immédiat car il suffit d'être efficace dans les deux surfaces, comme cet aprèm.

Le match contre Lens, un concurrent direct, sera déjà beaucoup plus riche d'enseignements avec un effectif au complet et une semaine complète pour le préparer.

Complétement d’accord, la paire Santa-Matusiwa est trop faible techniquement pour créer le liant entre notre défense et notre attaque. Ils ont le même profil, néanmoins je trouve que Matu dégage plus de sérénité ballon au pied mais ce n’est pas un joueur de création. James et Kamara ont l’air d’avoir un profil similaire également.
Des créateurs comme Le Fée ou Rieder auraient fait du bien à ce poste..

Hors ligne

#106 15-09-2024 22:37:10

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 768

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Je me réjouis comptablement de cette victoire.
Mais elle est en trompe l'oeil.
Faible adversité : Montpellier décimé et surtout  privé des ses 2 poumons du milieu, Chotard et Ferri, et trop facilement transpercé dans l'axe, alors qu'ils auraient dû réussir à couper notre équipe en deux pour la rendre inoffensive.
Stabilité défensive ok avec 7 joueurs à vocation défensive, mais pour le reste c'était le néant
0,94 XG et trois buts. Les dieux du foot étaient avec nous et nos attaquants particulièrement habiles et efficaces pour transformer des demies occases en but (2,41XGot)
Globalement, on s'est bien ennuyé. J'ai eu du mal à voir une quelconque animation offensive, sauf si on considère que le kick and rush est un plan de jeu.
L'impression d'avoir vu une équipe sans ambition qui joue le ventre mou du classement. Pas mieux que Nantes, Le Havre ou Toulouse en qualité de jeu.
J'ai peur qu'on déchante vite face à des adversaires plus coriaces.

Dernière édition de: Yapadmal (15-09-2024 23:22:28)

Hors ligne

#107 15-09-2024 22:51:43

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 826

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Oui, moi aussi je m'attendais à du football champagne cet après-midi mais j'ai été déçu, à se demander ce qu'ils font dans la semaine. 0,94xG ? Victoire très chanceuse alors...


#ToutDonner

Hors ligne

#108 16-09-2024 07:01:57

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 549

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Ah donc faut connaître le nombre de Xg pour savoir si une victoire est chanceuse ou non ?
C'était pas le match de l'année, l'adversaire était faible... Ok je veux bien.
Mais le match était maîtrisé et la victoire méritée. Et même si on n'a pas eu pléthore d'occasions, c'est pas de buts chanceux. Franchement rangez vos stats qui n'apportent finalement pas grand chose et regardez les matchs.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#109 16-09-2024 08:12:34

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

On gagne 3-0 mais en effet, je me suis bien fait chier mais bon, ça gagne donc c'est déjà ça.


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#110 16-09-2024 08:24:19

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 401

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

On as quasiment tout changé dans l'équipe et la c'était le premier match dans un système qui devrait sauf mauvais résultats être notre système a quasiment tout le match clairement c'est perfectible et sa manque d'automatisme et de rythme de redoublement de passe.

Ajouter as sa certains joueurs potentiellement nos titulaires en cours de forme Jota ou Gouiri pour lui retour de sélection et préservé.

Perso, pour des matchs de début de saison j'attends une progression maintenant que l'on vas pouvoir installer des joueurs as des postes précis à un poste précis.

Maintenant si le weekend prochain ce n'es pas plus à regarder mais que sa gagne 3 à 0 je signe tout se suite je ne dis pas que l'on ne doit avoir l'ambition de produire beaucoup juste  qu'à l'instant T se que j'attends ses de résultats en premier qui pourra nous permettre ensuite de développer un jeu plus plaisant quand les joueurs auront un vécu commun.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#111 16-09-2024 09:34:41

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 785

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

J'étais très sceptique sur la composition, pour moi le système est un chouïa trop défensif et et je n'aurais pas titularisé le même 11. Le score donne raison à Stéphan mais Montpellier est extrêmement faible. J'ai peur face à une équipe qui nous agresse.

Hors ligne

#112 16-09-2024 10:03:44

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 043

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

J'ai aperçu la deuxième mi-temps de Lens-Lyon, même s'ils ont encore des manques, les Lensois mettent une intensité toujours impressionnante. Si on reproduit le même match que contre Montpellier, on pourrait connaître de graves désagréments.
Et quelle équipe et quel système de jeu, le coach va-t-il choisir ? S'adapter systématiquement à l'adversaire, et donc ne pas choisir une continuité qui pourrait permettre aux joueurs de trouver leurs marques, a probablement ses limites. Une équipe avec quelques certitudes devrait ne pas avoir a s'adapter à chaque adversaire, mais devrait s'appuyer sur ses forces.
Peut-être plus tard...

Hors ligne

#113 16-09-2024 10:35:49

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 768

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

DaNutz a écrit:

Ah donc faut connaître le nombre de Xg pour savoir si une victoire est chanceuse ou non ?
C'était pas le match de l'année, l'adversaire était faible... Ok je veux bien.
Mais le match était maîtrisé et la victoire méritée. Et même si on n'a pas eu pléthore d'occasions, c'est pas de buts chanceux. Franchement rangez vos stats qui n'apportent finalement pas grand chose et regardez les matchs.

Les statistiques confirment ce que j'ai ressenti au stade.
Nous avons eu peu d'occasion franches. 3 buts sur 6 tirs cadrés (0,93 XG, 2,4 XGot) traduisent une efficacité ou une habilité ou une réussite (ou une chance) maximales.
Donc, félicitations à nos attaquants qui ont surperformé par rapport aux données statistiques. Félicitations à nos défenseurs qui n'ont pas fait mentir les stats en verrouillant les intentions de Montpellier (0,29 XG / 0,17 XGot)
Mais, attention ! Cette réussite ne nous sourira pas toujours. La force de notre équipe passera par le jeu et par notre capacité à nous créer des occasions de but (les fameux XG). Or, hier, il n'y avait pas de jeu et peu d'occasions, mais une forme de tactique à saute-milieu pour toucher nos attaquants qui avaient comme seule consigne : "après, débrouille-toi !"
Pas sûr que ça suffise contre des défenses sérieuses (rappel : 4 remplaçants sur les 6 postes défensifs de Montpellier)
Bref, malgré la victoire, le match d'hier ne m'a pas du tout rassuré.
Comparativement à notre prestation contre Lyon (2,24 XG, 2,83 XGot), je nous trouve en régression au niveau du jeu.
Stéphan tâtonne sur le système idoine. Au regard des qualités intrinsèques des joueurs qui compose notre effectif, je trouve que le 3-4-3 proposé hier ne permettra pas d'optimiser notre potentiel. Si nous devions persévérer dans ce système beaucoup de bons joueurs resteront sur le banc. Il faudra gérer les impatiences du vestiaire.
Deux semaines après la fin du mercato, notre recrutement n'est déjà plus en adéquation avec le schéma de jeu prévu par le coach. Ca sent l'improvisation et ce n'est pas rassurant.

Dernière édition de: Yapadmal (16-09-2024 11:28:27)

Hors ligne

#114 16-09-2024 10:47:46

joquetino
Membre
Inscrit(e): 21-05-2021
Messages: 2 682

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Ce qui me plaît dans ce système, c’est qu’on a plusieurs joueurs intéressants techniquement, mais plutôt axiaux : c’est le cas de Blas, Gronbaeck ou Jota qui pourraient s’éclater devant. On a aussi des latéraux plutôt offensifs, je pense à Truffert, Assignon ou Nagida.
Ce qui est emmerdant, c’est que le mercato a été fait pour évoluer avec un milieu à 3 : hier, il y avait Ahamada, Kamara et James sur le banc, il y a certainement un joueur de trop.

Pas rassuré complètement par le match, je me ennuyé un peu par moment. Mais le principal est fait, on a 3 points, cela va donner un peu plus de confiance pour la suite. Le match contre Lens sera un vrai test : cette équipe reste moyenne devant mais ils restent solides défensivement avec une grosse agressivité à laquelle il va falloir répondre.


"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)

Hors ligne

#115 16-09-2024 12:01:13

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

ErWaNn a écrit:

Oui, moi aussi je m'attendais à du football champagne cet après-midi

Ah ben ça pour moi, c'était bien l'erreur à ne pas commettre en tant que supporter.

On venait de perdre deux matchs qui nous avaient montré l'ampleur de la perte de Bourige ainsi que l'immensité du travail collectif qu'il reste à accomplir.
On se présente en plus en étant l'équipe ayant le plus de joueurs mobilisés en sélection de quasiment toute la L1, dont la plupart ne sont revenus qu'il y a 2-3 jours avec forcément des formes et récupérations diverses.

On avait certes pas la cascade de blessure des pailladins en défense et milieu mais on avait bien d'indisponibles Ahamada & Gomez qui auraient pu prétendre à une entrée en jeu et Ostigard de suspendu, lui qu'est quand-même bien supposé être le patron de notre charnière.

Je ne dis pas tout cela pour trouver des excuses mais cela fait quand-même beaucoup pour un groupe qui a connu tant de mouvements jusqu'au dernier jour du mercato.
Le beau football il va bien falloir accepter de faire une croix dessus pour quelques rencontres encore. Cela ne saurait être la priorité du moment.

Après, comme cela a été relevé par Jairzinho d'abord, puis Pronorennois, s'il y avait bien un match qui se prêtait à du test de composition, positionnements de certains et animation c'était bien celui-ci. J'ajoute en plus que de faire pratiquer ce schéma là peut aussi contribuer à nous préparer à la réception de ce néo-Lens école Will Still qui joue précisément dans un système à similaire depuis le début du championnat et encore hier soir contre Lyon. Système qu'ils semblent avoir un peu de mal à parfaitement maîtriser encore.

On en ressort de ce match un peu rassuré, pas complètement et tant mieux, ça va obliger à redoubler de vigilance défensive, avec une victoire nette, un score qui aurait pu être encore plus flatteur et on a enfin pu donner du jeu à Jota qui devrait nous faire un bien fou. On donne aussi du temps de jeu à JJ et Nagida en des conditions idéales pour leur intégration et pour l'avenir. Il faut se satisfaire de ces petites joies là, plutôt que de rêver trop tôt à une qualité de jeu que les gars ne pourront éventuellement nous offrir que plus tard.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#116 16-09-2024 12:38:13

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Yapadmal a écrit:
DaNutz a écrit:

Ah donc faut connaître le nombre de Xg pour savoir si une victoire est chanceuse ou non ?
C'était pas le match de l'année, l'adversaire était faible... Ok je veux bien.
Mais le match était maîtrisé et la victoire méritée. Et même si on n'a pas eu pléthore d'occasions, c'est pas de buts chanceux. Franchement rangez vos stats qui n'apportent finalement pas grand chose et regardez les matchs.

Les statistiques confirment ce que j'ai ressenti au stade.
Nous avons eu peu d'occasion franches. 3 buts sur 6 tirs cadrés (0,93 XG, 2,4 XGot) traduisent une efficacité ou une habilité ou une réussite (ou une chance) maximales.
Donc, félicitations à nos attaquants qui ont surperformé par rapport aux données statistiques. Félicitations à nos défenseurs qui n'ont pas fait mentir les stats en verrouillant les intentions de Montpellier (0,29 XG / 0,17 XGot)
Mais, attention ! Cette réussite ne nous sourira pas toujours. La force de notre équipe passera par le jeu et par notre capacité à nous créer des occasions de but (les fameux XG). Or, hier, il n'y avait pas de jeu et peu d'occasions, mais une forme de tactique à saute-milieu pour toucher nos attaquants qui avaient comme seule consigne : "après, débrouille-toi !"
Pas sûr que ça suffise contre des défenses sérieuses (rappel : 4 remplaçants sur les 6 postes défensifs de Montpellier)
Bref, malgré la victoire, le match d'hier ne m'a pas du tout rassuré.
Comparativement à notre prestation contre Lyon (2,24 XG, 2,83 XGot), je nous trouve en régression au niveau du jeu.
Stéphan tâtonne sur le système idoine. Au regard des qualités intrinsèques des joueurs qui compose notre effectif, je trouve que le 3-4-3 proposé hier ne permettra pas d'optimiser notre potentiel. Si nous devions persévérer dans ce système beaucoup de bons joueurs resteront sur le banc. Il faudra gérer les impatiences du vestiaire.
Deux semaines après la fin du mercato, notre recrutement n'est déjà plus en adéquation avec le schéma de jeu prévu par le coach. Ca sent l'improvisation et ce n'est pas rassurant.

S'appuyer sur les stats ici, ça permet aussi de biaiser un peu, quand tu ne te référés qu'aux tirs cadrés, ça permet par exemple d'exclure que la tête d'Hateboer en première mi temps soit une occasion...

Hors ligne

#117 16-09-2024 12:46:31

Tymo
Membre
Inscrit(e): 05-08-2024
Messages: 22

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Très étonné du manque de temps de jeu de nos quatre recrues, Gomez, Ahamada, James et surtout Faye. Il aurait pu rentrer à la place de Nagida, même si le revoir jouer et progresser me fait plaisir.

Hors ligne

#118 16-09-2024 12:48:49

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 043

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

On parle du jeu à trouver parce qu'on a recruté 10 ou 11 nouveaux joueurs, mais hier il n'y avait que Hateboer et Gronbaeck qui n'étaient pas là, la saison dernière.
Il devrait donc y avoir un minimum de cohésion, qu'on n'a pas aperçu contre Montpellier, l'équipe la plus faible actuellement du championnat compte tenu de leurs absents. Montpellier a même plus tiré au but que nous, et Mandanda a eu à faire des arrêts plus compliqués que Lecomte. Ce que je trouve inquiétant, c'est qu'on ait blindé la défense et le milieu contre une équipe très faible, et qu'on ait proposé aussi peu de jeu.
Contre Lyon, déjà, on a été dangereux en cherchant (et trouvant) nos attaquants en profondeur, sans vraiment passer par le milieu, comme face à Montpellier. Contre Strasbourg et Reims qui nous ont un peu bousculé, l'équipe et le milieu se sont fait manger.
Je me demande bien quel système va sortir de tout ça.

Hors ligne

#119 16-09-2024 12:50:12

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 768

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

La tête d'Hateboer n'est pas comptabilisée dans les XGot (occasion sur tir cadré), mais certainement dans les XG,. Ce qui n'a pas pour autant contribué à faire grimper ce compteur, car dans sa position, la probabilité de marquer était jugée faible.

Hors ligne

#120 16-09-2024 13:15:24

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Avec un tel système, à quoi ça sert d’avoir Santa, Matu, Ahamada, kamara et James?

Ca fait 5 joueurs pour 2 places, on ne va pas beaucoup les voir jouer……


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#121 16-09-2024 13:29:18

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 814

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Peut importe le système Will35
Si tu joue à 4 derrière c'est pareil, tu peux te privé de Seidu, Hataboer, Faye etc et ton raisonnement revient sur la table mais sur le côté défensif.

Avec 3 joueurs offensifs, on peut aussi se poser la même question, la réalité est juste que nous avons un effectif trop gros en nombres, j'en est parlé des la fin du mercato car ça m'a sauté aux yeux.

Maintenant, une fois que c'est dit, on passe à autre chose, et on cherche la meilleur formule, des joueurs acheter ou " cadre " seront sur le banc, qu'importe, à eux d'être impactant aux entraînements, ou en cour de match.

Le 3-4-3 est la meilleure solution, pour moi en tout cas.

Dernière édition de: Alpa35 (16-09-2024 13:29:43)

Hors ligne

#122 16-09-2024 14:08:28

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 662

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

On prend la victoire.. le reste c'est pas joli.

C'est sans doute la victoire par 3 à 0 qui m'a été la moins agréable de ma vie de supporters du SRFC. Aucune vibration car je pense aussi avoir vu en face de nous une équipe quasi B, en lambeau, qui sera dans le strapontin direction ligue2 s'ils ne changent rien, car c'était faible, mais faible.. je pense bien à eux, quand je vois nous comment on flippe devant le si peu de jeu que nous avons. Si ils reviennent à 2/1 en plus, on sait pas ce qui ce serait passé..

Une fois cela dit, on se dira qu'on a assuré l'essentiel en attendant un fond de jeu de cohérent, un système qui nous réchauffera le coeur, avec du mouvement, des courses, de l'ambition dans le jeu...


Donc, il y a du boulot, un sacré taf, des automatismes à trouver.. je pense et je suis assez certain qu'on a ce qu'il faut dans l'effectif mais entre ceux arrivé tard (Jota qui va être LE joueur éclat, Groenbaek qui va performer au fur et à mesure que les automatismes se créeront..) Je rejoins certains qui pensent qu'il manque un joueur à la Enzo Le Fée très clairement pour la projection.. on espère essentiellement les projections via nos ailiers..

L'enchaînement des 4 prochains matchs va nous passer au révélateur.. (Lyon et Montpellier on les a joués au meilleur des moments.. )


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#123 16-09-2024 14:41:41

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

sindbadboy a écrit:

On parle du jeu à trouver parce qu'on a recruté 10 ou 11 nouveaux joueurs, mais hier il n'y avait que Hateboer et Gronbaeck qui n'étaient pas là, la saison dernière.
Il devrait donc y avoir un minimum de cohésion, qu'on n'a pas aperçu contre Montpellier (...)

C'est inexact, Lorenz était prêté à Burnley une bonne partie la saison dernière, cela fait donc déjà presque plus 3 sur 10. Quant à Matusiwa et Seidu, ce sont bien moins de 10 titularisations chacun depuis leur arrivée en janvier soit APRES les expérimentations de configuration en défense à 3 avec deux milieux piston que Stéphan avait mis un temps à son arrivée.

Si on regarde plus en détail, Seidu par exemple, s'il avait déjà fait des remplacements dans l'axe n'avait jamais joué central et titulaire dans une défense à 3 au SRFC.
C'était aussi la toute première association d'Hateboer, Seidu et Wooh en défense à 3, le tout premier match chez nous d'Hateboer en position moins latérale, la toute première association Matusiwa - Santamaria dans un tel milieu.

Donc on peut regretter ce jeu plutôt chiant, se dire qu'on aurait aimé plus de spectacle, mais il faut aussi lâcher un peu de lest sur ce qu'on exige des gars. On connaît leur talent, leur qualités et c'est bien pour ça qu'on aimerait les voir faire mieux encore, mais ils ne sont pas moins humains non plus. Cela reste une victoire par 3 buts.

Dernière édition de: lauig (16-09-2024 14:46:01)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#124 16-09-2024 19:01:37

breizh35
Membre
Inscrit(e): 29-01-2010
Messages: 859

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Lost in Roazhon a écrit:
breizh35 a écrit:

4 minutes de temps additionnel, je veux bien une explication entre tous les changements et l’arbitrage vidéo …. Mais bon vive la lfp

Je pense que le score du match au moment du choix du temps additionnel doit compter. Un 3-0 en gros ça ne va servir à rien de rajouter du temps à rallonge, alors qu'un seul but d'écart ou un score nul par exemple, je pense qu'ils prévoient plus. Mais bon, il faudrait faire des statistiques pour ça.

Je pense que c’est une grosse erreur de faire le temps additionnel en fonction du score .
Il y a un goal average en fin d’année qui peut compter comme un point . Genre sur ce match , il y aurai du avoir 4 minutes de plus , le temps nécessaire pour mettre un but pour chaque équipe .
D’ailleurs je ne comprends toujours pas que dans le foot professionnel il n’y a pas d’arrêt du temps lors des changements, consulation de la vidéo . Ça serait mille fois plus clair .
Enfin bref il y des hautes instances pour réfléchir 😂😂

Hors ligne

#125 16-09-2024 20:44:49

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: [Ligue 1, 4e Journée] Stade Rennais FC - Montpellier]

Yapadmal a écrit:

Je me réjouis comptablement de cette victoire.
Mais elle est en trompe l'oeil.

Soyons honnêtes, cette victoire n'a trompé personne, il n'y a qu'à voir toutes vos réactions suite au match ( je ne l'ai pas vu )  + celle des suiveurs de la presse. Et même Stephan a mis des bémols dans la production d'ensemble ( sauf que lui au contraire de vous n'avouera pas devant les journalistes que les montpellierains étaient des biques lol )

Tout ça pour dire quand même que personne ne semble dupe de ce qu'il a vu wink

Comme tu le suggères, on se remet un peu dans le droit chemin niveau comptable. Mais c'est maintenant que j'attends Stephan, lui qui pour moi a dit naïvement que le vrai boulot commençait après la trêve internationale

Dernière édition de: pronorennois (16-09-2024 20:59:41)


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 1, Invité(s): 13
sephi,
[Bot] ClaudeBot (13)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 758.5 KiO (Pic : 815.4 KiO) ]