Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5526 13-09-2024 18:05:45

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Le problème est que l’on a les mêmes profils pour cette défense à trois.. tous dans le duel, l’impact.. que ce soit Ostigard, Wooh, Seidu ou Faye.. on a pas le profil du joueur qui va couvrir les deux premiers et avoir la lecture, l’anticipation et la relance. Ça c’est problématique.
Dans cette configuration, je mettrais bien évidemment Assignon en piston droit. Mais que ce soit lui ou Hateboer, oui clairement ce système est celui qui leur va le mieux.
Pas convaincu par contre offensivement si c’est le duo Gouiri / Kalimuendo qui nous est promis… et quid de nos ailiers ( Gomez et Jota ) dans les semaines à venir dans ce système… a moins que cela soit le temps que ces derniers reviennent postuler à un poste de titulaire ? A voir.

Hors ligne

#5527 13-09-2024 18:07:35

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 980

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Kastoua35 a écrit:
Clowny a écrit:

Je trouve quand même pas ça très sérieux d'attendre le 15 septembre pour dire "Eh ! C'est bon j'ai trouvé comment on va jouer". Et pareil gros doutes avec le nombre de défenseurs centraux ainsi que leur niveau. Et le profil des offensifs comme dit par Breizh Robinho. D'ailleurs j'espère que ça ne veut pas dire Kalimuendo indéboulonnable.

Perso je pense que le plan est de jouer dans ce système depuis le début. C'est un dispo très Stéphan. En revanche je partage les doutes.

Je pensais moi aussi que nous débuterions avec ce système, très surpris qu'il le mette en place maintenant.
Le constat fait après nos 2 derniers matchs incite forcément à densifier nos bases arrières et nous avons avec Assignon et Truffert 2 latéraux capables de jouer dans cette configuration.
L'objectif est désormais de prendre des points pour nous rassurer, le début de saison a sans doute douché pas mal d'espérances, Stéphan va bétonner.
Pas fan du tout mais si ça peut venir enrayer un début de saison que je pressens comme très très difficile pourquoi pas.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#5528 13-09-2024 18:10:35

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 234

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

ritoninho a écrit:
ptitbagz a écrit:

Mais quoi qu'il en soit, si on part sur cette compo, ce sera 5 vrais défenseurs et deux milieux def

Dans ce schéma, il faut qu'un des 2 milieux se projette vers l'avant.
Kamara en est capable je crois ?
Sinon Ahamada n'est pas prêt et on n'entend pas parler de James.

À voir si Grønbaek est capable d'évoluer aussi bas.

Sinon 5 vrais défenseurs, non pas vraiment puisque Hateboer, Assignon, Truffert et Nagida savent jouer très haut sur le terrain.

Avec Gronbaek au milieu, pourquoi pas sûr que Stephan tente le coup. Quand à Truffert et les autres, ce sont des défenseurs qui savent attaquer mais qui n'ont pas la qualité technique de vrais attaquants, quoiqu'on en dise. Et je les trouve assez irréguliers in fine.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#5529 13-09-2024 19:41:03

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 768

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je ne crois pas du tout à une défense à 3 centraux.
L'effectif n'a pas été construit pour ce schéma, avec peu de défenseurs dans l'effectif et de nombreux milieux offensifs et attaquants.
L'absence d'un seul joueur, Ostigard, ne doit pas tout remettre en question, sinon on risque de patauger longtemps à chercher le meilleur système.
Associé à Wooh, JS a le choix entre Seidu, Faye et Ait Boudlal. Il n'est donc pas sans solution. En fonction de ce qu'il voit aux entrainements, il est en mesure, mieux que quiconque, de déterminer celui qui doit être aligné contre Montpellier.

Du côté de l'attaque, JS a obtenu deux véritables ailiers : Gomez et Jota, ce n'est pas pour les laisser sur le banc. Je pense donc qu'il se prépare donc pour un 4-3-3 ou éventuellement à une hybridation de ce système, tel le 4-2-3-1.
Cependant cette mise en place demande un travail collectif aux entrainements. Or, ces deux dernières semaines, le groupe n'a pas encore pu se retrouver pour le peaufiner. De plus, Gomez sera absent et Jota ne se contentera sûrement que d'une mise en jambe de quelques minutes en fin de match, car il retrouve seulement la compétition après plusieurs mois sans jouer.
Ainsi, je crois que Stéphan persévèrera avec son 4-4-2 losange une dernière fois avant de changer de système.
Personnellement, le 4-4-2 losange présenté face à Lyon m'a beaucoup plu. Il a offert des certitudes. Les titulaires d'alors y avaient de vrais automatismes travaillés pendant la préparation. De plus c'est un système facilement évolutif en 4-3-3 ou 4-2-3-1 en fonction des circonstances.
La vraie question dans le 4-4-2 losange est qui pour prendre le rôle de Bourigeaud au poste de milieu relayeur droit ?
La réponse n'est certainement Truffert en milieu relayeur gauche (Kamara à droite), comme à Strasbourg. Le pauvre Adrien était perdu dans un poste qu'il ne maîtrise pas.

Nous disposons de Ahamada, Santamaria, James, Gronbaek.
J'élimine Ahamada et Santamaria, aux profils trop défensifs.
Il nous reste donc James ou Gronbaek

Si c'est James, Gronbaek garde son poste de 10 derrière les deux attaquants où il excelle. Le doute réside dans le niveau James dont je sais peu de choses. Stéphan sait. Personnellement, je trouve qu'il a beaucoup des qualités de Bourigeaud : bonne frappe à mi-distance, capacité à #toutdonner dans un poste exigeant physiquement et capacité de combiner avec son arrière latéral, comme dans son club précédent. Je pense même qu'il a été recruté pour être le remplaçant de Bourigeaud.
Si c'est Gronbaek en milieu relayeur droit, possibilité de faire jouer en 10 Gouiri ou Blas derrière les deux attaquants. Gouiri me parait le meilleur choix. Dans ce cas, Blas reste deuxième attaquant associé, non plus à Gouiri comme à Lyon, mais plutôt à Kalimuendo ou Meister (plutôt en joker).

Ainsi, je propose :

                     MANDANDA
HATEBOER WOOH FAYE TRUFFERT
                      MATUSIWA
       JAMES                       KAMARA
                     GRONBAEK
                 BLAS       GOUIRI

                           OU

                     MANDANDA
HATEBOER WOOH FAYE TRUFFERT
                      MATUSIWA
    GRONBAEK                 KAMARA
                         GOUIRI
                 BLAS          KALI

Dernière édition de: Yapadmal (13-09-2024 19:54:35)

Hors ligne

#5530 13-09-2024 19:59:02

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je n'ai pas suivi tout ce qui a été dit et ecrit, mais cette défense a 3 en prévision, elle est prévu pour Montpellier ou il a été dit que cela pourrait être le schéma choisi pour la saison ? On s’y perd un peu dans tout les posts… si il y en a qui peuvent  éclaircir ce qui a été dit…

Dernière édition de: Bretagne sud (13-09-2024 20:28:20)

Hors ligne

#5531 13-09-2024 22:07:53

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Rauzy a bien dit que ça devrait être le schéma pour la saison. Ou en tout cas pour longtemps, c'est pas juste un one shot.

Bah tiens au moment où j'écrivais, cet article est sorti :
https://www.francebleu.fr/sports/footba … on-5000653

Dernière édition de: Breizh-Robinho (13-09-2024 22:09:44)

Hors ligne

#5532 13-09-2024 22:37:40

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Ok, merci @Breizh  wink Un 3-4-3 donc...  a voir. Quel que soit le système, c'est l'animation qui compte. Et pour avoir une animation intéréssante, il faut des profils qui correspondent a ce système. A voir donc à l'usage et suivant les joueurs qu'il alignera.

Dernière édition de: Bretagne sud (13-09-2024 22:38:04)

Hors ligne

#5533 13-09-2024 22:37:44

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024
Messages: 29

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Yapadmal a écrit:

Je ne crois pas du tout à une défense à 3 centraux.
L'effectif n'a pas été construit pour ce schéma, avec peu de défenseurs dans l'effectif et de nombreux milieux offensifs et attaquants.
L'absence d'un seul joueur, Ostigard, ne doit pas tout remettre en question, sinon on risque de patauger longtemps à chercher le meilleur système.
Associé à Wooh, JS a le choix entre Seidu, Faye et Ait Boudlal. Il n'est donc pas sans solution. En fonction de ce qu'il voit aux entrainements, il est en mesure, mieux que quiconque, de déterminer celui qui doit être aligné contre Montpellier.

Du côté de l'attaque, JS a obtenu deux véritables ailiers : Gomez et Jota, ce n'est pas pour les laisser sur le banc. Je pense donc qu'il se prépare donc pour un 4-3-3 ou éventuellement à une hybridation de ce système, tel le 4-2-3-1.
Cependant cette mise en place demande un travail collectif aux entrainements. Or, ces deux dernières semaines, le groupe n'a pas encore pu se retrouver pour le peaufiner. De plus, Gomez sera absent et Jota ne se contentera sûrement que d'une mise en jambe de quelques minutes en fin de match, car il retrouve seulement la compétition après plusieurs mois sans jouer.
Ainsi, je crois que Stéphan persévèrera avec son 4-4-2 losange une dernière fois avant de changer de système.
Personnellement, le 4-4-2 losange présenté face à Lyon m'a beaucoup plu. Il a offert des certitudes. Les titulaires d'alors y avaient de vrais automatismes travaillés pendant la préparation. De plus c'est un système facilement évolutif en 4-3-3 ou 4-2-3-1 en fonction des circonstances.
La vraie question dans le 4-4-2 losange est qui pour prendre le rôle de Bourigeaud au poste de milieu relayeur droit ?
La réponse n'est certainement Truffert en milieu relayeur gauche (Kamara à droite), comme à Strasbourg. Le pauvre Adrien était perdu dans un poste qu'il ne maîtrise pas.

Nous disposons de Ahamada, Santamaria, James, Gronbaek.
J'élimine Ahamada et Santamaria, aux profils trop défensifs.
Il nous reste donc James ou Gronbaek

Si c'est James, Gronbaek garde son poste de 10 derrière les deux attaquants où il excelle. Le doute réside dans le niveau James dont je sais peu de choses. Stéphan sait. Personnellement, je trouve qu'il a beaucoup des qualités de Bourigeaud : bonne frappe à mi-distance, capacité à #toutdonner dans un poste exigeant physiquement et capacité de combiner avec son arrière latéral, comme dans son club précédent. Je pense même qu'il a été recruté pour être le remplaçant de Bourigeaud.
Si c'est Gronbaek en milieu relayeur droit, possibilité de faire jouer en 10 Gouiri ou Blas derrière les deux attaquants. Gouiri me parait le meilleur choix. Dans ce cas, Blas reste deuxième attaquant associé, non plus à Gouiri comme à Lyon, mais plutôt à Kalimuendo ou Meister (plutôt en joker).

Ainsi, je propose :

                     MANDANDA
HATEBOER WOOH FAYE TRUFFERT
                      MATUSIWA
       JAMES                       KAMARA
                     GRONBAEK
                 BLAS       GOUIRI

                           OU

                     MANDANDA
HATEBOER WOOH FAYE TRUFFERT
                      MATUSIWA
    GRONBAEK                 KAMARA
                         GOUIRI
                 BLAS          KALI

Stephan avec toute son éprouvante sagesse il va nous mettre Seidu dans l’axe ça paraît évident.

Dans une défense à 4 oui, après j’ai un doute pour le losange. Au poste de milieu de terrain relayeur il n’y a pas grand monde qui répond au profil.. à part gronbaek peut être mais il n’a pas pu travailler avec ces derniers jours alors ça paraît difficile.. Truffert il ne rejouera pas a ce poste, Ahamada ou James peut être la solution ? Pour le premier il a des qualités techniques satisfaisantes et physiquement il peut faire les efforts défensifs. Mais le truc c’est qu’à ce poste pour la complémentarité avec kamara il faut quelqu’un de très juste techniquement… alors je demande à voir avec ces deux la si ils sont capables de « remplacer » bourige. Mais je persiste à penser qu’avec du travaille Blas pourrait le faire. Il faut un joueur capable d’adresser des passes clés, alors est ce que James est en mesure de le faire à ce stade du championnat ? Ça me paraît difficile d’autant plus qu’à birmingham hormis ses 8buts ce n’était pas forcément un élément déclencheur dans le jeu offensif.

La pour le coup je verrai bien un genre de 4-5-1 avec gronbaek en 10, Gouiri milieu gauche et blas milieu droit. Devant je sent qu’il alignera kalimuendo même si dans un match comme celui la Meister ce serai aps mal de le lancer. Santa et kamara au milieu de terrain. Et donc derrière Assignon-wooh-seidu-Truffert.

Hors ligne

#5534 13-09-2024 23:04:09

Laugan
Moderat
Inscrit(e): 02-02-2014
Messages: 2 006

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Quelle idée de merde, tout un mercato à changer les 3/4 de l'équipe, pouvoir choisir tous ses profils pour au final se dire "bah tiens, un 5/2/3" en ayant recruté 4 milieux centres, des ailiers et pas assez de DC, j'espère vraiment que c'est une blague ou de l'intox parce que sinon ce sera ciao bye bye, et c'est pas une victoire ce week-end contre un Montpellier très faible avec un été sans mercato qui changera grand chose, en tout cas on aura encore du jeu bien dégueulasse...

Hors ligne

#5535 14-09-2024 09:11:56

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 904

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Alex22 a écrit:

Si l'on joue de cette façon, cela dénote de nombreuses incohérences, entre autres :

- Besoin de 3 défenseurs centraux titulaires alors que c'est un poste où les doutes sont légions. Qui pour relancer avec une vraie qualité de pied ? A-t-on un  nombre de joueurs DC de métier suffisants dans l'effectif ? Cela revient aussi à considérer Seidu ou Wooh comme des titulaires indiscutables, dans les 2 cas cela ne me convient pas.

- On a recruté au poste de MC Ahamada, Kamara, James, à un degré moindre Gronbaek, et en parallèle conservé Santamaria et Matusiwa. Soit 6 joueurs pour 2 postes. L'effectif paraît taillé pour un 4-3-3 avec 2 vrais 6 (Santa, Matu) et 4 relayeurs, mais non, on préfère mettre 2 besogneux au milieu pour surtout éviter de garder le ballon et créer du jeu. Soit, c'est un choix.

- On recrute Jota et Gomez, purs ailiers, pour finalement aligner 2 neufs et demi, devant jouer dans les demi-espaces, avec des demi-qualités. OK.

Un joli score de 8 joueurs défensifs sur 11. Une composition et une ambition Montaniesque, le retour du "kostosolide".

Le 4-3-3 ou le 4-1-2-1-2 (avec des joueurs à leur poste, genre pas Truffert milieu) me paraîtrait bien plus adapté à notre effectif.

Je suis d'accord, cette idée de défense à 3 (ou plutôt à 5) me semble une absurdité, d'autant qu'on a aucune possibilité de remplacement sur le banc et donc qu'on devra obligatoirement changer de système à chaque blessure ou suspension. Ca ne correspond pas du tout à l'effectif qui a été construit, ça ne permettra pas de mettre en place un vrai jeu offensif, j'espère vraiment qu'on ne va pas s'orienter vers ça car ça ressemble à une perte de temps assurée. Faute de mieux, le 4-3-3 dans un premier temps me semble le système le plus simple à mettre en place et le plus équilibré.

Plus généralement, quelles certitudes avons-nous plus d'un mois après la reprise ? Mandanda dans les buts, Ostigard et Truffert semblent les seuls titulaires indiscutables, pour le reste il y a débat sur tout, le système de jeu, la hiérarchie entre les joueurs, le positionnement optimal de chacun, le niveau de la plupart des recrues qui reste une énigme... joyeux bordel en perspective.

Hors ligne

#5536 14-09-2024 09:34:04

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 549

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Je lis ici ou là Hateboer en défense centrale, c'est un poste où il a déjà joué ? Il me semblait qu'il était quand même assez porté sur l'offensive.
Je précise que je ne l'ai jamais vu jouer, ce sont de vraies interrogations.
Mais j'ai l'impression qu'entre les commentaires au moment de son arrivée et cette théorie de le replacer en DC il y a un gouffre. Son âge et son expérience ne joueraient pas dans la tête des gens pour le fantasmer comme le fameux "défenseur expérimenté" qu'on cherche et qu'on nous vend depuis quelques années ?


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#5537 14-09-2024 09:47:30

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 158

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

C'est la mode de replacer les joueurs à des postes inédits big_smile. Santa en DC, Assignon ailier, Truffert au milieu , Hateboer en DC.

Pour en revenir à ce dernier, il a joué quelques mathcs en DC mais la grande majorité datent de l'époque où il jouait en u19... Sinon on est même pas sur un match par saison à ce poste, de la depanne ,fantasme donc.

Dernière édition de: Kastoua35 (14-09-2024 09:55:39)

En ligne

#5538 14-09-2024 09:50:13

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 441

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Oui, Hateboer a joué axial droit dans une défense à 3 à l'Atalanta. (Edit : seulement 5 matchs)

Comme beaucoup ici, cette défense à 3 m'inquiète un peu.
L'effectif n'est pas construit pour cela (et pourtant Massara lui a demandé quels profils il souhaitait).
On se retrouverait avec 6 milieux de terrains pour 2 postes.

Mais ce qui m'ennuie le plus, c'est que pour moi, cela traduit un manque d'ambition dans le jeu.
On encaisse des buts, on ajoute un défenseur central supplémentaire quitte à perdre le contrôle du jeu au milieu de terrain.

Ça n'a pas fonctionné l'année dernière et je ne suis pas plus confiant pour cette année.
Je pense que l'on repassera à une défense à 4 quand on sera mené au score.

Dernière édition de: Arns (14-09-2024 09:52:35)

Hors ligne

#5539 14-09-2024 10:30:58

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Kastoua35 a écrit:

C'est la mode de replacer les joueurs à des postes inédits big_smile. Santa en DC, Assignon ailier, Truffert au milieu , Hateboer en DC.

Pour en revenir à ce dernier, il a joué quelques mathcs en DC mais la grande majorité datent de l'époque où il jouait en u19... Sinon on est même pas sur un match par saison à ce poste, de la depanne ,fantasme donc.

Il l'a déjà fait quelquefois , et bien après les U19, donc c'est un recours.
Certes secondaire, au même titre que Santamaria donc, mais ça monte donc le nombres de DC dans ce système à 5 réguliers (Ostìgárd, Wooh, Faye, Seidu, Ait Boutlal), + donc, ces 2 occasionnels.
Ce n'est en aucun cas saugrenu de l'envisager comme système à l'année, le groupe est composé de profils plurivalents, autant en tirer le meilleur.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (14-09-2024 10:31:55)

Hors ligne

#5540 14-09-2024 10:34:25

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 7 073

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

On peut imaginer un 3-4-3 ultra offensif avec un trio Jota - Gouiri - Blas devant et Grønbaek recentré dans l'axe aux côtés de Matuziwa ou Santamaria.

Jota et Blas en faux ailiers orientés vers le but qui laissent le champ libre à Truffert et Assignon dans les couloirs, sur le papier, c'est cohérent.
La combativité de Grønbaek et sa justesse technique en retrait, en plein cœur du schéma pour éclairer le jeu, c'est séduisant.

Je lis qu'on manque de solutions de remplacement pour jouer à 3 derrière sauf qu'on a quand même 5 stoppeurs (Wooh, Østigård, Seidu, Faye et le jeune Ait Boudlal), inutile de doubler les postes dans une saison sans coupe d'Europe.
À voir d'ailleurs à l'usage si Hateboer pourrait être bien plus qu'une simple solution de dépannage. Des arrières latéraux qui peuvent jouer dans l'axe (et d'autant plus à 3), ce n'est pas une invention de J.Stéphan.

En fait, tous nos joueurs semblent taillés pour évoluer dans un 3-4-3. Seule inquiétude pour moi le poste d'avant centre. Je ne sais pas si Gouiri ou Kalimuendo sont taillés pour ce système là. Avec un soutien très rapproché des faux ailiers et de Grønbaek, ça devrait pouvoir combiner quand même.

Seraient sur la touche : Ahamada, Gomez, James, Meister, Kalimuendo, Kamara et Santamaria (ou Matuziwa). D'accord, il y a effectivement un milieu axial de trop et il manque peut-être un joueur offensif polyvalent. Mais ça, c'est parce que j'aligne Gronbaek derrière.
Avec Ahamada aux côtés de Matuziwa (ou Santamaria), et donc Gronbaek en faux ailier droit, on a alors sur la touche Blas, Gomez, James, Meister, Kalimuendo, Kamara et Santamaria (ou Matuziwa). Ca se tient, l'effectif semble équilibré.

Dernière édition de: ritoninho (14-09-2024 11:02:56)


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#5541 14-09-2024 10:52:13

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 759

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

On peut aussi imaginer sur les postes latéraux , l'utilisation de milieu et non de latéraux.

Hors ligne

#5542 14-09-2024 10:55:10

Nausicaa
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024
Messages: 33

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Notamment Gronbaek à gauche.

Dernière édition de: Nausicaa (14-09-2024 10:55:33)

Hors ligne

#5543 14-09-2024 12:02:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Aucune alternative à Truffert dans ce système-là et ça pose aussi pas mal question sur le poste d'avant-centre je trouve. Mais bon on n'a de toutes façons pas de certitudes

Hors ligne

#5544 14-09-2024 12:19:21

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 7 073

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

On a Nagida un jeune de 19 ans en réserve. D'accord il n'a aucune expérience mais j'imagine ou j'espère qu'il a beaucoup travaillé depuis son arrivée et qu'il a entamé une phase de progression.
C'est de toute façon le lot du Stade Rennais que de hisser des jeunes vers les pros.


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#5545 14-09-2024 12:35:44

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 759

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Clowny a écrit:

Aucune alternative à Truffert dans ce système-là et ça pose aussi pas mal question sur le poste d'avant-centre je trouve. Mais bon on n'a de toutes façons pas de certitudes


Hateboer peut y jouer, et ma main à couper qu'un mec comme Gomez peut s'y adapter.

Hors ligne

#5546 14-09-2024 14:17:31

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024
Messages: 29

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Piston gauche si Nagida pour suppléer Truffert ça parait la meilleure alternative, mais est il prêt à être titulaire ça reste à voir. Hateboer je le vois clairement dans une défense a 3 sur le côté droit (ou piston droit a la place d’assignon) et pourquoi pas piston gauche pour dépanner et seidu pourrait le remplacer en défense central.
En revanche Gronbaek piston gauche je n’en vois pas l’utilité tout comme Gomez..
Dans un schéma offensif où il faudrait marquer à tout prix finissant en 3-2-4-1 peut être mais sinon je doute que ce soit envisagé.

Hors ligne

#5547 14-09-2024 15:45:33

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour demain, pour un match que je ne verrais qu'en différé car match à 13h à Saint-Jacques pour l'équipe dont je suis adjoint à 13h, en tenant compte de ce qu'indique la presse locale :
Mandanda (cap.) - Seidu (ou Hateboer), Wooh (ou Seidu), Faye (ou Wooh) - Assignon (ou Hateboer), Matusiwa, Kamara, Truffert - Blas (ou Gouiri), Kalimuendo (ou Gouiri), Gouiri (ou Gronbaëk ou Jota).

Gronbaëk me semble le grand perdant du nouveau système même si demain, il pourrait être titularisé devant à gauche si Gouiri est préféré à Kalimuendo ou Blas car Jota ne devrait pas débuté demain.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#5548 14-09-2024 20:53:45

Rennais65
Membre
Inscrit(e): 02-05-2022
Messages: 67

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Sujet non ouvert la veille de match dans la rubrique jour de match, étonnant le manque de motivation....on sent les supporters quelque peu désabusés cette année.

Hors ligne

#5549 14-09-2024 22:29:07

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 590

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Tout le monde peut ouvrir un sujet de match smile


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#5550 14-09-2024 23:53:51

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Assez étonnant de voir le flou existant dans les propositions de joueurs pouvant integrer ce 3-4-3, sauf au niveau de la paire de milieu axial, ou tout le monde s'accorde sur le duo Matusiwa- kamara. Pas complémentaire a mon sens, et ça posera problème.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (9),
[Bot] ias-va

Pied de page

[ Généré en 0.049 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 780.24 KiO (Pic : 837.14 KiO) ]