Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5451 05-09-2024 17:06:00

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024
Messages: 29

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

ritoninho a écrit:

Personne n'imagine la dernière recrue Ahamada en alternative au milieu ?
Après personne ne le connaît mais il peut apporter quelque chose de différent à l'équipe vu son profil non ?

Yes pourquoi pas à la place de kamara voir ce qu’il apporte offensivement après j’ai du mal à imaginer un trio au milieu matusiwa kamara ahamada mais sûrement à la place de ce second.. Matuswia 6 Ahamada 8 Gronbaek 8 ou sinon Santamaria en 6 dans un 443 devant la défense il a été très bon en 2022-2023 avec ahamada ou kamara mais toujours avec Gronbaek ou Blas qui je pense peut être une véritable solution au milieu avec un peu de travail.

Hors ligne

#5452 06-09-2024 18:18:31

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 384

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Moi je ne comprends pas pourquoi JS a changé de système après Lyon et n'a pas juste remplacé Bourigeaud par Gronbaek et mettre Gouri ou Blas en 10

Maintenant je serais d'avis de partir en 4-3-3 avec un milieu Matusiwa Kamara Gronbaek et devant Jota Gouiri Blas

Hors ligne

#5453 06-09-2024 18:23:50

Silvera
Membre
Inscrit(e): 29-08-2024
Messages: 9

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Au vu des absences de kali et oestigaard ( qui prend un jaune tactique pour être présent contre Lens ( allons savoir )). en défense centrale, on avait descendu, c'etait en 2022, Santamaria qui remplaçait Aguerd je crois et on avait gagné contre Monaco, il avait fait plusieurs matchs à ce poste.
C'était l'époque, ou le Stade Rennais marchais sur l'eau, maintenant c'est plutôt  le radeau de la Méduse ou bien le radeau de l'équipe jaune de Kolanta, ( c'est selon les références de chacun ). On pourrai imaginer un 4/2/3/1 comme ça.

                            Mandanda

     seidu      Wooh   Santamaria  Truffert

               Assignon         Hatboer     

   Gomes              Blas         Gronbeak

                           Gouiri

Coté droit de la vitesse et coté gauche de la technique. Santamaria il aurai moins de courses à faire. Avec Blas, derrière Gouiri  il aurai moins de chemin à faire, pour faire du repli défensif. Exit les deux du millieu Kamara et Matusiwa  moins en forme depuis le début de saison. Il y a aussi un paquet de joueurs que l'on n'a pas vu, il serait bien vu de les faire rentrer  contre Montpellier.

Hors ligne

#5454 06-09-2024 18:38:49

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Quand Santamaria était redescendu DC, c'était pour raison de pénurie de DC, ce qui n'est pas le cas ici , vu la présence de Seidu, et à un degré moindre, de Faye, s'il est prêt.
Ça ne risque donc pas d'arriver sauf gros concurrence de circonstance.

Hors ligne

#5455 06-09-2024 18:44:04

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 827

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Silvera, je ne sais pas si l'on doit prendre ta composition au 2nd degré à moins que tu sois un cousin du coach Stéphan ? big_smile

L'absence de Kalimuendo va peut-être enlevé une épine du pied à Stéphan, en espérant voir un 4-2-3-1 :

                Mandanda
Hateboer Wooh Faye Truffert
          Santamaria Kamara
Gomez        Blas    Gronbaek
                  Gouiri

Jota n'étant pas à 100%, je ne vois pas qui d'autre pourrait occuper l'aile gauche à part notre Danois.. à moins que Gouiri soit décalé à ce poste et Meister en 9.
Blas ne doit pas bouger du XI étant donné sa forme actuelle.
Faye, c'est son heure.

Dernière édition de: ErWaNn (06-09-2024 22:07:35)


#ToutDonner

Hors ligne

#5456 06-09-2024 19:05:06

Silvera
Membre
Inscrit(e): 29-08-2024
Messages: 9

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Seidu en défense central c'est trop juste en taille il mesure 1.73m, quand à Mikayil Faye, il à 20 ans c'est l'inconnu, il n'a joué aucun match de haut nivaux. Qu'il fasse des Quelques remplacements et on verra. Du coup on se retrouve comme l'année dernière avec des défenseurs jeunes sans expérience de ligue 1.

Ajouté plus tard 11 min 41 s:
ErWaNn, je valide ton équipe, mais le cas le Faye pose quand même un problème. Pour Kamara aussi, c'est un peu juste en performances. Dans le vivier il reste des joueurs qui pourrai avoir leurs chances ; Naouirou Ahamada; Jordan James;Jota.Non je ne suis pas le cousin de J.S.

Hors ligne

#5457 06-09-2024 19:40:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

D'accord mais c'est quoi ton milieu de terrain ?

Hors ligne

#5458 06-09-2024 21:24:27

Silvera
Membre
Inscrit(e): 29-08-2024
Messages: 9

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Nous avons beaucoup de milieux de terrain, l'expérience revient à Santamaria, mais a t'il les capacités à tenir 90 minutes? voir même 60 minutes a haute intensité. Gronbaek, oui car il a une bonne maitrise technique, autrement, Naouirou Ahamada, Jota; Jordan James c'est l'inconnu total. encore faut il que J S. veuille leurs laisser un minimum de temps de jeu, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Donc le prochain match risque d' être décisif, si il y a un bon résultat contre Montpellier on aura des infos intéressantes des capacités de nos milieux de terrain, car les matchs qui suivront seront d'une toute autre intensité et il faudra être prêt. Il reste beaucoup d'essai à  faire, Naouirou Ahamada, Jota; Jordan James notamment, le timing est un peu court pour trouver la bonne formule .
L'épé de Damoclès est au dessus de la tête de notre sélectionneur.

Hors ligne

#5459 06-09-2024 21:24:52

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 401

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Personne n'en parle mais es que l'on peut s'attendre as voire Santamaria en DC ? Sinon je suis d'accord avec la compo de Erwan j'imagine que les entraînements vont donner des informations a Stéphan pour savoir qui aligné en DC le reste il as du choix on verra si les joueurs lui rendront sa confiance en étant performant sur le terrain.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#5460 06-09-2024 21:49:27

Silvera
Membre
Inscrit(e): 29-08-2024
Messages: 9

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Regarde mon premier message sur le sujet de santamaria, qui peut très bien occuper ce poste, car sur les coups de pieds arrêté, qui est notre point faible, il pourrai nous apporter beaucoup,  vu que Mandanda ne sort pratiquement jamais,( peur peut être de se prendre un gros tampon ).

Hors ligne

#5461 06-09-2024 22:04:08

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 441

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Mettre Santmaria en DC, ce serait desavoué Faye et Seidu.
Je ne pense pas que Stephan fera ça.
On devrait avoir Seidu/Wooh.

Hors ligne

#5462 06-09-2024 23:20:01

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 320

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Non mais on a mis 10 plaques sur Faye. International sénégalais, gaucher, gros potentiel, donc on va arrêter de se faire des noeuds au cerveau et on va l'aligner dans le onze pour lui montrer qu'on compte sur lui.

Seidu est une énorme erreur de casting, pas au niveau technique de la Ligain, impensable de le mettre titulaire en charnière. Qu'il reste doublure sur tous les postes derrière, ce sera déjà très bien.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#5463 06-09-2024 23:34:43

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Seidu a été de tous les onze depuis la reprise, soit 9 matchs.
Faut peut être vous enlever la poutre des yeux, évidemment que Stéphan l'apprécie et compte dessus.
Il l'a utilisé 2 matchs en DC, si Faye n'est pas prêt (ce qui est vraisemblable), ce sera lui.
Une doublure Alex22, c'est précisément pour compenser des absences de titulaires.

Dernière édition de: VanDenBoogaard (06-09-2024 23:36:01)

Hors ligne

#5464 06-09-2024 23:46:24

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 827

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Seidu a surtout bénéficié des absences & co : Truffert aux JO, Nagida qui se blesse, Omari/Theate en instance de départ, l'incertitude concernant Assignon.


#ToutDonner

Hors ligne

#5465 06-09-2024 23:48:29

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024
Messages: 29

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Alex22 a écrit:

Non mais on a mis 10 plaques sur Faye. International sénégalais, gaucher, gros potentiel, donc on va arrêter de se faire des noeuds au cerveau et on va l'aligner dans le onze pour lui montrer qu'on compte sur lui.

Seidu est une énorme erreur de casting, pas au niveau technique de la Ligain, impensable de le mettre titulaire en charnière. Qu'il reste doublure sur tous les postes derrière, ce sera déjà très bien.

Oui et Maurice en a mis 11 sur seidu.. Impensable de le mettre titulaire en charnière centrale et surtout ne pas le faire jouer du tout sur un côté. Le seul poste où il peut être bon c’est axial dans une défense à trois complémentaire avec deux autres. Mais j’ai vraiment l’impression que Stephan apprécie beaucoup le joueur… malheureusement ça ne sera pas surprenant de le voir titulaire face à Montpellier.

Hors ligne

#5466 07-09-2024 00:24:08

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Alex22 a écrit:

Non mais on a mis 10 plaques sur Faye. International sénégalais, gaucher, gros potentiel, donc on va arrêter de se faire des noeuds au cerveau et on va l'aligner dans le onze pour lui montrer qu'on compte sur lui.

Seidu est une énorme erreur de casting, pas au niveau technique de la Ligain, impensable de le mettre titulaire en charnière. Qu'il reste doublure sur tous les postes derrière, ce sera déjà très bien.

Pour ma part, d'un point de vu purement defensif : agressivité,duel en 1 contre 1, capacité a gicler devant son attaquant, Seidu n'a rien a envier a Wooh et Ostigard. Persuadé qu'il peut faire un très solide DC , alors que cela ne pourra pas être le cas en lateral.
Mais il me semble également qu'après une trêve internationale propice aux nouveaux ( Faye, Ahamada, Gomez ) pour travailler et mieux s'integrer, que la solution Faye doit être de mise. On parle là d'une présumé pépite, cela doit donc être le moment de le voir à l'oeuvre. Après Wooh/ faye ou Seidu/ Faye, peu importe.

Dernière édition de: Bretagne sud (07-09-2024 01:21:15)

Hors ligne

#5467 07-09-2024 00:54:54

Silvera
Membre
Inscrit(e): 29-08-2024
Messages: 9

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour seidu je suis dubitatif dans le jeu aérien en défense centrale, Faye pourrai être la solution, mais il a pas encore joué. Une défense centrale avec Truffert/ Wooh/ Faye/ Hateboer pourquoi pas, mais déjà face à Mousa Al Ta'mari et Akor Adams de Montpellier ça va être tendu. Pour ce match là, si on arrive à tenir le milieu, ça serra  déjà bien.

Hors ligne

#5468 07-09-2024 00:59:06

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 978

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Pour ça faut juste attendre le carton rouge de Savanier 🤪

Dernière édition de: karambar (07-09-2024 00:59:56)


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#5469 07-09-2024 01:23:28

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Silvera a écrit:

Pour seidu je suis dubitatif dans le jeu aérien en défense centrale, Faye pourrai être la solution, mais il a pas encore joué. Une défense centrale avec Truffert/ Wooh/ Faye/ Hateboer pourquoi pas, mais déjà face à Mousa Al Ta'mari et Akor Adams de Montpellier ça va être tendu. Pour ce match là, si on arrive à tenir le milieu, ça serra  déjà bien.

J’espère pour ma part voir Assignon a la place d’Hateboer 😉. Mais il y a peu de chances 😉.

Hors ligne

#5470 07-09-2024 01:45:12

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Silvera a écrit:

Nous avons beaucoup de milieux de terrain, l'expérience revient à Santamaria, mais a t'il les capacités à tenir 90 minutes? voir même 60 minutes a haute intensité. Gronbaek, oui car il a une bonne maitrise technique, autrement, Naouirou Ahamada, Jota; Jordan James c'est l'inconnu total. encore faut il que J S. veuille leurs laisser un minimum de temps de jeu, ce qui n'est pas le cas pour le moment. Donc le prochain match risque d' être décisif, si il y a un bon résultat contre Montpellier on aura des infos intéressantes des capacités de nos milieux de terrain, car les matchs qui suivront seront d'une toute autre intensité et il faudra être prêt. Il reste beaucoup d'essai à  faire, Naouirou Ahamada, Jota; Jordan James notamment, le timing est un peu court pour trouver la bonne formule .
L'épé de Damoclès est au dessus de la tête de notre sélectionneur.

D'accord mais quelle est la raison qui peut te pousser à suggérer Assignon et Hateboer en milieux ?

Hors ligne

#5471 07-09-2024 08:52:14

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 814

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Silvera,  ton milieu je ne comprends pas non plus, essayons déjà de mettre nos joueurs dans les meilleurs conditions pour qu'ils performe.

Quand à Seidu, Alex22, une erreur de casting ? Vraiment ? Il est juste très mal utilisé. C'est comme si Santamaria étais milieu gauche. Faut pas s'attendre à grand chose dans ce cas.

Nos latéraux ne savent pas défendre ( Assignon - Truffert ) , la paire Gouiri / Blas à bien fonctionné en pointe contre Lyon, Gronbaek a besoin d'être dans le cœur du jeu à mon sens. Après avoir dit cela, la composition la plus cohérente est le 3-5-2 à mon sens.

                          Mandanda

           Seidu.          Wooh.       Faye.

Assignon.  Matusiwa kamara  Truffert

                             Gronbaek

          Blas/ Gomez               Gouiri.

Hors ligne

#5472 07-09-2024 09:16:20

Toupil
Membre
Inscrit(e): 29-07-2008
Messages: 311

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

J'aime bien cette compo,, oui il faut utiliser les joueurs à leur meilleur poste. Wooh doit toutefois se montrer plus regulier.

Alpa35 a écrit:

Silvera,  ton milieu je ne comprends pas non plus, essayons déjà de mettre nos joueurs dans les meilleurs conditions pour qu'ils performe.

Quand à Seidu, Alex22, une erreur de casting ? Vraiment ? Il est juste très mal utilisé. C'est comme si Santamaria étais milieu gauche. Faut pas s'attendre à grand chose dans ce cas.

Nos latéraux ne savent pas défendre ( Assignon - Truffert ) , la paire Gouiri / Blas à bien fonctionné en pointe contre Lyon, Gronbaek a besoin d'être dans le cœur du jeu à mon sens. Après avoir dit cela, la composition la plus cohérente est le 3-5-2 à mon sens.

                          Mandanda

           Seidu.          Wooh.       Faye.

Assignon.  Matusiwa kamara  Truffert

                             Gronbaek

          Blas/ Gomez               Gouiri.


Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux

Hors ligne

#5473 07-09-2024 10:05:40

Silvera
Membre
Inscrit(e): 29-08-2024
Messages: 9

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Bon, vous avez raison sur le positionnement de hateboer, mais sur le prochain match, il faudra bien trouver une solution pour pallier l'absence d'ostigard, car la paire assignon et wooh, ce n'est pas l'assurance tout risques, il va bien falloir faire redescendre un joueur du milieu. Ou tenter le coup d'un autre jeune (Faye ) c'est très risqué. On voit déjà les limites de l'effectif en défense, non?

Hors ligne

#5474 07-09-2024 10:18:45

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 768

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Compo en 3-5-2 avec seulement 3 joueurs à vocation offensive, ça promet un bel ennui !
Vous visez quoi ? Le match nul !?
A essayer contre le PSG au Parc des Princes (et encore...) mais contre Montpellier, ce serait dommage.
J'espère qu'on sera un peu plus ambitieux.

Dernière édition de: Yapadmal (07-09-2024 10:34:46)

En ligne

#5475 07-09-2024 10:52:30

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 814

Re: Dans la peau du coach : compositions et tactiques

Yapadmal a écrit:

Compo en 3-5-2 avec seulement 3 joueurs à vocation offensive, ça promet un bel ennui !
Vous visez quoi ? Le match nul !?
A essayer contre le PSG au Parc des Princes (et encore...) mais contre Montpellier, ce serait dommage.
J'espère qu'on sera un peu plus ambitieux.

C'est vrai que a Reims avec 4 éléments offensifs, c'était la régalade.

Lyon en ayant aligner 2 joueurs offensifs en a planter 4 contre Strasbourg. Faut arrêter de penser que les schémas à 3 sont juste là pour être solide défensivement.

Je me suis régaler avec L'Italie hier soir et leur défense à 5, pareil pour Lyon la semaine dernière, avant de vouloir empiler les joueurs offensifs, il faut déjà penser à avoir une équipe équilibré, avec des joueurs qui pourront mettre leurs qualités en avant. Avec ce schéma, tous nos joueurs Sont dans les meilleurs conditions pour performer.

Et puis, quand tu connais l'apport offensif que pourrait avoir un truffert et Assignon dans se schéma, on est plus sur 5 joueurs offensifs que 3.

Dernière édition de: Alpa35 (07-09-2024 10:58:40)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 16
[Bot] ClaudeBot (14),
[Bot] bingbot,
[Bot] ias-va

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.48 KiO (Pic : 775.01 KiO) ]