Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#16176 31-08-2024 13:56:57

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 954

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ne pas oublier qu'il peut encore y avoir des départs.
En Belgique, Pays Bas, Portugal, Grèce et les riches pays du golfe persique.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#16177 31-08-2024 15:52:00

Roazhon de Bretagne
Membre
Inscrit(e): 19-11-2023
Messages: 139

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On a beaucoup d'inconnu sur ce mercato, tellement de joueurs que l'on connait pas, on va faire confiance à Massara, on aura peut être une belle surprise.

Hors ligne

#16178 31-08-2024 16:14:28

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 816

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense qu'avec le recrutement il serai bien de transférer au moins un milieu défensif, je pense à SANTAMARIA. A moins que le coach, et ce ne serait pas obligatoirement idiot veux jouer avec 2 récupérateur, qu'il va cramer en 60 minutes. Dans ce cas là on peut comprendre pourquoi autant de milieu. Après SANTAMARIA peut dépanner en défense central


Rennais for ever

Hors ligne

#16179 31-08-2024 16:23:20

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 121

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans chaque mercato il y a une part de loterie et cette part de loterie est d’autant plus notable que le renouvellement de joueurs est élevé, la venue de Massara et toute son expérience, au delà de la gestion sportive du club, doit permettre de réduire cette portion de hasard et d’impondérable qui est présente dans chaque transfert de joueurs... Si Faye,  malgré sa faible expérience, a été choisi plutôt qu’un autre joueur pour redresser le niveau de la défense Rennaise c’est sûrement que Massara avec toute son expérience de dénicheur de talent considère que c’est le défenseur central qu’il faut à Rennes !

Hors ligne

#16180 31-08-2024 16:25:00

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Après 5 milieux défensifs pour 2 places, c’est énorme!


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#16181 31-08-2024 17:09:12

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 377

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça inclue aussi les relayeurs qui ne sont pas purement défensifs, en vrais défensifs je ne vois que Santa et Matusiwa.

Hors ligne

#16182 31-08-2024 17:24:31

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Georges LECH a écrit:

Ne pas oublier qu'il peut encore y avoir des départs.
En Belgique, Pays Bas, Portugal, Grèce et les riches pays du golfe persique.

Oui je ne serai pas surpris qu’un milieu nous quitte.

Hors ligne

#16183 31-08-2024 18:45:09

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans l'ensemble je suis ravi de ce mercato. J'aurais aimé aussi, comme beaucoup d'autres, un DC supplémentaire (quitte à provoquer le départ de Wooh) mais ce serait presque faire la fine bouche vu le chantier que le recrutement était. J'ai un doute sur Hateboer, sinon plutôt confiant pour avoir une équipe aux résultats stables d'ici quelques journées. Hâte de voir comment le collectif va fonctionner.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#16184 31-08-2024 19:36:06

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le grand remue-ménage s'est finalement calmé sur la fin et ce n'est pas pour me déplaire. Finalement, repartir avec Kalimuendo, Truffert, Santamaria, Assignon, je trouve que ça nous donne un plus en terme de garanties et de continuité. Surtout avec un Gouiri et un Blas motivés et qui peuvent faire une meilleure saison.
Au final, beaucoup d'inconnues, mais il y a une base qui peut donner quelques assurances et il y aura bien 2-3 très bonnes surprises parmi ces recrues.

Hors ligne

#16185 01-09-2024 09:59:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 907

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Shabaninho a écrit:

Dans l'ensemble je suis ravi de ce mercato. J'aurais aimé aussi, comme beaucoup d'autres, un DC supplémentaire (quitte à provoquer le départ de Wooh)

Je n'irais pas dire que je suis ravi de ce mercato mais j'avais écrit peu après l'arrivée de Massara que je percevais l'équipe en fin de cycle, qu'elle avait besoin de changements majeurs.

Je prônais d'habitude un max de continuité chaque année tant qu'on était dans le bon cycle mais  j'avais trouvé avec le recul un certain nombre de mouvements de Maurice comme pas nécessaires ou mal remplacés (Hamari, Birger, Gaetan, Nayef, Lovro, Serhou, Xeka, Lesley) même si certains parmi eux étaient inévitables.

Cet été je trouvais qu'on avait l'occasion d'initier enfin un vrai tout nouveau cycle et qu'il fallait le faire vraiment, avec un maximum de mouvements et les bons. Mais que ce renouvellement, cette reconstruction comme on dit dans les sports US ne pouvait se faire en un seul mercato, que cela prendrait certainement deux étés.

Par exemple, comme Shaba, comme beaucoup, j'aurais apprécié un défenseur expérimenté de plus. L'idée de Bruno me déplaisait pas, même s'il y avait aussi quelques drapeaux rouges (ou disons orange plus que vif) comme sa relative lenteur de déplacement. L'époque Peter Hansson étant fort révolue. A voir si Mikayil Faye arrive à se montrer d'un jeu bien plus mûr que son âge. Ou que Wooh se révèle enfin.

De même, certains des annoncés partants restant finalement là ne seront remplacés que plus tard. J'espère que ces départs avortés ne joueront pas trop sur l'ambiance dans le groupe, ou dans les têtes des concernés sur qui on va devoir compter quand-même.

Maintenant, je pense tout de même que Cloarec et Massara ont fait une erreur majeure cet été en annonçant vouloir retrouver l'Europe directement. Oui, cela doit être l'objectif à terme, mais le premier le tout premier doit être de poser les bases d'une équipe qui saura jouer et progresser ensemble du mieux possible tout au long de la saison. Une équipe qui donne confiance qu'en seulement quelques ajustements de plus entre l'hiver et l'été prochain, là oui elle saura jouer les premiers rôles. Le mercato me semble avoir été globalement fait dans ce sens, nombre des recrues ayant profils de joueurs partis pour s'inscrire sur plus qu'une simple saison.

La bataille pour l'Europe n'en serait alors que la conséquence, l'objectif final à 3-4 ans pouvant lui être même plus ambitieux que cela encore : Viser de sortir des poules en C1, le podium en L1 etc.

Dernière édition de: lauig (01-09-2024 10:04:36)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#16186 01-09-2024 12:15:24

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pas vraiment d'accord, ce n'est pas parce qu'on modifie le groupe en profondeur qu'il faut manquer d'ambition.

La preuve, Marseille a beaucoup changé et démarre bien sa saison.

Il n'y a aucune excuse à avoir. On a recruté pour compenser tous les départs importants.
Il n'y aura aucune excuse.

On se doit d'être dans le TOP en sans avoir de matchs de coupe d'Europe qui va faire perdre des points à tous nos concurrents sauf l'OM et peut-être Lens (mais je vois Lens ne pas parvenir à lutter pour l'Europe).


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#16187 01-09-2024 13:20:59

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 401

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clairement on doit être dans les 6, 7 premier au minimum deux saisons sans Coupe d'Europe n'es pas envisageable. 

Pour construire, et garder nos meilleurs joueurs et pouvoir inscrire ce nouveau groupe sur plusieurs saisons il faudra se qualifier en coupe d'Europe.

En fin de saison on aura beaucoup de déplacements donc après Reims j'espère que les 2 matchs à domicile nous serons prendre les 6 points car en fin de saison l'enchaînement des victoires risque d'être compliqué. Il faut être exigeant et ambitieux dès maintenant pour pouvoir visé une qualification en Coupe d'Europe sinon sa sera un échec.


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#16188 01-09-2024 13:44:18

NicPic
Membre
Inscrit(e): 14-08-2024
Messages: 7

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je vais y aller de mon petit avis sur notre Mercato également.

Ce que j’aime dans la démarche entreprise par le club, c’est qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié. Nous étions dans une fin de cycle inévitable, et je trouve que cette transition (brutale il est vrai) a été fait de manière très saine.
Je m’explique, nous avons perdu des éléments majeurs, mais qui ne voulaient de toute manière pas forcément rester, c’est un fait. Nous avons récupéré avec ces ventes une importante somme d’argent (j’ai pas le calcul mais je crois que ça dépasse les 120 millions au total)

Ces ventes ont permis de pouvoir recruter de manière intelligente et en nombre, pour repartir sur une nouvelle vague d’énergie, avec des joueurs qui seront forcément impliqués et envieux de performer.
Après évidemment se posera la question de l’alchimie du groupe, mais tous les postes sont doublés, avec quelques paris mais au moins un joueur solide et confirmé à chaque poste.

Pour moi la mission est réussie, reste à voir les résultats mais j’ai hâte de découvrir cette équipe lorsqu’elle aura des automatismes.

Dernière édition de: NicPic (01-09-2024 13:45:53)

Hors ligne

#16189 01-09-2024 19:17:51

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 686

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On avait pas assez de tunes pour acheter des joueurs de foot?

Hors ligne

#16190 02-09-2024 00:31:35

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 269

Re: La stratégie de recrutement chez nous

lauig a écrit:

Maintenant, je pense tout de même que Cloarec et Massara ont fait une erreur majeure cet été en annonçant vouloir retrouver l'Europe directement. Oui, cela doit être l'objectif à terme, mais le premier le tout premier doit être de poser les bases d'une équipe qui saura jouer et progresser ensemble du mieux possible tout au long de la saison.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'objectif numéro 1 n'est pas l'Europe mais les bases d'une équipe très compétitive. Je pense que pour les dirigeants ça l'est aussi. Et je pense qu'ils sont tellement ambitieux qu'ils prévoient de le faire tout en accrochant une qualif européenne dès cette saison. Ont-ils raison sur ce point ? Pour le moment j'ai envie de faire confiance à Massara.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#16191 02-09-2024 06:48:33

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 945

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La grosse erreur de ce mercato c'est d'avoir gardé Blas, Gouiri et Kalimuendo. Ca va nous plomber toute la saison.

Hors ligne

#16192 02-09-2024 09:25:25

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 219

Re: La stratégie de recrutement chez nous

indic a écrit:

On avait pas assez de tunes pour acheter des joueurs de foot?

Est ce qu on peut considérer comme des vrai supporteurs ce qui critique les recrues au bout de 3 matchs?

Hors ligne

#16193 02-09-2024 13:54:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 959

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Surtout quand les deux tiers qui ont joué hier étaient déjà présent la saison dernière, au final pour l'instant les recrues on ne les a pas vu massivement.

Depuis le début de saison, 270 minutes de joués, on a :

- Jota et Ahmada : 0 minute
- Meister, Gomez, James : 20 minutes chacun
- Hateboer : 90 minutes

Seuls Ostigard, Kamara et Gronbaek on eu un temps de jeu important, donc avant de parler de réussite ou non du mercato et même d'automatisme, je pense qu'il faut chercher le et même les problèmes ailleurs.

Hors ligne

#16194 02-09-2024 15:05:41

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 662

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On n'a pas conservé les bons tu veux dire??  biglol


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#16195 02-09-2024 16:41:00

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 157

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, ça ne peut pas être la faute de Stéphan ni de Massara, donc maintenant ça va être la faute des anciens joueurs lol

Quand ils ne joueront plus, il ne restera plus que la pelouse à blâmer.

Hors ligne

#16196 02-09-2024 17:35:14

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 3 108

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La posture de Jack est tellement ridicule ....
Avant il innondait tous les topics à coup de "Maurice est une brêle,  il n'achète pas de trentenaires" . Et maintenant rebelote à coup de " Massara est un génie et tout ce qui ne va pas c est à cause de Maurice" .

Mais sérieux,  on a compris ton message pas la peine de le répéter à tout va avec des raisonnements pour le moins binaires...

Hors ligne

#16197 02-09-2024 18:16:01

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 959

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Comme d'hab tu caricatures mes propos, pour le coup c'est toi qui est une fois de plus ridicule.

Kastoua35 a écrit:

Oui, ça ne peut pas être la faute de Stéphan ni de Massara, donc maintenant ça va être la faute des anciens joueurs lol

Quand ils ne joueront plus, il ne restera plus que la pelouse à blâmer.

Massara on le jouera à la fin de la saison, Stéphan je l'ai déjà dit à plusieurs reprises qu'il était responsable sauf que les joueurs aussi.

i have a dream a écrit:

On n'a pas conservé les bons tu veux dire??  biglol

Je crois surtout qu'on a pas terminé le ménage.

Hors ligne

#16198 02-09-2024 21:00:22

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 504

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tu veux aller où dans le ménage ?
Clorec ? Des joueurs ?

Hors ligne

#16199 02-09-2024 21:36:15

flvvlvs
Membre
Inscrit(e): 27-08-2024
Messages: 29

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kalizero ça aurait été bien de le vendre. Gallon aussi pour trouver un gardien capable de concurrencer notre très cher tendre et aimé steve. On pourrait pu chercher à se faire prêter un ou deux joueurs aussi dans des clubs très haut niveau, cherchant à trouver du temps de jeu. Un milieu technique par exemple et un attaquant complémentaire avec Gouiri.

Hors ligne

#16200 02-09-2024 21:46:41

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 359

Re: La stratégie de recrutement chez nous

THEOS a écrit:

Tu veux aller où dans le ménage ?
Clorec ? Des joueurs ?

C’est qui Cloarec?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.081 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 722.67 KiO (Pic : 763.2 KiO) ]