Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 01-09-2024 19:12:02

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 525

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Je suis sur qu'on a mieux que Seidu en latéral gauche dans l'équipe B.

Hors ligne

#202 01-09-2024 19:16:25

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 941

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Le jeune du Barça qu'on a recruté peut jouer à gauche de mémoire. Mais bon vu que Stéphan a attendu 1 match et demi avant de faire jouer Gomes, on peut s'attendre la même chose avec lui. Jota commencera aussi sur le banc au prochain match à coup sur.

Hors ligne

#203 01-09-2024 19:17:13

Lethal
Membre
Inscrit(e): 12-09-2021
Messages: 91

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Bon...bas c'était pas mauvais c'était très mauvais... Que dire...j'ai pas envie de tapper( pas encore...) sur les joueurs tellement ça part dans tous les sens ds le positionnement. On sent les gars perdus. Il faut que Stephan arrête les changements de postes. L' équipe que j'aimerais voir demain  : 

Hateboer.   Osti.     Seidu/Faye.      Truffer


             Kamara.                    Matu

                           Gronbaek


Gomez.                                        Gouiri/Jota


                          Meinster/kali

Hors ligne

#204 01-09-2024 19:17:27

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 563

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Shy a écrit:

Je suis sur qu'on a mieux que Seidu en latéral gauche dans l'équipe B.

Tu mets Seidu quand tu joues au Parc et que tu cherches un nul ou quand tu mènes 2-0 et que tu veux assurer le coup mais en effet ce n'est pas un latéral. Déborder, centrer, il ne connait pas.

Hors ligne

#205 01-09-2024 19:17:39

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 660

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Pinault22 a écrit:

Ca me fait penser au match de Strasbourg, honnêtement on fait jeu égale, on doit faire un nul à Strasbourg et on doit faire le nul contre Reims, je ne m'arrête pas à la déception.
Il va falloir leur mettre la pression grave au prochain match, va falloir qu'ils se secouent le cul.

T'es sérieux pour le nul à Reims.. moi je trouve que Mandanda nous sauve de la raclée.. je vois plus un 4 à 1 de mon côté. (Mandanda en enlève 3 grosses, j'ai pas le souvenir d'un gros sauvetage de Diouf?? ) . Peut-être que je me trompe..


Forcément inquiet..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#206 01-09-2024 19:17:49

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 475

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

JS avait dit qu il ferait un point apres trois match. Nous attendons sa réponse.

Pas facile de bosser je pense car il y a l ombre de pioli au dessus de sa tête.

Pas vu le match mais d'après les commentaires pas terrible.

Hors ligne

#207 01-09-2024 19:21:25

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 778

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Vous pouvez pester contre le mercato, ce soir les trois joueurs principalement ciblés par les critiques à juste titre c'est Gouiri, Kali, et Truffert.

Et j'ai lu qu'on avait foutu dehors Bourigeaud Terrier et Theate. Bourigeaud tout le monde voulait qu'il reste, Terrier voulait aussi partir, et Theate n'aurait certainement pas sauvé l'équipe ce soir.

Hors ligne

#208 01-09-2024 19:21:25

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 563

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Jamais le nul est mérité, on a perdu tous les duels.

Hors ligne

#209 01-09-2024 19:21:56

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 361

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

On a déjoué... Je ne sais pas...
Mais, cette situation où t'as l'impression que l'on ne va rien réussir à marquer malgré les changements... C'est impressionnant !

Je préfère m'interroger comment changer la chose !
Sérieusement, j'ai senti que Stephan était déjà parti...

Tu vends une équipe de combattants qui joue en transition et tu fais jouer Blas qui ralentit le jeu.
Et t'as un Jota qui vient d'arriver et tu le convoques pas ! Est ce un moyen de gagner du temps jusqu'à fin octobre !?

En défense, il faut prendre un DC et arg.

Hors ligne

#210 01-09-2024 19:22:02

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 003

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Je sais qu’il faut du temps pour intégrer tous ces nouveaux mais franchement on a été surclassés par Reims. Sans Mandanda c’était d’ailleurs la raclée. On va encore attendre un peu mais tout cela est fort décevant.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#211 01-09-2024 19:25:38

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 902

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Sowann a écrit:

Vous pouvez pester contre le mercato, ce soir les trois joueurs principalement ciblés par les critiques à juste titre c'est Gouiri, Kali, et Truffert.

Et j'ai lu qu'on avait foutu dehors Bourigeaud Terrier et Theate. Bourigeaud tout le monde voulait qu'il reste, Terrier voulait aussi partir, et Theate n'aurait certainement pas sauvé l'équipe ce soir.

Hateboer affreux, Kamara catastrophique, Gronbaek transparent, des entrants qui n'ont rien apporté, on peut à la rigueur sauver Ostigard malgré plusieurs erreurs mais le bilan global des recrues est désastreux.

Hors ligne

#212 01-09-2024 19:26:47

tall
Membre
Inscrit(e): 04-05-2009
Messages: 417

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Arrgghh a écrit:

Jamais le nul est mérité, on a perdu tous les duels.

Statistiques sur les duels gagnés à notre avantage : 51 contre 41. Donc vision erronée de ta part.
On était très largement en tête à la mi-temps. C'est plutôt un trou pendant 15 minutes en 2e où on a gagné aucun duel qui est inquiétant et c'est sans doute là où on perd le match, le tournant étant bien entendu l'énorme raté de Gouiri. 

Pour précision, Matusawa, Kamara (et oui!) et Ostigard ont gagné beaucoup de duels.

Dernière édition de: tall (01-09-2024 19:27:36)

Hors ligne

#213 01-09-2024 19:26:50

JPIT7
Membre
Inscrit(e): 17-02-2013
Messages: 160

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Shy a écrit:

Je suis sur qu'on a mieux que Seidu en latéral gauche dans l'équipe B.

En meme temps ce n’est pas son poste du tout, c’est un dc droitier qu’on envoie au charbon en arrière gauche dans un système en 4-4-2 losange où les latéraux sont cruciaux dans l’animation. C’est criant toutes ses prises de balles offensives sont mal orientées. Le joueur est bon et plein d’envie mais son utilisation est mauvaise.

Hors ligne

#214 01-09-2024 19:27:11

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 686

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

les nouveaux sont tirés vers le bas par les anciens.. Gouiri kali et blas sont des solistes.. ils ont rien à foutre dans un sport comme le foot.

Hors ligne

#215 01-09-2024 19:27:48

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021
Messages: 118

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Les recrues ont l'excuse d'être des recrues justement, pas les autres.

Kelenner a écrit:
Sowann a écrit:

Vous pouvez pester contre le mercato, ce soir les trois joueurs principalement ciblés par les critiques à juste titre c'est Gouiri, Kali, et Truffert.

Et j'ai lu qu'on avait foutu dehors Bourigeaud Terrier et Theate. Bourigeaud tout le monde voulait qu'il reste, Terrier voulait aussi partir, et Theate n'aurait certainement pas sauvé l'équipe ce soir.

Hateboer affreux, Kamara catastrophique, Gronbaek transparent, des entrants qui n'ont rien apporté, on peut à la rigueur sauver Ostigard malgré plusieurs erreurs mais le bilan global des recrues est désastreux.

Hors ligne

#216 01-09-2024 19:27:52

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 953

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Me suis rarement autant enm... devant un match du stade rennais.
On nous a promis des guerriers,  ça joue comme l'année dernière en pire.
Heureusement qu'il y a St Etienne, Angers, Montpellier.
Enfin, Montpellier, on en reparle dans 15 jours. Si on ne les bat pas, et largement, adieu Stephan.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#217 01-09-2024 19:32:08

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Stéphan et tout le staff doivent partir immédiatement. Encore 2 buts de la tête concédés, on ne peut pas l'accepter.

Match pathétique hormis l'entame.

Il y avait largement moyen de faire mieux mais mettre Blas et Gronbaëk sur les côtés, c'est n'importe quoi !!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#218 01-09-2024 19:33:04

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 814

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Breizh-Robinho a écrit:

Il faut virer Stéphan au plus vite. On arrivera à rien avec lui c'est très clair maintenant.
Le match contre Strasbourg, celui de cet aprem on en a vu plein déja en fin de saison dernière. Là y'a aucune amélioration, des joueurs amorphes comme si on était à 2 journées de la fin avec plus rien à jouer.

Et puis tactiquement quoi mon dieu que des mauvais choix. Le système de départ dans un 4-4-2 à plat dégueulasse que plus aucun équipe n'utilise d'ailleurs, avec 2 joueurs d'axe collés à la ligne et forcément incapables de s'exprimer correctement. Un milieu à 2 totalement dépassé comme prévu. Et le pire ce sont les changements, on a touché le fond, c'est absolument hallucinant de ne pas avoir changé de système.
On a quand même vu un Meister en fin de rencontre jouer quasiment 8-10 alors que c'est un profil de pur 9. On a vu Stéphan osé mettre Seidu à gauche alors qu'on mené, bordel on se rend compte ou pas du truc ? Le type n'a rien à faire là, il ne sait pas centrer, pas déborder et en plus tu le mets sur son mauvais pied ? Mais a quel résultat s'attendait-il ? On peut continuer longtemps, Gronbaek a passé tout son match à gauche alors qu'il n'a pas les qualités pour, ça se voit tout de suite. Les seules fois où il a apporté, c'est pendant des actions où il était dans l'axe. Même constat pour Blas.

Franchement j'en peux plus il nous ressort la même bouillie que depuis mars dernier. Cette impression qu'on pourrait jouer 2 ans sans marquer, ça nous colle à la peau depuis qu'il est revenu c'est insupportable.
Je suis même avis que Da Viken, il faut que Stéphan parte, on est en train de perdre du temps et des points en sachant pertinemment que ça sera pas mieux ensuite avec lui.

Vite Pioli !

👍 , c'est pour ça que j'en veut pas aux joueurs depuis strasbourg.

Pourtant c'est eux sur le terrain, et je suis souvent critique envers eux en premier.

Mais la, c'est juste le coach, il est tellement prévisible que j'ai annoncé l'équipe et le schéma il y a plusieurs jours, c'est dire !

Il n'y a ni animation, ni tactique, on pose juste les plus grosses valeurs marchande sur le terrain, et on fait une belle merde avec.

Put... c'est trop compliqué de ne pas remarquer que nous avons des latéraux qui n'aiment pas défendre ?

C'est trop compliqué de ne pas voir que la doublette Kalimuendo/ Gouiri ne fonctionne pas ?

C'est trop compliqué de ne pas voir que seidu n'est pas arrière gauche ?

C'est trop compliqué de ne pas remarquer que le 4-4-2 est un football de transition ? Hors nous n'avons aucun joueur de transition sur la feuille de match !

C'est trop compliqué de ne pas remarquer que Blas n'a rien d'un milieu droit ? Pas d'intensité, pas la vitesse, pas le coffre, pas l'envie de défendre.

C'est trop compliqué de ne pas remarquer que c'est impossible de jouer la possession dans un 4-4-2 a plat ? Résultat, tu ne fait que jouer horizontalement.

Put.. j'ai aucun niveau dans le foot professionnel, et j'ai pas le niveau quoi qu'il arrive, mais quand j'en vois certains, mon dieu.... les connaissances ça aide.

Hors ligne

#219 01-09-2024 19:33:30

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 516

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

Pour le moment, exactement le début de saison que je craignais. Des recrues très très inquiétantes qui n’amènent strictement rien, des joueurs cadres pas remplacés, un coach perdu avec une armée mexicaine qu’il ne sait absolument pas comment faire jouer ensemble (et franchement, vu l’absence totale de réflexion globale et de ligne directrice du mercato difficile de lui jeter la pierre), pour le moment c’est totalement illisible et on ne sait pas où on va.

Plus emmerdant encore, en ayant foutu dehors les rares joueurs de caractère et/ou attachés au club (Terrier, Theate, Bourigeaud) on se retrouve avec une équipe amorphe et sans force mentale, qui sombre au premier obstacle. Sacrée performance d’avoir aggravé ce qui était déjà un point faible bien identifié.

On pourra peut-être se voiler la face un moment en essayant de tout mettre sur le dos de Stephan, mais tôt ou tard il faudra bien redescendre sur terre et évaluer la vraie valeur de cet effectif. Il y a des manques partout.

Non mais à un moment, il faut peut-être avoir un peu de discernement dans tes récriminations permanentes de l'été sur la politique sportive, il y avait 4 recrues sur 11 titulaires, crois-moi bien que c'est une fourchette bien basse à ce stade d'une saison de club professionnel.
Nier qu'il y a clairement un problème Stephan pour appréhender les matchs, franchement...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#220 01-09-2024 19:34:35

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 267

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Stephan n'attend que ca de se faire virer et empocher ses 2 ans de contrats complet, c'est triste mais je le pense.

Et comme il a l'a dit la dernière fois, c'était une erreur de quitter le navire (sous entendu, il fallait prendre les années de contrats derrière).

Dernière édition de: Pinault22 (01-09-2024 19:35:20)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#221 01-09-2024 19:35:34

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 108

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

tall a écrit:
Arrgghh a écrit:

Jamais le nul est mérité, on a perdu tous les duels.

Statistiques sur les duels gagnés à notre avantage : 51 contre 41. Donc vision erronée de ta part.
On était très largement en tête à la mi-temps. C'est plutôt un trou pendant 15 minutes en 2e où on a gagné aucun duel qui est inquiétant et c'est sans doute là où on perd le match, le tournant étant bien entendu l'énorme raté de Gouiri. 

Pour précision, Matusawa, Kamara (et oui!) et Ostigard ont gagné beaucoup de duels.

Arrggghhh est comme beaucoup, il a une vision très critique : il pense qu'on a gagné aucun duel, résultat 51 gagnés contre 41...c'est humain comme retourner sa veste a la trêve de Noël après 3 victoires consécutives qui nous ramèneront dans le premier tiers du championnat...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#222 01-09-2024 19:36:02

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 902

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

On peut prendre un exemple simple qui montre toute l'incohérence du recrutement : Wooh, remplaçant l'an dernier malgré nos immenses difficultés défensives, se retrouve par la force des choses titulaire indiscutable (y a personne derrière...). Enfin je ne sais pas, y a rien qui vous choque ?

Hors ligne

#223 01-09-2024 19:37:18

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 979

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Ce soir et comme à Strasbourg on peut s'interroger sur la qualité du recrutement mais aussi et surtout sur les capacités d'un coach totalement dépassé par la situation.
La qualité de jeu est minable, la tactique est minable, aucun fond de jeu, aucune cohérence.
La saison est courte avec une ligue1 à 18 clubs, va pas falloir tergiverser de trop pour dégager Stéphan.
L'équipe on ne la changera pas, par contre il va être urgent de trouver un coach capable de la faire jouer parce que là on va droit dans le mur.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#224 01-09-2024 19:38:11

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 108

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Pinault22 a écrit:

Stephan n'attend que ca de se faire virer et empocher ses 2 ans de contrats complet, c'est triste mais je le pense.

Et comme il a l'a dit la dernière fois, c'était une erreur de quitter le navire (sous entendu, il fallait prendre les années de contrats derrière).

N'importe quoi, il n'a qu'une envie c'est de réussir à Rennes et de ramener Rennes en coupe d'Europe avant de viser plus haut..En douter, c'est vraiment très mal connaitre Julien Stéphan.
!


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#225 01-09-2024 19:40:39

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 418

Re: [3e journée] Stade de Reims - Stade Rennais FC

Kelenner a écrit:

On peut prendre un exemple simple qui montre toute l'incohérence du recrutement : Wooh, remplaçant l'an dernier malgré nos immenses difficultés défensives, se retrouve par la force des choses titulaire indiscutable (y a personne derrière...). Enfin je ne sais pas, y a rien qui vous choque ?

Tout à fait et l autre qui t explique que tu as des analyses de PMU alors qu il y a 2 jours il nous fait l apologie du recrutement Massara

Dernière édition de: Nomade (02-09-2024 07:47:10)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 737.6 KiO (Pic : 778.13 KiO) ]