Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 25-08-2024 21:09:36

Ouwork
Membre
Inscrit(e): 08-02-2018
Messages: 261

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Meister et James me semblent très fébriles;
Gronbaeck, pratiquement l'homme invisible du match.
Ostigaert, ce n'est pas l'assurance tous risques.
Voilà pour les nouveaux.
Blas devient le meilleur Rennais.
Composition et système débiles pour Stéphan.

Hors ligne

#227 25-08-2024 21:25:14

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 759

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Une défaite à 100% pour Stéphan où il se prends pour Guardiola (sans le talent) avec des compos hasardeuse.

Hors ligne

#228 25-08-2024 21:40:07

Lethal
Membre
Inscrit(e): 12-09-2021
Messages: 91

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Ouwork a écrit:

Meister et James me semblent très fébriles;
Gronbaeck, pratiquement l'homme invisible du match.
Ostigaert, ce n'est pas l'assurance tous risques.
Voilà pour les nouveaux.
Blas devient le meilleur Rennais.
Composition et système débiles pour Stéphan.

Difficile de juger Meister et James en 20min surtout sur ce match.

Gronbaek reste pour moi un joueur qui nous fera du bien.
Ostigard m'inquiète un peu même si on sent bien son côté "Viking".

Je suis plus septique que la majorité d'entre vous sur Blas. Il ralentit qd même bcp le jeu...

Kali, j'ai du mal avec ce joueur...

Quant à Stephan, sans être anti-coach, j'ai tjrs pensé que modifier un système de jeu emmerdait plus l'equipe elle-même que l'adversaire.

On y croit qd même les gars !  😉

Hors ligne

#229 25-08-2024 21:43:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 767

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Je ne sais pas pourquoi vous continuez sur le système de jeu modifié, il y a juste deux joueurs qui ont été placés de manière chelou sur le terrain

Hors ligne

#230 25-08-2024 21:57:14

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 792

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Tabasco a écrit:

Assignon dégage mal de la tête sur le premier et Wooh foire le sien sur le deuxième. Aucun Strasbourgeois ne doit retoucher la balle pour la mettre au fond. Ce sont deux gestes défensifs mal maîtrisés et pas des erreurs de placement sur CPA.

A noter que sur le premier but Assignon se fait bouger dans le dos par un strasbourgeois qui ne joue pas le ballon Assignon ne peux qu'effleurer le ballon . Si c'est nous qui marquons ce but il est annulé.
Ostigard moi j'adore son côté aboyeur il en faut et sur son match désolé mais pas grand à lui reprocher il place les autres . Sur leur but hors jeu lui il se bat jusqu'à la fin et gueule qu'il y a hors jeu à juste raison et ça l'année dernière on avait que des joueurs qui seraient resté abattu
Plusieurs relances bien senti alors qu'on nous dis qu'il fait peur avec le ballon . Moi je suis sûr quand dans 5 6 matchs et des automatismes il sera taille patron .
Strasbourg on les bats jamais c'est quand même fou. 
Bref match suivant rien à retenir de se match à part que ne n'ai pas compris Truffert en milieu mais bon ça a été tenté je pense que la leçon va être comprise...

Hors ligne

#231 25-08-2024 22:03:26

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Pour moi, l'erreur de Stéphan et elle est grave, c'est justement que le 4-1-2-1-2 était parfait pour contrecarrer Lyon mais peu adapté face à une équipe pressant plus collectivement comme Strasbourg.

Stéphan a voulu jouer petit bras comme à Milan en ne pressant pas les alsaciens alors que dans les rares périodes où on a pressé, ils ne sortaient plus de leur camps mais on a attendu avant de le faire et trop épisodiquement ainsi que jamais dans leurs 30 mètres ce qui est une grave erreur.

Je vais être cash mais pour moi, si on ne gagne pas à Reims, Stéphan doit être limogé durant la trêve internationale.

Le niveau de notre défense sur coup de pieds arrêtés soit aussi coûter la place de tout son staff technique. C'est une faute professionnelle de prendre autant de buts sur CPA et ça dure depuis longtemps.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#232 25-08-2024 22:35:21

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

C'est bien le problème à un moment, quand on ne catalogue une ligne directrice qu'avec attentisme, pragmatisme, adaptabilité. Il est ou le charisme ?

Imposer plutôt que s'adapter, quitte à se cabaner, c'est trop ?

Il faut oser dire à ce stade que Stephan serait capable de faire en fonction des postes intrinsèques des joueurs et de leurs qualités naturelles. Suivre sa vision ou mourir...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#233 25-08-2024 22:47:56

siralex7
Membre
Inscrit(e): 14-01-2013
Messages: 19

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

À un moment , si vous vous dites un temps soit peu supporter du SRFC , arrêtez svp de tailler Stephan à chaque match perdu ou match ou ne gagne pas 3-0 ! Il faut arrêter un peu !
Contre RCS Stephan a tenté de mettre truffert comme De zerbi utilise Q.Merlin a l OM. Si ça passe tout le monde est a genou , donc arrêtez un peu de retourner tout le temps votre veste ,
Cette saison il va falloir être patient pour que la mayonnaise prenne et on aura peut être une bonne surprise en voyant du beau jeu même si il y a beaucoup de nationalités différentes et que ça risque de prendre du temps .

Hors ligne

#234 25-08-2024 22:54:46

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 680

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Et dire que j'avais misé sur Rennes. c'était avant le départ de Bourige..
A chaque fois c'est pareil, dès qu'un joueur cadre s'en va, derrière c'est le gros bordel. Et personne n'à anticipé ça. Personne semble t'il ne s'y est préparé.
Et notre coach qui parle de régularité en conf d'avant match. Et le Amine qui te dit qu'il va prendre des responsabilités. Bordel mais arretez avec vos beaux discours en salle de conf .... ça sert à rien.
Contre Lyon on voyait des combinaisons, c'était fluide. Un mec comme Wooh faisait un super match, Grønbaek allait au pressing genre bien aggressif.
Et là c'est tout le contraire. Wooh, c'était juste du grand n'importe quoi. Des passes simples foirées etc etc. Grønbaek un moment il regardait Strasbourg jouer, à savoir qu'en face ils jouaient aussi mal que nous, donc le Grønbaek pouvait, en anticipant, récupérer la balle, mais non...
Comme quasi tous les joueurs, on aurait dit leur équivalent amorphe de la semaine passée.

La seule explication sur ce genre de contre perf, si flagrante, c'est soit qu'ils ont été aspirés par la nullité technique d'en face (y'avait vraiment pas grand chose et on leur à tout donné), soit c'est le départ de Bourige.
On aurait franchement dit qu'ils avaient la tronche dans le fond du seau.

Tout et son contraire. Et on te parle de régularité. Franchement j'y croyais à mort quand même, mais là je suis sûr le cul de ce que je viens de voir.

Y'avait Liverpool qui jouaient après. Bah purée la différence. On est partis très très loin là. L'europe fiuuuuu, ça sera pas pour tout de suite.

Dernière édition de: Joeysolo (25-08-2024 22:57:41)

Hors ligne

#235 25-08-2024 23:31:50

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 745

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Clowny a écrit:

Je ne sais pas pourquoi vous continuez sur le système de jeu modifié, il y a juste deux joueurs qui ont été placés de manière chelou sur le terrain

Certes, mais vu tous les nouveaux joueurs dans l'équipe, y avait franchement pas besoin de déstabiliser les autres! Franchement faire ça à la deuxième journée, les bras m'en tombent.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#236 26-08-2024 04:00:21

Arrgghh
Membre
Localisation: Laos
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 563

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Une compo bien foireuse et un match à l'image de beaucoup de la saison dernière : sans maitrise. On s'est fait bouffer physiquement par une équipe du RCS qui joue bien et relance proprement. Le pressing en 1ʳᵉ MT n'était pas synchronisé et Gouiri pestait, mais il me semble qu'il y avait un problème tactique qui empêchait un pressing collectif. Je veux évoquer aussi le cas Kamara qui, avec cette compo, se retrouvait systématiquement sur l'aile droite dans un poste à la Bourigeaud dans lequel il est quasiment inutile alors qu'il est évident que ce joueur peut faire un bien fou au cœur du jeu.
En deuxième, c'était mieux niveau pressing et d'ailleurs ça s'est vu avec quelques occasions chaudes sur les buts strasbourgeois.
Mais dans l'ensemble, on n'a pas vu le collectif qu'on espérait.

Alors certes, on peut se dire que c'est le début de saison, que toutes les recrues ne sont pas encore disponibles ou arrivées, que l'entraineur teste encore des systèmes, mais je pense qu'il faudrait sérieusement se pencher sur ce recrutement tardif. Les points que nous perdons en aout valent cher en fin de saison. Les matchs amicaux doivent être l'opportunité de tester des dispositifs. Encore faut-il avoir l'effectif de la saison pendant ces matchs amicaux, ce qui n'est pas le cas.

Ce match, c'est aussi la confirmation qu'il nous faut absolument un autre DC. Ostigard est rugueux, mais au niveau relance, il a été très limite et il semblait fébrile dans ses interventions. Peut-être qu'avec un autre DC d'expérience, il sera aussi plus serein. Wooh nous a fait un match à l'instar de la saison dernière, catastrophique.

Je suis aussi un peu inquiet sur notre gardien, j'ai peur que ce soit la saison de trop. Sur le premier but, une sortie dans les airs aurait sans doute été bienvenue, ou au moins une tentative. On sait que les gardiens sont protégés par l'arbitrage et qu'il suffit parfois d'être bousculé dans une tentative de prise de balle pour récupérer une faute. Je ne suis pas sûr qu'il soit exempt de tout reproche sur le second but.

Hors ligne

#237 26-08-2024 06:46:36

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 361

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Le système mis en place est un sujet.
Mais, je pense que l'on devrait s'interroger sur la raison.

Option 1 : il ne veut pas mettre Seidu sur le banc. Truffert est apte. Et il a le problème de Bourigeaud a compenser.
Pareil, vu la situation avec Truffert / Assignon, il ne veut pas prendre le risque en fin de mercato de leurs donner des envies d'ailleurs.

Option 2 : c'est un aveu qu'il refuse d'aligner James en titulaire. Vu ce que l'on a vu de son entrée. Je peux comprendre. Mais, c'est inquiétant si c'est ça !

Option 3 : c'est un choix tactique parce qu'il a vu une frilosité en face dans cette partie du jeu.

Sur l'option 2, il pouvait très bien tenter SantaMaria si c'est ça. Cela nous aurait d'ailleurs plus aidé, car Kamara aurait pu rester a gauche. Le mercato a certainement joué sur son choix !

A moins que ce soit pour l'option 3 que nous n'avons pas vu, je pense sérieusement que la situation a été provoquée par l'option 1. Ceci relève donc plus d'une volonté de ne pas donner d'envies d'ailleurs a des joueurs sur lequel il compte.
Si c'est ça, j'aurais privilégié Seidu sur le banc. J'ai des doutes d'ailleurs sur l'utilité de ce joueur maintenant...
Faye joue DC et Arg. Hateboer jouer Ard.
On a déjà trop de DC potentiels...

C'est donc le mercato qui nous perturbe.
Cela explique aussi son énervement rapide sur DAZN pestant sur l'efficacité plus que notre jeu ou la communication.

Hors ligne

#238 26-08-2024 06:53:25

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

siralex7 a écrit:

À un moment , si vous vous dites un temps soit peu supporter du SRFC , arrêtez svp de tailler Stephan à chaque match perdu ou match ou ne gagne pas 3-0 ! Il faut arrêter un peu !
Contre RCS Stephan a tenté de mettre truffert comme De zerbi utilise Q.Merlin a l OM. Si ça passe tout le monde est a genou , donc arrêtez un peu de retourner tout le temps votre veste ,
Cette saison il va falloir être patient pour que la mayonnaise prenne et on aura peut être une bonne surprise en voyant du beau jeu même si il y a beaucoup de nationalités différentes et que ça risque de prendre du temps .

Bien dit, une évidence pour moi mais pas pour la majorité du forum...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#239 26-08-2024 08:50:30

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 069

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

La compo était certes très vilaine.
Mais il y'a sans doute des données qu'on ne maîtrise pas en cette période de mercato...
Dans une semaine, on y verra plus clair.

C'est juste dommage parce qu'il y'avait sans doute moyen de ramener un point.

Hors ligne

#240 26-08-2024 10:22:31

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 212

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Pas pu voir le match , je viens de regarder le résumé (https://www.youtube.com/watch?v=_Zw-i9vEOgg).

Sur ce que je viens de lire on a pas été très bon mais Mandanda a aucun arrêt à faire on se prends 3 buts chanceux pour Strasbourg. A contrario nous on touche un poteau et le gardien de Strasbourg sors des beaux arrêts.

Ca s'appelle de la réussite. On en a eu un peu la semaine dernière nous aussi. La routourne va tourner.

Hors ligne

#241 26-08-2024 11:02:46

riquelme85
Membre
Localisation: Chez les canaris
Inscrit(e): 24-10-2015
Messages: 636

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Sur le résumé, on voit plusieurs occasions pour Rennes, dont le but, alors que pour Strasbourg, on ne voit que les 3 buts qui viennent de coups de pieds arrêtés ou d'un CSC. Vu comme ça, Strasbourg semble vraiment bien s'en sortir. C'est le cas?

Et la compo était bien organisée en un 3-5-2 comme le montre le résumé? Parce que la compo que j'ai vue sur le résumé n'avait pas l'air déconnante. Wooh et Seidu dans une défense à 3 comme ils en avaient l'habitude, Truffert et Assignon avec plus de libertés sur les côtés, et Matusiwa associé à Kamara pour faciliter les transitions, plutôt que Santamaria.

Hors ligne

#242 26-08-2024 11:28:26

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 768

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Ce n'était pas un 3-5-2 avec Truffert et Assignon en pistons, mais un 4-4-2 losange avec Seidu en arrière-Gauche et Truffert en milieu gauche.

En ligne

#243 26-08-2024 11:29:45

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 320

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Assignon et Wooh sont tellement passifs sur les buts..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#244 26-08-2024 12:05:36

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 662

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

De toute façon, on continue à prendre des buts sur des phases arrêtés.. donc du duel, du marquage.. on n'est pas sur les seconds ballons, c'est de la faute individuelle rien d'imputable à Stephan sur ces buts.

Mais je modère mes propos, car Stephan a mis sa compo loufoque, je ne sais pas où il a sorti cette idée, on s'est privé d'un Kamara désaxé, on s'est privé d'un Truffert qui a marché sur l'eau aux JO à son poste.. Seidou je suis désolé mais je vais pas être sympa, alors oui il ambiance les vestiaires ok, mais il est limité techniquement.. Groenbaek est passé totalement à côté de son match.. mais c'était quoi la consigne??? Strasbourg avait eu de grosses difficultés dans ses relances contre MONTPELLIER donc le pressing eût été une bonne option.. mais on était pas du tout synchro.. on s'est usé à courir mais ils avaient toujours des joueurs libres.. donc c'est le système qui n'allait pas.. l'entame nous tue le match, les mecs se sont cherchés..

Elle est 100% pour Stephan, faut bien le dire.. et son commentaire au micro qui dit que c'est surtout pas de chance, qu'on a plus de situations qu'eux, qu'au final on est pas récompensé.. c'est de l'analyse de pupilles ça.. pas d'un tacticien.

Attention Julien car tu ne bénéficie pas de Bensebaini, André ou Bourigeaud de la belle époque, qui en avait (désolé encore de l'image).. là, c'est la base qu'il faut reprendre, tout construire.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#245 26-08-2024 12:21:29

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 064

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Il a mal choisi. Il semble avoir voulu valoriser les joueurs arrière qui avaient fait clean sheet contre lyon.
C'est vrai que c'est avant tout le choix truffert dans l'axe. C'est soit voir la ligue 1 faible, soit le voir trop fort.

Sinon il y a ce 442 losange comme déjà dit facile à prendre à défaut pour une équipe qui s'y prépare. Lyon avait été particulièrement défaillant tactiquement


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#246 26-08-2024 14:10:47

antonio-35
Membre
Inscrit(e): 06-05-2007
Messages: 2 608

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Le football ça tient quand même souvent à rien.

Contre Lyon, alors que gagner 5 ou 6-0 n'aurait pas été illogique, on passe près de la correctionnelle à se retrouver à 2-1 à 20 minutes de la fin. Et la fin de match aurait été totalement différente.

Hier, malgré une première demi-heure où on ne voit pas le jour, on a énormément de possibilités pour égaliser à 2-2, et je pense qu'à 15 minutes de la fin on les aurait fait reculer et gagné. Au final, on passe de peu à se prendre une vraie branlée niveau score à la fin.

Hors ligne

#247 26-08-2024 15:12:46

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

On a tiré plus de fois aux buts que strasbourg, leur trois buts sont assez chanceux avec un Mandanda suspect sur les deux premiers buts, il sort pas en l' air sur le premier et le deuxième il met trop de temps à aller au sol.

On a le devoir de se rattrapper à Reims c' est évident mais il y a pas de quoi paniquer.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#248 26-08-2024 15:16:54

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 2 065

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

Yapadmal a écrit:

Ce n'était pas un 3-5-2 avec Truffert et Assignon en pistons, mais un 4-4-2 losange avec Seidu en arrière-Gauche et Truffert en milieu gauche.


Merci. tu fais bien de le préciser parce que je pense qu'il y a beaucoup de monde sur ce commentaire de match qui pense qu'on a changé de système.
Tu me diras DAZN dans sa présentation d'équipe avant le match s'est planté aussi.

Ceci étant certainement dû à la présence de Seidu, central de métier, et Truffert arrière gauche de métier, sur le même côté.

Ajouté plus tard 01 min 57 s:

olivier3527 a écrit:

On a tiré plus de fois aux buts que strasbourg, leur trois buts sont assez chanceux avec un Mandanda suspect sur les deux premiers buts, il sort pas en l' air sur le premier et le deuxième il met trop de temps à aller au sol.

On a le devoir de se rattrapper à Reims c' est évident mais il y a pas de quoi paniquer.

Le deuxième est un tir à bout portant, je vois pas en quoi Steve est fautif.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#249 26-08-2024 15:28:41

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

siralex7 a écrit:

À un moment , si vous vous dites un temps soit peu supporter du SRFC , arrêtez svp de tailler Stephan à chaque match perdu ou match ou ne gagne pas 3-0 ! Il faut arrêter un peu !
Contre RCS Stephan a tenté de mettre truffert comme De zerbi utilise Q.Merlin a l OM. Si ça passe tout le monde est a genou , donc arrêtez un peu de retourner tout le temps votre veste ,
Cette saison il va falloir être patient pour que la mayonnaise prenne et on aura peut être une bonne surprise en voyant du beau jeu même si il y a beaucoup de nationalités différentes et que ça risque de prendre du temps .

Ton post suivant le mien hier soir, j'ai peut-être été la goutte d'eau pour ton opinion.
Mais sache quand même que je ne fais pas parti de ceux qui cherchent des noises à Stephan selon les tournures de matchs ou qui retournent leur veste. C'est juste habituel, chez moi, avec coach Julien. Et il ne fait rien sur la longueur pour me démentir


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#250 26-08-2024 15:56:01

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 980

Re: [2e journée] RC Strasbourg - Stade Rennais FC

À froid, c’est une grosse déception ce match.

On a l’impression que rien ne change, toujours les mêmes travers loin du Roazhon Park.

On repart sur une saison tout aussi irrégulière que d’habitude..

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (7)

Pied de page

[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.7 KiO (Pic : 786.59 KiO) ]