Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15976 24-08-2024 21:24:45

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il a un charisme certain qui donne au minimum l'impression qu'il maîtrise les choses, les assume en s'impliquant personnellement en posant ses corones sur la table pour obtenir ce qu'il veut.

Il ne me donne pas du tout l'impression de sortir le parapluie au cas où...
Il semble avoir de la suite dans les idées et ne pas être pris au dépourvu.

Maintenant a voir si cela se confirme par la suite.

Hors ligne

#15977 24-08-2024 23:58:34

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 267

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Ce qui m'impressionne le plus c'est son réseau, son catalogue joueur. Là ou Maurice allait souvent chercher des joueurs " sans trop se creuser la tête " (j'ai bien mis des guillemets) avec des joueurs connus de tous (Blas, Le Fée, Kali, Gouiri, Laborde, Meling, Badé, Wooh, Aguerd, Gomis, Mandanda, ect ...), il patinait sérieusement à l'étranger même si il semblait avoir un petit réseau en Belgique.

Sur ce point Massara n'a rien à voir, on a l'impression qu'il peut trouver n'importe quel joueur dans n'importe quel coin de la planète.

J'espère vraiment qu'on se qualifiera pour l'Europe, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il peut faire et je suis sûr qu'avec lui on peut enfin franchir ce cap.

Franchement, si on retrouve l'europe en virant 9 joueurs titulaires sur 11, ca restera du génie intersidérale, je n'y crois pas, si on fait top 8 ca sera déja pas mal, avec autant de changements, si on garde l'équipe identique l'année prochaine, on sera top 4 si la mayonnaise prend, bref, je crois que la marche est énorme et que personne ne s'en rend compte...


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#15978 25-08-2024 00:08:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y a potentiellement 7 places qui sont qualificatives donc ça doit bien être l'objectif.

Hors ligne

#15979 25-08-2024 02:45:11

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 792

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Surtout que Rennes n'est pas la seule à changer son effectif , chaque club a son lot de changement . Entraîneur,  moyens financier , changement de joueurs etc ... je regarde Nice entre leurs lots de blessés et de perte de joueurs importants ( Boga , Thuram , Todibo et Laborde lui blessé pour 3 mois ) .
Lens qui va perdre Danso et d'autres changement de coach .  Marseille qui change tout en ayant des moyens bizarre pas mal de prêt avec option d'achat,  un loft. Un nouveau coach qui parcontre à l'air vraiment intéressant.  Paris la aussi ça bouge beaucoup et la perte de Mbappe,  blessure de Ramos .
Lille eux on récupère notre ancien coach et garde une bonne structure ( pour l'instant à voir à la fin du mercato )
Je ne vais pas faire chaque équipe mais poussin dans l'inconnue . A cela ajouté que 7 équipes disputent l'Europe alors si l'on doit viser le top 10 la je suis désolé mais les places européennes ne sont pas un gros rêve si on bosse sérieusement avec cohérence.  Du risque oui c'est sûr mais si il est calculé et bien géré moi ça ne me fait pas peur j'y croit .

Hors ligne

#15980 25-08-2024 08:31:56

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 904

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pinault22 a écrit:
Jack35 a écrit:

Ce qui m'impressionne le plus c'est son réseau, son catalogue joueur. Là ou Maurice allait souvent chercher des joueurs " sans trop se creuser la tête " (j'ai bien mis des guillemets) avec des joueurs connus de tous (Blas, Le Fée, Kali, Gouiri, Laborde, Meling, Badé, Wooh, Aguerd, Gomis, Mandanda, ect ...), il patinait sérieusement à l'étranger même si il semblait avoir un petit réseau en Belgique.

Sur ce point Massara n'a rien à voir, on a l'impression qu'il peut trouver n'importe quel joueur dans n'importe quel coin de la planète.

J'espère vraiment qu'on se qualifiera pour l'Europe, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il peut faire et je suis sûr qu'avec lui on peut enfin franchir ce cap.

Franchement, si on retrouve l'europe en virant 9 joueurs titulaires sur 11, ca restera du génie intersidérale, je n'y crois pas, si on fait top 8 ca sera déja pas mal, avec autant de changements, si on garde l'équipe identique l'année prochaine, on sera top 4 si la mayonnaise prend, bref, je crois que la marche est énorme et que personne ne s'en rend compte...

En tant que supporter, je pense que c'est l'état d'esprit dans lequel il faut aborder la saison. On prend de très gros risques en changeant tout, avec des joueurs d'horizons très divers qui ne se connaissent pas, une saison "pépère" en milieu de tableau serait déjà pas si mal, en espérant que ça monte en puissance progressivement. Viser tout de suite l'Europe, ce serait se mettre une pression inutile à ce stade. Si tout se goupille bien, tant mieux, mais on part avec beaucoup trop d'incertitudes pour avoir des objectifs élevés tout de suite.

Hors ligne

#15981 25-08-2024 08:44:14

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 116

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On aura de vraies réponses ce soir avec ce match à Strasbourg, une victoire maîtrisée me rendrait optimiste pour l'Europe dès cette année...à l'inverse, si on subit la fougue des jeunes Strasbourgeois, alors il faudra être patient...quoiqu'il arrive, Stéphan a beaucoup de travail et je lui fais confiance pour aller chercher le top 7...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#15982 25-08-2024 08:57:13

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Quand tu constitues ton groupe avec pour la plupart des joueurs rompus aux compétitions européennes, ou internationaux, tu n'as pas d'autres objectif que de viser le haut du tableau.
Il me semble que Massara a été clair là dessus des son intronisation.

Leur peu de vécu commun, oui c'est un frein, mais leur envie de réussir et habitude de compétitivité doit pouvoir compenser ça.

Hors ligne

#15983 25-08-2024 09:11:14

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Alors certes, il faut que la mayonnaise prenne mais on ne recrute pas non plus des peintres dans une année sans Europe :
- Ostigard vient de Naples, a l'expérience internationale
- Hateboer a connu la période dorée de l'Atalanta Bergame, champion d'Europe
- Gronbaek, champion de Norvège, l'un des meilleurs joueurs de son championnat et déjà près de 30 matchs en compétition européenne
- Kamara, milieu international expérimenté, vice champion d'Europe
- Carlos Andres Gomez, déjà international colombien, profil qui nous manquait fortement pour mettre le feu sur les côtés

A cela, on ajoute deux joueurs de rotation qui sont des "espoirs", James et Meister. Idem, des profils intéressants, l'un box to box et l'autre un attaquant physique et rapide capable de prendre la profondeur.

Si on arrive à signer Faye qui semble faire l'unanimité quant à son potentiel et Jota qui était excellent avec les Celtics, on a de quoi voir venir. Reste l'énigme M.Lopez qui est un bon joueur de ballon mais en perdition à la Fio (néanmoins, il n'est pas voué à être titulaire).

Pour l'instant, ce que je constate, c'est que le recrutement est cohérent sur le papier et va combler un déficit physique qu'on pouvait apercevoir la saison dernière. On semble aussi avoir recruter des joueurs de caractère, avec du vécu et cela nous aidera forcément dans la saison.


#ToutDonner

Hors ligne

#15984 25-08-2024 10:15:05

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kelenner a écrit:
Pinault22 a écrit:
Jack35 a écrit:

Ce qui m'impressionne le plus c'est son réseau, son catalogue joueur. Là ou Maurice allait souvent chercher des joueurs " sans trop se creuser la tête " (j'ai bien mis des guillemets) avec des joueurs connus de tous (Blas, Le Fée, Kali, Gouiri, Laborde, Meling, Badé, Wooh, Aguerd, Gomis, Mandanda, ect ...), il patinait sérieusement à l'étranger même si il semblait avoir un petit réseau en Belgique.

Sur ce point Massara n'a rien à voir, on a l'impression qu'il peut trouver n'importe quel joueur dans n'importe quel coin de la planète.

J'espère vraiment qu'on se qualifiera pour l'Europe, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il peut faire et je suis sûr qu'avec lui on peut enfin franchir ce cap.

Franchement, si on retrouve l'europe en virant 9 joueurs titulaires sur 11, ca restera du génie intersidérale, je n'y crois pas, si on fait top 8 ca sera déja pas mal, avec autant de changements, si on garde l'équipe identique l'année prochaine, on sera top 4 si la mayonnaise prend, bref, je crois que la marche est énorme et que personne ne s'en rend compte...

En tant que supporter, je pense que c'est l'état d'esprit dans lequel il faut aborder la saison. On prend de très gros risques en changeant tout, avec des joueurs d'horizons très divers qui ne se connaissent pas, une saison "pépère" en milieu de tableau serait déjà pas si mal, en espérant que ça monte en puissance progressivement. Viser tout de suite l'Europe, ce serait se mettre une pression inutile à ce stade. Si tout se goupille bien, tant mieux, mais on part avec beaucoup trop d'incertitudes pour avoir des objectifs élevés tout de suite.

Ah oui quand-même. Ça pique quand on lit tes objectifs de "saison pépère en milieu de tableau"

Je ne pense pas que les Pinault se satisferaient de ça. Je ne vois pas Massara, dans ses discours, être venu pour ça; et même si le recrutement chamboule toute une équipe, il n'a pas recruté des peintres non plus avec des internationaux, joueurs de série A haut de classement ( Naples, Atalanta...ok pas des titulaires indiscutables mais ayant quand même fait leurs preuves ) et des joueurs faisant partis des meilleurs de leurs championnats, certes mineurs, mais qui ont été dans le viseurs d'équipes plus huppées que Rennes. Selon moi, la qualité est la

De plus tu crois que Massara argumenterait " une saison pépère au milieu de tableau" pour faire venir un Jota ( dont on dit qu'il est fan du projet rennais ) et un Faye ( qui selon certains supp du Barça aurait sa place en équipe A et qui est aussi suivi par Lille et l'Ajax je crois )

Et si Kalimuendo part, quelque chose me dit qu'on va avoir le sourire pour son remplaçant.

Donc un peu d'ambition que diable 😈 et disons nous que l'Europe ( même Europa Conférence League ) est un objectif a notre portée 😉

Hors ligne

#15985 25-08-2024 10:21:39

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au vu du groupe pour Strasbourg, il y a certains choix que je ne comprends pas.

Pourquoi avoir levé la clause de rachat de Jaouab si c'est pour qu'il soit hors du groupe ? Pourquoi avoir recruter Ait Boudlal alors que à ce poste tu as le capitaine de l'équipe de France U19 (Jacquet) et un des jeunes les plus prometteurs du centre (J.Do Marcolino). Nagida pas dans le groupe mais pas en N3 hier non plus... C'est quoi le projet ?

Avec l'arrivée de Faye, il va falloir trouver des portes de sorties pour Omari et Jaouab, voir aussi Ait Boudlal (prêt).
Assignon devrait partir, ce qui ferait entrer Nagida dans le groupe.
Lambourde est un cas particulier.
Mukiele doit selon moi faire une saison pleine en N3.
Salah j'espère qu'il va trouver une porte de sortie.
Samake et A.Do Marcolino doivent également trouver un autre projet.

Hors ligne

#15986 25-08-2024 11:40:48

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pinault22 a écrit:
Jack35 a écrit:

Ce qui m'impressionne le plus c'est son réseau, son catalogue joueur. Là ou Maurice allait souvent chercher des joueurs " sans trop se creuser la tête " (j'ai bien mis des guillemets) avec des joueurs connus de tous (Blas, Le Fée, Kali, Gouiri, Laborde, Meling, Badé, Wooh, Aguerd, Gomis, Mandanda, ect ...), il patinait sérieusement à l'étranger même si il semblait avoir un petit réseau en Belgique.

Sur ce point Massara n'a rien à voir, on a l'impression qu'il peut trouver n'importe quel joueur dans n'importe quel coin de la planète.

J'espère vraiment qu'on se qualifiera pour l'Europe, j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il peut faire et je suis sûr qu'avec lui on peut enfin franchir ce cap.

Franchement, si on retrouve l'europe en virant 9 joueurs titulaires sur 11, ca restera du génie intersidérale, je n'y crois pas, si on fait top 8 ca sera déja pas mal, avec autant de changements, si on garde l'équipe identique l'année prochaine, on sera top 4 si la mayonnaise prend, bref, je crois que la marche est énorme et que personne ne s'en rend compte...

Faut arrêter avec ça, la saison dernière on avait des joueurs qui se connaissaient, des recrues issus de la L1 et on a fait une grosse saison de merde.

Hors ligne

#15987 25-08-2024 11:41:35

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jacquet c'est pour lui donner su temps de jeu et de l'expérience pour être plus costaud quand in l'intégrera prochain. Plus intéressant que de faire 34 bancs dans la saison.
Jaouab convaincus de sa saison dernière. Mais malheureusement moins convaincus depuis la prépa. Sa place va juste dépendre de la porte de sortie pour Omari, quitte à être reprêté un an (bas de L1 ?) dans le pire des cas.
Nagida peut-être tout simplement un peu blessé s'il n'a joué pour aucune des 2 équipes ? Ou alors ils s'étaient gardés un joueur de réserve au cas où vu l'ordre des 2 matchs N3/L1.

Hors ligne

#15988 25-08-2024 11:56:29

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Une page de fans de la Roma rapporte que Rennes mettrait fin aux discussions avec la Roma pour Assignon

https://x.com/siamo_la_Roma/status/1827 … wD2Dw&s=19

Hors ligne

#15989 25-08-2024 11:56:39

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jaouab a un avenir chez nous, il n'a peut-être pas réussi sa prépa cette année mais la prépa de la saison dernière c'était quelque chose !
Derrière il fait une très belle saison à Amiens et on active la clause de rachat.
On devrait en entendre parler assez prochainement, il va sans doute entrer dans la rotation et devra saisir sa chance.
Il peut être une des belles surprises de la saison.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#15990 25-08-2024 17:53:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il cherche à envoyer un message à la direction en foutant Truffert milieu Stéphan ?

Hors ligne

#15991 25-08-2024 18:19:48

TCP man
Membre
Inscrit(e): 10-11-2021
Messages: 118

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et pourtant c'est nul en défense Strasbourg

Ajouté plus tard 02 min 51 s:
Zut faut lui trouver un point chute. Une offre deux pour le prix d'un, avec Omari.

Tazloco a écrit:

Une page de fans de la Roma rapporte que Rennes mettrait fin aux discussions avec la Roma pour Assignon

https://x.com/siamo_la_Roma/status/1827 … wD2Dw&s=19

Hors ligne

#15992 25-08-2024 19:04:05

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bretagne sud a écrit:

La signature de Faye semble donc mettre un terme un terme à la pisté Bruno.  La qualité semble supérieur sur le papier ,  ce qui sera à vérifier dans le temps et dans les périodes plus compliquées . Mais après autant de critiques ces dernières saisons sur la jeunesse et le manque d’expérience de notre DC ces dernières saisons, c’est quand même totalement incohérent de se retrouver encore une fois avec un trio aussi jeune et avec aussi peu d’expérience.

Nous y voilà déjà. Catastrophique. Heureusement qu’il reste une semaine pour rétablir la situation.

Hors ligne

#15993 25-08-2024 19:06:18

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 785

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Cette défaite peut servir à mettre le paquet sur un défenseur et un gardien (pour investir sur l'an prochain)

Hors ligne

#15994 25-08-2024 19:14:03

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 662

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On est toujours aussi naze à l'extérieur, on est toujours aussi naif sur les coups de pieds arrêtés.. pétez moi cette balle dediou..

Quand tu vois les lillois qui ferment .. mais ferment derrière..

Allez un DC expérimenté et un buteur tueur devant... on les réclame depuis bien longtemps.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#15995 25-08-2024 19:18:53

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 267

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sowann a écrit:

Cette défaite peut servir à mettre le paquet sur un défenseur et un gardien (pour investir sur l'an prochain)

Alors un DC je pense que ca peut le faire mais un gardien c'est mort de chez mort, on est parti pour se coltiner Steve Mandanda jusqu'à l'année prochaine, chaque frappe ca fera but, faut s'y habituer, l'année dernière c'était le cas, ca ne va pas changer....

Dernière édition de: Pinault22 (25-08-2024 19:19:10)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#15996 25-08-2024 20:20:21

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 505

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C'est faux,  Strasbourg a tiré 5 fois au but 😇

Hors ligne

#15997 25-08-2024 21:36:19

MadKik
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 193

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pinault22 a écrit:
Sowann a écrit:

Cette défaite peut servir à mettre le paquet sur un défenseur et un gardien (pour investir sur l'an prochain)

Alors un DC je pense que ca peut le faire mais un gardien c'est mort de chez mort, on est parti pour se coltiner Steve Mandanda jusqu'à l'année prochaine, chaque frappe ca fera but, faut s'y habituer, l'année dernière c'était le cas, ca ne va pas changer....

C'est vraiment le dernier des problèmes le gardien franchement...on devrait plutôt s'inquiéter de la défense cela dit, on a toujours pas d'expérience, Ostigard au niveau de la relance c'est catastrophique, Whoo qui reprend la bonne vieille habitude de l'année dernière du petit CSC

Dernière édition de: MadKik (25-08-2024 21:36:45)

Hors ligne

#15998 25-08-2024 21:54:01

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 662

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Gros gros souci aussi les 1ères  relances .. très peu de passes qui cassent les lignes, qui perforent les lignes..

Défensivement,  on s'est avec Ostigard à peine renforcé, on a besoin  d'un bon relanceur à ses côtés assurément. Wooh n'a pas cette qualité.. on l'a vu contre Lyon Ostigard,  contre Strasbourg  c'est Wooh ...


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#15999 25-08-2024 22:05:43

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ça c’est pareil, depuis le début on sait que si on veut voir un bon Ostigard , il faut impérativement l’associer à un profil relanceur et rien ne se passe. Et ça serait certainement un atout également pour Wooh de l’associer à un profil complémentaire . Et ça sera la même avec Faye. Franchement il y a beaucoup d’incohérences. Rien qu’en DC , ca à l’est totalement.

Dernière édition de: Bretagne sud (25-08-2024 22:18:30)

Hors ligne

#16000 25-08-2024 22:18:23

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Que ça semble difficile de faire venir un DC d'expérience à Rennes, Ostigard et Hateboer c'est bien mais cette défense n'est pas terminée.

Pour le reste aujourd'hui notons que les plus mauvais joueurs se nomment Wooh, Assignon, Matuziwa, Gronbaek ou encore Seidu, soit 4 joueurs sur 5 déjà présents avant ce mercato.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (8)

Pied de page

[ Généré en 0.082 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 761.02 KiO (Pic : 801.91 KiO) ]