Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15926 21-08-2024 15:03:32

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je n'ai lu nulle part que l'objectif du club était celui-ci.

Et n'avoir que 16 joueurs confirmés, ça supposerait qu'on a les jeunes pour assumer cette politique, ce qui semble être de moins en moins le cas. Heureusement la politique de Massara ne semble pas être celle-là puisqu'on a même l'air plutôt d'être en voie de densifier la défense. Et d'avoir un peu plus d'expérience.

Hors ligne

#15927 21-08-2024 15:03:34

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 8 005

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@futur ex débutant
👍🏽


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#15928 21-08-2024 18:21:20

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 065

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L'objectif, c'est moi qui le pose. Mon propos tient depuis le mercato estival 2022-2023.
On verra à la fin du mercato ce que fait Massara.

Je pense qu'il y a beaucoup de club en Europe qui n'ont pas plus de 16 joueurs de champ confirmés.
Les clubs champion qui ne jouent pas la coupe d'Europe tourné très peu... Qu'un moment il est totalement nécessaire de rationaliser selon des éléments tangibles comme ceux que j'ai mis en avant.

Tu couvres tous les postes avec 5-6 joueurs s'ils sont un minimum polyvalent. Bourigeaud a bien fait arrière droit à ailier gauche durant son passage à rennes. Assignon est réclamé en milieu, Santa en arrière. Seidu couvre tous les postes derrière, etc...

Pas besoin d'avoir 15 jeunes avec le potentiel pour mener cette stratégie. 1-2 par lignes suffisent et ils sont là.
Pourquoi avoir 2 remplaçants moyens en latéral, un à gauche et un à droite quand tu peux avoir un bonn arrière droit et gauche confirmé.
Il n'y a aucune raison d'avoir tous les postes doublés par des joueurs confirmés. C'est quand tu mises sur des paris que tu multiplies les joueurs.

Avec hâteboer, truffert, wooh, ostigard, seidu et omari, il faut 3 absents pour être emmerdé.

Tu peux prendre un joker médical et recruter des joueurs libres à ta guise...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#15929 21-08-2024 18:57:36

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 219

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je suis d accord avec la logique de diminuer le nombre de joueur. Mais pas 15-16 joueurs. Surtout si tu veux jouer le top 5. Tu ne peux pas jouer avec Santamaria en DC pendant plusieurs mois. On a bien vu les dernières années que c est très compliqué de faire des bon coup au mercato d hivers et les jokers pareil. Ça ne branche pas du tout de jouer avec Assignon allié droit ou Bourigeaud allié gauche. Surtout que Stephan aime bien changer de système en fonction de l adversaire

Hors ligne

#15930 21-08-2024 20:03:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui 15-16 joueurs c'est radical, inutile et contreproductif. Surtout quand on est un club comme Rennes qui a de l'argent pour recruter du fait des ventes et prend des joueurs de 23-24 ans au salaire pas énorme. N'avoir que 4-5 joueurs en remplacement pour couvrir tous les postes, c'est soit avoir un minimum de 4 bons jeunes, ce qui je crois n'est pas notre cas à l'heure actuelle, soit créer les conditions pour avoir des matchs où on va bricoler n'importe comment du fait des absences. On peut rationaliser les dépenses sans arriver à ce genre d'extrémités

Hors ligne

#15931 21-08-2024 20:17:54

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 1 035

Re: La stratégie de recrutement chez nous

futur ex-débutant a écrit:

Avec hâteboer, truffert, wooh, ostigard, seidu et omari, il faut 3 absents pour être emmerdé.

Non 2, si l'un des absents est Seidu et l'autre Truffert ou Hateboer.

Pour l'instant, on a la chance d'avoir un effectif complet mais attention, une blessure peut vite arriver et en entraîner d'autres derrières.
Va dire aux Niçois qu'ils peuvent se contenter de seulement 15-16 joueurs de champ, eux qui ont déjà perdu Boga, Moffi et Sanson.


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#15932 22-08-2024 11:34:14

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 022

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne comprends pas trop la stratégie sur les postes arrières, notamment au poste de DC.
On a Ostigard, Wooh, Omari, Seidu, Jaouab, Ait Boudlal. Donc 6 joueurs pour 4 places et on entend que Bruno et Faye pourraient arriver... On compte quadrupler le poste de DC ? J'espère que c'est Bruno ou Faye, j'ai une préférence pour Faye car il est gaucher et on n'a pas se profil. Et il faudra penser à dégraisser (Wooh, Omari, Jaouab)
Sur le poste à droite on entend la possible arriver d'un latéral droit. Ok mais on déjà Hateboer et Seidu...
On ne joue pas l'Europe donc 22 joueurs + 3 gardiens c'est largement suffisant. On a des bons jeunes qui peuvent dépanner en cas d’hécatombe (J.Do Marcolino, A.Diallo, Rosier, Mukiele...)

Hors ligne

#15933 22-08-2024 11:54:55

Ivica Mornar
Membre
Inscrit(e): 27-05-2010
Messages: 219

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Omari est annoncé partant, Seidu comme latéral et Jaouab et Ait Boudlal son très jeunes. Et d'après Ouest France, c'est Bruno ou Faye.
Je vois bien Jaouab être prêté.

Hors ligne

#15934 22-08-2024 12:02:02

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 1 035

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non mais Ait-Boudlal, je pense pas qu'il faille vraiment compter dessus cette saison.
Il a toujours été présenté comme un renfort pour la réserve avant tout.

Donc pour moi, on aura Østigard / Wooh / Fabricio B. ou Faye / Jaouab soit 4 DC.
Prêter Jaouab pourrait nous mettre en situation délicate en cas de blessure et/ou de suspensions.

Seidu devrait plutôt alterner sur les postes de latéraux gauche / droite vu sa prépa.
A droite je vois mal Hateboer enchaîner tous les matchs et à gauche, Seidu est devant Nagida visiblement donc il aura du temps de jeu.

Dernière édition de: RedDams (22-08-2024 12:04:17)


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#15935 22-08-2024 13:27:31

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Exact, je le vois comme ça aussi avec Omari partant :
- DD : Hateboer, Seidu
- DC : Ostigard, Wooh, Jaouab, Bruno ou Faye ou X
- DG : Truffert, Naguida

Et puis Seidu peut aussi dépanner en DG et DC.

On voit aussi très bien qu'en DC nous sommes toujours très justes en terme de qualité, il suffit qu'un titulaire soit blessé ou suspendu pour se retrouver à poil.


#ToutDonner

Hors ligne

#15936 22-08-2024 14:03:14

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 821

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on ajoute Seidu en DC on est quand même pas mal, surtout qu'il ne faut pas oublier que c'est son meilleur poste.

Cet effectif défensif là + potentiellement Assignon si ça se fait pas avec la Roma c'est très intéressant, bon boulot de Massara parce que le chantier était costaud.

Hors ligne

#15937 22-08-2024 14:36:31

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ErWaNn a écrit:

Exact, je le vois comme ça aussi avec Omari partant :
- DD : Hateboer, Seidu
- DC : Ostigard, Wooh, Jaouab, Bruno ou Faye ou X
- DG : Truffert, Naguida

Et puis Seidu peut aussi dépanner en DG et DC.

On voit aussi très bien qu'en DC nous sommes toujours très justes en terme de qualité, il suffit qu'un titulaire soit blessé ou suspendu pour se retrouver à poil.

Vous oublier la rumeur persistante Joly au poste de lateral droit...

Hors ligne

#15938 22-08-2024 16:26:24

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 828

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Est-ce vraiment nécessaire de recruter un arrière droit si Assignon s'en va ? Seidu risque de très peu jouer... Au final, c'est peut-être ce dernier qu'il faudrait vendre.


#ToutDonner

Hors ligne

#15939 22-08-2024 16:40:53

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Même chose, je ne vois pas l'intérêt d'un recrutement à droite.

Hors ligne

#15940 22-08-2024 17:08:40

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 065

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Oui 15-16 joueurs c'est radical, inutile et contreproductif. Surtout quand on est un club comme Rennes qui a de l'argent pour recruter du fait des ventes et prend des joueurs de 23-24 ans au salaire pas énorme. N'avoir que 4-5 joueurs en remplacement pour couvrir tous les postes, c'est soit avoir un minimum de 4 bons jeunes, ce qui je crois n'est pas notre cas à l'heure actuelle, soit créer les conditions pour avoir des matchs où on va bricoler n'importe comment du fait des absences. On peut rationaliser les dépenses sans arriver à ce genre d'extrémités

Tu peux rappeler les âges des recrues ?
Les 4 bons jeunes sont largement là : rck breizh en cite 4. Le Guinéen des jo ! Jaouab, nagida, cissé, lambourde entre parenthèse et je ne sais pas si faut compter le buteur norvégien...

ErWaNn a écrit:

Exact, je le vois comme ça aussi avec Omari partant :
- DD : Hateboer, Seidu
- DC : Ostigard, Wooh, Jaouab, Bruno ou Faye ou X
- DG : Truffert, Naguida

Et puis Seidu peut aussi dépanner en DG et DC.

On voit aussi très bien qu'en DC nous sommes toujours très justes en terme de qualité, il suffit qu'un titulaire soit blessé ou suspendu pour se retrouver à poil.

Donc 6 confirmés + 2 jeunes...

RedDams a écrit:
futur ex-débutant a écrit:

Avec hâteboer, truffert, wooh, ostigard, seidu et omari, il faut 3 absents pour être emmerdé.

Non 2, si l'un des absents est Seidu et l'autre Truffert ou Hateboer.

La réponse est au-dessus : Nagida Jaouab

Oui ça signifie un peu bricoler un peu mais je préfère mettre un jeune enthousiaste à mettre un joueur de pas heureux de son temps de jeu. Je préfère un jeune motivé qu'un confirmé démotivé..


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#15941 22-08-2024 17:28:28

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@futurex
"Bricoler" avec 15-16 joueurs dans l'effectif, c'est bon pour les clubs qui visent le maintien.
J'espère que nous avons un peu plus d'ambition et qu'une grande partie de cet effectif repartira la saison prochaine avec une coupe d'Europe à jouer.

Hors ligne

#15942 22-08-2024 17:43:37

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 662

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On se prépare à une qualification européenne, il me semble.. effectivement les Pinault veulent qu'on soit européen chaque saison, ils ont mal goûté cette dernière saison avec des manques criants dans l'effectif.

Avec une défense digne de ce nom, on aurait été en Europe aujourd'hui.. ça j'en suis certain et sans doute à la place de Brestois..

Il faut des joueurs de caractère et d'expérience "européenne" si possible dans chaque ligne, des jeunes prometteurs pour espérer quelques reventes "plus-value" toujours utile, des talents "presque" polis quoi.. dans 2 ans, à grande valeur marchande.. pas des bricolages qui nous coûtent des points "bêtement" ..

Pour moi, Massara veut construire une belle équipe type (fait d'internationaux) qui aurait dors et déjà le niveau pour jouer l'Europe (pas simple sans) et un banc fait de talents prêts à tout casser.. il faut pour ça, 15-16 joueurs qui postulent à être des titulaires et 5 à 6 joueurs jeunes de grands talents prêts à titiller la concurrence..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#15943 22-08-2024 18:16:49

Yapadmal
Membre
Inscrit(e): 26-07-2023
Messages: 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Parfaitement !
Les jeunes doivent gagner leur place, se montrer à la moindre opportunité, sans disposer d'un passe-droit sur la simple estampille "centre de formation". C'est comme ça qu'ils progresseront et se forgeront une mentalité de compétiteur qui leur servira pour la suite de leur carrière. Le cocooning, le baby-sitting ce n'est pas leur rendre service dans ce milieu hyperconcurrentiel.
S'ils ne gagnent pas leur place au Stade Rennais, comment peuvent-ils espérer jouer dans les plus grands clubs européens ?
Camavinga, Dembélé, Wiltord, Gourcuff, M'Villa, Réveillère, Silvestre, etc. n'ont pas eu besoin de passe-droit pour gagner leur place sur le terrain et ensuite faire une belle carrière.
Diantre ! Nous ne sommes pas encore le PSG, le Real, City ou le Barça qui en raison de l'accumulation de vedettes à tous les postes ont du mal à faire éclore leurs pépites. Chez nous, y'a des places à prendre à tous les postes.

Hors ligne

#15944 22-08-2024 18:17:07

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 312

Re: La stratégie de recrutement chez nous

futur ex-débutant a écrit:
RedDams a écrit:
futur ex-débutant a écrit:

Avec hâteboer, truffert, wooh, ostigard, seidu et omari, il faut 3 absents pour être emmerdé.

Non 2, si l'un des absents est Seidu et l'autre Truffert ou Hateboer.

La réponse est au-dessus : Nagida Jaouab

Oui ça signifie un peu bricoler un peu mais je préfère mettre un jeune enthousiaste à mettre un joueur de pas heureux de son temps de jeu. Je préfère un jeune motivé qu'un confirmé démotivé..

Tout dépend de la durée où il va falloir bricoler.
Pour pallier 1 match de suspension, un jeune peut faire le job, je suis d'accord.
Pour pallier 3 mois de blessure, jamais de la vie. Tu vas lui mettre une pression monstre et risque de plonger toute ton équipe dans une mauvaise spirale si la dynamique tourne mal (et donc dévaloriser tous tes actifs d'un coup puisque le but de la manoeuvre est justement de n'en perdre aucun).

Un club comme Rennes n'a pas à prendre ce risque.

Hors ligne

#15945 22-08-2024 19:13:35

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 590

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pourtant régulièrement un club comme Rennes, un club qui forme des jeunes pros prend ce genre de "risques" car forcé de lancer des jeunes, l'entrée de Truffert était-elle prévue ce jour-là, quand Maouassa se blesse contre Monaco? Si il n'y a pas de blessés/suspendus, Ugochukwuest-il titu contre Paris? Et ils ont assurés. Si un jeune et dans le groupe et sur le banc, c'est qu'il a le niveau.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#15946 22-08-2024 19:18:41

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 945

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si Jota venait à signer, pensez-vous que la signature d’un autre joueur offensif soit nécessaire ?
Avec un match par semaine, il est sans doute sain de réduire un peu le groupe.
Terrier -> Jota?
Doué -> Gomez?
Kalimuendo ? ->  Meister
yildirim ? -> Blas smile

Hors ligne

#15947 22-08-2024 19:33:24

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 121

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ErWaNn a écrit:

Est-ce vraiment nécessaire de recruter un arrière droit si Assignon s'en va ? Seidu risque de très peu jouer... Au final, c'est peut-être ce dernier qu'il faudrait vendre.

Seidu a t-il véritablement le niveau d’une équipe qui vise le haut du tableau ?

Hors ligne

#15948 22-08-2024 20:01:43

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Luhofu a écrit:

Si Jota venait à signer, pensez-vous que la signature d’un autre joueur offensif soit nécessaire ?
Avec un match par semaine, il est sans doute sain de réduire un peu le groupe.
Terrier -> Jota?
Doué -> Gomez?
Kalimuendo ? ->  Meister
yildirim ? -> Blas smile

Kalimuendo est là, et sera remplacé en cas de départ.
Une rumeur comme André Silva n'existerait pas sinon.
Yildirim ne devrait plus être là, et Meister venait pour le remplacer.
Concernant Terrier oui Jota vient évoluer dans sa zone.
Et on peut considérer que Gomez compensé numériquement Doué, avec d'autres qualités, plus correspondantes à vin 4/4/2 ou 4/2/3/1.

Hors ligne

#15949 22-08-2024 20:57:02

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 2 065

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@yapadmal
Tu me contredis. Tu dis ensuite parfaitement à quelqu'un qui conclu ce que j'ai ennoncé et le sujet du débat pour ma part depuis hier soir à savoir : 15-16 joueurs de champ + les jeunes...

On m'a sauté dessus hier mais finalement pas mal pense ainsi...

Donx pour la suite de mon raisonnement, certains départ à venir ne sont pas à compenser


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#15950 22-08-2024 23:19:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il y a une différence entre 15-16 joueurs plus les jeunes et environ 20 joueurs plus les jeunes.
Et heureusement le club n'a pas l'air du tout dans ton optique et sans doute moins d'ailleurs que sous Maurice, qui privilégiait la rareté et les achats onéreux.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.099 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 716.82 KiO (Pic : 757.72 KiO) ]