Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15851 14-08-2024 17:45:43

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 8 069

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Justement parlons salaire...
Les deux olympiques oscillent entre 200 et 300M de budget, quand nous on tourne autour de 100M.
Normal qu'on ne puisse pas faire comme eux.
Donc il faut avoir des idées et Massara a l'air d'en avoir.

Hors ligne

#15852 14-08-2024 17:49:39

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 334

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi aussi, je suis d'accord avec Poussin, même si ce n'est qu'un poussin.

Hors ligne

#15853 14-08-2024 18:45:49

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: La stratégie de recrutement chez nous

RedDams a écrit:

Une chose est sûre, les choses ne traînent pas avec Massara.
Un départ : le remplaçant arrive dans la foulée et inversement.

Kamara arrive 5 jours après le départ de Le Fée
Grønbæk arrive 2 jours avant celui de Terrier
Hateboer 8 jours après Guéla.
La piste Meister est dévoilée et 15h après, on apprend que Yildirim passe sa VM à Norwich...

Avec les arrivées de Gomez et James, ça m'étonnerait pas que Salah et Santa aient déjà trouvé leur futur club smile

Et pourtant il y a peu on lisait " il y a encore une équipe à Rennes, on vend tout et on recrute rien " mrgreen

Hors ligne

#15854 14-08-2024 19:40:08

Hermes
Membre
Inscrit(e): 29-06-2022
Messages: 559

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Pour moi le constat est clair, on perd nos 3 meilleurs joueurs, Terrier, Doué et maintenant Bourigeaud.
Vous avez le droit de vous réjouir de recruter des étrangers, des paris, un gueulard derrière, aujourd'hui on s'est tellement affaiblit devant que la saison s'annonce très incertaine.
Même avec les millions encaissés jamais on arrivera à recruter d'aussi bons joueurs que ces 3 là.


Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei

Hors ligne

#15855 14-08-2024 20:01:01

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 201

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Non clairement je me réjouis de moins en moins.
Autant au départ c'était sympa d'avoir un norvégien, un danois, un hollandais autant là ça commence à vraiment me faire flipper. Et je ne pense pas être le seul.

On va serrer les escalopes et espérer une saison correcte, j'ai bien dit correcte.

Dernière édition de: Aymoz (14-08-2024 20:05:41)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#15856 14-08-2024 20:01:44

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 827

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il va falloir créer un collectif performant en ayant une base défensive solide.
Avec des joueurs de caractère pas maladroits, ça peut le faire.


#ToutDonner

Hors ligne

#15857 14-08-2024 20:11:38

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce changement était nécessaire. Personnellement, je suis plutôt confiant sachant que le staff s'est déjà préparé à l'internationalisation de l'effectif comme parfaitement expliqué sur l'article du Ouest-France de ce matin.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#15858 14-08-2024 20:12:04

bosleac
Membre
Inscrit(e): 18-05-2014
Messages: 26

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La question importante par rapport à tout ça, c'est quels joueurs voulaient vraiment rester ?
Ces 3 joueurs sont à leur top niveau les meilleurs joueurs de Rennes mais ne l'ont malheureusement jamais été ensemble tous les 3 ou dans de très rares cas.
Terrier avec sa blessure, Bourigeaud qui est un joueur de collectif donc dès que le collectif s'effrite son influence diminue et Doué qui même si les derniers mois sont prometteurs n'a joué que par intermittence.
Faudrait savoir quelles missions ont été confiés à Massara mais la réduction de la masse salariale et un mercato positif financièrement me semble tout à fait probable.
Comme Maurice avait construit un effectif bien valorisé financièrement par les achats et la gestion des contrats, le deuxième objectif est facile à atteindre et par la même sans doute le premier.
Reste l'objectif sportif qui serait d'accrocher encore l'Europe, au vu des recrutements l'effectif sera sans doute plus équilibré en terme de profil, j'aime bien le peu que j'ai vu des recrues, on verra avec les recrues offensives, c'est sûr qu'il n'y aura pas beaucoup de marge, mais souvent entre le 4eme et le 10eme du championnat il n'y a pas une différence de niveau folle, la cohésion du groupe risque d'être décisive à Julien Stéphan de bien bosser

Hors ligne

#15859 14-08-2024 20:32:23

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 669

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hermes a écrit:

Pour moi le constat est clair, on perd nos 3 meilleurs joueurs, Terrier, Doué et maintenant Bourigeaud.
Vous avez le droit de vous réjouir de recruter des étrangers, des paris, un gueulard derrière, aujourd'hui on s'est tellement affaiblit devant que la saison s'annonce très incertaine.
Même avec les millions encaissés jamais on arrivera à recruter d'aussi bons joueurs que ces 3 là.

En même temps Bourigeaud et Terrier sur 2 saisons c'est quasiment le meilleur duo d'attaquants (ailiers) du Stade Rennais. En tout cas selon moi depuis Frei/Monterubio

On a vécu une période folle en terme de qualité de joueurs et de jeu. On ne sait pas si on reverra mieux.

Ces joueurs veulent partir... Qu'on ai du mal à recruter 2 joueurs équivalent en niveau n'est pas surprenant.

Dernière édition de: 4ur (14-08-2024 20:32:51)

Hors ligne

#15860 14-08-2024 22:00:39

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: La stratégie de recrutement chez nous

SRFC Da Viken a écrit:

Ce changement était nécessaire. Personnellement, je suis plutôt confiant sachant que le staff s'est déjà préparé à l'internationalisation de l'effectif comme parfaitement expliqué sur l'article du Ouest-France de ce matin.

Même chose pour moi, on avait une équipe en bout de cycle, qui n'avait plus d'âme ni d'envie collective, usée mentalement et il était grand temps de prendre une grande bouffée d'oxygène.

Si vous vous refaites le film de la fin de saison c'était clairement " vivement la fin ", les joueurs n'en pouvaient plus, eux aussi avaient besoin de passer à autre chose.

Les Pinault ont pris selon moi une bonne décision, fin d'une ère, celle de Maurice et Génésio, on passe à autre chose d'ou les très nombreux départs et arrivées.

Je reste malgré tout confiant car les profils recrutés sont très intéressants et mine de rien 7 recrues au 15 août c'est pas mal, Gronbaek et Kamara sont déjà là depuis 1 mois, Ostigard 2 semaines, Hateboer 1 semaine, ils n'arrivent donc pas à la dernière minute du dernier jour du mercato.

Hors ligne

#15861 14-08-2024 23:40:22

THEOS
Membre
Inscrit(e): 04-07-2007
Messages: 1 505

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui enfin, tu peux me dire 11 recrues,  ça me fait ni chaud ni froid si c'est pour faire du nombre.

Je rappelle que Cloarec a annoncé que la venue de Massara doit correspondre à  une place Européenne des la saison qui va commencer.

Je ne suis pas tomber sur Maurice quand il a déclaré vouloir chercher une place en LDC.
Je vais donc attendre aussi pour Massara mais il n'a pas le droit à l'erreur.

Je le répète mais si ça fonctionne de changer un effectif à presque 90% avec des joueurs inconnus pour nous....je dis chapeau Monsieur.

Hors ligne

#15862 14-08-2024 23:59:30

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On peut dire ce qu'on veut sur la tournure de notre mercato, il est dans la boucle choisie. c'est la capacité de Stephan à mettre ça en musique qui importe, désormais. C'est là qu'on peut être circonspect ou non...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#15863 15-08-2024 02:12:19

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 792

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il faut se dire une chose le renouvellement n'a justement peut être pas été assez fait les autres années . La biurigeaud après 7 ans il me semble veux partir,  somme toute logique . Terrier il a fait son temps et c'est normal aussi , Doué bah c'est un grand talent et on est attaqué encore plus que la saison dernière.. Le seul qui est pas normal c'est Lefée mais la c'est clairement lui qui le voulais alors que l'année passée monsieur était le plus heureux de continuer dans sa bretagne blabla,  je ne lui en veux pas mais je suis déçu.  Les autres ils ne leurs restait qu'un an de contrat ( Doué , Bélocian ) .
Désolé mais des joueurs qui veulent être dans notre club viennent , oui certain aurait peut-être viser plus haut comme tout le monde , mais à l'instant T ils ont voulu être chez nous. 
Je préfère des joueurs nouveaux avec de l'envie et de la hargne que des joueurs qui sont là pour la paie.  Désolé mais cette dernière année il n'y en avait pas de l'envie et de vouloir se transcender et ça ça me revulse .
Des chouchous cela va se décider sur le terrain moi un joueurs qu'il soit français,  norvégien ou camerounais je m'en fiche je veux qu'il se batte même limité pour apporter sa pierre à l'édifice STADE RENNAIS , la je vais l'aimer en espérant plusieurs saison .

Hors ligne

#15864 15-08-2024 09:51:16

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 458

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hermes a écrit:

Pour moi le constat est clair, on perd nos 3 meilleurs joueurs, Terrier, Doué et maintenant Bourigeaud.
Vous avez le droit de vous réjouir de recruter des étrangers, des paris, un gueulard derrière, aujourd'hui on s'est tellement affaiblit devant que la saison s'annonce très incertaine.
Même avec les millions encaissés jamais on arrivera à recruter d'aussi bons joueurs que ces 3 là.

Ce constat est indéniable.

Pour autant, ta conclusion est un peu hâtive, bien que comportant de la probabilité.
Terrier, on sait tous qu'il occupait un post qui sera dévolu entièrement désormais à Gouiri, étant sans CE, le backup sera moins titularisable que par le passé.
Concernant Bourigeaud, c'est le remplacement le plus délicat, vu la polyvalence et l'efficacité statistique du garçon.
Disons qu'en un pour un, oui c'est impossible à compenser vu l'aura du gars en plus.
Je préfère voir que le triptyque Bourigeaud/Rieder/Le Fée est remplacé par un autre James/Grønbæk/Kamara, aux apports différents, et plus polyvalent que la prépondérance d'un 4/3/3.
Enfin Doué, c'est la pierre angulaire du niveau du futur groupe.
Au delà de ses apports en fin de saison, et de l'impossibilité de le conserver, c'est 60 M de cash qui rentre, et va permettre de grosses arrivées.
Les valorisations du trio s'élèvent à environ 90M d'€, ça permet d'envisager au moins deux grosses arrivées, qui seront probablement tardives (Gassova, c'est une cible qui correspond à ce schéma), là où on a eu qu'une vingtaine à dépenser.

Après, c'est un nouvel équilibre à trouver, mais je suis d'accord que finalement, on a pas vraiment vu les trois bien fonctionner ensemble.
Donc 3 des meilleurs joueurs oui, mais pas une base d'équipe, sans compter que Terrier étant en convalescence progressive.

Hors ligne

#15865 15-08-2024 12:27:57

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 234

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si Bourige part, il y a de bonnes chances qu'on change de profil à droite. Dans le OF du jour, Stephan parle de l'arrivée imminente d'un ailier de percussion (Gomez certainement) et ensuite d'un second, sans doute grâce au transfert de Doué. Notamment pour jouer "en 433 ou 4231".


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#15866 15-08-2024 12:44:12

PO.net
Membre
Inscrit(e): 04-07-2020
Messages: 76

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Julien a dit vouloir jouer aussi en 4-4-2.

Dernière édition de: PO.net (15-08-2024 12:48:53)

Hors ligne

#15867 15-08-2024 12:59:05

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 234

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il parle de "4-4-2 en losange utilisé de par les profils à disposition" ce qui sous entend une utilisation ponctuelle. Mais oui un 442 à plat doit aussi faire partie de ses options.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#15868 15-08-2024 18:06:12

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 877

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On vire les joueurs décevants , les joueurs qui ont envie d un autre club .... pour rebâtir un effectif composé de beaucoup de joueurs étrangers .

C est une rupture totale , on rebâtit tout un effectif .
Y aura t il des résultats de suite car pas d automatisme ?

Mon autre doute c est le fait qu on ait plus aucun joueur qui connaisse bien le club , son histoire  ....

Avec Maurice c était trop L1 , et là limite on ne va plus avoir beaucoup de joueurs français !

J espère qu on va voir du beau jeu , de l envie et des résultats.


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#15869 15-08-2024 18:17:02

Sanka35
Membre
Inscrit(e): 17-05-2022
Messages: 221

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L'histoire de notre club....???
En Europe personne là connais, déjà qu'en France on se fou un peu de nous avec nos trophées....
En Europe le club est réputé pour sortir des jeunes qui finissent dans de très gros club.

C'est ça aujourd'hui qui attire.
Je pense que c'est pour ça aujourd'hui, que Massara utilise. D'où les Gronbaek, Gomez, Meister, James ...
Je trouve ça très intelligent.
Je préfère ça que d'aller chercher un Talbi, un Nordin, un Fulgini.....

Tout ces étrangers arrivent dans le même bateau à Rennes, ils vont se serrer les coudes. Les Mandanda, Truffert, Kalimeundo... Seront les anciens du clubs pour les accompagner dans les tout premiers mois.

Je pense que ça va fonctionner.

Hors ligne

#15870 15-08-2024 18:52:42

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 662

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on fait un petit bilan du recrutement actuel :

Ostigard et Hateboar, on peut dors et déjà penser qu'on ne perd pas en niveau puisque derrière c'était la misère..

Gronbaek, Jones, Kamara ... bien malin qui sait si on s'est véritablement renforcé à comparer avec les départs de Le Fée, Santamaria et Bourigeaud qui semblent actés .. c'est pas des peintres ces 3 là..

Gomez (tjrs pas confirmé d'ailleurs..) en remplacement d'un D.Doué si on prend le côté percussion.. pas dit qu'on soit si gagnant non plus..

Meister en remplacement de Bertug oui pourquoi pas..


Au final, on a aussi perdu et c'est juste énorme MARTIN TERRIER.. pour tout le reste, pas sûr vraiment qu'on soit plus fort.. hormis défensivement mais en même temps, c'était pas compliqué..

On n'a pas vraiment LES 2 ou 3 joueurs qui vont nous faire décoller dans les ambitions.. au moment où j'écris, je ne vois pas pourquoi on serait en droit d'espérer rivaliser avec le TOP 5 Français..


Personnellement, j'aimerai bien 2 ou 3 valeurs sûres.. ou alors on garde nos joueurs. Cette refonte totale de l'effectif avec une multitude de joueurs ne se connaissant pas, parlant plein de langues, qui ne connaissent pas la ligue1 et pour la plupart jeune.. m'incite pas à l'euphorie.

En même temps, j'ai hâte d'être à dimanche soir pour en savoir un peu plus, malgré que l'effectif sera encore bouleversé durant les 15 jours prochains. Je suis entre excitation (savoir si Massara est un génie) et crainte ..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#15871 15-08-2024 19:23:32

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 944

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Sanka35 a écrit:

L'histoire de notre club....???
En Europe personne là connais, déjà qu'en France on se fou un peu de nous avec nos trophées....
En Europe le club est réputé pour sortir des jeunes qui finissent dans de très gros club.

C'est ça aujourd'hui qui attire.
Je pense que c'est pour ça aujourd'hui, que Massara utilise. D'où les Gronbaek, Gomez, Meister, James ...
Je trouve ça très intelligent.
Je préfère ça que d'aller chercher un Talbi, un Nordin, un Fulgini.....

Tout ces étrangers arrivent dans le même bateau à Rennes, ils vont se serrer les coudes. Les Mandanda, Truffert, Kalimeundo... Seront les anciens du clubs pour les accompagner dans les tout premiers mois.

Je pense que ça va fonctionner.

J’admire ton optimisme pour Truffert et Kalimuendo 🙂

Hors ligne

#15872 15-08-2024 21:18:15

Sylvain_Msu
Membre
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 980

Re: La stratégie de recrutement chez nous

"A quoi ressemblera la fin de mercato ? "

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 8d7bcf43b0

Hors ligne

#15873 15-08-2024 22:25:55

Erw
Membre
Inscrit(e): 12-11-2021
Messages: 20

Re: La stratégie de recrutement chez nous

https://x.com/nickmashiter/status/1824178052093579779

Yildirim ne devrait pas signer à Norwich, quel dommage je ne vois pas quel pigeon viendra mettre le même prix maintenant, surtout si cette histoire de genou est réel

Hors ligne

#15874 16-08-2024 18:39:29

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon, fallait s'en douter, nous voilà attaqués pour Truffert par la PL ( notamment Liverpool et MU ) ainsi qu'un intérêt du PSG

Hors ligne

#15875 16-08-2024 18:56:30

Taitinho
Membre
Inscrit(e): 28-05-2021
Messages: 229

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Taitinho a écrit:

Quand on voit l’effectif actuel :

https://x.com/rougememoire/status/18230 … 66646?s=46

On n’imagine pas les chantiers à venir ..

Départ à venir :
Truffert
Doué
Bourig
Santa
Theate
Omari
Assignon
Kalimuendo

Soit 7 titulaires de la saison dernière ..

Quid de Bertug et Salah ?

Ça fait encore quasiment 10 départs (un prêt pour un jeune en plus)

Il restera de l’équipe de la saison dernière : Mandanda / Matusiwa / Gouiri / Wooh en gros ..

Federer un groupe d’inconnu en un minimum de temps histoire de ne pas commencer le championnat à la 10i journée reste un immense challenge

Update :
Theate : finalisation
Doué : finalisation
Bourig : finalisation
Truffert : début des rumeurs cava s’accélérer tout va dans le sens d’un départ (united / PSG et 3 clubs anglais..)
Santamaria : pas dans les plans et ça va bouger rapidement direction l’Allemagne
Kali : blessure diplomatique il va partir aussi

Je risque uniquement de me tromper sur Bertug 🤣

Les 15j à venir vont être palpitants à suivre

On va repartir de zéro avec Mandanda Gouiri Blas et Matusiwa

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.088 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.81 KiO (Pic : 789.71 KiO) ]