Vous n'êtes pas connecté.
Merci Le zouave, tu résumes très bien ce que je ressens.
Peut-être que cette équipe va être très bonne et que ces joueurs vont se révéler au fil de la saison, mais là j'ai également ce sentiment de me trouver face à un nouveau club, pas celui que je connais.
Hors ligne
La donne changera lorsque ces joueurs étrangers tant décriés par certains ici feront
se lever le ROAZHON PARK.
Il ne suffit pas d'être Français pour enflammer un stade il faut avant tout mouiller le
maillot, obtenir des résultats et là le public est derrière son équipe, se fiche bien que
le joueur soit Belge, Gallois, Danois,Norvégien, Colombien, Brésilien ou Français.
Massara y travaille, recrute des joueurs que le public Breton va découvrir mais que lui
connait bien. Il monte une équipe costaude physiquement et mentalement, ramène de
la fraîcheur et du tempérament dans un vestiaire éteint.
Notre nouveau DS ne va pas tout révolutionner en un été, il y aura forcément des
réajustements et possiblement des déceptions car un mercato 100% réussi cela n'arrive
jamais mais il pose son empreinte, veut que le peuple Breton ( pas une petite frange de
supporters ) soit fière de ses couleurs.
Hors ligne
On l'espère tous @Kartoo 👍
Ce que je décrivais sera surtout (et j'espère seulement) valable pour le début de saison.
Hors ligne
Oui, totalement d'accord, vraiment l'impression de repartir complètement de zéro. On va devoir se retrouver des chouchous, des héros, des têtes de turcs. D’un sens c’est pas plus mal, tant qu’a exercer une rupture, de le faire jusqu’au bout des choses… Maintenant il faudra voir comment la mayonnaise va prendre, et combien de temps il faudra pour que tous nos nouveaux de l’hiver et nos nouveaux de l’été ne se fondent en un groupe capable de jouer l’Europe… On a trois mois pour se mettre en marche si on veut finir dans le top 7, un peu moins si on vise plus haut…
En ligne
Oui, totalement d'accord, vraiment l'impression de repartir complètement de zéro. On va devoir se retrouver des chouchous, des héros, des têtes de turcs. D’un sens c’est pas plus mal, tant qu’a exercer une rupture, de le faire jusqu’au bout des choses… Maintenant il faudra voir comment la mayonnaise va prendre, et combien de temps il faudra pour que tous nos nouveaux de l’hiver et nos nouveaux de l’été ne se fondent en un groupe capable de jouer l’Europe… On a trois mois pour se mettre en marche si on veut finir dans le top 7, un peu moins si on vise plus haut…
Exactement et le recrutement est loin d'être terminé, il va aussi y avoir des départs qui feront ( ou pas ) grincer quelques dents.
Il va falloir que le chef d'orchestre soit compétent également, qu'il ne mette pas certains joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs.
Tout est une question d'alchimie et moi j'ai confiance en cette équipe ainsi qu'en Massara.
Hors ligne
Pareil pour moi. Je m'imagine au stade avec la présentation des joueurs, le speaker annonce le prénom et... bah rien,je ne connais aucun des joueurs. N'étant pas un fou de foot, je suis Rennes avec cœur, mais n'ai jamais entendu parler des joueurs qui nous rejoignent.
Sans compter l'ADN du club avec le centre de formation, qui pourrait ne compter finalement aucun représentant dans l'équipe type.
Drôle de sensation.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Sacré chambardement! Au moins cette année, on ne pourra pas reprocher au club d'attendre les derniers jours du mercato pour recruter.
En début de saison, ça va pas être simple pour les pronos!
Dernière édition de: Majac (14-08-2024 13:14:37)
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Chacun voit ce qu'il veut.
Quitte à m'identifier à une équipe je préfère une équipe composée de joueurs étrangers qui se battent pour honorer le maillot
plutôt qu'une équipe de joueurs Français résigné, amorphe, sans envie de retourner la table lorsque le score n'est pas en leur faveur.
Je préfère la hargne et la combativité d'un Ostigard, l'expérience d'un hateboer, plutôt que les manques de concentration d'un Omari,
les égarements d'un Théate, la fébrilité face à l'adverse d'un Santamaria.
Je préfère des joueurs qui vont de l'avant, des costauds qui sont aussi capable de gestes techniques plutôt que des p'tits tripoteurs
de ballons qui se font dix passes avant de prendre une décision et finissent par se faire contrer.
Je préfère dans un premier temps voir une équipe solide plutôt que du joli jeu une ou deux fois et des tripotées de défaites.
Hors ligne
Pour ma part j'ai l'impression que cette sensation de "perdre son club" est cristallisée dans le seul départ de Bourigeaud (et à moindre mesure de Terrier).
Car franchement, si on regarde les départs actés et potentiels :
Le Fée et les deux frères Doué ont à peine fait une saison au club et n'ont pas toujours été top performants. Assignon, Omari, Theate, Belocian pas beaucoup plus.
Yildirim, Salah et Rieder, je n'en parle même pas.
Santamaria (et là ce n'est que mon avis) a largement fait son temps à Rennes.
Kalimuendo (pas encore dit qu'il parte) n'a pas non plus prouvé plus que ça ici et beaucoup souhaitaient déjà son départ cet hiver.
Bref, j'ai vraiment l'impression que ce qui nous donne ce sentiment de changement vertigineux c'est à 90% le départ de Benjamin.
Et difficile d'en vouloir à la direction qui, a priori, essaie de le retenir mais ne peux pas non plus aller contre les envies du joueur après tout ce qu'il a donné pour le club.
Ça va faire bizarre, on va découvrir 80% de l'équipe mais dans le fond je trouve ça assez excitant et je suis sûr que ça va bien se passer
Dernière édition de: RedDams (14-08-2024 13:31:55)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Bravo Kartoo pour ton message que je partage complètement, j'aurai pas dit mieux.
Hors ligne
Chacun peut en penser ce que bon lui semble, encore une fois je ne connais aucun des joueurs qui arrivent. Mais le beau jeu des dernières saisons, la hargne de Bourige, la classe internationale de Terrier, la fierté de voir ces petits gars formés chez nous emmener tout le monde et représenter la formation rennaises (Doué, Assignon, Truffert, dans une moindre mesure, Omari, Belocian).
On est parti pour être un autre club, terminé l'ancrage régional, la formation. On devient un club comme les autres. En espérant la réussite de ce nouveau projet, mais il faut admettre que c'est un tournant, quelque chose de complètement différent. Un autre club quelque part.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
Quant à la formation, il semble y avoir un trou générationnel.
Par ailleurs, on ne peut pas dire que les Lambourde, Cissé, Mukiele ou Do Marcolino aient été transcendants lors de la préparation.
#ToutDonner
Hors ligne
Pour étendre un peu la réflexion, je pense qu'on vit un peu ce que Lyon a vécu il y a quelques années. Arrêt de s'appuyer sur le centre de formation qui a fait leur belles heures. Nouveau stade, perte d'identité. Rachat par un homme d'affaire, sans réelles attaches locales.
A certains ça convient, à d'autres moins.
Notre Stade Rennais est sur ce chemin.
"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"
Hors ligne
On est parti pour être un autre club, terminé l'ancrage régional, la formation.
L'ancrage régional... j'ai pas l'impression qu'on était l'Athletic Bilbao non plus. Quant à la formation, elle existe toujours mais peut être que la génération nouvelle a moins de "talents"? Donc on fait quoi? On les garde et on les aligne parce qu'ils sortent du CDF même si ils ne sont pas au niveau ou on va chercher des jeunes plus talentueux?
Et puis, les derniers mercatos, pas mal de gens se plaignaient qu'on faisait des recrutements sans imagination, que tel ou tel club avait été chercher un joueur dans un championnat nordique mais que nous on restait dans la facilité franco-française etc. Là, ça change et ça chouine encore, faudrait peut être rester un minimum cohérent d'une année sur l'autre.
Hors ligne
Bravo Kartoo pour ton message que je partage complètement, j'aurai pas dit mieux.
Bof, il enfonce des portes ouvertes je trouve.
"Chacun voit ce qu'il veut". Bah oui, enfin bon, c'est surtout qu'on n'a encore rien vu donc avant d'entrer dans le petit jeu des comparaisons (ou des préférences en l'occurrence), c'est peut-être plus sage d'attendre.
On n'est pas non plus à l'abri de faire pire que l'année dernière, rien n'est interdit. Mais oui, on aura alors la consolation d'avoir des joueurs qui mouillent le maillot et ne s'embarassent pas de fioritures avec le ballon.
Plutôt étrange de tomber dans ce genre d'autosatisfaction mais oui pourquoi pas.
Moi j'attend de voir. Pas vraiment optimiste ni pessimiste.
Mon seul souci c'est que beaucoup trop de joueurs ne se connaissent pas du tout. En théorie, l'équipe rennaise sera l'une des moins bien rodées de ce début de saison. Peut-être même "la" moins bien rodée tout court.
Ce petit détail, on ne peut pas l'ignorer ou alors vous êtes complètement inconscients.
Dernière édition de: ritoninho (14-08-2024 14:15:38)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
L'an dernier on a vu le niveau mental des "cadors" qui étaient sur le terrain, ça c'est un fait. Donc bon, rien ne garanti qu'on va faire mieux cette saison mais de la même façon, rien ne le garantissait avec les joueurs de l'an dernier. Donc, secouer le cocotier me paraît très bien.
Et puis ça veut dire quoi une "équipe rodée"? Un Ostigard a besoin de 10 matchs et 2 mois de prépa pour savoir comment défendre ? Groenbaek a besoin de la même période pour pouvoir faire une passe en profondeur ? Si c'est pour les automatismes, entre joueurs d'expérience, ça vient relativement vite. Et encore une fois, on a vu ce que ça a donné les automatismes l'an dernier...
Hors ligne
Ouais enfin, les automatismes entre les 2 d'une charnière centrale se font mieux quand ils sont 2 justement.
La on en a un sur deux à priori.
Et oui, savoir comment se positionne sont compère de défense , comment il relance, ce qu'il aime et n'aime pas faire etc etc ...c'est quand même primordial pour une charnière centrale.
Hors ligne
L an dernier le problème c est que l on avait pas de défense et chaque joueur comme Le Fée que j aime bien même si aujourd'hui tout le monde lui crache dessus allait de sa boulette.
Le milieu et l attaque était pas mal mais quand tu as aucune base arrière il y a rien à espérer.
Avait on besoin de tout chambouler, j en doute mais maintenant on y est donc je rejoins puchkin, allons au bout des choses et espérons que Massara soit un visionnaire et Stephan un fin stratège.
J arrive pas du tout à savoir ce que vaut l équipe aujourd'hui mais contrairement à Breizhou, je sais que l on a aucune chance d être champion même si notre championnat commence à être faiblard hors PSG et peut être Marseille
Hors ligne
Les automatismes dans les contre - performances. On partait à fond. On marquait puis toute l'équipe se liquéfiait pour au final perdre des matchs qu'on aurait ja-mais dû perdre.
Chacun de nous connaissait le scénario qui était écrit d'avance.
Moins de blabla et plus de résultats.
Les Ostigard, Kamara, Hateboer ne vont pas s'écrouler mentalement dès un début de vent contraire dans un match. Ce n'est pas le genre de garçons à baisser la tête.
Et le père James a l'air d'un jeune loup qui a faim. Gronbaek a du tempérament. Bref, moi j'ai confiance.
Et physiquement, on monte d'un cran. C'est un nouveau Rennes, avec ou sans Bourigod.
Still Cyco after all these years!!!
Hors ligne
Il est vrai qu'athétiquement, on va désormais plus ressembler au Milan AC qu'on a affronté.
Hors ligne
Après, si les Bourigeaud, Terrier, D.Doué, Truffert, Theate, Le Fée, G.Doué avaient tous émis clairement le souhait de rester à Rennes bah en fait on repartirait avec la même équipe type ou presque donc bon...
Le vrai besoin, c'était la charnière centrale. C'est tout.
Et peut-être dans l'axe au milieu.
3 recrues tout au plus si tout le monde avait rempilé
Dernière édition de: ritoninho (14-08-2024 14:57:51)
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Les automatismes dans les contre - performances. On partait à fond. On marquait puis toute l'équipe se liquéfiait pour au final perdre des matchs qu'on aurait ja-mais dû perdre.
Chacun de nous connaissait le scénario qui était écrit d'avance.
Moins de blabla et plus de résultats.
Les Ostigard, Kamara, Hateboer ne vont pas s'écrouler mentalement dès un début de vent contraire dans un match. Ce n'est pas le genre de garçons à baisser la tête.
Et le père James a l'air d'un jeune loup qui a faim. Gronbaek a du tempérament. Bref, moi j'ai confiance.
Et physiquement, on monte d'un cran. C'est un nouveau Rennes, avec ou sans Bourigod.
Je ne sais pas comment vous pouvez avoir autant de certitudes sur des mecs que personne ne connaît. Peut-être que devant les difficultés, ils seront encore plus paumés que le groupe de l’année dernière, a ce stade on n’en sait absolument rien. La seule certitude c’est que dans un championnat à 18, il n’y a pas vraiment le temps de lambiner, on a bien vu la saison passée qu’un mauvais départ sur les 8-10 premiers matchs est quasi irrattrapable.
Hors ligne
Dans le foot rien n'est écrit dans le marbre mais...
Les joueurs qui arrivent n'ont pas la tête dans le seau ni le mental en berne.
Ils débarquent avec de l'envie et de la fraîcheur, deux choses qui manquaient cruellement
à ceux qui formaient notre équipe l'an dernier.
Cette saison nous allons avoir de la taille, du répondant athlétique face aux costauds du
championnat et aux attaquants roublards qui distribuent des coups en douce ( coucou Lacazette )
Un Ostigard ça ne va pas se laisser marcher dessus, un Kamara ça ne va pas se liquéfier, un Meister
ça va davantage peser sur une défense de par sa taille et son gabarit et puis...d'autres joueurs vont encore
nous rejoindre.
De toute façon, seul le terrain donnera des réponses et ceux qui râlent avant d'avoir vu trouveront toujours une raison pour
continuer à râler à quoi bon tenter de les rassurer!
Maurice n'était pas bon en recrutant essentiellement Français, Massara n'est pas meilleur en faisant signer des joueurs étrangers
inconnus faudrait qu'à peine arrivé il fasse venir à Rennes ( lors d'une saison sans campagne européenne ) des pointures ultras
connues, débourser sans compter parce qu'à en entendre certains le club a encaissé beaucoup d'argent et peu utilisé celui ci.
( la bonne blague)
Hors ligne
On ne râle pas kartoo, on s'interroge, voire on s'inquiète légèrement 😉
Et ceux qui s'interrogent sur le recrutement Massara ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui s'interrogeaient sur le recrutement Maurice.
Mais, promis, je ne râlerai pas avant d'avoir vu, je ne me demande qu'à rejoindre votre optimisme car optimiste je le suis d'habitude.
Je comprends qu'il fallait vider les têtes, s'acheter du tempérament et que ça passait sans doute par un grand renouvellement.
Et je suis conscient que ça peut marcher, et insuffler une nouvelle dynamique même s'il faudra être patient pour attendre la pleine mesure de cette équipe.
Ce ne sont pas les joueurs, c'est l'âme, la fibre de cette équipe qui m'interroge. Mais là aussi, je ne demande qu'à être convaincu et à apprécier les joueurs cette équipe d'ici 2-3 mois.
Hors ligne
Ce qui serait top et hyper rassurant c'est que Benjamin Bourigeaud, notre chouchou, finalement reste au club... ce serait un sacré message et ça nous soulagerait de l'idée du Reset..
Alors oui ok pour Le changement.. on en avait marre, mais on a tjrs besoin de valeurs sûres et notre Benji est vraiment celui-ci.
Je rêve que Benji Reste...
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
[ Généré en 0.070 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.42 KiO (Pic : 781.95 KiO) ]