Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15501 23-07-2024 18:47:45

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 890

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Le message que tu citais ce matin était évidemment excessif. Maintenant ce que j'ai aussi dit dès le mercato d'été 2023 c'est qu'aucun club ne s'était jamais qualifié en Coupe d'Europe avec une défense pareille et ça s'est vérifié.

C'est un peu facile de faire du DS une sorte d'adjoint au recrutement de l'entraîneur mais je ne crois pas que ça se passe comme ça, sinon je ne vois pas l'intérêt qu'on aurait à avoir un DS plutôt qu'un responsable du recrutement. Vous voulez défendre son bilan en lui attribuant les réussites mais dès qu'il y a des échecs, et celui de la saison dernière est lourd, c'est de la faute des entraîneurs. On dit souvent que gouverner c'est prévoir, or le départ de Genesio à plus ou moins court terme était prévisible, donc encore une fois, non non non il n'était pas normal de se mettre à 100 % dans une construction d'effectif aussi particulière (et bancale donc). Ce n'est ni de l'ambition ni du haut niveau, surtout quand tu pars avec cette défense et un banc si faible.

De même, dès l'été dernier, le fait que ce soit un joueur de complément qui soit pris à ce poste (Bertug) était déjà critiqué. Ce n'est pas tellement lui qui est critiqué intrinsèquement c'est encore ce choix de prendre un mec (et c'était pareil pour Rieder au final) qui a besoin de temps de jeu pour progresser et bien s'intégrer sauf qu'il était déjà prévisible qu'il en aurait peu. Et donc on est sur un joueur qui a eu une utilité très limitée sur la saison et dont on se retrouve déjà à se demander où on va le recaser.

Je suis en partie d'accord avec cette analyse, mais il faut quand même bien distinguer deux choses. Le directeur sportif est responsable à deux niveaux : a-t-il recruté les bons profils de joueur, et a-t-il bien évalué leur niveau global. En revanche, je ne pense pas qu'on puisse lui imputer les échecs imprévisibles, notamment les joueurs qui ne sont pas au niveau attendu. Quand Maurice fait signer Matic, Le Fée et Blas l'an dernier, a priori il a bien ciblé et il a pris des mecs avec un certain pedigree. Pour des raisons diverses, ils n'ont pas vraiment répondu aux attentes, mais là on sort de son domaine de compétence. En revanche, on peut totalement lui imputer l'absence d'un recrutement solide en défense centrale, ou le manque d'un avant-centre de complément plus performant que Yildirim, car ces manques étaient bien identifiés dès le début du mercato.

Hors ligne

#15502 23-07-2024 19:00:37

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 523

Re: La stratégie de recrutement chez nous

23 Juillet pas la moindre rumeur concernant un défenseur central en vue ...

Hors ligne

#15503 23-07-2024 19:28:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 735

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kelenner a écrit:

Je suis en partie d'accord avec cette analyse, mais il faut quand même bien distinguer deux choses. Le directeur sportif est responsable à deux niveaux : a-t-il recruté les bons profils de joueur, et a-t-il bien évalué leur niveau global. En revanche, je ne pense pas qu'on puisse lui imputer les échecs imprévisibles, notamment les joueurs qui ne sont pas au niveau attendu. Quand Maurice fait signer Matic, Le Fée et Blas l'an dernier, a priori il a bien ciblé et il a pris des mecs avec un certain pedigree. Pour des raisons diverses, ils n'ont pas vraiment répondu aux attentes, mais là on sort de son domaine de compétence. En revanche, on peut totalement lui imputer l'absence d'un recrutement solide en défense centrale, ou le manque d'un avant-centre de complément plus performant que Yildirim, car ces manques étaient bien identifiés dès le début du mercato.

Alors là, oui, complètement.

Sauf sur Blas à mon sens, qui vient en lieu et place de Doku et dont le profil vient encore coller à ce qu'on avait déjà (technique mais peu vif et mobile, faux pied sur une aile) et avec une mentalité discutable.

Hors ligne

#15504 23-07-2024 19:43:20

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kelenner a écrit:
Clowny a écrit:

Le message que tu citais ce matin était évidemment excessif. Maintenant ce que j'ai aussi dit dès le mercato d'été 2023 c'est qu'aucun club ne s'était jamais qualifié en Coupe d'Europe avec une défense pareille et ça s'est vérifié.

C'est un peu facile de faire du DS une sorte d'adjoint au recrutement de l'entraîneur mais je ne crois pas que ça se passe comme ça, sinon je ne vois pas l'intérêt qu'on aurait à avoir un DS plutôt qu'un responsable du recrutement. Vous voulez défendre son bilan en lui attribuant les réussites mais dès qu'il y a des échecs, et celui de la saison dernière est lourd, c'est de la faute des entraîneurs. On dit souvent que gouverner c'est prévoir, or le départ de Genesio à plus ou moins court terme était prévisible, donc encore une fois, non non non il n'était pas normal de se mettre à 100 % dans une construction d'effectif aussi particulière (et bancale donc). Ce n'est ni de l'ambition ni du haut niveau, surtout quand tu pars avec cette défense et un banc si faible.

De même, dès l'été dernier, le fait que ce soit un joueur de complément qui soit pris à ce poste (Bertug) était déjà critiqué. Ce n'est pas tellement lui qui est critiqué intrinsèquement c'est encore ce choix de prendre un mec (et c'était pareil pour Rieder au final) qui a besoin de temps de jeu pour progresser et bien s'intégrer sauf qu'il était déjà prévisible qu'il en aurait peu. Et donc on est sur un joueur qui a eu une utilité très limitée sur la saison et dont on se retrouve déjà à se demander où on va le recaser.

Je suis en partie d'accord avec cette analyse, mais il faut quand même bien distinguer deux choses. Le directeur sportif est responsable à deux niveaux : a-t-il recruté les bons profils de joueur, et a-t-il bien évalué leur niveau global. En revanche, je ne pense pas qu'on puisse lui imputer les échecs imprévisibles, notamment les joueurs qui ne sont pas au niveau attendu. Quand Maurice fait signer Matic, Le Fée et Blas l'an dernier, a priori il a bien ciblé et il a pris des mecs avec un certain pedigree. Pour des raisons diverses, ils n'ont pas vraiment répondu aux attentes, mais là on sort de son domaine de compétence. En revanche, on peut totalement lui imputer l'absence d'un recrutement solide en défense centrale, ou le manque d'un avant-centre de complément plus performant que Yildirim, car ces manques étaient bien identifiés dès le début du mercato.

Bien entendu. On est la dans la compatibilité des profils, dans la cohérence d’un effectif. A mon sens, en ça , Genesio a été catastrophique. Et c’était prévisible avant même que la saison ne commence.
Ça été dit et redit. Et je penses que tout le monde s’accorde sur cette incohérence des profils.
Espérons que cette saison soit tout autre.

Hors ligne

#15505 24-07-2024 09:44:06

Shy
Membre
Inscrit(e): 01-08-2009
Messages: 2 523

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On voit quelques rumeurs concernant des joueurs évoluant au Brésil, est ce qu'il ne serait pas possible que Massara joue sur le fait qu'il ai des liens avec Milan en disant que 2 bonnes saisons à Rennes pourraient servir de tremplin pour rejoindre un gros club de Série A ?

Hors ligne

#15506 24-07-2024 14:59:45

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je vous post ici une analyse d’une dizaine de minutes sur la stratégie du Stade Rennais

https://t.co/wWE3id8clA?ssr=true

Analyse très complète, abordant les ventes depuis deux saisons, la stratégie de cette saison et le centre de Formation.
Beaucoup d’interrogations dans cette analyse que je rejoins totalement sur certains points, notamment sur le cas Le Fee et sur le manque de continuité au niveau de l’effectif.
Maintenant si il y a un chamboule tout total au niveau de l’effectif cette saison, ce qui semble être bien parti pour être le cas, espérons que cela ne soit que pour cette saison et qu’ensuite il y aura de la continuité, non seulement avec Massara, mais aussi au niveau de l’effectif. Condition sine qua non pour espérer un top 5 régulier.

Dernière édition de: Bretagne sud (24-07-2024 15:00:50)

Hors ligne

#15507 24-07-2024 19:04:54

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 2 034

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Nos défenseurs G. Doué, Assignon, Théate, Truffert ont tous été plus ou moins convoités à un moment. Et certains n'ont pas toujours eu une confiance totale du coach ou sont prêts pour des clubs plus hauts. Ça serait étonnant que les trois derniers cités, au moins, soient encore Rennais à la fin du mercato. L'idéal serait qu'il n'aient pas des envies d'ailleurs, mais bon...

Hors ligne

#15508 24-07-2024 20:30:31

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 795

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'on souhaite se séparer d'Assignon alors qu'il est pisté par de bons clubs.


#ToutDonner

Hors ligne

#15509 24-07-2024 21:10:15

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je le répète encore une fois, mais avec l’énorme chamboulement de l’effectif qui a lieu et qui va continuer à avoir lieu, plus l’arrivée massive de joueurs étrangers ne connaissant pas la ligue 1, il faut ABSOLUMENT conserver des très bons joueurs de ligue 1 , fiable, comme Bourigeaud ou Santamaria. Et même aller en chercher un ou deux autres . Et parmi ceux là, la piste Joris Chotard , qui avait été un temps annoncée lorsque Maurice était encore là, me plairait beaucoup. Joueur hyper fiable collectivement et tactiquement. Un soldat couteau Suisse.
Ne pas avoir cette catégorie de joueurs dans l’effectif, serait à mon sens une énorme erreur stratégique de la part de  Massara.

Dernière édition de: Bretagne sud (24-07-2024 21:12:00)

Hors ligne

#15510 24-07-2024 21:50:43

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017
Messages: 91

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bretagne sud a écrit:

Je le répète encore une fois, mais avec l’énorme chamboulement de l’effectif qui a lieu et qui va continuer à avoir lieu, plus l’arrivée massive de joueurs étrangers ne connaissant pas la ligue 1, il faut ABSOLUMENT conserver des très bons joueurs de ligue 1 , fiable, comme Bourigeaud ou Santamaria. Et même aller en chercher un ou deux autres . Et parmi ceux là, la piste Joris Chotard , qui avait été un temps annoncée lorsque Maurice était encore là, me plairait beaucoup. Joueur hyper fiable collectivement et tactiquement. Un soldat couteau Suisse.
Ne pas avoir cette catégorie de joueurs dans l’effectif, serait à mon sens une énorme erreur stratégique de la part de  Massara.

SANTAMARIA - BOURIGEAUD - CHOTARD sont de bons joueurs mais il faut beaucoup plus de dynamisme et d’impact physique pour performer en ligue 1 et pour viser le top 5.Je ne souhaite pas revenir en arrière et plafonner entre la 8ème et 12eme place avec des DANZE, SORLIN, LEMOINE,…

Hors ligne

#15511 24-07-2024 22:03:22

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 639

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Moi je rejoins Bretagne Sud à 100%. Cette construction d'effectif cosmopolite et découvrant la L1, je sens ça moyen. Pour moi, on a besoin de joueurs qui connaissent bien le championnat et ses particularités. Et si on veut intégrer de nouveau des jeunes (car là on risque de partir sur des jeunes du CDF avec 0 expé L1 ou presque, ce qu'on n'a pas fait depuis longtemps), ils auront besoin de s'appuyer sur d'autres tuteurs que des suédois, finlandais ou norvégiens qui arrivent et font leur premiere saison dans notre championnat.

Hors ligne

#15512 24-07-2024 22:08:19

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 914

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bretagne sud a écrit:

Je vous post ici une analyse d’une dizaine de minutes sur la stratégie du Stade Rennais

https://t.co/wWE3id8clA?ssr=true

Analyse très complète, abordant les ventes depuis deux saisons, la stratégie de cette saison et le centre de Formation.
Beaucoup d’interrogations dans cette analyse que je rejoins totalement sur certains points, notamment sur le cas Le Fee et sur le manque de continuité au niveau de l’effectif.
Maintenant si il y a un chamboule tout total au niveau de l’effectif cette saison, ce qui semble être bien parti pour être le cas, espérons que cela ne soit que pour cette saison et qu’ensuite il y aura de la continuité, non seulement avec Massara, mais aussi au niveau de l’effectif. Condition sine qua non pour espérer un top 5 régulier.

Très intéressante cette vidéo, elle remet les pendules à l'heure et rappelle que les saisons précédentes il y a eu aussi beaucoup de départs, il y a un an on perdait pas moins de 6 cadres de terrain ou de vestiaire avec les départs de Traoré, Doku, Majer, Melling, Tait ou encore Rodon !

Après je le redis mais c'est le résultat de la politique de recrutement de Maurice, de jeunes prometteurs forcément ça attire vite les convoitises, résultat on ne peut pas les retenir plus d'un ou deux ans.

En plus on a de nombreux jeunes talents issus de notre de CDF, on essaye de leur faire une place mais ils se barrent quand même et vite comme Guela qui a des envies d'ailleurs ou même Bélocian à qui on a fait une place il y a un an et pour ça on a poussé vers la sortie Melling qui nous rendait bien service.

Quand on recrute des joueurs un peu plus âgé il y a plus de chances qu'ils restent longtemps, Santamaria par exemple, 3 ans qu'il est au club, il est arrivé à 26 ans. Un Kamara qui arrive chez nous à 28 ans devrait pouvoir s'installer dans la durée, au moins 3 saisons.

Relmy a écrit:

Moi je rejoins Bretagne Sud à 100%. Cette construction d'effectif cosmopolite et découvrant la L1, je sens ça moyen. Pour moi, on a besoin de joueurs qui connaissent bien le championnat et ses particularités.

Est ce que ça a bien fonctionné la saison dernière avec nos nombreux joueurs qui connaissent très bien la L1 ? Bourige, Blas, Kali, Gouiri, Santamaria, Le Fée, Omari, Wooh, Matuziwa, Terrier, Mandanda, ect ... et bien non.

Hors ligne

#15513 24-07-2024 22:18:03

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Ne pas avoir la mémoire courte et oublier les saisons d’avant… la saison dernière est avant tout ratée pour cause de non complémentarité de profils..
des joueurs connaissant parfaitement la ligue 1 sont indispensables pour accompagner et encadrer les joueurs Étrangers découvrant la Ligue 1.
Des Andre, Bourigeaud, Santamaria ou Traoré ont porté le club pendant des années, que ce soit sportivement , mentalement ou dans l’état d’esprit.

Dernière édition de: Bretagne sud (24-07-2024 22:23:07)

Hors ligne

#15514 24-07-2024 22:21:05

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 914

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bien sûr mais c'est la preuve que c'est pas une assurance de réussite, d'ailleurs lors de la très belle saison de Toulouse en 22/23 plus de 50% de l'effectif était étranger.

Hors ligne

#15515 24-07-2024 23:31:00

Didieu
Membre
Inscrit(e): 16-08-2022
Messages: 121

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bretagne sud a écrit:

Je vous post ici une analyse d’une dizaine de minutes sur la stratégie du Stade Rennais

https://t.co/wWE3id8clA?ssr=true

Analyse très complète, abordant les ventes depuis deux saisons, la stratégie de cette saison et le centre de Formation.
Beaucoup d’interrogations dans cette analyse que je rejoins totalement sur certains points, notamment sur le cas Le Fee et sur le manque de continuité au niveau de l’effectif.
Maintenant si il y a un chamboule tout total au niveau de l’effectif cette saison, ce qui semble être bien parti pour être le cas, espérons que cela ne soit que pour cette saison et qu’ensuite il y aura de la continuité, non seulement avec Massara, mais aussi au niveau de l’effectif. Condition sine qua non pour espérer un top 5 régulier.

Effectivement, rien de très nouveau finalement, on a abordé le sujet il y a quelques mois pour commenter et expliquer les mauvais résultats du stade Rennais: sans un minimum de continuité dans l’effectif, il y a peu de probabilités d’aligner les bonnes performances... Brest a d’ailleurs su tirer profit de cette stabilité la saison passée, ce n’est sans doute pas l’unique raison de leur magnifique saison mais cela a compté !

Hors ligne

#15516 25-07-2024 08:36:10

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 889

Re: La stratégie de recrutement chez nous

MerciKaba 74 a écrit:
Bretagne sud a écrit:

Je le répète encore une fois, mais avec l’énorme chamboulement de l’effectif qui a lieu et qui va continuer à avoir lieu, plus l’arrivée massive de joueurs étrangers ne connaissant pas la ligue 1, il faut ABSOLUMENT conserver des très bons joueurs de ligue 1 , fiable, comme Bourigeaud ou Santamaria. Et même aller en chercher un ou deux autres . Et parmi ceux là, la piste Joris Chotard , qui avait été un temps annoncée lorsque Maurice était encore là, me plairait beaucoup. Joueur hyper fiable collectivement et tactiquement. Un soldat couteau Suisse.
Ne pas avoir cette catégorie de joueurs dans l’effectif, serait à mon sens une énorme erreur stratégique de la part de  Massara.

SANTAMARIA - BOURIGEAUD - CHOTARD sont de bons joueurs mais il faut beaucoup plus de dynamisme et d’impact physique pour performer en ligue 1 et pour viser le top 5.Je ne souhaite pas revenir en arrière et plafonner entre la 8ème et 12eme place avec des DANZE, SORLIN, LEMOINE,…

Si Gronbaek et Kamara sont à minima aussi bon, voir meilleur que Santa, Bourigeaud ou Chotard, on devrait logiquement faire une belle saison 😉
Des joueurs de devoir,regulier et fiable sont essentiels pour faire briller à la fois , les individualités et le collectif.

Dernière édition de: Bretagne sud (25-07-2024 08:40:19)

Hors ligne

#15517 25-07-2024 09:23:22

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 994

Re: La stratégie de recrutement chez nous

La vidéo est intéressante, rejoint un peu ce que dit Ménes et nos préoccupations sur le forum. Pour ce mercato, tout commence en fait et je m’attends à du lourd surtout quand le PSG aura acheté Doué our autant de blé. En fait, tout repose sur la confiance que l’on a en Massara : « on ne comprend pas bien ce qu’il se passe au club mais ce mec est super bon. Faisons-lui confiance !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#15518 25-07-2024 11:52:46

MerciKaba 74
Membre
Inscrit(e): 11-01-2017
Messages: 91

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bretagne sud a écrit:
MerciKaba 74 a écrit:
Bretagne sud a écrit:

Je le répète encore une fois, mais avec l’énorme chamboulement de l’effectif qui a lieu et qui va continuer à avoir lieu, plus l’arrivée massive de joueurs étrangers ne connaissant pas la ligue 1, il faut ABSOLUMENT conserver des très bons joueurs de ligue 1 , fiable, comme Bourigeaud ou Santamaria. Et même aller en chercher un ou deux autres . Et parmi ceux là, la piste Joris Chotard , qui avait été un temps annoncée lorsque Maurice était encore là, me plairait beaucoup. Joueur hyper fiable collectivement et tactiquement. Un soldat couteau Suisse.
Ne pas avoir cette catégorie de joueurs dans l’effectif, serait à mon sens une énorme erreur stratégique de la part de  Massara.

SANTAMARIA - BOURIGEAUD - CHOTARD sont de bons joueurs mais il faut beaucoup plus de dynamisme et d’impact physique pour performer en ligue 1 et pour viser le top 5.Je ne souhaite pas revenir en arrière et plafonner entre la 8ème et 12eme place avec des DANZE, SORLIN, LEMOINE,…

Si Gronbaek et Kamara sont à minima aussi bon, voir meilleur que Santa, Bourigeaud ou Chotard, on devrait logiquement faire une belle saison 😉
Des joueurs de devoir,regulier et fiable sont essentiels pour faire briller à la fois , les individualités et le collectif.

Je pense qu’effectivement Gronbaek et Kamara sont aussi des joueurs de devoir et ils ont a priori plus un profil d’impact player (physique et dynamique) que nos valeurs sûres made in Ligue 1…
On constate souvent que le niveau des bons joueurs de ligue 1 n’est pas si excellent que cela quand on regarde les matchs de coupe d’Europe contre des équipes soi disantes inférieures…le foot moderne nécessite de la technique mais aussi du volume de courses et de l’intensité. Je pense que les recrues répondent à ce besoin visé par la Direction Technique.
Au milieu, j’ai juste un doute sur le troisième poste car les performances de Matusiwa ne me rassurent  pas pour le moment.

Hors ligne

#15519 25-07-2024 12:15:51

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai bien du mal à comprendre la potentielle vente de G.Doué a Strasbourg ( ou ailleurs ) sachant qu'on lit un peu partout maintenant que Stephan veut le garder 🤔

Hors ligne

#15520 25-07-2024 12:19:12

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 795

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Perso je comprends la vente du point de vue contractuel (fin de contrat en 2025) mais la destination est incompréhensible.

Quid d'Assignon ? J'espère vraiment pas qu'on souhaite faire de Seidu un titulaire indiscutable à ce poste.

Dernière édition de: ErWaNn (25-07-2024 12:20:10)


#ToutDonner

Hors ligne

#15521 25-07-2024 12:31:11

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 129

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Qu'est-ce qui est incompréhensible dans ce transfert à Strasbourg ?

Le joueur part dans un club de L1 où on lui assure une place de titulaire. Il va jouer une saison complète alors que chez nous rien n'était garanti. Strasbourg fait en plus partie de Chelsea dorénavant donc il pourra facilement prétendre à passer là-bas en cas de succès.

Transfert beaucoup plus intelligent que de partir à la Roma ou à Galatasaray ou la concurrence sera beaucoup plus élevée et où il devra en plus apprendre une nouvelle culture et nouvelle langue. N'oublions pas qu'on parle d'un joueur qui il y a un an n'entrait pas dans les plans du club pour l'équipe 1.

Un choix intelligent, même si Strasbourg est un joyeux bordel en dehors du terrain.

Dernière édition de: Kastoua35 (25-07-2024 12:31:46)

Hors ligne

#15522 25-07-2024 13:30:18

Tazloco
Membre
Inscrit(e): 06-07-2023
Messages: 440

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Duel Strasbourg - Lyon pour Guela apparemment

Hors ligne

#15523 25-07-2024 13:44:00

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 914

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il est quand même intéressant de voir qu'il y a seulement quelques semaines beaucoup de supporters hurlaient et disaient qu'il fallait changer toute l'équipe et maintenant que les départs semblent être nombreux ... ça gueule ! mrgreen

Hors ligne

#15524 25-07-2024 13:54:38

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 657

Re: La stratégie de recrutement chez nous

T'as tellement raison.. ne serait-ce que moi,.mais uniquement en défense, qui voulait surtout que tous les défenseurs centraux s'en aille.. en priorité.

Au final Belocian est parti, et Le Fée, et Terrier, et bientôt Doué D. .. que des joueurs techniques, classes, pour qui tu viens au stade..

Donc pour l'instant, je suis assis sur un banc et j'observe l'horizon.. en me demandant où va mon stade rennais..

Dernière édition de: i have a dream (25-07-2024 13:55:20)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#15525 25-07-2024 13:56:58

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 795

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On aimerait surtout que ça se décante au niveau des arrivées, on va être léger pour débuter le championnat. À moins que chaque départ soit désormais compensé par une arrivée immédiate.


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.148 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.31 KiO (Pic : 796.21 KiO) ]