Vous n'êtes pas connecté.
Pardon mais tu connais beaucoup de gens qui, quand ils ont trouvé un autre taf, vont négocier un chèque ? La normalité du monde du travail c'est la démission dans ces cas-là. Et, tu ne le mentionnes pas dans ton post, mais c'est la normalité pour des gens qui ne touchent pas des dizaines de milliers d'euros par mois comme Maurice. C'est d'ailleurs ce que ce dernieravait fait pour venir à Rennes.
Dernière édition de: Clowny (01-06-2024 03:48:51)
Hors ligne
Si j'ai bien compris, Maurice veut partir, et le club souhaite aussi s'en séparer. Ca ne me choque pas qu'ils aient choisi une rupture conventionnelle...
Dans une rupture conventionnelle, les deux parties doivent se mettre d'accord sur les conditions de la rupture du contrat, notamment financièrement. Donc c'est normal que ça prenne du temps (et encore... on est bien impatient)
Je ne pense pas que le club perde du temps avec cette phase de négociation de départ.
D'ailleurs, je ne pense pas que Massara attende l'officialisation du départ de Maurice pour commencer à travailler sur le mercato...
enfin, ce que j'en dis...
Hors ligne
C' est évident que ces details administratif liés au départ de Maurice ne frreine pas le travail du stade rennais en matière de recrutement.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Dans une rupture conventionnelle, les deux parties doivent se mettre d'accord sur les conditions de la rupture du contrat, notamment financièrement.
Et aussi les clauses. Tout cela est normal et s’inscrit aussi dans des délais légaux, donc rien d’alarmant à première vue.
Il y aura sûrement des choses sous-jacentes, qui fuiteront ou non, mais globalement y en a toujours et qu’est-ce que ça doit nous faire?
Y a plus de chance que ça mette en difficulté le club qui accueillera potentiellement Maurice que nous au final, puisque son éventuel remplaçant peut lui commencer à bosser, alors que l’inverse n’est peut-être pas totalement vrai.
Bref, ça avance
Hopla!
Hors ligne
En tous cas l'article de Ouest-France pour moi officialise la situation
Il est publié je pense avec l'accord du club pour rassurer les supporters et les joueurs du club et ceux approché par Massara.
Ceux qui malgré la longueur administrative propre as une rupture conventionnelle (qui chacun jugera de si celle-ci était opportune)nous apprend que Massara malgré qu'il ne puisse être officialisé a déjà commencé à travailler.
Il as sûrement déjà échanger avec Stephan et la direction sur le fait de travailler ou non avec lui. Se qui as sûrement permis de faire le points sur quels types de joueurs sont recherché et qu'elle joueurs sont amené a pouvoir partir.
L'officialisation même si elle est dans 2 semaines (elle devrait être la semaine prochaine selon l'article) ne changera rien se qui est important c'est maintenant de savoir que le club travaille déjà sur le constitution de l'effectif, l'officialisation permettra surtout de savoir si on change d'entraîneur ou non.
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Hors ligne
La normalité, c'est effectivement que tu démissionnes lorsque tu trouves un job ailleurs.
Sauf qu'on ne sait rien de la situation sur les souhaits du club et de Maurice. Peut-être que c'est le club qui a fait comprendre à Maurice que l'aventure devrait se terminer maintenant, peut-être que les deux parties ne souhaitent plus bosser ensemble, d'où la logique d'une rupture conventionnelle.
#ToutDonner
Hors ligne
On peut tout simplement voir des questions de timing dans tout cela, conduisant à cette forme d'arrêt de contrat :
- volonté des Pinault de passer à autre chose
- volonté de Maurice de passer à autre chose
- intérêt de Rennes pour Lorenzi ou Massara qui n'a pas rendu sourd Maurice
- intérêt de Nice pour Maurice qui n'a pas rendu sourd les Pinault
Dans quel ordre ? Il est aléatoire pour nous autres.
Il est par contre logique pour les deux parties, à partir du moment ou les Pinault ont été plus vite que la musique avec Massara que Nice avec Maurice ( vous noterez que eux restent discrets, en partie sans doute à la demande du DS ), qu'on conclut par cette rupture conventionnelle.
Maurice était en position de force, et via son CDI, pouvait tout autant jouer au con en allant au conflit. Mais il sait n'en n'avoir aucun intérêt. Parce qu'il connait les Pinault, qui auraient pu l'emmerder longtemps, et qu'il a ce genre de métier ou tu ne peux pas intégrer ton nouveau club en Juillet ( sans compter une possible lassitude des niçois ).
Chaque partie est pressée. Pour moi, ça se conclut comme cela doit être.
Sur le bilan de Maurice, pour moi, il est globalement positif. Il fera parti des rennais de passage qui ont laissés une bonne trace.
Il m'a rendu chèvre à plusieurs périodes, certes, j'ai régulièrement été une girouette avec ce gars-là. Mais les plus ont été supérieurs aux moins.
Une des récriminations récurrentes de Clowny est l'absence de bilan de son activité, à plusieurs intervalles, et bien sûr à la fin. Il a raison mais plus la peine de se casser la tête, il ne le fera pas immédiatement, s'il le fait un jour. Parce que s'il est objectif et entier de discours, il faudra aussi parler de l'ami, Bruno genesio.
S'il le fait, et c'est propre à la psychologie humaine, ce sera à un moment ou il sera en train de superperformer ailleurs. ça lui permettra de faire balancier à son profit.
J'oublie plein de choses que je voulais dire mais pas grave, je ne vois pas l'intérêt de continuer à ronger l'os Maurice jusqu'au bout du bout, ou chaque petit évènement quotidien continue de donner matière à le mettre au bûcher.
Dernière édition de: pronorennois (01-06-2024 10:24:40)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Étant membre de mon CSE, j'accompagne parfois des salariés pour un licenciement ou une rupture conventionnelle.
Je peux vous dire que des deux côtés, c'est chaud pour l'obtention ou le retrait de certaines primes. Si lors de la signature, il y a un point désaccord, les deux parties se revoient (souvent après ré consultation des avocats des deux cotés) et cela retarde encore plus le courrier initial à l'inspection du travail.
Voilà, sans prédire ce qui se passe vraiment, ce qui se deroule su Stade Rennais, se passe partout en France.
Et puis comme il est indiqué par nombre de forumeurs, Massara est déjà dans l'action.
Le côté administratif est un détail qui m'importe peu.
Hors ligne
Si la prochaine destination de F. Maurice est Nice, les 2 clubs ne sont pas dans la même situation d'urgence.
Massara était libre de tout contrat et peut commencer à bosser pour nous avec un mandat ou à défaut une fonction provisoire dans l'organigramme.
Tandis que Maurice est toujours sous contrat et ne peut entreprendre la moindre démarche au profit d'un concurrent sous peine de faute lourde et donc de licenciement à ses dépens.
La montre tourne donc contre Nice qui doit mettre la pression sur Maurice pour régler son arrivée rapidement avec ou sans indemnités de départ.
Hors ligne
C'est exactement ça, rien à rajouter.
Hors ligne
Si on devait faire un bilan de Maurice sur son recrutement :
Le très bon : Aguerd, Terrier, Laborde, Majer, Le Fée
Le bon : Doku, Santamaria, Meling, Gouiri, Mandanda, Theate
Le mitigé : Guirassy, Sulemana, Kalimuendo, Wooh, Salah, Toko-Ekambi, Rodon, Spence, Xeka, Gallon, Blas, Rieder, Bertug Matic, Matusiwa
Les erreurs de casting : Dalbert, Gomis, Badé, Alemdar, Seidu
Impossible à évaluer : Rugani
Le bilan est positif, il n'y a pas beaucoup d'erreurs de casting, d'autant plus que Badé s'est montré plutôt bon à Séville, que Seidu ne fait pas l'affaire car il ne joue pas à son poste dans le bon dispositif.
D'autres joueurs dans les mitigés n'ont pas donné leur pleine mesure (Kalimuendo, Blas, Rieder, Matusiwa). D'autres sont des recrutements d'appoint comme Wooh, Salah et Bertug. Enfin, Guirassy a montré qu'il était un très bon attaquant en Allemagne et a quand même permis de nous qualifier en EL à la dernière minute (c'est limite un bon recrutement mais sa deuxième saison n'est pas bonne).
Le plus gros point noir, l'absence d'un recrutement réussi en défense ces dernières saisons, une communication parfois bancale (remise en question...).
#ToutDonner
Hors ligne
Si la prochaine destination de F. Maurice est Nice, les 2 clubs ne sont pas dans la même situation d'urgence.
Massara était libre de tout contrat et peut commencer à bosser pour nous avec un mandat ou à défaut une fonction provisoire dans l'organigramme.
Tandis que Maurice est toujours sous contrat et ne peut entreprendre la moindre démarche au profit d'un concurrent sous peine de faute lourde et donc de licenciement à ses dépens.
Pas trop convaincu : je ne suis pas au fait de tout dans ce domaine, mais je pense qu'un début d'activité de Massara dans le club pourrait tout aussi bien être considéré par Maurice comme une forme de harcèlement dans son travail de la part de l'employeur. je me goure peut-être mais je pense que ça passerait crème aux prud'hommes, ce ne sont pas des lapins de 6 semaines.
Bref, cette rupture conventionnelle reste ce qu'il y a de mieux à faire, à mon sens.
Beaucoup sont pressés sur le forum, la présence quotidienne ici donnant l'impression que ça n'avance pas. Je trouve que ça avance très bien en timing, si on veut bien un peu se détacher de l'affect Stade Rennais.
Sur ta dernière phrase, tu crois sérieusement que Maurice n'a pas commencé à bosser pour Nice, au moins sur les discussions autour des contours et l'analyse de l'effectif actuel niçois ? ( en toute discrétion, et ne sortant pas de chez lui, bien évidemment )
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
Donc très rare sont ceux qui blâment Maurice ou le club. Je trouve les avis des uns et des autres très éclairants. Aucun blâme pour ma part pour ceux qui en tant que supporter veulent le meilleur pour leur club de cœur.
Chercher la normalité dans le monde du foot jouissant d'un droit du travail particulier est anormal.
Dans cette histoire entre un club/son actionnaire, et un homme clé, aucun n'est à défendre moralement ni à blâmer plus que l'autre sans les vérités sur le champ des responsabilités, prises de décision et résultats.
Aucune comparaison à faire avec son départ de Lyon. Les Pinault avaient su le débaucher et financièrement il devait s'y retrouvé. C'est d'ailleurs ça la phrase sur son non départ actuel.
Tu ne pars pas en négociation sans element.
T'imagines président ?
Soit Maurice a mal fait son travail et le club peut signer tout de suite Massara même sans le départ immédiat de Maurice car le club pourra objectiver en cas de litige qu'il y a des manques professionnels.
Soit Maurice a bien travaillé et là le licencier pose problème et la question financière prend le dessus et le club ne peut prendre quelqu'un sans clarifier la situation de Maurice.Si son remplacement n'est pas si automatique, c'est que son travail n'est pas mauvais et qu'il a des éléments pour justifier son travail.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Comme nous avons jadis débauché F. Maurice de Lyon, moyennant finance, il est possible (bien que peu probable) que son contrat soit racheté par Nice, à l'instar du transfert d'un joueur ou d'un entraineur.
Dans le foot tout et tous s'achètent et se vendent.
Dernière édition de: Yapadmal (01-06-2024 13:16:09)
Hors ligne
Yapadmal a écrit:Si la prochaine destination de F. Maurice est Nice, les 2 clubs ne sont pas dans la même situation d'urgence.
Massara était libre de tout contrat et peut commencer à bosser pour nous avec un mandat ou à défaut une fonction provisoire dans l'organigramme.
Tandis que Maurice est toujours sous contrat et ne peut entreprendre la moindre démarche au profit d'un concurrent sous peine de faute lourde et donc de licenciement à ses dépens.Pas trop convaincu : je ne suis pas au fait de tout dans ce domaine, mais je pense qu'un début d'activité de Massara dans le club pourrait tout aussi bien être considéré par Maurice comme une forme de harcèlement dans son travail de la part de l'employeur. je me goure peut-être mais je pense que ça passerait crème aux prud'hommes, ce ne sont pas des lapins de 6 semaines.
Bref, cette rupture conventionnelle reste ce qu'il y a de mieux à faire, à mon sens.
Beaucoup sont pressés sur le forum, la présence quotidienne ici donnant l'impression que ça n'avance pas. Je trouve que ça avance très bien en timing, si on veut bien un peu se détacher de l'affect Stade Rennais.Sur ta dernière phrase, tu crois sérieusement que Maurice n'a pas commencé à bosser pour Nice, au moins sur les discussions autour des contours et l'analyse de l'effectif actuel niçois ? ( en toute discrétion, et ne sortant pas de chez lui, bien évidemment )
Ben ça s'appellerait surtout du travail dissimulé. Donc je m'étonne que ceux qui se félicitent du respect des règles concernant Maurice disent à côté "Pas grave Massara peut bosser sans contrat"
@Yapadmal : C'est faux comme déjà dit.. Il avait démissionné. On ne rachète pas un CDI en plus
Dernière édition de: Clowny (01-06-2024 13:57:33)
Hors ligne
pronorennois a écrit:Yapadmal a écrit:Si la prochaine destination de F. Maurice est Nice, les 2 clubs ne sont pas dans la même situation d'urgence.
Massara était libre de tout contrat et peut commencer à bosser pour nous avec un mandat ou à défaut une fonction provisoire dans l'organigramme.
Tandis que Maurice est toujours sous contrat et ne peut entreprendre la moindre démarche au profit d'un concurrent sous peine de faute lourde et donc de licenciement à ses dépens.Pas trop convaincu : je ne suis pas au fait de tout dans ce domaine, mais je pense qu'un début d'activité de Massara dans le club pourrait tout aussi bien être considéré par Maurice comme une forme de harcèlement dans son travail de la part de l'employeur. je me goure peut-être mais je pense que ça passerait crème aux prud'hommes, ce ne sont pas des lapins de 6 semaines.
Bref, cette rupture conventionnelle reste ce qu'il y a de mieux à faire, à mon sens.
Beaucoup sont pressés sur le forum, la présence quotidienne ici donnant l'impression que ça n'avance pas. Je trouve que ça avance très bien en timing, si on veut bien un peu se détacher de l'affect Stade Rennais.Sur ta dernière phrase, tu crois sérieusement que Maurice n'a pas commencé à bosser pour Nice, au moins sur les discussions autour des contours et l'analyse de l'effectif actuel niçois ? ( en toute discrétion, et ne sortant pas de chez lui, bien évidemment )
Ben ça s'appellerait surtout du travail dissimulé. Donc je m'étonne que ceux qui se félicitent du respect des règles concernant Maurice disent à côté "Pas grave Massara peut bosser sans contrat"
@Yapadmal : C'est faux comme déjà dit.. Il avait démissionné. On ne rachète pas un CDI en plus
Travail dissimulé !!!!
Rien n'empêche le club de passer avec Massara un contrat de travail avec le titre de DS adjoint (ou autre), voire un mandat pour négocier en son nom.
ça se passe ainsi dans les grandes entreprises quand un cadre dirigeant est sur la sellette.
Hors ligne
Personne n'a dit que Massara travaille sans contrat.
Mais il a tout le loisir de s'intéresser à l'environnement du Stade Rennais et de son fonctionnement.
C'est juste naturel.
Hors ligne
Il n'y aucune obligation que Maurice ne soit plus sous contrat avec le Stade Rennais pour que Massara soit embauché...
Au contraire comme dans toute entreprise dans le cadre d'un départ d'un salarié (quelqu'en soit la raison) c'est plutôt du bon sens que d'anticiper son remplacement et d'intégrer le successeur.
Aussi, pour moi Massara a déjà signé avec le Stade Rennais, travaille déjà, sous contrat, avec le Stade Rennais et le club attend simplement le départ effectif de Maurice (qui doit tranquillement solder ses congés en attendant la fin de son préavis ou la procédure de rupture à l'amiable) pour officialiser la chose aux yeux du grand public.
Ça me parait beaucoup plus évident que d'y chercher du travail dissimulé où je ne sais quelle théorie farfelue
Edit : ah bah je rejoins tout à fait les posts précédents, pardon pour la redite.
Dernière édition de: Pas de chance (01-06-2024 14:56:38)
Si on devait faire un bilan de Maurice sur son recrutement :
Le très bon : Aguerd, Terrier, Laborde, Majer
Le bon : Doku, Santamaria, Meling, Le Fée, Mandanda
Le mitigé : Guirassy, Gouiri, Théate, Sulemana, Kalimuendo, Wooh, Salah, Toko-Ekambi, Rodon, Xeka, Gallon, Rieder, Matic, Matusiwa
Les erreurs de casting : Dalbert, Gomis, Badé, Alemdar, Seidu, Rugani, Yildirim, Blas
Impossible à évaluer : SpenceLe bilan est positif, il n'y a pas beaucoup d'erreurs de casting, d'autant plus que Badé s'est montré plutôt bon à Séville, que Seidu ne fait pas l'affaire car il ne joue pas à son poste dans le bon dispositif.
D'autres joueurs dans les mitigés n'ont pas donné leur pleine mesure (Kalimuendo, Blas, Rieder, Matusiwa). D'autres sont des recrutements d'appoint comme Wooh, Salah et Bertug. Enfin, Guirassy a montré qu'il était un très bon attaquant en Allemagne et a quand même permis de nous qualifier en EL à la dernière minute (c'est limite un bon recrutement mais sa deuxième saison n'est pas bonne).Le plus gros point noir, l'absence d'un recrutement réussi en défense ces dernières saisons, une communication parfois bancale (remise en question...).
En gras, les joueurs que j'ai changés de catégorie. Pour moi le bilan est cohérent sur les joueurs recrutés, c'est vrai qu'on n'a pas tant de catastrophes que ça, même si c'est à pondérer par le budget qu'il a eu et par de nombreux joueurs recrutés chers qui ne satisfont pas vraiment sans qu'on puisse dire que ce sont des peintres (Gouiri, Kali, Sulemana, Le Fée jusque là, Doku pendant 2 saisons...). Et c'est quand même taire surtout les gros problèmes dans la construction de l'effectif et les manques non comblés qui auront été quasiment systématiques sous son mandat puis, à la fin, l'absence de complémentarité. Sans compter évidemment la gestion de la défense.
Hors ligne
Le Fée qui sortait d’une saison à 5 buts et 5 Pd et qui n’a délivré qu’une pd chez nous. A part quelques grigris aux abords de sa surface, je ne le mets pas dans les « très bon » et sûrement pas au niveau d’un Terrier ou d’un Aguerd. Je ne le mets même pas dans « les bons » Il y aurait eu une catégorie flop il aurait eu largement sa place surtout au prix astronomique auquel on l’a acheté. Guirassy je je mets dans « les bons » sans problème. Mandanda je l’aurai mis dans les « mitigés » aussi.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Je suis presque 100% d'accord avec toi Clowny, il n'y a que Rieder que je placerais dans "Impossible à évaluer" tant on l'a peu vu, 355 minutes en championnat* sur toute la saison contre 270 avec son club suisse en août.
Pas facile d'évaluer un joueur qui jour 10 minutes par match en moyenne.
* + 22 minutes en CdF (2 match donc encore 10min/match)+ 151 minutes en coupe d'europe (4 matchs)
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Oui tu as raison
Hors ligne
Il faudrait aussi ajouter les prolongations de contrat des jeunes dans ce bilan.
Hors ligne
Il aura en effet été bon sur les prolongations.
Si on veut un bilan complet, je mettrais en revanche à son passif le centre de formation qui, nous dit-on, a grandement baissé en qualité.
Hors ligne
Comme je pense qu'un mix Stephan/Genesio serait un super entraîneur, un mix des profils recrutés par Maurice sur ces 2 périodes serait je pense une super équipe aussi.
Quelle la part d'influence de l'entraîneur sur les choix, mais l'évolution des recrutements sur des joueurs de petits espaces, de ballon dans les pieds à accentuer les défauts de l'équipe vus début 2023 et cachés par Doku, semble montrer que Maurice s'adaptait pas mal aux profils demandés par l'entraîneur et c'est plutôt normal.
Maurice attachait aussi une grande importance à la valeur marchande de l'effectif je pense, ce qui avait comme avantage de très bien gérer les contrats mais sans doute aussi une trop grande prime à la jeunesse et au centre de formation car gros potentiel de plus value.
A quel point c'était une volonté personnel et à quel point c'était dans ses missions...
Pour moi son passage reste positif, il a bénéficié d'investissement en hausse aussi, mais je pense qu'il y avait possibilité de faire mieux
Hors ligne
[ Généré en 0.048 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 772.02 KiO (Pic : 828.92 KiO) ]