Vous n'êtes pas connecté.
C’est officiel pour Florian Maurice
https://x.com/pannencore/status/1792618 … f4kz_HGZJA
Bon vent Florian.
C'est un fake ou un troll, pourriez-vous faire attention avant de partager? Ça pointe vers un communiqué de 2019 qui n'a rien à voir.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Ah désolé les gars , j’ai même pas fait attention 🙏
Ça me servira de leçon.
Bon après ça devrait pas tarder 🙂
Dans l'épisode de Lundi c'est Rauzy, ils ont annoncé que Franck Haise souhaite revenir au Stade Rennais depuis quelques temps déjà.
Je sais pas si cela a été dit
Salin a ouvertement critiqué l'organigramme du club en se demandant qu'est ce que Danzé foutait là, son rôle.. bien cash comme à son habitude.
Dernière édition de: ptitebouille35 (20-05-2024 22:24:30)
Hors ligne
Avec tout le respect que j'ai pour Danzé, il est clair que niveau organigrame je lui cherche un rôle. Hormis être présent sur le stream officiel d'avant/après match, je m'interroge sur le rôle officiel et sa pertinence dans l'organigramme.
Pour Frank Haise par contre je suis perplexe, quoique vu la fin de saison de Lens en eaux de boudin et le foirage complet au classement sur les dernière journées, on serait dans la continuité logique d'un craquage dans l'équipe niveau entraîneur.
Mais le must a mes yeux c'est le président actuel qui n'incarne pas grand chose. De Saint-Sernin et Holveck (paix à son âme) inspiraient une certaine sérénité même dans les moment difficiles, mais là, c'est un silence radio et une impression de flagelation quand il y avait intervention devant les caméras alors que le message se voulait mobilisant.
On n'a pas tout les éléments, mais il y a peut être du mouvement aussi niveau actionnariat entre le père et et fils qui veulent mettre chacun leur propre patte sur la gestion/nomination.
On va dejà attendre voir quel directeur sportif va être désigné dans un premier temps mais finalement ce qui va être passionnant cette saison ca va être l'entre deux avec celle de 2024-2025 à ce rythme
Dernière édition de: Eidle (20-05-2024 23:05:34)
"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding
47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !
Hors ligne
La Danze est responsable des relations publiques, bref les soirées Ferrero, c’est lui. (Peut-être que Salin est pas invité 😁 )
Il a aussi lancé la section féminine, c’est pas rien. Il en est peut-être encore le responsable aussi.
La Danze c’est le gars du club. Les présidents, les DS, les entraîneurs, lui il les a vu passer. Il est arrivé en 2000…. Quasi autant que papa pinault.
J’y mets un plus plus de respect pour ma part.
Hors ligne
Dans tous les cas, c'est un gars droit dans ses bottes. Il avait pris le risque de lâcher Milan( alors qu'il y était une star dans la direction sportive, y compris des supps ) dans la foulée du départ de Maldini fils, avec qui il était en totale symbiose sur la direction à prendre. Etonnant si on pouvait le recruter, oui, mais très tentant ( il ramenera peut-être Rudi, tiens )
S'il est si droit que ça dans ses bottes alors il peut nous lâcher au bout de 2 mois de contrat
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Dans l'épisode de Lundi c'est Rauzy, ils ont annoncé que Franck Haise souhaite revenir au Stade Rennais depuis quelques temps déjà.
Je sais pas si cela a été dit
Salin a ouvertement critiqué l'organigramme du club en se demandant qu'est ce que Danzé foutait là, son rôle.. bien cash comme à son habitude.
Salin regrettait justement que son rôle ne soit pas plus défini ou plus important. Il sous entend qu'une figure historique du club comme Danzé aurait du intégrer le staff ou tout du moins se rapprocher du terrain.
C'est en ça qu'il critique la direction. On a dans le club un joueur "historique" et il est assez transparent dans l'organigramme du club
Hors ligne
pronorennois a écrit:Dans tous les cas, c'est un gars droit dans ses bottes. Il avait pris le risque de lâcher Milan( alors qu'il y était une star dans la direction sportive, y compris des supps ) dans la foulée du départ de Maldini fils, avec qui il était en totale symbiose sur la direction à prendre. Etonnant si on pouvait le recruter, oui, mais très tentant ( il ramenera peut-être Rudi, tiens )
S'il est si droit que ça dans ses bottes alors il peut nous lâcher au bout de 2 mois de contrat
Je ne l'ai pas dit, mais je me suis fait la même réflexion que toi en détaillant son pedigree. On ne va pas parler de bougeotte, mais il donne l'impression que dès qu'un truc le chiffonne quelque part, il se barre...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Petites infos concernant Massara (étant supporter de l'AS Roma).
J'ai un doute si sa mère est française ou non, mais en tout cas elle a été dirigeante au Louvre et il parle couramment français depuis tout jeune.
Malgré son âge, il n'a pas était tant que ça Directeur Sportif n°1. Il a fait le très gros de sa carrière comme bras droit de son mentor Walter Sabatini (Palerme, Roma, Inter), et il était plutôt axé sur le scouting des jeunes (autant en Italie qu'en dehors).
Il a participé à l'apogée de Sabatini (réputé comme l'un des meilleurs DS en Italie), qui a déniché de nombreuses pépites sud-am : Lamela, Marquinhos, Dybala, Pastore, Alisson. Mais était aussi capable d'aller vers l'Est de l'Europe (Kolarov, Ilicic).
Etant donné que Sabatini est plutôt sur la fin, ça ne serait pas étonnant qu'il ait récupéré en quelque sorte son carnet d'adresse.
Massara connait très bien la Ligue 1 (mais aussi les jeunes qui n'évoluent pas encore en Ligue 1), il avait notamment été cherché Pjanic à Lyon, il est évidemment pas étranger dans l'arrivée de Maignan au Milan.
On entendait régulièrement des rumeurs mercato venant de France.
C'est quelqu'un de très discret, qui travaille énormément dans l'ombre, mais qu'on entend très peu. Il a une très bonne réputation en Italie, notamment humainement.
Hors ligne
Tu vis en Italie, Antonio, ou tu es un supp de France ?
grand merci des infos en tout cas
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Assez triste et inquiet du possible départ de Maurice.
La saison est ratée, mais pour autant j'aimerais lui laisser la chance de se rattraper, de corriger certaines erreurs.
Les noms évoqués pour le remplacer m'inquiètent encore plus.
Bruno Cheyrou, passage très difficile à l'OL mais homme de réseau des médias donc peut-être dans les petits papiers, encore + s'il avait fait bonne impression aux Pinault lors de son passage chez nous. A éviter.
Greg Lorenzi, bon boulot à Brest mais pas de quoi me faire rêver, il a eu le chic de relancer des joueurs en échec faute de moyen (Lala, Lees Melou, Mounié, Del Castillo et bien d'autres) mais ce n'est pas cette saison brestoise qui va suffire à me convaincre. Brest à donné une leçon à la ligue 1 grâce à son collectif ok, mais ça arrive chaque saison le coup de l'équipe surprise. Le projet et les problématiques à Rennes sont différentes.
F.Massara, je n'y crois pas du tout, pas tant que Pinault Père sera là.
Maurice présente l'avantage de connaitre le groupe, les situations individuelles des joueurs (contrat, bon de sortie), le coach et serait revanchard après cette seule et unique saison d'échec chez nous. Changer pour changer nous ferait perdre du temps. Là les besoins sont forcément déjà identifiés.
J'espère donc que toutes les rumeurs qu'on entend finiront par s'éteindre et qu'on conserve notre structure actuelle.
On apprend plus dans l'échec que dans la réussite, là on a de bonnes leçons à tirer de cette saison et des gens compétents qui ne pourront que faire mieux la saison prochaine.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Hors ligne
On pourrait l'entendre mais Maurice est-il capable de cette remise en question ? Il en est question cet été mais on ne l'a jamais entendu reconnaître sa responsabilité ni esquisser des pistes et la première fois où il est sous un feu des projecteurs négatif, il se casse. Donc à partir du moment où il n'en a pas envie, il ne faut pas le retenir. Peut-être que les changements sont trop importants à réaliser pour lui.
Hors ligne
Petites infos concernant Massara (étant supporter de l'AS Roma).
J'ai un doute si sa mère est française ou non, mais en tout cas elle a été dirigeante au Louvre et il parle couramment français depuis tout jeune.
Ca expliquerait pourquoi il s'appelle Frédéric et pas Federico
Hors ligne
Ah ça c'est sûr, il ne faut pas chercher à le retenir, cette envie de prendre sa revanche doit venir de lui.
S'il reste je le pense assez intelligent pour ne plus reproduire ses erreurs et comprendre que notre assise défensive est insuffisante depuis trop longtemps. D'autant qu'avec un coach comme Stéphan, + intéressé par le résultat que la manière, une défense solide doit être sa priorité numéro 1.
S'il part alors que la Direction ne le met pas dehors je serais effectivement très déçu par son engagement envers le club. Si on t'offre une seconde chance il faut la saisir.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Hors ligne
Je serai également déçu qu'il parte et il me donnerait l'impression d'abandonner le navire.
Il est tout autant responsable que genesio du groupe mis en place. Le second est parti hâtivement et il serait prêt à faire de même en laissant le club se débrouiller dans ces conditions sans essayer de réparer les erreurs commises ??? Je trouverai ce comportement lâche et pas responsable... A suivre donc mais il va falloir clarifier tout ça très rapidement !!!
Hors ligne
Il est sous un feu des projecteurs négatifs (pour certains justifiés) depuis la fin de saison dernière et c'est à mon avis, ce qui explique sa posture et sa réaction que certains ont pris de l'arrogance. Perso J'y ai vu une réaction épidermique de défense de son bilan face à des critiques excessives et parfois injustes. Et dans ces cas là, surtout quand tu bosses dur comme lui, t'as pas envie de prêter le flanc aux coups de tes détracteurs.
Et malgré ça, il est resté, y compris après le départ de Genesio. Je crois même qu'il a tenté de changer son fusil d'épaule mais il n'était pas seul décideur (on va pas refaire le débat). Ou peut être qu'il n'a pas été assez autoritaire, possible aussi.
Après je vous suis : s'il ne se sent pas de continuer (avec Stephan ?), qu'il est lassé et usé comme Genesio, il ne faut pas le retenir. Massara ce serait l’idéal. Ce qu'en dit antonio-35 me donne encore plus envie, notamment sur le plan humain.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
J'ai quand même l'impression que F. Maurice est un gros bosseur et qu'il sacrifie beaucoup de sa vie perso pour sa vie pro (il l'avait dit dans une interview d'ailleurs).
A partir de la j'ai du mal à imaginer que les résultats du stade rennais ne l'affecte pas et qu'il veuille recommencer "comme si de rien était" comme certains le pense ici.
Peut-être que dans sa tête la ratio "investissement / satisfaction" n'est plus suffisant pour continuer au Stade Rennais.
Je ne sais pas ce qui se dit en coulisse mais si les propos en interne sont majoritairement négatifs envers lui (malgré des moyens énormes le stade rennais ne progresse pas etc ...) et ne lui reconnaissent pas certains succès alors je me met à sa place mais je conçois qu'il souhaite partir.
Je ne connais pas son successeur mais je crois qu'on va perdre au change.
Hors ligne
En tout cas, le président devrait prochainement (avec Maurice ?) s'exprimer dans la presse pour faire un bilan de cette saison. J'espère que les constats de mai donneront lieu à des recrutements pour les combler, ce qui n'a pas été fait les derniers étés. Donner une nouvelle chance à Maurice ne serait pas une mauvaise idée, mais en a t-il encore l'envie ? Il est là depuis 4 ans déjà, son départ pourrait aussi permettre de repartir sur quelque chose de nouveau, avec une nouvelle vision.
J'espère qu'une décision sera prise très rapidement concernant le DS.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Les critiques étaient rares et mezzo voce la saison dernière, sa réaction démontrait à mon sens déjà une fragilité à ce poste dans un club à l'exigence de résultat. Sa réaction et son bilan "j'ai eu raison et vous avez eu tort" à ce moment-là s'est retrouvée incarnée dans son mercato suivant alors que, s'il y avait des motifs de satisfaction, il y avait déjà des nuances à apporter et il n'a pas voulu le savoir. Et ça s'est encore empiré ensuite puisque non seulement on n'a pas rééquilibré mais on a encore accentué sur les points qui étaient les bémols.
Et au final, alors qu'on l'a entendu dire qu'il avait envie de continuer à Rennes quand ça allait encore à peu près bien en mars, il disparaît ensuite quand ça va mal et on ne l'entendra sans doute jamais faire le bilan. Il faudra aussi s'interroger sur le fait qu'on laisse chacun réfléchir à sa guise, dans des timings pas terribles, et qu'on les laisse même revenir s'ils ont envie, alors qu'ils ne sont visiblement plus dans l'état d'esprit qu'il faudrait. C'est assez désastreux en termes d'image en interne et en externe. Chacun fait ce qu'il veut quoi. Aussi chez les joueurs : Matic veut partir au bout de six mois chez un concurrent direct ? Pas de problème ! Un joueur se réveille pas ? On va le chercher en bas de chez lui et il est même titulaire !
Dernière édition de: Clowny (21-05-2024 12:08:55)
Hors ligne
Tu vis en Italie, Antonio, ou tu es un supp de France ?
grand merci des infos en tout cas
J'habite sur Rennes, mais fan de la Roma depuis plus de 20 ans.
Autre petite anecdote, quand il revient à la Roma en juin 2018 (en provenance de l'Inter), et que Monchi veut se débarrasser de Nainggolan (pour ses déboires extra-terrain), c'est Massara qui lui conseille d'intégrer dans le deal avec l'Inter Nicolo Naziolo (alors âgé de 18 ans, qui n'avait pas joué la moindre minute en pro).
Tout le monde se demandait l'intérêt d'aller chercher un jeune de la "Primavera", et au final il a immédiatement explosé : première match pro (titulaire) en LDC sur le terrain du Real (alors qu'il n'a pas joué la moindre minute en Serie A), et immédiatement convoqué en Italie A par Roberto Mancini. Au point que sa côte transfermarkt passe en un an de 1 million à 50 millions d'euros. Bon ça s'est finalement mal fini de part son comportement, mais il avait eu l'oeil.
Dernière édition de: antonio-35 (21-05-2024 12:26:49)
Hors ligne
Merci pour les infos Antonio, il y a pas mal de choses positives sur ce DS, il ne viendra donc pas, et puis Florian Maurice n'est pas parti à cet instant, d'ailleurs je trouve que les médias se sont peut-être un peu emballés sur cette valse potentielle des DS.
Hors ligne
Les critiques étaient rares et mezzo voce la saison dernière, sa réaction démontrait à mon sens déjà une fragilité à ce poste dans un club à l'exigence de résultat. Sa réaction et son bilan "j'ai eu raison et vous avez eu tort" à ce moment-là s'est retrouvée incarnée dans son mercato suivant alors que, s'il y avait des motifs de satisfaction, il y avait déjà des nuances à apporter et il n'a pas voulu le savoir. Et ça s'est encore empiré ensuite puisque non seulement on n'a pas rééquilibré mais on a encore accentué sur les points qui étaient les bémols.
Et au final, alors qu'on l'a entendu dire qu'il avait envie de continuer à Rennes quand ça allait encore à peu près bien en mars, il disparaît ensuite quand ça va mal et on ne l'entendra sans doute jamais faire le bilan. Il faudra aussi s'interroger sur le fait qu'on laisse chacun réfléchir à sa guise, dans des timings pas terribles, et qu'on les laisse même revenir s'ils ont envie, alors qu'ils ne sont visiblement plus dans l'état d'esprit qu'il faudrait. C'est assez désastreux en termes d'image en interne et en externe. Chacun fait ce qu'il veut quoi. Aussi chez les joueurs : Matic veut partir au bout de six mois chez un concurrent direct ? Pas de problème ! Un joueur se réveille pas ? On va le chercher en bas de chez lui et il est même titulaire !
Tu réécris l'histoire. Si certaines critiques étaient déjà féroces (et je te vise pas particulièrement, tu es obstiné mais tu restes correct dans la forme et tu argumentes) mais je peux comprendre que ça passe pour de l'arrogance. Et dans les faits, ce qui reste le plus important, on sait qu'il a essayé de redresser la barre. Sans succès et là, et quelque soit le degré de responsabilité de chacun, on est obligé de constater qu'il n'a pas réussi.
Ensuite on s'en fout de l'avoir "entendu dire en mars" ou pas. Le plus important, ce n'est pas la parole publique (même si c'est important aussi parfois) mais la parole interne et le fait qu'il soit resté en novembre / décembre quand ça tanguait très fort, que son pote venait de partir et qu'il était à deux doigts de le suivre. Le choses ne sont pas binaires et chacun a ses périodes.
Quant à Massara, c'est l'idéal mais il semble surdimensionné pour nous. Je ne le vois pas débarquer à Rennes si les Pinault ne poussent encore davantage le budget. Évidemment je dis pas non et dans le cas contraire, j'espère me tromper.
Dernière édition de: ptitbagz (21-05-2024 14:23:51)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Hors ligne
Mouais, il avait quand même un niveau de fébrilité très étonnant par rapport à ce qui lui était reproché.
Tu as quand même une tendance à lire de manière biaisée mes posts (l'autre jour j'avais écrit "Je ne lui attribue PAS aucune part dans la continuité de la réussite", j'aurais pu être certes moins alambiqué en disant "Je lui attribue une part dans la continuité de la réussite".)
Ce que je veux dire, c'est qu'on a beaucoup entendu que c'est quelqu'un qui voulait rester discret mais il sait ne pas l'être quand tout va bien. Et une fuite alors qu'il n'est même pas menacé (il aurait dû l'être selon moi dès le moment où il s'est mis en retrait en novembre) serait dans la continuité de cette conférence de presse de la saison dernière.
Hors ligne
On entend dire que Florian Maurice va partir et qu'il ne va pas se faire débarquer.
Donc, il travaille tranquillement sur tous les dossiers, la stratégie et les possibles recrues en attendant de partir dans un club concurrent quand il en aura envie.
Je n'ai jamais vu une gestion comme celle-ci.
Dans une entreprise lambda sérieuse, on le licencie.
On marche sur la tête. Quel amateurisme.
Dernière édition de: Arns (21-05-2024 20:49:59)
Hors ligne
Hum je ne pense pas qu'il soit investit dans la future stratégie vu qu'elle va dépendre de son successeur et donc encore moins qu'il travaille sur des futures recrues. Les joueurs sont pour la plupart en vacances, ou en pause avant l'Euro, le coach aussi, ce n'est pas la période la plus faste là. Le championnat s'est terminé il n'y a même pas une semaine, il y a que les sites de mercato qui sortent des articles pour faire passer le temps, mais rien de sérieux.
Hors ligne
[ Généré en 0.059 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.05 KiO (Pic : 832.95 KiO) ]