Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#15101 29-04-2024 12:09:33

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 749

Re: La stratégie de recrutement chez nous

L'équipe type de notre meilleure saison 2021-2022
Gomis
Traoré - Omari - Aguerd - Truffert
Santa Maria - Tait - Majer
Bourigeaud - Laborde - Terrier

Hors ligne

#15102 29-04-2024 12:10:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Alors ce passage là est quand même assez exceptionnel : "Même si je fais venir un joueur aujourd’hui, un étranger soi-disant le meilleur défenseur central, je ne sais pas comment il va arriver dans le vestiaire. À la fin de la saison, on fera les comptes également et ça n’aura pas améliorer l’équipe."

Ah et le niveau de mépris de cette phrase aussi : "Évidemment que les gens, les supporters, espèrent toujours faire venir des joueurs pour en faire venir, je ne fonctionne pas comme ça, vous le savez très bien depuis que je suis ici."

Sinon ça : "on est capable d’avoir un groupe et un effectif capable de faire de très belles choses. On l’a prouvé ces dernières semaines. Je vous rappelle les résultats : Nice, Marseille, Lyon. Ce n’est pas anodin. " Et le début de saison de merde c'est anodin ?

Pour rappel, voilà ce que déclarait Maurice cet hiver face à la demande insistante de recruter un défenseur central.

Hors ligne

#15103 30-04-2024 09:30:45

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 831

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense qu'on a flingué les saisons de Reims et Clermont en recrutant leur meilleur joueur et on aurait pu faire pareil avec lees melou pour peut être inverser les classements de Brest et Rennes...c'est possible et pas joli joli mais pour cela il aurait fallu une meilleure adaptation de matusiwa et seidu...Ça va être compliqué de l'attirer maintenant mais je pense que nos 2 recrues hivernales avec qqs recrues bien ciblés notamment ce fameux roc en défense, nous ferons la meilleure saison du stade rennais de tout les temps. C'est plus une espérance qu'une certitude mais si les planètes pouvaient s'aligner, ça serait un regal 😁😁


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#15104 30-04-2024 09:37:29

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 398

Re: La stratégie de recrutement chez nous

t'es en train de dire qu'on aurait du recruter 16 joueurs cet hiver ?  mrgreen

J'exclu Paris parce que bon...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#15105 30-04-2024 14:16:29

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 850

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Aussi celle de Nantes au mercato d'été (Blas) mrgreen

Dernière édition de: mouf (30-04-2024 14:16:45)

Hors ligne

#15106 30-04-2024 18:23:17

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 831

Re: La stratégie de recrutement chez nous

DaNutz a écrit:

t'es en train de dire qu'on aurait du recruter 16 joueurs cet hiver ?  mrgreen

J'exclu Paris parce que bon...

Non c'est un constat et surtout pour Reims qu'on a écarté de la lutte européenne et je pense que c'était matusiwa si Brest ne lâche pas...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#15107 01-05-2024 08:02:18

un rennais en bourgogne
Membre
Inscrit(e): 07-05-2013
Messages: 456

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J attends avec impatience la dernière émission de pleine lucarne pour l invitation d un dirigeant du club pour nous expliquer cette politique de recrutement.  J espère que ce sera Florian maurice s il est encore la. Nous n entendons pas la famille Pinault mais je pense,que la colère gronde chez eux. Quand cela va tomber ca va faire mal.

Hors ligne

#15108 01-05-2024 21:15:40

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 452

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Oui, je pense que Maurice viendra. Et moi, à sa place, je n’y irais pas. Par contre il n’est pas impossible que ça en vienne aux mains eclairs facepalm

Ce qui est certain c’est que si c’est Cloarec qui s’y colle je mange mon chapeau.

Le must : Pinault lui-même. Là ça serait vraiment quelque chose de surpuissant pour le club.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#15109 01-05-2024 21:16:09

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 085

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si on est pas européen je suis pas sûr que Maurice aille sur le plateau de PL.

En ligne

#15110 01-05-2024 21:28:48

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 452

Re: La stratégie de recrutement chez nous

C’est là où certains verraient ce qu’est une colonne vertébrale…


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#15111 02-05-2024 06:17:06

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 799

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je pense que personne ne viendra même si le SRFC gagne ses trois derniers matches et se qualifie miraculeusement pour l’Europe.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#15112 05-05-2024 12:55:02

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: La stratégie de recrutement chez nous

ce serait pas mal un effectif avec comme attaquant Gouiri mikautadze abline et terrier pour l' année prochaine.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#15113 13-05-2024 11:57:26

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 398

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Il faudra pourtant aussi que ça bouge en attaque, ça joue trop à la baballe et ça manque de variété dans les profils. Quand tu vois ce qu'on fait encore en étant menés ce soir...

Ca va bouger indépendamment de notre bonne volonté, mais encore une fois, je ne considère pas le match offensif de l'équipe si dégueulasse, comme dit sur le topic du match, on est tombé sur un grand Samba, on s'est créé plusieurs occases, et face à la 5e défense, et 3e meilleure défense à l'extérieur.
Quand en plus on note un pas très bon match de Bourigeaud et Gouiri, ça va.

Il va s'agir de prioriser le plus gros défaut. Je l'ai déjà dit mais une meilleure défense, même pas de beaucoup, tu enlève même juste 2-3 boulettes et on est européen. On peut toujours trouver mieux en attaque, mais les occasions on se les crées.

Mais dans tous les cas il y aura des départs à colmater. Quid de Bourigeaud, Gouiri, Terrier ou Kali qui ont tous minimum 2 saisons chez nous. Sans oublier Doué qui sera très solliciter et qu'il sera difficile de retenir. Qui on arrivera à retenir parmi ceux-ci ? Pareil pour Salah et/ou Yildirim? à moindre mesure Blas qui floppe cette saison, lui fera-t-on confiance pour la saison prochaine ?

Au milieu, il est quasi assuré que l'on parte avec Rieder, Matusiwa et Le Fée. Santamaria va-t-il rester ?

Quand je dis priorité à la défense c'est que perso je ne vois pas beaucoup de joueurs que j'aimerais retenir. Belocian, mais son contrat est court. Truffert qui reste le plus régulier, mais qui sera sollicité. Sinon j'aimerais bien un retour d'Assignon mais vu les conditions de son départ cet hiver je ne suis pas sur que lui en est envie.
J'ai quand même envie de faire confiance à Seidu en central droit, après est-ce que ça serait suffisant pour une titularisation...
Et Nagida, il est jeune mais bon perso je sais pas trop quoi en penser, déjà que sa blessure a bien freiné sa progression.
G.Doué, je sais pas trop sur quoi on va partir, mais pourquoi pas un prêt, je suis quand même plus rassuré derrière avec Seidu mais offensivement ce n'est clairement pas le même apport.

Pour les gardiens pareil va falloir faire du ménage, et miser sur un vrai bon gardien pour la suite, parce qu'aujourd'hui on a Mandanda qui a fait une bonne saison, mais qui n'est pas indiscuté non plus, et derrière, Alemdar ne semble vraiment pas faire l'affaire, Gomis est sans avenir chez nous, et Gallon a-t-il été pensé un jour comme potentiel 1-bis ?

Bon en écrivant je me rend compte que je suis pas sur le bon topic, je mets le message là où c'est adéquat.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#15114 13-05-2024 12:15:09

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 256

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Si si c'est le bon topic et rédigé comme ça, je suis d'accord avec toi.

En effet, on aurait été sans doute européens avec une défense mieux constituée et c'est ce qu'on disait à la fin du mercato d'été. Si on arrive à résoudre ça, on aura déjà bien avancé. Maintenant, le chantier risque d'être bien plus grand.

Hors ligne

#15115 13-05-2024 12:20:22

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: La stratégie de recrutement chez nous

saison finalement sans surprise tant les choses étaient prévisibles après les choix faits par Maurice au mercato d'été puis d'hiver.

Ce groupe n'a aucun équilibre.

Maurice va redescendre un peu de son piédestal et, espérons, revoir ses méthodes.

Il rince la L1 à coups de millions en ciblant des mecs que tout le monde pourrait identifier aussi. Il manque cruellement d'imagination.

Seidu : il me fait flipper ce gars, on ne sait pas bien où il peut évoluer => recrue pour boucher les trous
Matic : CV qui claque mais échec cuisant. Il a pissé sur le club
Azor : chèrement payé, j'ai confiance en lui. Un futur bon
Rieder : payé 15 millions, pourquoi on l'a recruté ce gars après avoir chopé Le Fée
Yildirim : on manquait d'un attaquant de son profil, il n'a clairement pas le niveau pour viser la LDC comme annoncait FloMo. Pour mémoire, on a bradé Guirassy
Le Fée : j'y crois mais cela fonctionnera si ça taf derrière lui. Il n'est pas dominant si les lignes sont aussi éloignées les unes des autres
Blas : échec

Aucune recrue de cet été a donné un peu satisfaction, c'est hallucinant !!!!! En perdant Guirassy, Meling, Ugo, Majer, Doku, Traoré, Tait, Rodon, Diouf, Badé, Spence, Ekambi

Ce sont deux mercatos d'été ratés coup sur coup qui plombent cette année malgré des sommes dépensées très importantes


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#15116 13-05-2024 16:36:33

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 804

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Hors ligne

#15117 13-05-2024 21:47:18

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 085

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'espère qu'on ne va pas commenter les Tweet de Momo tout l'été parce que ça va être lourd ...

En ligne

#15118 13-05-2024 21:54:13

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 964

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Il est d'ailleurs considéré comme de moins en moins crédible dans ce "monde-là", avec sa manière de pêcher avec 50 cannes pour espérer ferrer un poisson dans le vrai


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#15119 hier 13:25:37

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Bon, j’ai discuté ce matin avec ma source - un agent de joueurs bien implanté et qui donne en général des infos fiables. Il a eu Florian Maurice au téléphone hier, manifestement il ne semble pas sur le départ. D’après lui, la tendance serait plutôt :

-un gros chantier en défense, Maurice voudrait quasiment tout changer et aurait conscience que ce secteur de jeu aura plombé la saison.

-au milieu et en attaque, l’idée serait plutôt de conserver le max de monde possible, et de remplacer seulement les partants.

Pas de révélation fracassante et je n’ai pas de nom précis à donner, mais ça confirmerait a minima que le staff fait la même analyse des lacunes de l’effectif que nous. A suivre…

Hors ligne

#15120 hier 14:14:49

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 612

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

J'espère qu'on ne va pas commenter les Tweet de Momo tout l'été parce que ça va être lourd ...

Surtout que ça a déjà été posté dans le topic rumeur....
@ Kelenner si tu dis vrai alors c'est une excellente nouvelle.

Hors ligne

#15121 hier 14:44:29

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 950

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kelenner a écrit:

Bon, j’ai discuté ce matin avec ma source - un agent de joueurs bien implanté et qui donne en général des infos fiables. Il a eu Florian Maurice au téléphone hier, manifestement il ne semble pas sur le départ. D’après lui, la tendance serait plutôt :

-un gros chantier en défense, Maurice voudrait quasiment tout changer et aurait conscience que ce secteur de jeu aura plombé la saison.

-au milieu et en attaque, l’idée serait plutôt de conserver le max de monde possible, et de remplacer seulement les partants.

Pas de révélation fracassante et je n’ai pas de nom précis à donner, mais ça confirmerait a minima que le staff fait la même analyse des lacunes de l’effectif que nous. A suivre…

Tout ça serait parfaitement cohérent  top . Je persiste à penser que notre effectif est loin d'être dégueulasse et pouvait prétendre à largement mieux sans cette spirale négative (et qui vient de l'arrière).


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#15122 hier 14:46:07

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 804

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Petit Jean a écrit:
Jack35 a écrit:

J'espère qu'on ne va pas commenter les Tweet de Momo tout l'été parce que ça va être lourd ...

Surtout que ça a déjà été posté dans le topic rumeur....
@ Kelenner si tu dis vrai alors c'est une excellente nouvelle.

Ton message dans rumeur petit jean avait été posté après celui posté dans stratégie recrutement. Après j espère également que  tu as raison kelenner. Il faudra attendre la réunion après Reims. Si Maurice reste, j'espère qu'il recrutera rapidement en défense surtout pas attendre les dernières semaines du mercato

Hors ligne

#15123 hier 21:27:14

bzhnolimite
Membre
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 336

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Perso j'espère réussir à m'y tenir me je suis la fin de saison regarde un se qui se dit jusqu'à fin mai.

Puis après je coupe jusqu'à mi juillet car on va entendre tout et son contraire en off et as part certain insider qui parle peu et qui on souvent de vrai info on risque de soin s'alarmer pour rien ou à l'inverse faire de fausse joie.

Je préfère attendre d'avoir des informations officielles.

Mais je comprends que la plupart des gens vont vouloir avoir des informations le plus rapidement possible.

Je pense quecette inter saison va conditionné forcément la saison prochaine mais aussi les 3 prochaines saisons seront impactées par les choix qui vont être fait .

En tous cas aller Rennes ne seront toujours là mais si tu pouvais de nouveau nous faire rêver on es preneur


Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!

Hors ligne

#15124 hier 21:57:40

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 492

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kelenner a écrit:

Bon, j’ai discuté ce matin avec ma source - un agent de joueurs bien implanté et qui donne en général des infos fiables. Il a eu Florian Maurice au téléphone hier, manifestement il ne semble pas sur le départ. D’après lui, la tendance serait plutôt :

-un gros chantier en défense, Maurice voudrait quasiment tout changer et aurait conscience que ce secteur de jeu aura plombé la saison.

-au milieu et en attaque, l’idée serait plutôt de conserver le max de monde possible, et de remplacer seulement les partants.

Pas de révélation fracassante et je n’ai pas de nom précis à donner, mais ça confirmerait a minima que le staff fait la même analyse des lacunes de l’effectif que nous. A suivre…


C'est où qu'on signe??  top


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#15125 hier 22:32:34

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 216

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En même temps c'est tellement factuel que l'inverse serait étonnant.
M'enfin, cette prise de conscience est bonne à prendre.

Avec les quasi-départs de Kali, Doué, Theate et Truffert, on devrait avoir du cash, je pense qu'on peut en tirer un joli 100M€ en tout pour ces 4 là. On ne réinvestira sûrement pas la totalité mais il y a de quoi faire... Par contre j'ai un doute sur l'attractivité du club, on a toujours galéré même en étant qualifié en coupe d'Europe.


#ToutDonner

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] Googlebot,
[Bot] Barkrowler,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.98 KiO (Pic : 786.88 KiO) ]