Vous n'êtes pas connecté.
Coupe de France - Demi-finale
Mercredi 3 avril 2024 à 21h10 - Parc des Princes
|
Que dire sinon que Rennes joue une place en finale contre l'adversaire le plus redoutable de la compétition, mais aussi un club que les Rouge et Noir ont l'habitude de battre régulièrement ? La performance réalisée en championnat (malgré l'égalisation tardive...) sera-t-elle rééditée ? Le SRFC pourra-t-il s'offrir une nouvelle finale de Coupe de France 5 ans après sa victoire contre les mêmes parisiens...? On est en tout cas en droit de rêver d'un exploit majeur, allez Rennes!
Groupes :
Paris Saint-Germain
Suspendu(s) :
Blessé(s) :
Groupe :
Stade Rennais
Suspendu(s) :
Blessé(s) : Nagida
Groupe :
Les arbitres de la rencontre :
Arbitre principal :
Arbitres assistants :
4e arbitre :
Diffusion télé :
BeInSport 1
France 3
Hors ligne
Au complet et concernés ils sont injouables cette année pour la ligue 1, il faut être lucides.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
Y a toujours pas de prolongations en demi?
Ils ont peut être injouables mais faut y aller pour gagner. Sinon on reste chez nous
Hors ligne
En terme de calendrier, pas grand chose de probant à en tirer, hormis qu'ils jouent à Marseille 3 jours avant...
Vu comment les matchs sont placés, ils seront à fond contre nous, puis beaucoup de titulaires au repos pour clermont et lorient, qui entourent le match de Barcelone
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
On a qu’à devenir injouables nous aussi et on verra bien quel gardien craquera le premier.
Sachant que ce sera Gauthier Gallon dans nos cages
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Au complet et concernés ils sont injouables cette année pour la ligue 1, il faut être lucides.
Au complet et concernés nous sommes injouables cette année en coupe 😉
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Avec 10 points d'avance en championnat, la Coupe de France devient une priorité pour le PSG, au même titre que la Coupe d'Europe. Il ne faut pas se faire d'illusions. J'espère que, d'ici-là, on aura fait un bon résultat contre l'OM, qui nous laisserait dans le coup pour une place européenne. Sinon il faudra devenir une machine de guerre d'ici la demi.
Hors ligne
Quand je lis ils sont injouables , je ne suis pas d'accord !
J'ai vu leur match hier , et Montpellier leur a fait mal en 1 ère période , aurait pu avoir plus de pénaltys , marqués plus de buts …..
Ce que je retiens d'un match contre Paris :
- défensivement leurs latéraux jouent haut , et si on joue vite vers l'avant , leurs centraux peuvent être rapidement en difficultés
- Il ne faut pas jouer trop haut face à eux car M bappe se régale sinon
- Il faut un marquage sur Vitinha dépositeur du jeu
En gros , il faut bien défendre , bloquer leurs latéraux quand ils montent , ne pas jouer trop haut ( beaucoup plus compliqué pour M bappe ) , et ne pas laisser Vitinha donner des passes dé ......
J 'y crois perso si on défend parfaitement , on aura beaucoup d'occasions de marquer !
Et gagner une finale face à Lyon et Matic cela serait royal !!!!!!!!!!!
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
gagner une finale face à Lyon et Matic cela serait royal !!!!!!!!!!!
Mais tellement !!!
Hors ligne
La même prestation qu'au parc en championnat avec la VAR de notre côté cette-fois.
Hors ligne
En championnat, ils ne sont pas à fond, ils ont de l'avance.
En demi-finale, ce sera complètement différent, pas le droit à l'erreur, il y a un titre à aller chercher.
Je suis très peu confiant, il va falloir faire le dos rond...
#ToutDonner
Hors ligne
J ai vu PSG nice et montpellier paris, si on fait un gros match ça peut passer, et on va faire un gros match.
Sur 90 minutes nos chances augmentent, si benji marque le deuxieme but il y a quinze jours ils reviennent pas, faudra etre clinique via terrier ou gouiri, le parckage sera plein.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Sur 90 minutes, tout est possible, c’est certain ! Un joueur Parisien ne l’entend sûrement pas de cette oreille, c’est Killian M’bappé, l’international Français est vraiment très fort en ce moment On peut peut-être souhaiter que Luis Enrique le mette sur le banc afin de préparer la saison prochaine, ça pourrait éventuellement soulager la défense Rennaise... la ligne d’attaque Rennaise brille en ce moment, il faudra s’appuyer sur celle-ci pour vaincre les Parisiens car effectivement tout est possible !!
Hors ligne
Mbappé avait bien été muselé au dernier match. Bloc bas sans espace entre lignes et profiter des largesses de la défense parisienne pour piquer en transition. Voilà le recette de Stéphan pour battre le PSG
Hors ligne
Faut qu’on refasse à minima le même match pour espérer passer mais je suppute aussi que paris sera bien plus motivé que la dernière fois.
Dans tous les cas faut y aller ambitieux et pour gagner! Ils sont pas invincibles.
Hors ligne
A mon sens ce n'est pas une question de motivation, contre Rennes en finale en 2019 le PSG était motivé, on essaie tous d'avoir une explication rationnelle à tout, mais pour le coup il y a des faits de matchs qui expliquent ces rebondissements, ou le fait d'être en bonne ou mauvaise position. Chose qui est certain c'est qu'il va falloir que les planètes s'alignent correctement si on veut avoir une petite chance de passer, se prendre le PSG de maintenant et au parc des princes, bah franchement c'est pas de bol.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
De toute façon, en demie au Parc ou en finale à Lille, le PSG sera toujours autant motivé.
Si tu veux remporter le trophée, le seul résultat qui compte dans une Coupe, bah tu dois les battre.
Je pense que lorsque M'Bappé n'est pas dans un grand soir, ce PSG reste hyper dépendant de lui. S'il a décidé de tout gagner, alors ce sera compliqué d'arrêter le PSG.
Ca me rappelle le match de Coupe de la Ligue 2019 que l'EAG avait joué contre le Parc des Princes en quart de finale (pour rappel, c'était l'EAG qui allait descendre quelques temps plus tard, et face à nous un Paris certes malade, mais qui comptait son armada des grands soirs).
Et l'EAG n'avait pas le niveau du Rennes actuel, pour le PSG ce devait être une formalité.Je ne saurais toujours pas m'expliquer comment nous avions gagné à l'époque...Et Thuram (auteur d'un doublé) avait eu la bonne idée de foirer un de ses 3 pénaltys.
Bref, le football est imprévisible !
Dernière édition de: BeatBoy22 (21-03-2024 15:27:05)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Pour battre ce PSG là, avec un M'Bappé qui voudra sortir par la grande porte, il va nous falloir beaucoup de réussite défensive et offensive.
Pour l'offensive, dans un bon jour nous sommes capables d'en claquer 2 ou 3, pour la défensive c'est toujours l'interrogation même si c'est mieux depuis l'arrivée de Stéphan.
Un PSG à 100% est quasi imbattable mais nous sommes rentré dans leurs têtes depuis 2019 , j'ai pas les stats mais on doit pas être loin des 2 matchs sur 3 où on leur pose de gros problèmes dont le dernier.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Ils nous ont battus que 6 fois en 14 matchs depuis 2018.
Ruddy Buquet arbitre de la demi-finale. C'est quand même sacrément drôle ça
Hors ligne
Certains verront un signe du destin et espéreront un résultat identique à 2019
Ajouté plus tard 20 h 45 min 34 s:
Dans la catégorie blessé(s) pour le PSG, on peut peut-être déjà mettre Barcola :
Touché hier derrière la cuisse gauche après 25 minutes de jeu face à la Côte d'Ivoire, vendredi (victoire 3-2), et remplacé par Wilson Odobert, Bradley Barcola devrait être forfait pour plusieurs matches avec le Paris-SG. L'international U23 manquera probablement le Classique à Marseille (le 31 mars) puis la demi-finale de Coupe de France contre Rennes (le 3 avril).
Hors ligne
Quand on veut préparer un match.. faut un minima mettre de l'envie et se mettre en mode "gagneur"... je n'ai pas le sentiment qu'on l'ait préparé avec ce non match en Alsace..
Une chose est certaine : Aucun blessé pour mercredi..
Le groupe est au complet (ça risquait pas vu le peu d'impact vs Strasbourg).
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Bon bah, on passe de suite à ce match-là avant de trop s'énerver ?
Hors ligne
C'est mieux oui..
Hors ligne
[ Généré en 0.032 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.34 KiO (Pic : 769.88 KiO) ]