Vous n'êtes pas connecté.
Bah va falloir qu'il se secoue alors, on a un nom dans les buts mais à part Lyon y'a pas beaucoup de clubs qui nous envient à ce poste là.
Hors ligne
Vous imaginez la difficulté pour Stéphan s’il faut le pousser vers le banc ? C’est le capitaine en plus. En fait, ce genre de chose se prépare généralement dans une connivence avec les médias. Je vois bien Simoneau poser candidement la question demain dans Pleine lucarne : « dites, les garçons, est-ce vous pensez que Mandanda est toujours un titulaire indiscutable ? »
Ça me chagrine beaucoup de participer à ce débat mais, vu la prestation d’avant-hier, qui faisait déjà suite à des questionnements sur le forum, il me semble maintenant difficile de l’occulter. Et puis, il nous fait encore des arrêts de grande classe. Alors ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
Un vrai truc de lâche, je n'imagine pas un seul instant Stéphan procéder de la sorte. De toute façon, ce ne serait pas la 1ère fois qu'un joueur avec cette carrière soit poussé vers la sortie à cet âge là. Il n'est quand même pas si naïf le Steve. Bon après, pour moi il n'y a pas vraiment d'urgence de l'évincer du 11 à ce stade de la saison, et de changer une équipe qui se remet péniblement à gagner.
Le problème c'est plus cette prolongation, mais c'est surtout la stratégie élaborée depuis quelques saisons qui repose sur le supposé futur crack qu'est Alemdar...je n'étais pas convaincu depuis le début de cette stratégie, même si Alemdar devient aussi bon qu'attendu au passage.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (28-01-2024 12:05:40)
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Mouais, avant de penser à mettre Gallon à sa place, il faudrait déjà que ce dernier nous sorte des matchs où il montre sa supériorité.
Parce que pour le moment, on n'a vu aucune plus-value.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
En effet sans oublier que sans Mandanda nos défenseurs pourraient avoir encore plus de problème de gestion du match.
Hors ligne
On en est sur de ca? On a déjà vu une défense sereine devant Mandanda?
Hors ligne
Gallon n'a rien montré pour l'instant et n'a pas la carrure de Steve dans une équipe.
Il prend 2 buts sans doute évitables mais n'a à aucun moment perdu de sa sérénité dans les dernières minutes du match.
Point important : la défense lui fait confiance.
Je trouve très bien l'alternance en coupe de France, Gallon a sa compétition pour briller mais pour l'instant il n'y a pas montré une supériorité par rapport à Mandanda.
La hiérarchie est bien établie et c'est très bien comme ça.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Franchement après avoir revu les buts du match, c'est tiré d'assez près donc ça aurait été soit chanceux, soit un exploit de les arrêter comme d'ailleurs les 3 buts qu'on marque...quand j'entends certains journaleux qui disent qu'il a été mauvais sur ce match, je n'y vois que de l'incompétence et méconnaissance..
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Des "journaleux" et l'intégralité des forumeurs avant toi ici, sois encore moins nuancé tiens.
Le deuxième il ne sort pas et la prend entre les jambes dans un angle fermé
Hors ligne
Le premier passe encore mais le deuxième ce n'est pas normal. Lacazette a très peu d'angle, deux défenseurs sur le dos. Mandanda doit beaucoup mieux boucher son angle.
#ToutDonner
Hors ligne
Assez déçu par son match. Il doit se reprendre, il doit faire bien mieux. Du mal à comprendre sa prolongation …
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Hors ligne
Comment vous êtes dur...
Pour moi les erreurs ne sont pas ridicules non plus.
Quand je vous ce qu'il apporte à la défense en placement et communication.
Nos jeunes ont besoin de lui.
S'il a prolongé, c'est peut être aussi pour encadré son successeur.
Hors ligne
Il n'est pas ridicule sur le match non, mais depuis le début de saison il est quand même assez moyen. Il réussit quelques matchs évidemment, mais y'a beaucoup de buts évitables et pas toujours à cause de la défense.
Sa prolongation est étrange, j'ai vraiment peur de la saison de trop.
Hors ligne
Disons qu’il y a une partie de ce qu’il apporte qui est presque de l’ordre de la mystique alors quand la magie n’opère pas il a un peu les pieds plats.
On parle de reconversion à Marseille plus haut mais justement, sa sortie médiatique sur son adaptation à la Bretagne a peut-être aussi quelque chose à voir avec cette prolongation…
Et là, ça amènerait tout de suite d’autres perspectives, notre spécialiste actuel ne faisant pas - disons - l’unanimité
Dernière édition de: Nito (29-01-2024 02:34:32)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Quand je vous ce qu'il apporte à la défense en placement et communication.
Nos jeunes ont besoin de lui.
Je ne veux pas être le genre de mec qui insiste, mais ca fait dix huit mois que je lis cela, et dix-huit mois que je n’arrive pas a voir, concrètement, ce qu’il a « apporté à la défense en placement et communication ».
Nos jeunes défenseurs n’ont jamais été sereins sous son commandement, on a vu quelques uns de nos plus beaux effondrements défensifs (Fenerbahce, Donetsk, Clermont), il a été aux commandes d’une défense qui a enchainé les cagades tout ce début de saison, lui-même pas forcément tout blanc sur certaines situations (la mésentente avec Omari sur le but contre Nantes) et avec un jeu au pied à faire grimacer un handballeur…
Nos jeunes ne progressent pas, nos jeunes ne sont pas sereins, il est omniprésent derrière eux et pourtant rien ne s’est améliore dans ce domaine depuis un an et demi, limite c’est de pire en pire, et des que le bateau tangue il est le premier a tomber par-dessus bord (comme contre Lyon)
Franchement, pour moi cette conception comme quoi il apporte en termes de sérénité pour sa défense c’est une légende urbaine, basée uniquement sur le fait que l’on voulait tous croire, quand il est arrivé, qu’il serait un véritable patron pour nos jeunes.
Hors ligne
Je pense qu’on est aussi face à un dilemme dû à son statut. Mandanda est une légende, a été longtemps en équipe de France et est champion du monde. On est vraisemblablement son dernier club et quand il arrêtera chez nous ce sera la fin de sa carrière. Or cette décision ne doit sans doute pas être facile à prendre pour le joueur et c’est compliqué pour le club de lui dire stop car automatiquement tu le pousse à la retraite… humainement c’est pas aussi simple qu’un joueur que tu ne prolonges pas mais qui va aller continuer sa carrière dans un autre club. Du coup tant que lui a envie de pousser un peu et qu’il n’a pas cheminé en se disant qu’il est temps d’arrêter, il restera en place même si ses performances sont moins bonnes, c’est à peu près aussi simple que ça. Le choix n’appartient pas au club mais au joueur lui même concrètement.
On touche là aux limites pour le club de prendre un grand joueur en fin de carrière
Dernière édition de: Raclur (29-01-2024 12:33:09)
Hors ligne
Tout comme Lopes à Lyon: un salaire pharaonique, pire gardien aux note l'Équipe (pour ce que ça vaut) et titulaire inamovible même en coupe.
Mais Steve est quand même en ce moment au dessus de Lopes heureusement.
Hors ligne
@Puchkin
Tes arguments sont bons.
Quand je suis stade, il me donne cette impression de sérénité malgré tout.
J'aime ses relances et comment il place les défenseurs sur les cpa.
Intrinsèquement, il est peut être à la limite mais ça passe encore.
Dernière édition de: THEOS (29-01-2024 13:03:10)
Hors ligne
Je pense qu’on est aussi face à un dilemme dû à son statut. Mandanda est une légende, a été longtemps en équipe de France et est champion du monde. On est vraisemblablement son dernier club et quand il arrêtera chez nous ce sera la fin de sa carrière. Or cette décision ne doit sans doute pas être facile à prendre pour le joueur et c’est compliqué pour le club de lui dire stop car automatiquement tu le pousse à la retraite… humainement c’est pas aussi simple qu’un joueur que tu ne prolonges pas mais qui va aller continuer sa carrière dans un autre club.
Très bonne analyse et sans doute pas très loin de la vérité. En plus Mandanda a la mauvaise idée d’être une personne qui a l’air plutôt sympa, ce qui ne facilite pas les choses. J’espère quand même qu’on ne va pas devoir attendre un trop grand cumul de matchs moyens de sa part pour qu’il se rende compte par lui même qu’il n’a plus le niveau et qu’il se décide à raccrocher les gants.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Pourquoi l'avoir prolongé ?? Pour faire quoi ?? Titulaire ? Remplaçant de luxe ? Ce sont des questions qui mériteraient des réponses du board !
Hors ligne
Plutôt positif aujourd'hui, non seulement sur la ligne mais dans les airs, devant des montpelliérains sur qui le marquage était très très lâche.
Hors ligne
Il a rassuré dans les airs dans les moments chauds.
Sur le but, je pense qu'il peut mieux faire mais il me semble qu'il est masqué au départ de la frappe.
#ToutDonner
Hors ligne
Mouais je le trouve en perte de confiance. Comme exemple j’ai une tête toute moisie d’un montpelliérain sur corner au second poteau et au lieu de la bloquer comme un gardien de son standing aurait dû le faire, il l’a boxe et ses non-interventions sur les coups-francs de Savanier qui lui arrivent dans ses 6 M mais sur lesquels il préfère se réfugier dans son but. Et comme il ne fait jamais d’exploit sur les buts…..
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Oui c'est bon dans les airs, il nous a rassuré sur ce point, mais je le sens de moins en moins bien..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
Montpellier 17 tirs dont 9 cadrés. Il fait un bon match.
Pour les commentateurs d amazon il est même l homme du match.
Il ne fait pas l exploit sur la belle frappe de Savanier, mais il sort plusieurs belles occasions. Notamment une balle de but (sur le but refusé suite à son arrêt)
Quand on concède autant de tirs, le problème vient pas du gardien
Hors ligne
[ Généré en 0.049 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 731.54 KiO (Pic : 772.07 KiO) ]