Vous n'êtes pas connecté.
ça réveillerait l'amour propre de certains joueurs ce genre de message..
Je vois bien Stéphan lâcher dans le vestiaire avant le match contre l'OL (s'il part là-bas) : "les gars, Matic nous lâche car il trouve le groupe nul, pour lui vous êtes des branques.. prouvez lui le contraire"
Dernière édition de: i have a dream (10-01-2024 18:11:03)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Moment de jubilation pour certains. On va bientot venir nous sortir les stats de Chelsea à l'époque pour nous expliquer que ce joueur est une arnaque.
Sinon article du jour de OF qui n'est pas reservé aux abonnés Matic au bras de fer
Matic éprouve de la colère vis-à-vis de la direction sportive du club, représentée par Florian Maurice, à qui il reproche des promesses qui n’aurait pas été tenues.
Comme annoncé précédemment, après les dirigeants, il a fait part à l’actionnaire de sa volonté très ferme de partir, offre de Lyon à l’appui.
Le dossier à quand même par l'air si simple... En tout cas un nom revient avec insistance dans les derniers départs.
La "promesse" en question était l'école internationale que nous n'aurions pas ou qui ne satisferait pas M. Matic.
Or, à Rennes, il existe des sections internationales bilingues dans tous les cycles de la scolarité. Croyez-vous qu'il soit le seul expat' dans cette ville universitaire et berceau de la French Tech ? Peut-être s'attendait-il à un établissement de standing, avec uniformes à l'anglaise et héliport pour venir chercher les enfants à la sortie de l'école ?
Pour le reste, son fils Filip est en U13, dans le meilleur centre de formation de France et ses deux filles sont à la maternelle pour lesquelles il existe aussi des sections bilingues.
Faut pas déconner quand même ! On ne l'a pas accueilli comme un vaurien. En écoutant les arguments de Matic, j'ai l'impression que nous vivons au tiers-monde.
Dernière édition de: Yapadmal (10-01-2024 18:35:36)
En ligne
Non nous ne sommes pas certains qu'il s'agissait de l'unique engagement contractuel.
Hors ligne
Kelenner a écrit:Kenjizz a écrit:Je ne le défends pas, mais je trouve que vous êtes très nombreux à être informé des raisons de son départ. Alors, soit vous êtes énormément "d'insiders" présents ici, et je suis le seul à la ramasse, soit vous ne faites que des suppositions hâtives.
Personnellement je ne connais pas les raisons de son départ. Je ne connais pas l'intégralité des termes du contrat qu'il a signé à Rennes, et si ceux-ci ont été respectés ou non. Je ne connais pas les relations où les promesses qui ont été faites au sein du club entre lui et le board.
Ce que je sais c'est que si cela s'avère exact (qu'il parte), c'est une perte pour l'équipe sportivement, car il a montré à de nombreuses reprises qu'il pouvait dicter le rythme d'un match à lui seul, et qu'il était très précieux dans son rôle.
Alors effectivement on ne connaît pas tous els dessous de l'affaire, mais sans avoir jamais fait de droit il me semble tout de même que lorsqu'on a un contrat de travail, la première obligation consiste déjà à... se rendre à son travail. A partir du moment où Matic ne se rend plus à l'entraînement, il commet une faute lourde qui justifie à elle seule un licenciement. Je trouve cela quand même ubuesque de chercher à trouver des excuses à un millionnaire en short qui n'est même pas capable de se comporter de façon professionnelle.
Son bilan sportif à Rennes, c'est quelque chose comme 2 victoires en 20 matchs et le jeu le plus claqué qu'on ait vu depuis 20 ans.
Ca s'arrête là. Le reste de ton message relève de simples hypothèses.
Je vais en faire une d'ailleurs. Ca se trouve dans son contrat il y avait une clause qui n'a pas du tout été respectée par le Stade Rennais. Ca se trouve même, cela a déjà été traité, classé, et Matic a eu gain de cause dans l'histoire. Ca se trouve, il s'en va car son contrat a été rompu et les journalistes ont une longueur de retard.
Tu vois, moi aussi je peux jouer à ce petit jeu.
La seule chose qu'on sait (sauf si, encore une fois, vous êtes en contact direct avec le club, le joueur et son/ses agent(s)), c'est qu'il ne joue plus et ne s'entraine plus avec Rennes.
Heu on sait avec certitude que son contrat n'a pas été rompu, sinon il serait déjà libre de s'engager où il le souhaite, et il semble évident que le club aurait fait un communiqué pour officialiser la nouvelle.
Il est effectivement possible qu'une ou plusieurs clauses de son contrat n'ait pas été respectée par le club, même si je n'y crois pas une seconde (je n'ai souvenir d'aucun précédent de la sorte depuis 30 ans que je suis l'équipe), mais même si tel est le cas en aucune façon cela n'autorise un employé à abandonner son poste de manière unilatérale. On sait donc, avec une certitude absolue sauf si on sombre dans le complotisme "on nous cache tout, on nous dit rien", que Matic est fautif, indépendamment de la responsabilité réelle ou supposée du club.
Et rien que cela, quand on touche son salaire, c'est proprement inadmissible. J'espère vraiment qu'on lui fera aucun cadeau et qu'on lui fera raquer jusqu'au dernier centime la rachat de son contrat.
Hors ligne
T'as un problème avec l'argent Kelenner, chaque message c'est "au prix ou il est payé", "quand on touche son salaire", tu pourrais dire ça pour presque tous les joueurs dans ces conditions, donc j'ai du mal à comprendre l'argument .
Je pense qu'il n'y a pas de discussion sur le fait qu'aller au bras de fer, n'est jamais une bonne solution. On verra comment ça se termine, de toute façon on a que des fragments d'informations et maintenant l'affaire est pliée, reste au club de retomber sur ses pattes financièrement. La suite pour Matic, comme pour Génésio, je m'en tamponne . Comme lors du départ de Génésio, on sent surtout un sentiment de trahison chez beaucoup ici et le besoin de trouver et de juger (voir exécuter) le coupable.
Peut-être que cet événement pourra avoir des retombées positives sur le groupe, les blesser dans leur fierté, ou les libérer d'un poids ou d'une pression.
Dernière édition de: Kastoua35 (10-01-2024 18:56:17)
Hors ligne
Apparement Matic n'aurait pas su se servir des 3 coquillages au club.
Ahah…. John Spartan, un de mes philosophes préférés
Pour Matic, j’en attendais pas grands choses, le nom était clinquant mais venait d’une équipe au jeux le plus moche de série À. Erreur de casting sûrement. Qu’il trouve son bonheur ailleurs.
Bref un transfert qui a serbie a rien..
Hors ligne
Article clair de Clément Gavard sur So Foot sur le désormais cas d'école Matic.
On y apprend certaines choses, sur Saint-Vincent notamment et le fiston. Multiples absences du petiot à l'école, ça sent l'enfant roi. Pour le foot par contre ça c'est bon, pas d'absence. Futé le gamin, "Daddy I want to...".
Au final l'article me conforte sur la bourrique absolue, le têtu ultime qu'il est. Le gars violent aussi (je ne parle pas de Frappart cette fois-ci) mais des menaces,qui auraient été adressées. Il fait peur ce gars. Nito : est-ce que Matic a le profil d'un psychopathe ?
Symptomatique aussi le fait qu'il n'ait pas accepté la punition d'avoir été relégué sur le banc pour cause de retard à la séance vidéo. Du coup il a simulé une blessure pour le match suivant. Un simulateur avéré (il l'avait sous-entendu lui même avec les crampes). C'est l'histoire de l'arroseur arrosé, de l'hôpital qui se moque de la charité, du Monsieur qui critique le ptit jeune pour son retard et qui ne sait pas prendre du recul sur lui-même.
C'est la crème de la crème du connard ce type en fait. Je sens qu'on va faire une 2e partie de saison exceptionnelle sans lui, avoir un type pareil dans un vestiaire mais quel cauchemar.
Hors ligne
@ Morebeer et Harry
Ouais c'est comme ça que les mâles hétérosexuels anxieux se comportent
Dernière édition de: Petit Jean (10-01-2024 20:11:22)
Hors ligne
L'article de Cléclé , mesuré et factuel, sans prendre partie.
Tres bon travail Clément, à chacun de se faire une idée.
T'étais à la gare en même temps que lui ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Ring des supporters sur le cas Matic et FloMo à écouter sur RMC à 19h30.
Hors ligne
J'espère qu'il y a quelque chose à apprendre pour le club, qu'en dépit de la bonne volonté de chacun, il y avait des trucs que le stade rennais ne savait pas encore faire ou ne connaissait pas et que maintenant il se retrouve un peu plus avancé.
Voilà, je fais mon deuil de Nemanja Matic en souhaitant qu'il fut, malgré lui, un bon enseignant.
edit: Eh bien après la lecture de l'article de SO FOOT, merci Cléclé, je vois quelqu'un qui sait que la priorité dans sa vie, ce sont ses enfants. Je ne sais pas si tout ce qu'il leur transmet est intéressant ou me conviendrait, mais déjà, il leur montre, en actes, qu'ils comptent.
Et ça, ça me va très bien.
Dernière édition de: Panini-80-81 (10-01-2024 20:46:21)
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Vu notre 1ere partie de saison, on pourrait se dire que l'ambiance est exécrable et comprendre à moitié Matic mais qd j'entends Mandanda parler du club, je ne sais plus sur quel pied danser...
Hors ligne
@ Morebeer et Harry
Ouais c'est comme ça que les mâles hétérosexuels anxieux se comportent
Désolé, je ne comprends pas le rapport. Moi je faisais juste une référence à un film...
Dernière édition de: Harry Badgé (10-01-2024 20:29:34)
Hors ligne
Ben oui c'est dans la suite du dialogue.
Hors ligne
Son retard avant Toulouse, c'était peut-être l'occasion de lancer une cagnotte.
Bon je sais pas si elle existe ou pas, mais la sanction aurait peut-être pu et du s'arrêter là.
Certainement que Matic et Stéphan devaient se rencontrer pour pouvoir bien travailler ensemble et là où Matic souhaitait de la collaboration, Stéphan lui à rappelé son statut de subordonné.
Si je ne m'écoute que moi, je trouve ça con et contre-productif, mais comme je n'en sait strictement rien...
Balancez la ref, s'il vous plaît.
Dernière édition de: Panini-80-81 (10-01-2024 20:54:13)
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Futé le gamin, "Daddy I want to...".
.
Il finira sur une tonne de détritus après avoir coursé un écureuil dans une chocolaterie. Quant à sa femme, c’est la caricature de la caricature d’une caricature : Eva Longoria dans desesperate housewives.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Article clair de Clément Gavard sur So Foot sur le désormais cas d'école Matic.
On y apprend certaines choses, sur Saint-Vincent notamment et le fiston. Multiples absences du petiot à l'école, ça sent l'enfant roi. Pour le foot par contre ça c'est bon, pas d'absence. Futé le gamin, "Daddy I want to...".
Au final l'article me conforte sur la bourrique absolue, le têtu ultime qu'il est. Le gars violent aussi (je ne parle pas de Frappart cette fois-ci) mais des menaces,qui auraient été adressées. Il fait peur ce gars. Nito : est-ce que Matic a le profil d'un psychopathe ?Symptomatique aussi le fait qu'il n'ait pas accepté la punition d'avoir été relégué sur le banc pour cause de retard à la séance vidéo. Du coup il a simulé une blessure pour le match suivant. Un simulateur avéré (il l'avait sous-entendu lui même avec les crampes). C'est l'histoire de l'arroseur arrosé, de l'hôpital qui se moque de la charité, du Monsieur qui critique le ptit jeune pour son retard et qui ne sait pas prendre du recul sur lui-même.
C'est la crème de la crème du connard ce type en fait. Je sens qu'on va faire une 2e partie de saison exceptionnelle sans lui, avoir un type pareil dans un vestiaire mais quel cauchemar.
Y a beaucoup d extrapolations dans ton message ...
On y apprend juste que son fils avait de grandes difficultés à s intégrer à l école et qu il a loupé des cours.
Est ce que ca vaut des insultes ?
J'aimerais t y voir à 13ans trimbalé d'un pays à l'autre à devoir t intégrer dans un pays que tu ne connais pas, d'une langue que tu parles pas.
Au contraire il est mentionné le fait que c'est Matic qui ne voulait pas de percepteur à domicile. Bien loin des références que tu veux donner.
Et puis peut etre que c est un pauvre type le Matic. Spécial certainement. Mais de la à l insulter de la sorte...
Dernière édition de: 4ur (10-01-2024 21:00:55)
Hors ligne
L'article de Cléclé , mesuré et factuel, sans prendre partie.
Tres bon travail Clément, à chacun de se faire une idée.
C'est commode, au contraire d'une nuée ici, j'ai la chance de ne rien savoir. Et ne rien savoir, ça permet de fermer sa g.....Je ne jugerai donc pas Matic à ce stade ( et pas Rennes non plus, même si Maurice revient beaucoup dans les griefs ).
L'article de Clément semble quand même montrer un mal être général de la famille à Rennes, comme ça de loin. A part ça...
Dernière édition de: pronorennois (10-01-2024 21:04:52)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Y’a quelqu’un qui manque dans l’histoire. C’est l’agent de Matic.
Moi je veux bien mettre le problème sur le club ou Maurice mais bon, c’est bien son agent qui lui a vendu le projet et rédigé le contrat avec le stade.
C’est son taf de s’assurer que son joueur est un contrat et une vie optimale.
Pte que son agent a bien croqué et « oublié » de mentionner le manque d’écoles.
La réf des coquillages
Hors ligne
J'espère qu'il y a quelque chose à apprendre pour le club, qu'en dépit de la bonne volonté de chacun, il y avait des trucs que le stade rennais ne savait pas encore faire ou ne connaissait pas et que maintenant il se retrouve un peu plus avancé.
Voilà, je fais mon deuil de Nemanja Matic en souhaitant qu'il fut, malgré lui, un bon enseignant.
A mon sens, la leçon à retenir de ce fiasco, c'est qu'il ne sert à rien de vouloir à tout prix attirer des "noms", s'ils ne correspondent pas à la mentalité et aux besoins de l'équipe. Le comportement suspect du type pour quitter Rome et nous rejoindre aurait déjà dû nous alerter. Je comprends que Maurice ait eu envie de faire un "coup", on ne peut pas lui en vouloir, seulement on aurait sans doute dû réfléchir davantage au profil que l'on voulait et à son adéquation avec le projet. Mauvaise pioche cette fois-ci, en espérant que cela nous incite à davantage de prudence à l'avenir.
Hors ligne
Le point positif avec le départ de Matic c'est qu'on aura plus Kelenner pour lui chier dessus
Hors ligne
Houlà, il a déjà jeté son dévolu sur le prochain, que diable
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
En ligne
Tout ce que j'ai à dire c'est que c'est avec regrets qu'il restera dans ma mémoire classé avec Quintero ou Luis Fabiano.
C'est quoi notre problème avec les joueurs de classe mondiale ?
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Ce sont 3 cas assez différents à mon sens :
Fabiano est arrivé très jeune du Brésil, sans doute trop tôt.
Quintero est arrivé en méforme et avec des soucis au niveau hygiène de vie.
Matić arrive en fin de carrière, c'est sans doute celui qui avait le plus de chance de réussir chez nous mais là le problème on ne le connait pas encore vraiment...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Panini-80-81 a écrit:J'espère qu'il y a quelque chose à apprendre pour le club, qu'en dépit de la bonne volonté de chacun, il y avait des trucs que le stade rennais ne savait pas encore faire ou ne connaissait pas et que maintenant il se retrouve un peu plus avancé.
Voilà, je fais mon deuil de Nemanja Matic en souhaitant qu'il fut, malgré lui, un bon enseignant.A mon sens, la leçon à retenir de ce fiasco, c'est qu'il ne sert à rien de vouloir à tout prix attirer des "noms", s'ils ne correspondent pas à la mentalité et aux besoins de l'équipe. Le comportement suspect du type pour quitter Rome et nous rejoindre aurait déjà dû nous alerter. Je comprends que Maurice ait eu envie de faire un "coup", on ne peut pas lui en vouloir, seulement on aurait sans doute dû réfléchir davantage au profil que l'on voulait et à son adéquation avec le projet. Mauvaise pioche cette fois-ci, en espérant que cela nous incite à davantage de prudence à l'avenir.
Est-ce que pour toi prudence est synonyme de discernement ou bien est ce que prudence vaut mieux que discernement?
Patience,patience, patience.
Hors ligne
[ Généré en 0.038 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.61 KiO (Pic : 796.51 KiO) ]