Vous n'êtes pas connecté.
Vu l'attente pour cette interview et les réactions après cette semaine, plus qu'une explication certains attendaient limite des excuses sans oser le dire vraiment, que ce soit pour le recrutement, l'interview de fin de saison dernière, le départ de Génésio ou autre.
Maurice n'allait pas dire clairement qu'il a fait des erreurs lors du recrutement et donc que les recrues ou les joueurs du centre ne sont pas aux niveaux alors même que le président répète qu'on doit tous tirer dans le même sens . Ça aurait été un suicide et l'équipe l'aurait totalement lâché, c'est de la com, il explique sa période de doute, il défend son bilan depuis son arrivée (à raison) et laisse quand même des portes ouvertes pour le prochain mercato si aucun "déclic" n'arrive.
Rien de très surprenant, en revanche vu que tout le monde est au courant qu'il n'était pas chaud pour l'arrivée de Stéphan il est plutôt franc sur le sujet mais ma main à couper qu'il n'aurait pas dit ça s'il ne s'était pas mis en retrait et si l'info n'était pas sortie dans la presse.
La suite au prochain mercato…
Dernière édition de: Kastoua35 (23-11-2023 18:49:49)
Effectivement, Kastoua35 : autant un bilan plus ou moins honnête peut être fait en fin de saison (en évoquant des joueurs qui ont déçu), autant c'est impossible de le faire maintenant. S'il annonce qu'on s'est planté sur notre défense et qu'on aurait dû recruter un DC plus expérimenté au côté d'Omari ou Theate, je ne suis pas sûr que cela aide ces 2 derniers à performer. Seul le mercato d'hiver pourra montrer une remise en question de ce mercato d'été. En tout cas, il a plus ou moins confirmé que c'est Pinault qui avait choisi le coach et non lui ... à toi de bosser Florian pour ce mercato.
Dernière édition de: joquetino (23-11-2023 18:56:04)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Si tous les salariés du club s'était mis en retrait 5 jours pour réfléchir parce qu'un collègues s'en va, on aurait été mal. (Ou dans n'importe quel autre entreprise).
Qu'il soit surpris du départ de Génésio (de son initiative) peut-être, comme tous.
Mais on était bien en crise sportive, Génésio se serait fait tèje, c'était la même.
Qu'l est besoin de re-avoir le soutien de l'actionnaire ... Pour moi, tous se sont pris une grosse soufflante de l'actionnaire.
L'année dernière, pendant notre grosse bonne période, on avait Rodon qu'il oublie de citer.
Qu'on rattrape autant de points à Monaco s'était un miracle, il s'enorgueillit encore de ça, il en remet une couche , qu'on pourra encore le faire.
Je comprends qu'il ne démonte pas les joueurs : "nos jeunes défenseurs font boulettes sur boulettes". Mais y'a toujours moyen de dire quelque-chose : c'est plus compliqué que je ne l'ai pensé en défense ... Si il y a crise, c'est bien qu'il y a des causes ...
Déçu qu'il reste, je ne crois pas en lui. Déjà à Lyon, ils ne trouvaient pas des défenseurs bond DC (c'est ce que je pensais déjà à l'époque).
Il a râté le coréen , le box to box physique l'année dernière, le DC cet année.
Je pense qu'il sautera en juin.
Le meilleur moment pour perdre un DS c'est Février, pas Juin. Mais je pense qu'il restera un moment, un peu de stabilité ne fera pas de mal.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Non personne ne l'oublie, j'en ai citées. Mais son absence de remise en question est ridicule. Et c'est d'ailleurs pas étonnant qu'il choisisse un média national plutôt qu'un journaliste qui suit le SRFC parce qu'il peut faire semblant de croire qu'on lui reproche le nom des recrues alors qu'on lui reproche l'absence de recrues.
Ce sont tes procès staliniens qui sont ridicules (c'est exagéré ? eh bien c'est raccord avec ce tu écris). A te lire, il devrait se mettre à poil et se fouetter en place publique.
Il défends son bilan qui, quoi que tu en dises, est globalement bon. Tout le monde ferait pareil et ses arguments s'entendent. Il a fini 3e meilleure défense et tous les choix de recrutement ont assumés par l'ensemble du staff. Quant aux recrues, oui la mayonnaise n'a pas pris, c'est factuel mais les exemples au club montrent que ça peut prendre du temps, je vais pas les énumérer.
On pourrait lui reprocher de ne pas concéder qu'un def central d'expérience a manqué, surtout après le départ de Traoré puis je me suis fait cette réflexion : il se passe quoi s'il dit qu'il en manque effectivement un et que Stephan lui dit qu'il veut continuer avec la même défense ? Ben il est pas dans la merde (et aussi vis à vis de ses propres joueurs). Et il n'a pas du tout rejeté l'idée de recruter cet hiver, au contraire, mais en concertation.
D'ailleurs aucune raison de douter qu'il ne veuille pas bosser avec Stephan. Il a raison de rappeler qu'il a essayé de le dissuader de démissionner il y a deux ans. Forcément ça lui a fait un choc après avoir bossé avec un ami de 20 ans mais je pense que la raison l'a emporté. Et soit dit en passant, faudrait être assez vicelard pour douter de ce qu'il dit de sa relation avec Genesio.
En tout cas, ça me conforte dans ce que je pense de lui : c'est un honnête homme qui ne se voyait pas quitter le navire en plein tempête (et sa réputation de DS en serait aussi entachée). Il ira jusqu'au bout de la saison (ou au moins jusqu'au mercato d'hiver) et si ça ne colle pas avec Stephan, eh bien il s'en ira (ou Stephan) et tant pis.
Edit: ah et Clément a raison de défendre Xavier Grimault, c'est un très bon suiveur du Stade et ses questions le montrent.
Dernière édition de: ptitbagz (23-11-2023 22:16:13)
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Plutôt satisfait, finalement, même si la cohabitation ne durera que 6 mois. Il faut apaiser, là, on en prend assez dans la tronche...
Je ne sais pas si c'est une lecture de travers de ma part des propos de Maurice concernant Genesio, mais sous-entendre que ça a été une surprise me semble contredire divers articles journalistiques sur un proche du coach en "souffrance".
On cogne sur des erreurs de FloMo. Moi je pense toujours que la plus grosse a été de nommer Stephan, mais c'est un autre débat ( assertion évidemment que je souhaite merdique au plus haut point ).
On sent dans son esprit qu'il est sur la ligne " gagner, c'est marquer un but de plus que l'adversaire " ( un attaquant, quoi ). Il préfère donc cristalliser le manque d'efficacité milieux/attaquants, que pointer les errements défensifs ( pas très malin de citer Blas et Le fée devant un journaliste, d'ailleurs ).
Il assume jusqu'au bout, même s'il a conscience, me semble, d'un renfort inévitable derrière durant la trêve hivernale.
Il ne m'a pas choqué, même si on peut trouver son supposé délai de réflexion excessivement long ( et un peu de la pipe, pour moi )
Dernière édition de: pronorennois (23-11-2023 21:40:07)
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Il s'est exprimé : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 30686.html
Résumé : "Tout le monde me soutient, je ne comprends pas pour Bruno avec qui je m'entendais très bien, comme avec Julien. Mon recrutement était très bon et je ne comprends pas qu'on le critique. Je ne changerai pas."
Incroyable d'arrogance et incapable de remise en question
Absolument pas étonné, je l'ai dit pas plus tard qu'hier, rien ne changera ...
Je suis ravi qu'il reste et en phase avec l'intégralité de ses propos.
Ce n'est pas la qualité qui nous manque derrière ni l'expérience mais plutôt le mental et la réussite.
Miser sur une progression d'une défense qui était la 3ème meilleure l'année dernière se comprend.
Pour l'instant ils ne donnent pas satisfaction mais plutôt que de les défoncer je préfère croire en eux, les soutenir et faire le bilan au mois de juin.
Et si par malheur la saison est décevante ce n'est pas pour autant quil faudra tout jeter, juste en tirer les conséquences et faire des choix sur nos manques.
Il était dur de prévoir qu'Omari serait à ce niveau, il peut et doit se reprendre sinon il sera logiquement relégué dans la hiérarchie.
Etre aussi dur avec Maurice pour moi c'est de l'ingratitude ou du caprice, il a contribué largement à nous faire vivre de super saisons, ne l'oublions pas. Tous ensemble.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Très content qu'il reste pour ma part. Un peu de continuité c'est bien. Et c'est pas comme si il était incompétent, bien au contraire. Le délit de sale gueule, cava bien deux minutes mais à un moment faut regarder concrètement la qualité de l'effectif et sa compatibilité au projet du club. On ne peut pas dire qu'il ait merdé (ce qui n'est pas tout à fait le cas de certains joueurs qui n'affichent pas le niveau attendu).
Très satisfait de cette interview, j'en attendais pas moins.
Par contre, clowny ou Jack, rien contre vous, mais la vous forcer. Bien évidemment qu'il va pas dire publiquement que le mercato est raté, quel message aux joueurs présent sinon ?
Vous préférez une interview à la Textor ? Qui crie haut et fort qu'il va recruter cette hiver ? Super message pour les joueurs de l'effectif...
Soit vous êtes complètement aveuglé quitte à dire n'importe quoi, soit vous êtes prêt à dire n'importe quoi juste pour le rabaisser. Je pense avoir ma petite idée.
J'attendais à ce qu'il prenne la parole, il l'a prise. Ce qu'il dit ? Sa reste de la communication, peut être sincère, mais sa l'avenir nous le dira.
En attendant, je reste sur la même lignée, oui il y a des manques, oui tout n'est pas parfait, mais si on est 13e, c'est pas Maurice le fautif. L'effectif actuel se doit d'être au moins 7e, si nous ne sommes pas à cette place, c'est que le problème était ailleurs.
J'en est un peut mart du Genesio gentil / Maurice méchant.
Dire que Florian Maurice a échoué sur certains postes et que l'on espère qu'il va progresser, pas de soucis. Mais le pendre sur la place publique, ça va 5 min. La 13e place elle est pour les joueurs et pour Genesio qui n'arrivait pas à trouver la solution. Bizarrement, certains avaient beaucoup moins d'énergie pour parler de ces sujets.
Il n'y a que le terrain qui parle, et si quelqu'un vient me dire que nous n'avons pas l'effectif pour être au moins dans les 6-7, j'attends ces arguments.
Si on est 6-7e et que nous n'avons pas l'effectif pour être dans les 4, malgré l'ambition affiché, la on pourra en effet critiquer Maurice, sur sa communication / et son recrutement. En attendant, on est 13e, c'est bien plus grave.
Nice avec le même effectif quasiment, passe de rien à tout en une année. Pas sur que Florent Ghisolfi y soit le premier responsable.
Dernière édition de: Alpa35 (23-11-2023 22:39:23)
Invraisemblable, Maurice reste au club : https://twitter.com/staderennais/status … gr%5Etweet
Quel soulagement!
Pour ceux qui trouvent qu’il ne s’exprime pas assez, ce sont les mêmes qui trouvaient que Letang était omniprésent.
Seul l’avenir déterminera la part entre les états d’âmes de Genesio et le problème de Mercato.
Quelque chose me laisse espérer que Wooh aura les faveurs du coach. Il a quand même emmené Nyamsi à Strasbourg.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Il s'est exprimé : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 30686.html
Résumé : "Tout le monde me soutient, je ne comprends pas pour Bruno avec qui je m'entendais très bien, comme avec Julien. Mon recrutement était très bon et je ne comprends pas qu'on le critique. Je ne changerai pas."
Je viens d'écouter l'interview et ta traduction est juste ridicule. Totalement à charge, comme d'habitude. Il y a quelques jours, tu assainais ici, sans conditionnel, que Maurice n'avait pas soutenu Genesio jusqu'au bout. Faux bien entendu. Tu recidives, post après post... et sans aucune Honte.
J'ai trouvé Maurice calme, avec l'envie d'expliquer les choses. Oui, il a raison de revenir sur son bilan, au demeurant très bon, depuis qu'il est chez nous. De très bonnes choses ( de très bons résultats sportifs, d'excellentes recrues, un jeu chatoyant, de très bonnes ventes ) et de moins bonnes ( des coups ratés, des recrues qui n'ont pas donner satisfactions ou des manques mal ciblés ). Le bilan reste globalement très positif depuis son arrivée.Les ratées, les erreurs permettent de progresser, surtout quand on est un bosseur et un compétiteur, ce que je crois voir en Maurice. Maintenant, au vu de ses propos ( qu'il ne souhaitait pas le choix Stephan, qu'il regrette le fait d'être critiquer a chaque mercatos ), je le vois mal continuer au delà de cette saison. C'est ce que je ressens dans ses propos. Je penses qu'il va tout faire pour redresser la barre et tirer sa réverence sur un bilan positif.
Si cela est le cas, au moins cela permettra a nos Propriétaires de prendre le temps dans le choix de notre nouveau DS.
Dernière édition de: Bretagne sud (23-11-2023 23:44:22)
Incroyable, je ne te soupçonnais pas être capable d’autant d’autodérision
Clowny a écrit:Non personne ne l'oublie, j'en ai citées. Mais son absence de remise en question est ridicule. Et c'est d'ailleurs pas étonnant qu'il choisisse un média national plutôt qu'un journaliste qui suit le SRFC parce qu'il peut faire semblant de croire qu'on lui reproche le nom des recrues alors qu'on lui reproche l'absence de recrues.
Je me permets de répondre que l'entretien a été réalisé par Xavier Grimault, soit un journaliste qui suit le SRFC au quotidien.
Clairement… Et un journaliste qui a par ailleurs récemment signé une énorme fake news, comme quoi FloMo est pas rancunier.
En fait je suis d’autant plus heureux qu’il reste quand je vois à quel point ça en fait chier certains
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
L ag des clubs pro a validé le contrat avec cvc qui est tres favorable au stade rennais.
fier du peuple rouge et noir.
J'en avais gros sur la patate contre Maurice il y a une dizaine de jours mais finalement je préfère aussi qu'on ne bazarde pas tout et qu'on dispose d'une politique sportive stable et pas seulement à l'avenant sur les 6 prochains mois. J'avais peur qu'il ait un peu savonné la planche de Génésio mais il semble de moins en moins que ce soit le cas. Les avis ici en sa faveur étaient aussi bien pertinents et argumentés. Après, comme tout le monde, il faut aussi savoir se remettre en question et peut-être dans la mesure du possible étoffer ses équipes et se montrer plus pragmatique dans ses recrutements. A voir en tout cas ce qu'il se passe lors de ce mercato hivernal.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (24-11-2023 09:52:40)
Et puis maintenant qu'il est là ....
Il connait bien la maison et il a dû peser le pour et le contre même sur le plan familial.
Il va s'appliquer à rendre une copie plus conforme à ca que l'on attend de lui notamment sur le plan défensif après une petite remise en cause personnelle.
Tout baigne.
La place d'Espagne
Quelque chose me laisse espérer que Wooh aura les faveurs du coach. Il a quand même emmené Nyamsi à Strasbourg.
Je ne dois pas être réveillé mais je ne vois pas le rapport.
@Bretagne sud, on a réellement bien joué qu'une saison. Depuis que Gouri et Kalimuendo sont là, notre jeu était basé sur un joueur : Terrier sur la première partie de saison, et Doku sur la deuxième.
(je ne dis pas que ça viens de Gouri et Kali hein, c'est juste que ça a commencé à se déliter à ce moment là).
Pour ce qui est du reste de la saison, moi je flippe. Tout est fait pour qu'on aie le droit à une guerre entraîneur / DS.
Et en refusant de reconnaître que son recrutement défensif était mauvais(en fait un non-recrutement), il sous entend qu'il ne recrutera pas au mercato d'hiver dans ce secteur.
En gros, il va savonner la planche de Stéphan avant de partir.
Voilà comment je le vois.
Dernière édition de: Mugiwara (24-11-2023 10:12:52)
Clowny a écrit:Il s'est exprimé : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 30686.html
Absolument pas étonné, je l'ai dit pas plus tard qu'hier, rien ne changera ...
Si c'est pour être Européen chaque année, let's go.
Je suis ravi qu'il reste et en phase avec l'intégralité de ses propos.
Ce n'est pas la qualité qui nous manque derrière ni l'expérience mais plutôt le mental et la réussite.
Miser sur une progression d'une défense qui était la 3ème meilleure l'année dernière se comprend.
Pour l'instant ils ne donnent pas satisfaction mais plutôt que de les défoncer je préfère croire en eux, les soutenir et faire le bilan au mois de juin.
Et si par malheur la saison est décevante ce n'est pas pour autant quil faudra tout jeter, juste en tirer les conséquences et faire des choix sur nos manques.
Il était dur de prévoir qu'Omari serait à ce niveau, il peut et doit se reprendre sinon il sera logiquement relégué dans la hiérarchie.
Etre aussi dur avec Maurice pour moi c'est de l'ingratitude ou du caprice, il a contribué largement à nous faire vivre de super saisons, ne l'oublions pas. Tous ensemble.
Défense amputée de Meling, Rodon (la moitié des matches) et Traoré (80 %), le tout sans aucun renfort. Donc non ça ne se comprend pas et ça se comprend d'autant moins quand on voit la logique sur les autres postes et les besoins qui étaient formulés par Genesio et Maurice avant le mercato.
On ne peut pas s'étonner des conséquences qui étaient parfaitement prévisibles du fait des choix.
Quant au reste, je trouve étonnant que chacun change allègrement d'avis pour se féliciter d'un coup que Genesio parte (du fait de son "énergie") alors que Maurice qui se cachait, qui est une semaine en retrait, qui avoue que Stéphan n'est pas son premier choix et dont les deux entraîneurs en poste démissionnent, ça devient tout à coup très bien qu'il reste.
Quant à la continuité dans la politique sportive, ça s'appellerait du sabotage en l'occurrence.
Et les "ratés et erreurs qui permettent de progresser", c'est le cas quand on les reconnaît. Je le maintiens, la réponse de Maurice est incroyable d'arrogance là-dessus, comme après la fin de saison.
A ceux qui pensent que le DS va savonner la planche à JS :
- c'est un pro, il fera son travail comme tel. Quel serait son intérêt (à part se griller) ?
- il essaiera de donner satisfaction à l'entraîneur car c'est son rôle (après, des négos c'est jamais fait d'avance) => Vouloir (vœux) vs Pouvoir (réalité)
- on n'est pas obligé d'être pote pour bosser avec quelqu'un
- ça doit être sympa de bosser avec vous avec un tel état d'esprit.
Rodon a été remplacé par Omari (qui a largement été au même niveau que lui) dès la fin de l'hiver, ce pourquoi il était là, ça a constitué 90% des 22 matchs sur 48 auquel il a pris part...
Meling, numéro 2bis en fin de saison, je consens que c'est le moins bien remplacé des 3, Belocian n'ayant rien à faire latéral, c'est un DC.
Traoré, OK déficit de présence hiérarchique (ce que des Matic, Santamaria, Bourigeaud, Mandanda ont mal compensé) mais en terme de niveau, Assignon tient la route (surtout vu le niveau juste moyen du Traoré pré CDM).
Donc choix directeur fort, pour l'instant décevant, mais y'a rien de scandaleux ou inexcusable, d'autant que c'est pas comme si on avait pas forcé en vain pour des Morato et Sanchez.
Bref, sa défense de Mercato en trmps réel est tenable, là t'es juste en train de projeter un échec final, comme tous les ans à date....
Edit/ réponse à Clowny évidemment, et j'en profite pour liker Expat mot pour mot
Dernière édition de: VanDenBoogaard (24-11-2023 11:12:43)
Le reste des arguments, je peux les comprendre, même si je ne les partage pas, notamment la sous-estimation de Traoré, à la fois en termes de leadership et de niveau technique, tactique et défensif, qu'Assignon est pour l'instant très loin d'atteindre.
Mais celui-là :
d'autant que c'est pas comme si on avait pas forcé en vain pour des Morato et Sanchez.
Je le trouve incompréhensible. Si Rennes a envie de recruter un bon défenseur central et s'y prend correctement, eh ben il peut recruter un bon défenseur central. Ils font comment les autres clubs ?
Les autres clubs ne réalisent pas tous les coups qu'ils veulent, comme nous.
Et le staff a maintes fois dit ne pas prendre pour prendre, y'a pas de plans D, E, ou F, si les cibles ne se font pas, on reste en l'état, et de fait, Wooh/Theate est/sont restés.
Ne fait pas mine de ne pas être conscient de cela.
Dernière édition de: VanDenBoogaard (24-11-2023 11:21:55)
J'aurais toujours du mal avec cet argument. Qu'on ne puisse pas recruter les cibles numéro 1 ou 2, cela arrive dans tous les clubs bien entendu. Mais entre la cible numéro 1 et nos joueurs actuels, il y a un paquet de joueurs de qualité supérieure à nos défenseurs actuels. Surtout qu'on a quand même quelques arguments pour attirer des bons joueurs. Le non remplacement de Meling est un vrai problème aussi : on se retrouve pas avec aucun latéral gauche de métier en backup, Belocian n'a pas les qualités pour évoluer à ce poste. On n'a pas trouvé de solution donc on met un central faute de mieux ? Il y a quand même certaines décisions étonnantes dans notre façon de recruter ... même si Maurice a fait du bon taff par ailleurs.
Dernière édition de: joquetino (24-11-2023 11:27:28)
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Il n'y a pas deux bons défenseurs centraux seulement accessibles en Europe pour Rennes, ce n'est pas vrai. En revanche oui, il n'y a pas de plan C ou plan D et c'est un problème. Quand on pense qu'on a besoin de quelqu'un puisqu'on tente, on ne peut pas se satisfaire de rien (en arrivée) comme il le fait, ce n'est pas sérieux. Et c'est ce qui lui est reproché, l'intérêt unique pour des joueurs à valeur marchande, revendables et jeunes. Ce qui amène de plus longues périodes d'adaptation, des trous dans l'effectif donc, de l'inexpérience et un effectif davantage vu comme des individus bons qu'on va développer et revendre que des joueurs complémentaires.
[ Généré en 0.088 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.52 KiO (Pic : 842.42 KiO) ]