Vous n'êtes pas connecté.
Moi je suis fatigué, Génésio ainsi que Maurice et Cloarec s'entêtent parce que jusqu'ici ça leur a toujours donner raison, jusqu'au jour ou ...
Faudrait vraiment une saison sacrément ratée pour voir partir Genésio, pas juste "ne pas se qualifier".
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Ne pas être dans le top 7 serait une saison sacrément ratée et, en l'état actuel, le maintien de Genesio est une question qui va commencer à se poser à court terme pas à la fin de la saison, faut arrêter l'aveuglement.
Attention, ça va très vite au foot, Genesio n’est clairement pas à l’abri d’un limogeage. Tout reste possible cette saison mais on est de plus en plus proche de la 16ième place et une saison galère n’est pas à exclure. Même si on a vu une qualité de jeu incroyable avec Genesio, des questions se poseront logiquement si les résultats ne s’améliorent pas rapidement.
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Ca a été souligné.. mais quand il dit que Martin Terrier est notre meilleur joueur .. oui celui d'avant blessure. Par contre comment aujourd'hui avec des nouveaux joueurs qui ont signé et certains qui ont du progresser depuis 1 an et qui jouent et donc font cette saison reçoivent ce message?
Pour l'instant Martin, il joue 15 minutes, on voit bien qu'il n'est pas au sommet de sa forme (souhaitons lui qu'il y parvienne).. mais comment tu peux dire d'un joueur qui ne joue pas ou peu car pas en forme, qu'il est le meilleur joueur?? ben non, s'il redevient le Martin d'avant blessures, on en sera pas loin effectivement.
Je trouve le message maladroit..
Il s'entête aussi.. et ne met pas sur la même ligne tous les joueurs.. ça doit aussi se ressentir au sein du groupe..
Après, on voit bien qu'il n'a pas autant de solutions qu'il veut nous faire l'entendre en faisant moins de 72h après un déplacement en Grèce des changements qu'à partir de la 70è? (en ayant conservé quasiment le même équipe).
Lille a fait tourner par exemple.. en faisant entrer Ounas, Cabella et J. David à la 60è vs Monaco.. d'ailleurs Lille a un bien meilleur effectif que le notre (la charnière de récupérateurs Bentaleb-André wouaouh aujourd'hui).
Dernière édition de: i have a dream (30-10-2023 00:02:10)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Ne pas être dans le top 7 serait une saison sacrément ratée et, en l'état actuel, le maintien de Genesio est une question qui va commencer à se poser à court terme pas à la fin de la saison, faut arrêter l'aveuglement.
Genre je suis dans l’aveuglement… Super argumentation, comme d’habitude
Toi la question tu te la posais avant le début de la saison presque, donc bon… “en l’état actuel ça va se poser” Bizarre construction…
Sinon si on est pas dans le top 5 c’est raté, si on est pas dans le top 7 c’est sacrément raté… Si on est pas dans le top 10 on fait comment, on le cloue à une porte?
Remarque, pour PSG c’est un échec même quand ils sont champions, peut-être que juste on est pas assez bien pour toi
Et si on fait podium tu feras “[sub]mea culpa[/sub]” avant de recommencer à tailler dans la même phrase…
Donc bon, niveau ‘aveuglement’ charité, hôpital, toussa…
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Pas grand chose a ajouter sur Génésio. Enfin pour moi aujourd'hui le principal souci de Rennes se nomme Maurice...
Va falloir rendre des comptes sur le mercato horrible de cet été.
Toutes ces acrobaties rhétoriques pour nous sortir que ne pas être dans le top 7 ne serait pas une saison "sacrement ratée" pour reprendre l'expression de départ. Comme si c'est moi qui avait annoncé l'objectif LDC en plus
L'objectif LDC est atteignable en gagnant la C3
Plus sérieusement, je suis toujours sur la même ligne que fin de saison dernière : avoir une saison complète supplémentaire avec Génésio. Donc je ne vais pas demander son renvoi quand les résultats ne sont pas à la hauteur. Il arrivera que Rennes ne se qualifie pas en Europe, ça arrivera aussi certainement que le beau temps succède à la pluie, même à Rennes. La seule limite serait de voir l'équipe galérer à jouer le maintien : on en est loin à ce stade.
Le fusible de l'entraîneur, toujours la même chose, on n'en sait rien si ça va fonctionner, si c'est pour prendre le premier entraîneur de ligain qui traîne sur le marché, non merci. Il faut avoir le courage d'affronter des éléments contraires. Et si le "projet" rennais capote à la moindre contre-performance, c'est qu'il n'est pas très solide.
Non mais au bout de 3 ans et quelques, avec un échec retentissant (je ne parle pas là que de la non atteinte de la LDC), il serait incompréhensible de ne pas changer. Parce qu'on arriverait au bout d'un cycle, parce que ça voudrait dire qu'il faut tirer des enseignements sur ce fameux projet et parce qu'on aurait connu une saison très très décevante par rapport à ce qu'on a pu connaître avec Genesio. Dire qu'il n'y a aucun entraîneur sur le marché à la hauteur, c'est comme dire qu'on n'a pas recruté parce qu'il n'y avait pas de profil adéquat sur tel ou tel poste, c'est un argument d'autorité qui est faux.
Clowny, tu as du mal à complètement masquer ta détestation de Genesio. On a compris. Tout ceci est contre-productif. Bruno Genesio est un super entraîneur. Les rouages sont grippés mais il va les décoincer.
J'ai également mes têtes de Turcs les lendemains de déconvenues mais on doit aussi à notre niveau participer au redressement de l'équipe.
Je crois que c'est davantage notre mercato frileux qui nous vaut ce début de championnat honteux.
Le board rennais a foiré quelque chose c'est certain.
Alors on se remobilise et on croise les doigts pour que les planètes se réalignent.
Still Cyco after all these years!!!
Aucune détestation de Genesio vraiment, je lui reconnais le beau jeu en 2021-2022, les résultats la saison dernière mais je pense qu'il a trop tendance à s'enferrer dans ses choix. Et d'accord pour dire que le plus gros problème vient de Maurice.
En revanche, pas besoin de "détestation" pour considérer qu'un départ serait normal après trois ans en cas de mauvais résultats, considérer l'inverse relève plutôt du déni. C'est la vie normale des clubs
C'est le schéma classique oui mais il y a aussi des contre-exemples comme Gasperini à l'Atalanta, ou encore Klopp à Liverpool même si on parle d'un autre monde là .
Dernière édition de: Kastoua35 (30-10-2023 12:01:35)
Clowny je suis d'accord sur le bilan fin de saison évidemment, mais je réagissais quand tu disais que le changement devait intervenir à court terme, c'est à dire en cours de saison.
C'est vrai mais ma réflexion provient aussi des déclarations récurrentes de Genesio sur sa durée de vie en tant que coach et de ce qu'on a entendu dans PL pas plus tard que lundi dernier sur ses doutes l'été dernier pour savoir s'il restait ou non. Par ailleurs, les marges de progression étaient normalement plutôt bien identifiées et on avait déjà répété plusieurs fois les mêmes erreurs sauf qu'on refait encore les mêmes conneries au mercato. Donc il me semble qu'il y a quelque chose de dysfonctionnel dans le due Genesio-Maurice
@Lost : D'accord maintenant, je trouve qu'il y a une sous-estimation générale du très mauvais début de saison. Les déclarations des joueurs et de Genesio sont assez stupéfiantes là-dessus.
Dernière édition de: Clowny (30-10-2023 12:24:56)
Je suis d'accord sur le fait que ce soit Maurice le soucis. Il a fait certains bons recrutements avec des joueurs de qualité.
Par contre, sa vision des manques de l'effectif est complètement erronée.
Quand on pense qu'on avait une attaque de feu huilée et tout et il te casse tout au mercato suivant.
Et je ne parle pas de la carence défensive qu'on se traîne depuis des années. Et lui, il recrute des attaquants à la pelle.
Ça interpelle, où alors il y'a une logique la dedans avec des contraintes dont on a pas connaissance (genre mettre en avant le centre de formation pour faire du business)
Je sais pas si c'est à mettre en stratégie de recrutement ou en composition d'équipe, mais hier y'a un autre soucis majeur qui sautait aux yeux.
Hormis Matic on avait pas un seul joueur capable de jouer un ballon aérien. Que ce soit défensivement ou offensivement.
C'est pas bien dur de défendre contre nous dans ce cas de figure... Les centres aériens sont tous perdus, les corners et coup-francs renvoyés par la défense.
On est obligé de se coltiner un redoublement de passes dans la surface pour espérer marquer. Et ça quand les joueurs ne sont pas en confiance, ou limités techniquement...
Idem, impossible d'allonger la relance même quand on est sous pression car les ballons sont systématiquement rendus...
Sans retourner dans le stéréotype de la Ligue 1 années 90, il faudrait retrouver un peu d'équilibre "physique". Quand tout roule c'est moins gênant. Mais en période de doute, on peut pas faire la fine bouche sur les occasions que représentent les CPA.
Le soucis c'est que sur le banc à part Wooh et Bertug je ne vois personne avec ce profil
Dernière édition de: 4ur (30-10-2023 15:05:48)
Toutes ces acrobaties rhétoriques pour nous sortir que ne pas être dans le top 7 ne serait pas une saison "sacrement ratée" pour reprendre l'expression de départ. Comme si c'est moi qui avait annoncé l'objectif LDC en plus
Ah oui c’est sûr tu es pas dans l’acrobatie réthorique toi c’est directement dans l’attaque personnelle
Et tout ça pour me faire dire un truc que je n’ai pas dit, qui plus est…
Ressaisis-toi, sérieux…
Il va nous falloir des guerriers :
Mandanda
Assignon Wooh Theate Truffert
Santamaria Matic
Bourigeaud Rieder Terrier
Bertug
Changer de plan de jeu, peut-être jouer plus bas pour sécuriser notre defense, évoluer vers du jeu de transition, se projeter vite vers l'avant avec des appels en profondeur.
En tout cas, il va falloir faire quelque chose.
#ToutDonner
Très près de cette compo, Erwann...
Je n'en suis plus à chercher un quelconque joueur qui ne fera pas de connerie, ça parait inconcevable cette saison, mais si on pouvait avoir au moins le sentiment de ne pas ressembler à de mornes ados. Qu'on se batte, au minimum, bordel...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Ouais j'aime bien la compo d'Erwann également. Renforcer le milieu, changer de charnière centrale ça me parait loin d'être déconnant.
On pourra tenter de remettre tous les artistes ensemble quand on aura retrouvé un minimum de sérénité.
On est dans une spirale compliqué, et dans ces moments là, il nous faut à mon sens du sang frais, et du caractère.
Mandanda
Assignon. Wooh. Theate. Truffert
Matic
Le Fée. Rieder
Bourigeaud. Terrier
Bertug
Il faut changer quelques chose, ça ne marche pas. Rieder peut nous amener plus de verticalité par ses courses, quand bertug peut être un point de fixation et un presseur d'une meilleur qualité qu'un gouiri ou Kali.
A l'image d'un laborde à l'époque.
Wooh et Theate, à eux de saisir l'opportunité, c'est à mon sens une charnière complémentaire, si on les laisse enchaîner.
Dernière édition de: Alpa35 (07-11-2023 12:34:55)
On est dans une spirale compliqué, et dans ces moments là, il nous faut à mon sens du sang frais, et du caractère.
Mandanda
Assignon. Wooh. Theate. Truffert
Matic
Le Fée. Rieder
Bourigeaud. Terrier
Bertug
Il faut changer quelques chose, ça ne marche pas. Rieder peut nous amener plus de verticalité par ses courses, quand bertug peut être un point de fixation et un presseur d'une meilleur qualité qu'un gouiri ou Kali.
A l'image d'un laborde à l'époque.Wooh et Theate, à eux de saisir l'opportunité, c'est à mon sens une charnière complémentaire, si on les laisse enchaîner.
Assez d'accord avec cette compo. Cependant, je me souviens qu'au match aller Assignon avait été en difficulté face à Palacios. Peut-être que G. Doué serait plus en mesure de bloquer ce joueur au profil de tripoteur de ballon ?
Encore une fois contre la Pana, il aura fallu un fait de jeu pour que l'équipe arrête de ronronner. Pourquoi, est-ce qu'après s'être retrouvé à 10 on voit enfin des courses vers l'avant, de l'impact, des sprints que l'on voyait pas.
Contre Nantes, il avait fallu qu'il y ait une échauffourée entre joueurs pour enfin voir l'équipe se lâcher. J'ai l'impression que c'est souvent le cas.
Comment se fait-il qu'on est perdu cette force à domicile. A 1-0 jeudi soir, les grecs ne nous redoutaient pas, on les regardaient jouer, alors qu'on aurait dû les priver de ballon, et continuer à les pilonner.
Y’a clairement un blocage mental dans cette équipe. Peut être qu’un déclic a eu lieu ce jeudi mais comme d’hab ça demande confirmation… on a cru l’avoir à plusieurs reprises notamment lors des matchs de coupe d’Europe mais jusqu’ici on a jamais confirmé derrière. D’où l’importance de ce match dimanche. Si on confirme on aura enfin lancé une série positive et on aura la trêve internationale pour bosser plus sereinement, si on se vautre contre ce Lyon là on aura à nouveau la tête sous l’eau et 15 jours pour gamberger. Faut pas se louper!
[ Généré en 0.055 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.59 KiO (Pic : 788.12 KiO) ]