Vous n'êtes pas connecté.
Encore et toujours ce leitmotiv en Europe et ce contre qui que ce soit : l'intensité !
Si on arrive à la mettre ça doit passer crème, la différence au niveau des individualités est assez conséquente, reste maintenant à jouer en équipe.
Le Maccabi, en bon habitué de l'Europe, va jouer sa carte à fond et il ne faudra rien leur céder sous peine de les voir prendre confiance et nous mettre sous pression.
L'expérience acquise ces dernières années va-t-elle enfin nous servir pour nous rendre le match facile ?
6ème année consécutive en Europe, si on n'a pas appris de ces matchs là c'est à désespérer.
Mode genesio on: « oui mais l’equipe est jeune, on apprend c’est vrai qu’il manque peut être ces un ou deux joueurs d’expérience… » mode genesio off
Dernière édition de: Raclur (20-09-2023 21:07:44)
En lisant le message de Lauig je comprends un peu mieux le mal des clubs français en coupe d'europe, toujours supérieur, toujours les 3 points acquis, toujours à dénigrer l'autre en parlant de branlée avant l'heure....
Heureusement Genesio et nos joueurs sont professionnels et plus respectueux de nos adversaires.
On a le droit d'être favori, encore heureux, mais là c'est du mépris ou de la suffisance.
C'est la première fois que tu me lis Hermes ? Bienvenue.
Je crois avoir écrit dans mon message que le Maccabi restait un bon club. J'ai écrit précédemment, suite à l'annonce du tirage que tous les clubs de notre poule ont un statut européen plus grand que le nôtre. Et je le pense vraiment.
Jamais je ne prendrai de haut un adversaire, pas même le FC Nantes.
Mon message était une réaction à un message hyper pessimiste. Et il n'y a aucune raison d'être exagérément pessimiste, pas plus qu'il n'y a de raisons d'être exagérément confiants.
Maintenant le Maccabi Haïfa qu'on affronte n'est pas, en ce moment, l'équipe d'Haïfa qui a survolé son championnat l'an dernier, ils sont plus dans une situation qui rappelle en L1 celle de Lens ou de l'OM (le giga bordel en moins pour l'un, la place follement basse en moins pour l'autre). Avec des changements importants cet été et une situation vis à vis de leur blessés qui est potentiellement plus problématique que la nôtre.
Du reste, ils sont en déplacement, nous jouons à domicile.
Notre dernière défaite à domicile toute compétition confondue il a fallu une équipe aussi exceptionnelle que ce Lens qu'aurait presque mérité d'être champion de L1 pour nous l'infliger.
Donc, sans jamais dénigrer l'adversaire. On a des raisons, non seulement d'attendre à ce que nos gars évitent encore la défaite comme ils l'ont fait systématiquement jusqu'ici, même après la pire mi-temps jamais jouée à l'extérieur contre un adversaire aussi faible sur le papier que Brest, ou même après la mi-temps la plus apathique aperçue ici-même contre Lille, mais donc aussi d'espérer une victoire.
Et si on ne l'obtient pas, ce ne sera pas tant que l'adversaire aura été bon, parce que de toute évidence IL LE SERA et on le sait (j'ai pointé des blessures certes, je n'occulte pas pour autant que ce groupe a aussi plein d'autres qualités, de jeu notamment et un effectif riche des meilleurs talents d'Israël pour le déployer), mais parce qu'on aura certainement pas été au rendez-vous ce qui serait pour le moins inquiétant.
Dernière édition de: lauig (20-09-2023 23:02:18)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Pour ma part :
Mandanda - Assignon, Wooh, Théate, Belocian - Santamaria, Rieder - Salah, Blas, Bourigeaud - Bertug
Genesio aurait choisi ça, avec la défense titulaire (donc pas Wooh ni Belocian) et Gouiri à la place de Salah (L'Equipe)
Dernière édition de: Clowny (21-09-2023 00:37:15)
Compo intéressante, Blas derrière l'attaquant peut être notre facteur X.
Moi j’aime bien en tout cas, ça me paraît un peu aventureux pour du Genésio, mais ça voudrait dire que ses mea culpa sont suivis d’une remise en question…
Ceci dit, j’aurais mis la défense proposée par Clowny, tant qu’à faire.
Dernière édition de: Nito (21-09-2023 05:54:31)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Non Lauig, je lis le forum depuis 15 ans je pense, mais personne n'est à l'abri de faire un post non pertinent ou pas sur le bon ton.
J'entends tes explications, qui sont très claires, je pense que ton déroulé du score a biaisé mon appréciation de ton post, rien de bien grave en soit mais ça m'a fait tilter parce que c'est la saison où les clubs français doivent faire preuve de recul et de lucidité sur leurs niveaux pour aller chercher les meilleurs résultats possibles.
Au plaisir de te lire.
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Le groupe est sorti.
Doué n'est pas blessé, ni Matic. Très bonne nouvelle avec Terrier qui n'est pas loin de revenir je pense...
Pour ceux que cela intéresse même si cela vient interférer avec le topic Pronostics sans doute
La place d'Espagne
Clowny a écrit:Pour ma part :
Mandanda - Assignon, Wooh, Théate, Belocian - Santamaria, Rieder - Salah, Blas, Bourigeaud - Bertug
Genesio aurait choisi ça, avec la défense titulaire (donc pas Wooh ni Belocian) et Gouiri à la place de Salah (L'Equipe)
Compo séduisante même si on peut se demander si Santa n'est pas plus à l'aise en sentinelle dans un milieu à 3. Donc si c'est Matic, c'est aussi bien. Très curieux de voir ça.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Ah en fait L'Equipe annonce Matic, au temps pour moi (et ça éloigne ma compo de la réalité)
personne n'est à l'abri de faire un post non pertinent ou pas sur le bon ton.
Oh ça c'est bien vrai, je crois être plus que coutumier du fait sur la non-pertinence (ou l'humour qui passe à côté) sur ce qui constitue en réalité la majorité de mes trop nombreux messages mais je suis coupable sur le ton du premier message. Je comprends bien qu'il ait pu amener de la confusion.
Mon idée n'était pas de rabaisser le Maccabi qu'on doit respecter, sans les craindre outre-mesure, certes, mais plus encore sans les prendre de haut. Tu as eu raison de le rappeler.
Jton déroulé du score a biaisé mon appréciation de ton post, rien de bien grave en soit mais ça m'a fait tilter
Ce déroulé du score n'est pas le mien et il m'a paradoxalement fait tilter autant que toi, je n'oserai même pas rêver tel scénario.
Je m'attends pas du tout à cela mais au contraire à un match encore difficile, potentiellement laborieux, accroché jusqu'au sifflet de fin, parce qu'on a aussi beaucoup de choses à corriger encore et que cette absence prématurée de Kalimuendo est un vrai frein. J'espère une victoire au bout pour toutes les raisons que j'ai évoqué mais je ne serai pas si surpris si c'est encore un nul. Surtout si Nemanja ne peut pleinement prendre part à l'intégralité de ce match.
Dernière édition de: lauig (21-09-2023 12:38:26)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
L enchainement des matchs tout les trois jours pourrait etre favorable à un effectif assez large comme le notre.
Ce soir comme certains l ont deja dit faudra mettre l intensité digne de la coupe d europe.
fier du peuple rouge et noir.
Je ne vois pas en quoi notre effectif est large, surtout en ce moment.
Y a qu'à regarder la gueule du banc quand on joue.
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
C'est moi qui ai ajouté le déroulé de score dans le poste de lauig, j'aurais pu faire ça plus clair.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Matić à la place de Rieder ou de Santa?
À la limite c’est pas aussi important que Wooh qui a besoin de jouer et Omari qui a besoin de souffler.
Enfin bon, la compo elle tombera une heure avant le match, on verra bien. Ça se trouve il nous sortira un losange tout le monde va voir flou.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Merci Lauig et Froodge pour les explications, je n'avais pas bien intégré la chronologie des posts.
Bon match à tous, on a de quoi être ambitieux
Cech - Traoré Mensah Aguerd Bensebaini - Bourigeaud André Kallstrom Terrier - Nonda Frei
Bon maintenant c'est à vous, j'espère une victoire de Rennes il n'y aura pas besoin de tergiverser, en tuant le match rapidement malgré que le foot n'est pas une science exacte vous avez largement les moyens de passer cette 1è étape
Hermes a écrit:personne n'est à l'abri de faire un post non pertinent ou pas sur le bon ton.
Oh ça c'est bien vrai, je crois être plus que coutumier du fait sur la non-pertinence (ou l'humour qui passe à côté) sur ce qui constitue en réalité la majorité de mes trop nombreux messages mais je suis coupable sur le ton du premier message. Je comprends bien qu'il ait pu amener de la confusion.
Mon idée n'était pas de rabaisser le Maccabi qu'on doit respecter, sans les craindre outre-mesure, certes, mais plus encore sans les prendre de haut. Tu as eu raison de le rappeler.
C'est au contraire très souvent agréable de te lire lauig mais effectivement cette fois ci je n'avais pas trouvé ton premier post pertinent, même sans l'ajout du score.
On commence à avoir maintenant une certaine expérience des matchs européen, et même désormais plaisante habitude d'aborder certains matchs en favori face à des "petits". On a aussi l'habitude de voir des clubs Français dans cette situation. Le moins que l'on peut dire c'est que c'est une bonne lesson d'humilité, on a galéré chez nous contre Mura, on a fait nul contre Limassol après avoir arraché la victoire à la dernière minute chez eux. Et encore, à part dans une certaine mesure Cjul, nous n'avons pas connu les "humiliations" d'autres clubs Français de se faire sortir par des Chypriotes ou autres Tchécoslovaques.
Tous les matchs Européens sont durs, aucune équipe n'est là par hasard. C'est très facile de critiquer les clubs Français qui "plombent" le coefficient UEFA, la vérité c'est que les matchs sont très durs à gagner et que même lorsqu'on affronte des clubs largement plus pauvres que nous qui ont des masses salariales dérisoires par rapport à nous, qui recyclent d'anciens joueurs de L2 etc, s'ils sont là c'est qu'ils ont une bonne équipe, soit du fait que le club travail bien et a monté un collectif très cohérent à bas prix, soit qu'ils ont pu attirer des joueurs intéressés par le challenge de jouer l'Europe.
Bref, être ambitieux oui, denigrer l'adversaire non
Dernière édition de: kekenaldo (21-09-2023 16:25:42)
Le problème n'est pas tant de rabaisser le Maccabi mais plutôt la façon que tu as eu de répondre à @Missionnaire et en ce sens, oui, tu es plutôt coutumier du fait, c'est bien dommage.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Petite bière devant le roazhon Park après 7heures de route ya pas intérêt de me décevoir
Comment est la météo?
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Rieder contre une equipe qu’il a battue il y a quelques semaines, ce serait pas idiot tout de même…
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
Comment est la météo?
Alternance de soleil et d averses... 15 degrés
Un match pas gagné d avance... en face c est pas des pipes.... On aura cette année une defense fébrile, amputée de 3 bons joueurs de l an dernier, sans les remplacer, ce qui est une énorme erreur. Le reste de l equipe est dans le dur, les recrues sont d un niveau très inférieur à ceux qui hélas ont quitté le club. C est pour
moi le pire mercato depuis plusieurs années alors que financièrement c est le plus réussi...B.Genesio s etonne des sifflets de samedi ? Comment ne pas être déçus quand on récolte 160 millions d'euros et qu'on ameliore pas l'équipe ? Une victoire ce soir pour redonner de l' espoir
Commentaire type du footix de base après 5 journées.
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.83 KiO (Pic : 779.73 KiO) ]