Vous n'êtes pas connecté.
Très content de ce tirage, on tombe sur un groupe qui pourrait limite être un groupe de LDC, a un mastodonte près, et encore y a toujours un groupe un peu étonnant en C1 mais qu'est souvent l'un des groupes dans lequel on voit certaines des plus grosses batailles.
Ces trois clubs ont en tout cas une expérience et un historique sur la scène européenne qui sont au dessus du nôtre. Des équipes en plus qui ne sont pas là sans raison, le Maccabi est champion d'Israël en titre, Villarreal s'était fait piéger d'un rien par Anderlecht en Conférence League mais cela ne les avait pas démonté en championnat, ils finissent solides 5e de ce redoutable championnat espagnol, le Panathinaïkos a fini champion de saison régulière mais ils ont ce système de playoffs à la con qui a donc couronné l'AEK d'un petit rien devant eux.
Une chose qui nous donnera peut-être une chance contre le Panathinaïkos c'est qu'ils vont vouloir regagner leur titre national et éventuellement leur coupe aussi, deux titres laissées à l'AEK.
Bref, probablement l'un des groupes les plus denses de cette édition, le genre de groupe au sein duquel si on s'en sort bien et qu'on ne perd surtout pas trop de points à l'extérieur, tout le club en sera grandi.
Enfin, un petit mot sur nos collègues, si nos amis tolosans croient un seul instant avoir groupe relativement aisé avec l'Union Saint-Gilles et Linz derrière Liverpool ils sont pas au bout de leur surprise. Je leur souhaite malgré tout de réussir de bons matchs et de ramener un max de points.
Marseille aura aussi fort à faire, j'espère qu'ils sauront piéger Brighton. J'ai peu de sympathie pour l'OM j'en ai encore moins pour la premier league.
Dernière édition de: lauig (01-09-2023 15:55:02)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Je préfère largement notre groupe a celui de l'OM.
Rien d'insurmontable, on doit être en mesure de battre tout le monde même si mes déplacements pourraient s'avérer périlleux.
#ToutDonner
Hors ligne
Attention a ne pas sous estimer le Maccabi haifa... et a ne prendre en compte que leur recente défaite face aux YB Berne... D'une part le football Israelien est en pleine progression ( leur equipe Nationale U21 était en demie finale de l'Euro U 21 il y a quelques semaines ) et d'autre part le Maccabi Haifa a reussi de très belles performances sur la scéne Européenne sur ces dernières saisons ( victoire contre Feyenoord, Slavia prague ou Olimpiakos ). Loin d'être une simple formalité...
On va connaître quand les dates ?
Sur les derniers déplacements européens, il faut s'y prendre comment pour avoir des places ? Le site du club ? Le RCK ? Autres ?
Pendant la présentation ils disaient ce soir ou au plus tard samedi matin...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Hors ligne
Chouette tirage qui sent bon l'Europe (et un petit peu de Moyen-Orient), il y a la place pour passer mais comme ça reste un groupe homogène il ne faudra pas donner trop de points à nos adversaires. Donc des victoires chez nous et aller grappiller des nuls voire une victoire à l'extérieur.
Ça promet de belles ambiances en tout cas.
Et je ne suis pas certain que nos adversaires soient ravis de nous tirer d'ailleurs.
Dernière édition de: Lost in Roazhon (01-09-2023 16:42:40)
Hors ligne
Groupe largement à notre portée, des déplacements au soleil (on évite le froid du nord ou de l'est).
Hors ligne
Je pense que beaucoup de monde sous estime les équipes qu'on rencontre et cela m'inquiète un peu.
Villareal c'est supérieur à Leverkusen, aux Rangers, à l'Ajax actuelle et peu ou proue du même niveau que West Ham en forme. Et selon moi plus compliqué à jouer que l'Atalanta équipe très joueuse.
Le Pana a piégé l'OM. On peut détester l'OM mais ce n'est pas rien. Cela reste un club expérimenté et solide à domicile.
Haïfa est peut être le plus accessible mais se déplacer là bas est compliqué et c'est une équipe rigoureuse. On devra prendre 6 points contre eux.
Hors ligne
C'est un tirage plutôt compliqué, mais séduisant, avec des adversaires inédits et de chouettes déplacements. Moi, ça me plaît bien, c'est ouvert et on a nos chances, tout comme on peut se faire sortir dès els poules si on s'y prend mal.
Après, je trouve cela assez paradoxal en effet de faire la fine bouche devant Villarreal (vainqueur de la compét il y a deux ans, ancien demi-finaliste de LDC, très régulier en Liga) quand dans le même temps ça tremblait de se retrouver face à des clubs sans aucune référence style Molde, Brighton ou Bratislava...
Hors ligne
Groupe loin d'être évident car homogène à part Villareal un peu au dessus. Rennes peut très bien finir premier comme dernier, il n'y a pas de petit dans ce groupe et tous nos adversaires ont une expérience européenne supérieure à la nôtre. Ceux qui nous voit facilement dans les 2 premiers mésestiment les 2 autres équipes, va falloir être régulier, efficace en attaque et bon en défense, ça fait peut être beaucoup.
Petit ruisseau paisible deviendra torrent impétueux
Hors ligne
On va voir comment se comporte notre baby defense dans des contextes chauds (pana et maccabi) en tout cas. Ils vont devoir apprendre vitesse grand V (ou ça va les faire apprendre vitesse grand V on verra).
Hors ligne
Mugiwara a écrit:Nan mais c'est pour avoir des matchs références contre des pointures.
Qui se souvient des matchs de l'an dernier ? j'ai du mal à me souvenir qui on a joué.Quand tu vois Toulouse prendre Liverpool et Marseille l'Ajax, ça a une autre gueule.
Pour rappel l’année dernière on a pas réussi à battre un Shaktar ultra faible, a t-on vraiment besoin de s’étalonner contre Liverpool alors qu’on a la meme défense?
Déjà, c'est faux, on gagne le retour même si on se fait sortir aux tirs aux buts. De plus, dans le jeu, on était bien meilleur qu'eux avec 3 fois plus de tirs et tirs cadrés qu'eux. On a manqué de réussite.
Et ils sont tellement faibles le Shaktar qu'ils sont encore en LDC cette saison et qu'ils avaient battus le Real la saison passée.
Pour tout ceux qui critiquent nos parcours européens, sous Génésio, on est quasiment parfait en phase de groupes avec aucune défaite en 12 matchs avec 7 victoires et 5 nuls. Ça reste des hautes performances à la fois à l'échelle de notre club (en 2018, on passe avec 3 victoires et 3 défaites pour comparaison) mais aussi à l'échelle des clubs français.
Pour la poule tirée tout à l'heure, elle me paraît compliquée mais jouable.
Pour moi, on peut autant finir premier que troisième.
Il est interdit de finir quatrième sinon notre saison sera ratée.
L'idéal serait de finit premier mais si on fini troisième, il faudra aussi l'apprécier et tout faire pour aller au moins en demie-finale de la Conférence League.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Je pense qu'il y a des scénarii écrits d'avance.
On se fera bouger, on fera des cadeaux et on dira "on apprend".
Cependant je pense que c'est à West Ham qu'Aguerd a appris à gagner une coupe d'Europe, que c'est avec la Real Sociedad qu'Hamari va apprendre à aller au-delà d'un huitième.
Qu'a pu apprendre Belocian l'année dernière?
A s'en remettre, que la vie continue.
Maintenant, il sait qu'il peut s'en remettre.
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Ah oui, le fameux " on apprend " on l'a entendu celui-la ...
Hors ligne
Le stade rennais apprend chaque année et ça se voit.
Hors ligne
et pour les supporters c’est difficile d’apprendre au même rythme …
Hopla!
Hors ligne
Bon tirage je trouve.
Un gros mais pas trop, donc que l’on peut battre et 2 équipes habituées des coupes européennes avec grosse ambiance donc pas de syndrome de supériorité….
Niveau déplacements, je sais pas….bon y’a de la plage pas loin mais le déplacement au Pana devrait être interdit (cf om) puis Israël est pas donné.
Normalement on est prévenu. L Om y’a quelques semaines et il me semble que ce n’avait pas été aussi simple pour Paris l’année dernière là-bas.
Donc au taquet ! Mode Europe.
On peut viser la première place du groupe.
Hors ligne
Villareal c'est largement au dessus en terme d'expérience, ceux qui nous voient devant sont très optimistes. Le Pana, c'est aussi devant au niveau vécu en coupe d'Europe. Après au niveau de l'effectif, on n'a pas à rougir devant ces 2 équipes. Pour haifa c'est un peu l'inconnu, mais gagner là bas sera un petit exploit. Moi je signe de deux mains pour une première place et si on est dans le dernier carré de la conférence en avril ,je serai ravi aussi.
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Ça semble quand même très homogène (et donc piégeux) comme groupe. L'an dernier on avait Larnaca qui était tout de suite identifié comme petit poucet, Kiev dont on connaissait la situation compliquée malgré une grosse histoire en Europe et on savait qu'en étant sérieux ça se jouerait contre le Fener.
La on peut perdre des points partout. Va falloir être très bon à domicile et solide mentalement à l'extérieur. C'est dans ces matchs là en Grèce ou en Israël qu'on va voir si le pari pris en défense n'était pas trop risqué... par contre on peut aussi se dire que le recrutement de Matic colle parfaitement à ce type de rencontres.
On ne peut plus se cacher, une non qualification serait évidemment une déception.
Hors ligne
Le Pana nous recevra dans le stade olympique de 70.000 places plutôt que dans leur petit stade habituel
La place d'Espagne
Hors ligne
C'est Quoique Setien qui entraîne Villareal ?
Il va se méfier de nous, la dernière fois qu'on l'a eu sur notre passage on lui a marché dessus.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
3 matchs à domicile, 3 matchs à 18h45
https://rmcsport.bfmtv.com/football/eur … 10264.html
Le 21 Septembre contre le Maccabi, le 9 Novembre contre le Pana et le 14 Décembre contre Villareal.
Dernière édition de: Le zouave (02-09-2023 09:52:04)
Hors ligne
Voici le calendrier européen :
J1
Jeudi 21 septembre – 18h45 – Roazhon Park
Stade Rennais F.C. / Maccabi Haïfa FC
J2
Jeudi 5 octobre – 21h00 - Estadio de la Cerámica
Villarreal CF / Stade Rennais F.C.
J3
Jeudi 26 octobre – 21h00 - Stade olympique d'Athènes
Panathinaïkós FC / Stade Rennais F.C.
J4
Jeudi 9 novembre – 18h45 – Roazhon Park
Stade Rennais F.C. / Panathinaïkós FC
J5
Jeudi 30 novembre – 18h45 - Stade Sammy-Ofer
Maccabi Haïfa FC / Stade Rennais F.C.
J6
Jeudi 14 décembre – 18h45 – Roazhon Park
Stade Rennais F.C. / Villarreal CF
Nos trois matchs à domicile à 18h45... gros merdier à venir sur la rocade.
On fini par la réception de Villareal, la réception de Haifa pour commencer, il faudra pas se rater sur ce premier match pour se mettre bien pour la suite
Dernière édition de: Sylvain_Msu (02-09-2023 09:50:39)
Hors ligne
Oui effectivement ces horaires c'est la mauvaise nouvelle.
Hors ligne
Ce groupe risque d etre assez serré , c est dommage ces horaires là ça va nuire un peu à l' ambiance coupe d' europe.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
On a quand-même une chance assez folle d'ouvrir et terminer à la maison.
Avoir ce double déplacement en J2 et J3 plutôt qu'en fin de campagne c'est aussi plutôt positif, je préfère largement ça à un calendrier qui nous verrait finir par les déplacements les plus périlleux (enfin pas qu'Haïfa soit un cadeau non plus). Là, on a comme une petite forme de filet de sécu "Roazhon Park" après ces deux gros matchs à Villarreal et Athènes.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
[ Généré en 0.039 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.3 KiO (Pic : 779.2 KiO) ]