Vous n'êtes pas connecté.
Je reviens un peu en arrière mais je ne suis pas réellement d’accord avec ce qui est écrit plus haut
Il me semble que la clause de rachat mal intitulée est en fait un droit de préemption
Je prends un exemple concret
Nantes achète Abline pour 6 millions en 2024
Nantes revend Abline à San Pauli en 2026 pour 14 millions
Rennes en 2026 peut shunter la vente en préemptant et donc en rachetant Abline pour le même prix à savoir 14 millions
Voir ce qui s’est passé pour Diaz avec la triangulaire Lyon Real et Séville qui n’avait pas eu son mot à dire à l’époque
La place d'Espagne
Hors ligne
Ou ce qui s'est passé avec Simons et le PSG.
Après sans avoir les termes exacts dans le contrat,difficile de savoir exactement. Mais globalement, on a pas totalement abandonné le joueur et on s'est laissé une possibilité de le rapatrier au cas où. Quant à savoir quand et comment, on peut pas le savoir ? A moins que cela soit précisé ultérieurement par la direction.
Hors ligne
Je suppose qu'on ne voulait pas de l'OA mais que Nantes a forcé donc on a mis une clause de Rachat ?
Je comprends pas grand chose sur qui est prioritaire mais bon vent à Abline, j'espère qu'il réussira.
Grig is God - pts -- -- /34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
Hors ligne
Précision intéressante concernant l’OA et la clause de rachat: on peut le faire revenir pour seulement 2 millions d’euros
Hors ligne
On le fait revenir et on le vend dans la foulée puisqu'il est fier d'être nantais.
#ToutDonner
Hors ligne
Que c’est nul sa sortie… il sait parfaitement ce qu’il fait en disant ça… c’est quoi sa prochaine sortie ? Que le beaujoire est tellement mieux que le Roazhon Park ? Que l’ambiance à la beaujoire est tellement plus belle qu’au Roazhon Park ? Mon dieu… tais-toi et joue.
Oh ça va, je suis sûr qu'il a juste dit ce que la com du FC Nantes lui a demandé de dire pour être bien accueilli. Certains se montent la tête pour rien du tout...
Dernière édition de: Pas de chance (26-08-2023 13:02:46)
ils sont pas non plus obligé de dire amen à tout… il a été former à la Piverdiere, vient de prolonger à Rennes, appartient à Rennes , et tu sors un « fier d’être Nantais « … c’est le rival historique, tu peux t’en passer.
PDC, il n'est pas obligé de répéter comme un mouton ce type de provocation.
Un 'Allez Nantes' aurait suffit.
C'est vraiment pas malin de sa part.
#ToutDonner
Hors ligne
Rivalité aujourd’hui qui n’a plus vraiment de sens ni d’intérêts d’être cultivée… donc je trouve ça plutôt sein.
Qu’il fasse une grosse saison à Nantes, et qu’il soit fier de jouer c’est le principal. Le reste, l’histoire, le passif, etc. on s’en fou un peu.
Hopla!
Hors ligne
Ne pas prendre son cas pour une généralité. Pas plus moi , que toi. Il y a différents types de supporters, de passionnés, et pour certains comme moi la rivalité existait il y a 30 ans, a l’époque où les supporters Nantais étaient d’une condescendance crasse avec les supporters Rennais et s’est exacerbé depuis une décennie et la montée en puissance du Stade Rennais. Ils sont même assez agressif dans le secteur du pays de Redon. Et sportivement, il suffît d’aller voir des confrontations de jeunes de ces deux clubs pour vite s’apercevoir que ce n’est pas un match comme les autres .
La rivalité entre les deux villes n’est pas que sportif, elle est aussi historique.
La rivalité fait partie intégrante du sport. On est tout à fait libre de trouver ça ridicule, mais c’est une réalité. Dans n’importe quel club, même amateur, il y a un rival honni, un derby à ne pas perdre, un match pas comme les autres ou l’adrénaline est à son comble, ou l’atmosphère est différente. Et personnellement ces matchs sont mes meilleurs souvenirs de footballeur amateur.
Dernière édition de: Bretagne sud (26-08-2023 13:44:19)
Précision intéressante concernant l’OA et la clause de rachat: on peut le faire revenir pour seulement 2 millions d’euros
Très bien, bon deal
Hors ligne
Sa réaction peut se comprendre. La région nantaise, c'est le berceau de sa famille. Donc pas de quoi en faire tout un plat.
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Cette rivalité, je la vois comme un atout pour Rennes et Nantes. J'aimerais que Nantes revienne au même niveau que Rennes et que les 2 clubs se tirent la bourre.
Ce serait monumental comme lutte au sommet ! Vraiment.
Bien sûr, cette rivalité je ne la conçois qu'avec un Stade Rennais qui domine sans cesse Nantes. Rien qu'une finale victorieuse en Coupe de France, ce serait énorme. Ou encore un titre de champion aux dépens d'un Nantes dauphin...
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Abline a toujours été irréprochable au club.
Pas un mot plus haut que l'autre.
Il ne s'est jamais plaint publiquement de son manque de temps de jeu.
Il n'a jamais fait le forcing pour partir.
Pour moi, c'est beaucoup important qu'une phrase prononcée dans ce contexte.
Hors ligne
Rivalité pourquoi pas, mais si ça tourne à la haine, c'est d'un ridicule et d'une bassesse sans nom.
La rivalité c'est donner plus de voix que le supporter adverse, chambrer et taquiner. Si c'est insulter, faire la chasse aux petites phrases, vouloir du mal... C'est pas de la rivalité, c'est de la stupidité aussi vieille et ancrée soit-elle.
Dernière édition de: Pas de chance (26-08-2023 15:15:30)
C'est un club voisin et non ennemi il y as de la chambre mais pas de haine.
C'est que du football dans l'histoire des clubs il y as même eu en 1965 la célébration de la victoire en coupe de France Rennaise fêter en même temps et ensemble que le titre de champion de France des Nantais.
Avec la clause de rachat, je lui souhaite de planter au moins 10 buts et 5 passe décisive selon nos départ l'année prochaine il pourra être un joueur important du club sûrement pas comme titulaire mais en rentrant quasi as tout les matches pour les 20 dernières minutes et titulaire avant des matchs important pour faire soufflé le titulaire
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Hors ligne
Il a vraiment l'air enchanté d'être nantais dis-donc : https://twitter.com/_BMuani/status/1696 … C0QyQ&s=19
#ToutDonner
Hors ligne
Tant mieux si il se plaît là bas, c'est quand même le SRFC qui l'y a envoyé.
Hors ligne
Ça commence mal pour lui, il n'est pas convoqué pour le match face à l'OM.
#ToutDonner
Hors ligne
Il ne faut pas s'étonner. Tant qu'Haristouy restera en poste, il ne jouera pas. Avec les déclarations qu'il a eu à son égard il risque de chauffer le banc un moment.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Hors ligne
De quoi tu parles ?
Hors ligne
Cette déclaration : https://www.butfootballclub.fr/fc-nante … ato-830670
D'ailleurs je m'étais étonné qu'Abline choisisse Nantes suite à cette déclaration. Cela implique qu'il n'a même pas dû échanger avec Aristouy.
#ToutDonner
Hors ligne
Du fait que Abline n'est absolument pas un souhait de son entraineur mais bien un transfert Kita sans conultation de son coach ! qu'il ne correspond pas du tout a ce que ce dernier veut pour animer son attaque !
Donc il faudra attendre que Kita le limoge pour qu'il puisse éventuellement postuler à une place de titulaire avec un nouvel entraineur!
Hors ligne
Heureusement pour lui à Nantes l'attente ne dure jamais très longtemps.
Hors ligne
[ Généré en 0.076 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 719.93 KiO (Pic : 760.83 KiO) ]