Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#5626 03-06-2023 12:03:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: Ligue 2, National...

Kastoua35 a écrit:

Je partage l'avis de Zvon, oui c'est une agression et c'est stupide. Mais je pense que Rodez a vu aussi une belle occasion de gagner les 3 points et d'arrêter le match. Si le joueur se plaint d'une douleur le médecin ne va biensur prendre aucun risque et l'envoyer à l'hôpital pour faire des examens et c'est normal. Mais la scène est ridicule autant par l'attitude du supporter que par l'attitude des 2 joueurs qui tombent sur cette poussette.

Par contre que le joueur soit choqué et atteint psychologiquement et qu'au final ce soit un handicap est une raison que je veux bien entendre.

Mais oui mais même si c'est "ridicule" tu ne peux pas comparer et tu peux même ne pas en vouloir aux joueurs qui défendent leur club, potentiellement les salariés qui risquent de perdre leur poste en descendant... Et qui n'ont encore une fois rien demandé. Ca me souffle qu'on mette sur une même échelle de responsabilité un agresseur, un club défaillant dans la sécurité et des joueurs qui n'ont strictement rien demandé mais exagèrent au pire un peu.

Hors ligne

#5627 03-06-2023 12:53:26

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 267

Re: Ligue 2, National...

C'est une honte et il n'y a pas à débattre sur la nature des faits, en revanche, on peut me dire ce qu'on veut, mais quand je vois la tête des deux joueur, on a l'impression qu'ils ont été simultanément frappé par la foudre , on m'empêchera pas de penser qu'ils en ont fait des tonnes et des tonnes, et que bizarrement cette victoire sur tapis vert leur offre leur maintient... Je suis persuadé qu'en OFF ils rigolent et ils se tapent un petit wisky avec le président dans la soirée...


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#5628 03-06-2023 13:00:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: Ligue 2, National...

Je viens de répondre à ça au dessus et je trouve ça totalement légitime de leur part

Hors ligne

#5629 03-06-2023 13:18:14

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: Ligue 2, National...

Bien beau de crier au scandale pour Annecy ( oui, c'est un brin gênant ) mais au contraire d'un Laval, ils n'ont pas mis hier soir tous les ingrédients pour se maintenir en perdant chez des parisiens en vacances. Donc bon, être dégoûté pour eux, ça s'entend, mais un peu de mesure


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5630 03-06-2023 13:26:42

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 785

Re: Ligue 2, National...

Je ne comprends pas trop votre relativisme. Est ce que c'est la proportion de la violence subie qui doit arbitrer la sanction ? A partir de quel préjudice on juge cela suffisamment inacceptable ?

Hors ligne

#5631 03-06-2023 13:31:58

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: Ligue 2, National...

C'est ce que je disais hier soir, il y en a qui ont des discours qui ouvrent de sacrées portes...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5632 03-06-2023 13:50:43

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: Ligue 2, National...

Donc il faut encourager les simulations et les magouilles en tout genre ? Non et non...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5633 03-06-2023 13:51:25

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: Ligue 2, National...

pronorennois a écrit:

Bien beau de crier au scandale pour Annecy ( oui, c'est un brin gênant ) mais au contraire d'un Laval, ils n'ont pas mis hier soir tous les ingrédients pour se maintenir en perdant chez des parisiens en vacances. Donc bon, être dégoûté pour eux, ça s'entend, mais un peu de mesure

C'est pas faux...mais descendre avec 45 points c'est une première qd même depuis les 44 de Monaco en 2012...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5634 03-06-2023 14:00:30

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Ligue 2, National...

Ouais enfin les parisiens voulaient bien finir devant leurs supporters, c'est moins vrai pour Amiens qui eux étaient vraiment en claquettes. Après c'est le jeu. Sauf qu'il y a rodez qui passe devant eux avec le scénario que l'on connait. Et ça c'est beaucoup moins le jeu, vous en conviendrez.

#5635 03-06-2023 14:05:50

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 3 159

Re: Ligue 2, National...

Clowny a écrit:
Kastoua35 a écrit:

Je partage l'avis de Zvon, oui c'est une agression et c'est stupide. Mais je pense que Rodez a vu aussi une belle occasion de gagner les 3 points et d'arrêter le match. Si le joueur se plaint d'une douleur le médecin ne va biensur prendre aucun risque et l'envoyer à l'hôpital pour faire des examens et c'est normal. Mais la scène est ridicule autant par l'attitude du supporter que par l'attitude des 2 joueurs qui tombent sur cette poussette.

Par contre que le joueur soit choqué et atteint psychologiquement et qu'au final ce soit un handicap est une raison que je veux bien entendre.

Mais oui mais même si c'est "ridicule" tu ne peux pas comparer et tu peux même ne pas en vouloir aux joueurs qui défendent leur club, potentiellement les salariés qui risquent de perdre leur poste en descendant... Et qui n'ont encore une fois rien demandé. Ca me souffle qu'on mette sur une même échelle de responsabilité un agresseur, un club défaillant dans la sécurité et des joueurs qui n'ont strictement rien demandé mais exagèrent au pire un peu.

Hum je pensais avoir fait la part des choses entre l'agresseur et l'agressé. Je pense juste que le joueur joue bien le coup sur cette affaire car j'ai du mal à concevoir que le geste que j'ai vu à la tv necessaitait un tour à l'hôpital. Mais c'est rien en comparaison de l'idiot qui est rentré sur la pelouse évidemment.

En ligne

#5636 03-06-2023 14:13:06

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 679

Re: Ligue 2, National...

Je ne vais pas reprendre ce que vous avez si bien dit sur Bordeaux mais hier soir j'étais très heureux pour les Tangos. Avec le budget qui est le leur, ils se maintiennent et je dois dire que sur l'ensemble de la saison c'est amplement mérité.

Durant cette saison je dois dire que j'avais un petit faible pour cette équipe. Ça me rappelle la fameuse épopée en Coupe d'Europe avec Miton, Godard, Stefanini, Goudet entre autre. Quand j'écris ces quelques lignes je pense à leurs deux matchs contre le Dynamo Kiev qui était à l'époque un ogre de la coupe d'Europe.


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#5637 03-06-2023 15:10:18

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 768

Re: Ligue 2, National...

Breizhou78 a écrit:

Donc il faut encourager les simulations et les magouilles en tout genre ? Non et non...

De quelle simulation tu parles ? De quelle magouille tu parles ? Il. Se. Fait. Agresser. Alors. Qu'il. N'a. Rien. Demandé. Faut le répéter sur quel ton ? C'est quand même dingue cette inversion de responsabilité là

Et je le redis mais je trouve que c'est normal de pousser le rapport de force en sa faveur, d'autant qu'il y a des emplois en jeu. Et c'est donc, là aussi on va le répéter, l'arbitre (après avis du médecin, du délégué et de la LFP) qui a pris la décision. Pas Rodez

Hors ligne

#5638 03-06-2023 16:45:12

Guirvennec
Membre
Inscrit(e): 18-08-2020
Messages: 269

Re: Ligue 2, National...

Je ne sais pas quand vous faites pour être autant de mauvaise foi à propos de la simulation ridicule du Ruthénois. Maintenant il suffira qu'un joueur demande à un complice en tribune de venir le toucher sur le terrain pour qu'il simule une commotion et fasse arrêter un match

Hors ligne

#5639 03-06-2023 17:23:15

Pas de chance
Invité

Re: Ligue 2, National...

En l’occurrence le "complice", il va prendre très cher en interdiction de stade, amende et voir plus puisqu'il il y aura une plainte des girondins à sa encontre et peut être du joueur de Rodez.

Donc pas sûr que le coup monté que tu suggères soit si facile à mettre en place. (Et là je ne parle pas des conséquences si le pot aux roses venait à être découvert...).

Peu importe la (sur)réaction (ou non) du mec qui se fait bousculer/pousser/frapper/agresser. Le seul coupable c'est le mec qui descend sur la pelouse pour en découdre (et le club receveur qui n'a pas su l'en empêcher), tout le reste n'est que conjecture.

#5640 03-06-2023 17:41:42

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 962

Re: Ligue 2, National...

Le protocole commotion est complètement ridicule pour une simple poussette c'est certain.

Maintenant ça reste une agression sur un joueur et logiquement le match a été arrêté.

Hors ligne

#5641 03-06-2023 18:09:55

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 115

Re: Ligue 2, National...

Clowny a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Donc il faut encourager les simulations et les magouilles en tout genre ? Non et non...

De quelle simulation tu parles ? De quelle magouille tu parles ? Il. Se. Fait. Agresser. Alors. Qu'il. N'a. Rien. Demandé. Faut le répéter sur quel ton ? C'est quand même dingue cette inversion de responsabilité là

Et je le redis mais je trouve que c'est normal de pousser le rapport de force en sa faveur, d'autant qu'il y a des emplois en jeu. Et c'est donc, là aussi on va le répéter, l'arbitre (après avis du médecin, du délégué et de la LFP) qui a pris la décision. Pas Rodez

Tout le monde en parle, faut arrêter de faire l'étonné...je rejoins tout à fait les propos de Dugarry sur le sujet....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#5642 03-06-2023 18:25:13

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: Ligue 2, National...

Ou l'on apprend que le mec qui a fait ça, en garde à vue, est....................d'annecy, et tient un restaurant là-bas crazy crazy


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5643 03-06-2023 18:25:46

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 273

Re: Ligue 2, National...

Je suis tout cela de loin, uniquement intéressé par la montée du Havre en fait.

Mais il me semble que Lopez a toujours été très proche des ultramarines? Le mélange de genre pouvait être dérangeant, il devient encore plus compliqué suite à cet incident… Que le club attaque le supporter en justice sur les conseils systématiques des avocats ne change pas vraiment la nature objective de la relation.
Vous parlez d’encourager la simulation si Rodez gagne sur tapis vert… je vois plus l’effet pervers inverse quand ton équipe commence a perdre si la sanction n’est pas suffisante pour Bordeaux.

Dernière édition de: FLG (03-06-2023 18:26:04)

Hors ligne

#5644 03-06-2023 18:30:41

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 785

Re: Ligue 2, National...

Eh bien en fait si le joueur n'avait pas exagéré, cela aurait sans doute été minoré. Or ce genre de choses doit être pris très au sérieux.

Hors ligne

#5645 03-06-2023 18:42:50

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: Ligue 2, National...

Guirvennec a écrit:

Je ne sais pas quand vous faites pour être autant de mauvaise foi à propos de la simulation ridicule du Ruthénois. Maintenant il suffira qu'un joueur demande à un complice en tribune de venir le toucher sur le terrain pour qu'il simule une commotion et fasse arrêter un match

Pour qu'il y ait mauvaise foi, il eut fallu que moi et clowny, entre autres, jugions la réaction du joueur. Or, nous ne le faisons à aucun moment.

Pour le reste, ne t'en déplaise, et tout le monde admet ce mot, il y a agression.

Avec le genre de commentaire que tu as, on ira loin pour juguler la violence dans les stades roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#5646 03-06-2023 20:30:32

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: Ligue 2, National...

J’ai juste vu les images aujourd’hui, mais je ne suis pas sûr que ce soit tellement simulé : il peut se taper la tempe par terre.
A lire les commentaires jusque-là, ça me paraissait bien plus fantaisiste.

Le deuxième joueur, en revanche, est ridicule. Et il est vrai qu’on peut avoir l’impression que les autres joueurs disent « te relève pas ». Mais est-ce que c’est le cas, je pense que personne ne peut le dire.

En tout cas, dans l’histoire, il y a un coupable clairement identifié.

Hors ligne

#5647 03-06-2023 22:33:12

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Ligue 2, National...

Erreur

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (03-06-2023 23:02:08)

#5648 04-06-2023 15:57:22

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: Ligue 2, National...

Pour les supporters bordelais c est quand meme dur à encaisser, ceux qui étaient proche de l incident ont du voir tout de suite que cette simple poussette n avait pas pu mettre ko un sportif de haut niveau.

On peut reprocher à la sécurité de bordeaux d avoir laisser rentrer ce mec mais l atitude du joueur de rodez est totalement anti sportive, ça fait un précedent dangereux.

Il apparait que le pousseur est un supporter bordelais mais à l avenir on peut avoir une tribune infiltré et des gens qui simulent un incident, visiblement c est tres facile de tromper l arbitre et une douleur c est inverifiable.

Ont ils utiliser la VAR ?

Si je vous dit que j ai une tumeur au cerveau et que j ai mal a la tete personne n est capable de me contredire, ils ont joué avec le règlement c est un énorme scandale, Bordeaux avait 70 minutes pour revenir.

Imaginez si ça nous était arrivé d etre victime d une telle fraude ...

Dernière édition de: olivier3527 (04-06-2023 16:01:25)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#5649 04-06-2023 19:44:06

Elinguia
Membre
Inscrit(e): 04-06-2023
Messages: 105

Re: Ligue 2, National...

Bonjour,

suiveur depuis longtemps mais le message précédent comme d'autres du même type m'ont irrité assez pour m'inscrire.

Olivier, vous parlez de fraude, de simulation, d'appel à la VAR comme d'un vulgaire fait de jeu entre  joueurs. On est pas dans ce cas là du tout et donc que le joueur en rajoute, qu'il y ait commotion ou pas, blessure inexistante ou grave, la question n'est pas là et ce n'est pas la gravité (ou on gravité) de la blessure qui décide de l'arrêt ou pas du match. On est pas dans le jugement de savoir si c'est carton jaune ou rouge.

L'incident, comme vous dites, se fait par un supporter qui se trouvait sur le terrain et qui agresse un joueur. Il y a donc une sécurité défaillante de l'organisateur qu'est Bordeaux. Et c'est bien cela qui entraine l'arrêt du match et certainement le match perdu sur tapis vert car si c'est arrivé une fois, rien ne pouvais prouver que la sécurité des joueurs était garantie.

Ca peut paraitre dur mais c'est déjà arrivé dans d'autres contextes : jets d'objets sur les joueurs, envahissement de terrain (coucou Nantes-Toulouse en 2007...).

Donc non, l'hypothétique simulation du joueur de Rodez n'est pas ce qui entraine la suite des évènements. Il n'y a donc aucune fraude. Le seul scandale, c'est juste un gros débile et une sécurité bordelaise défaillante. Quant à un retour de Bordeaux dans les 70 min, si on va sur cette fiction là, il faillait qu'ils en mettent 6 ou 7 but je sais plus, alors bon...

Hors ligne

#5650 04-06-2023 19:47:45

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 517

Re: Ligue 2, National...

Tu as tout dit, Elinguia


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 10
[Bot] ClaudeBot (10)

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.53 KiO (Pic : 783.43 KiO) ]