Vous n'êtes pas connecté.
Oui fin tu sélectionnes très souvent les éléments qui t'arrangent pour quasi systématiquement conclure qu'on a été supérieurs à l'adversaire, ce qui n'est pas le cas, singulièrement sur le match de Lens.
Hors ligne
Si on fait un constat sur la saison face aux "gros", c'est (hors PSG):
Nul à Lille miraculeux tant on s'est fait défoncer, défaite logique chez nous.
2 défaites face à Lens où il n'y a rien à y redire.
Nul logique à Marseille, défaite logique chez nous.
Reste Monaco: nul chez eux, on méritait la victoire sans la grosse boulette Rodon-Alemdar et match à venir samedi.
Soit 3pts en 7 matchs...
On le dit et le redit depuis déjà pas mal de temps mais le gros axe d'amélioration il est là car ces pts là valent très chers.
On pourra en cas de victoire samedi en être à 6pts en 8 matchs, ce qui est largement insuffisant pour espérer truster le haut du classement.
Par contre, on peut noter une énorme amélioration dans nos résultats face aux "petits" (du moins à domicile) et c'est malgré tout une satisfaction tant on a galéré pas mal de saisons à ce niveau là.
Au final, notre saison bien que très différente de celle de la saison dernière dans son déroulé, nous amène à peu près aux mêmes conclusions, à l'exception près qu'on a subi une cascade de blessures(et pas des moindres), on peut donc penser que le club continue malgré tout à grandir.
Nous devons garder Génésio qui est un coach compétent et expérimenté mais mieux cibler nos recrutements en apportant un peu plus d'expérience et de maturité au groupe, ce qui nous permettra peut-être de mieux gérer ces matchs de haut de tableau.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Ces 2 derniers matches décisifs sont l'occasion rêvée pour certains joueurs de faire tomber leur histoire au Stade Rennais du bon côté de la page.
Gouiri, Doku, Théate et à un autre degré Majer, Santamaria, à vous de jouer, c'est maintenant que vous pouvez vous mettre le public rennais définitivement dans la poche. J'ai volontairement oublié Kalimuendo car j'ai l'impression qu'il faudra bien plus que ces 2 matches pour lui.
I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES
Hors ligne
La nomination de turpin par la ligue est assez logique étant donné qu’elle considère que c’est le meilleur arbitre et que c’est le match avec le plus d’enjeu… après on est tous d’accord que Turpin est un escroc et qu’il est très mauvais (comme d’ailleurs quasi tous les clubs et supporters) mais notre point de vue ne compte pas. Espérons qu’il va pas encore fausser le match
En ligne
...ou qu'il le fausse en notre faveur
Hors ligne
turpin ? ça fait combien de fois qu'il nous fout un doigt dans le cul ? Encore en mémoire le match de Brest.
Hors ligne
On est bien obligé de concéder que ce qu'on avait vu à Brest ce jour-là était quelque chose d'incroyable, sans exagération. Impensable, un truc pareil, nous ne sommes plus dans l'interprétation subjective...
Mais bon, évitons de se focaliser là-dessus. Si on fait un match pourri, pas même l'arbitre ne pourra nous sauver, souhaitons en premier lieu un grand match de nos gaillards, afin que Turpin n'y puisse rien...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
turpin ? ça fait combien de fois qu'il nous fout un doigt dans le cul ? Encore en mémoire le match de Brest.
sans même avoir la politesse de nous proposer un whisky avant...
Hors ligne
Si on avait pas un président fantôme totalement muet et invisible, ça serait le bon moment pour qu’il ouvre sa bouche et mette une grosse pression sur Turpin justement , en rappelant le dernier scandale contre Clermont justement + le scandale et la parodie contre Brest
Ça serait Aulas il se serait pas privé
Malheureusement on a comme toujours un homme de paille invisible et dont on peut légitimement douter (il sert à quoi d’ailleurs ??)
Hors ligne
Moi perso je penche pas pour la théorie du complot contre nous tout le monde se plaint de Turpin il est juste incompétent et en plus pas pédagogue c’est tout. On en a fait les frais plusieurs fois mais on est pas les seuls. (Je dis ça mais je me suis pris un ban après Clermont tellement il m’avait fait peter un plomb ).
Pour en revenir au foot putain j’ai hâte d’être à samedi c’est pour ce genre de match que je kiffe le foot. Ça va être chaud tout ce qu’on aime
En ligne
Complètement d’accord.
Les « Turpin nous aime pas », c’est comme les « Les anciens joueurs de chez nous marquent toujours contre nous » ou les « On est spécialistes pour relancer les équipes au fond du trou »… Tout le monde le dit et le répète. Et quand, par coïncidence, cela arrive, on le répète à l’envi.
De toute façon, il faudra faire avec. Alors oublions ça, concentrons-nous sur nos forces et gagnons.
(Et pareil, j’ai toujours pas digéré cette parodie d’arbitrage à Clermont, ni ce but refusé à Brest)
Hors ligne
En fait, plus que le niveau réel de son arbitrage , qui déjà fait débat (cf BREST et CLERMONT pour les épisodes rennais les plus marquants) c'est ce côté hautain et l'attitude générale vis à vis des joueurs qui est insupportable ... J'ai à l'esprit un match récemment arbitré par M. MILLOT lorsqu'il était équipé d'un micro : pédagogue, se donnant le temps de la réflexion pour éviter les décisions impulsives, argumentant auprès des joueurs ses interventions , bref un arbitrage intelligent et difficilement critiquable, à montrer à titre d'exemple dans toutes les filières d'arbitrage et notamment lors des stages de pré-saison de la FFF dédiés aux arbitres .........
Hors ligne
Allez, si ça peut rassurer certains, moi je vois la nomination de Turpin comme positive pour nous.
Je suis persuadé qu'il "apprécie" beaucoup Lille et pour le coup, une défaite de Monaco permettrait au LOSC de récupérer probablement définitivement la 4ème place.
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
Hors ligne
La meilleure opération pour Lille ne serait pas un match nul de notre part ?
Après le 4-0, le 5-0, partons sur un 6-0 pour éviter la désillusion d'un penalty à la dernière minute qui nous porte préjudice.
Non en vrai comme les messages précédents, faisons notre match en évitant de trop nous focaliser sur l'arbitre. Une victoire pour avoir les cartes en main lors de la dernière journée, et surtout pas de défaite.
Je vais peut-être en surprendre plus d'un mais je verrais bien Kalimuendo titulaire, et j'ai un peu peur de la prestation de Majer avec un milieu adverse plus "collant"...
Sinon 4-3-3 classique avec Théate de retour au poste et donc une hésitation avec peut-être Tait en lieu et place de Majer.
Après j'ai l'impression que Genesio va repartir avec les satisfactions de ces dernières semaines (Qui pourrait le lui reprocher ?), et donc aucun changement à part le remplacement de Rodon.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Allez, si ça peut rassurer certains, moi je vois la nomination de Turpin comme positive pour nous.
Je suis persuadé qu'il "apprécie" beaucoup Lille et pour le coup, une défaite de Monaco permettrait au LOSC de récupérer probablement définitivement la 4ème place.
Si comme beaucoup de clubs on s'estime lésé avec l'arbitrage de Sieur Turpin, ce n'est très clairement pas le cas du LOSC. J'avais sorti il y a quelques temps les statistiques de victoires lorsqu'il les arbitrait, et c'était assez édifiant.
Donc en effet, la 4ème place ouvrant l'accès à la C3, plus la prime de classement final plus importante, cet aspect est à prendre en considération.
Je viens de retrouver cette statistique lorsqu'il arbitre les différents clubs en ligue 1 :
https://www.transfermarkt.fr/clement-tu … heim_gast=
Il n'y a que le PSG et ... Lille qui ne perdent pas beaucoup avec lui(mais club qatari à part) en plus de 30 matchs, et il faut voir la différence avec nous niveau victoires/défaites, c'est ahurissant
Dernière édition de: Le zouave (24-05-2023 15:36:58)
Hors ligne
Sur les 15 dernières années, les stats pour Marseille et Rennes sont assez eloquantantes et défavorables au regard des résultats de ces deux clubs sur cette période... Et a l inverse Lille présente des stats très favorables ...
Assez impressionnant ...
Hors ligne
Et surtout, il adore (adorait) Thonon Evian Grand Genève FC (qu'on connaissait sous le nom de Thonon Evian Gaillard, faut croire qu'ils ont changé de nom) : 4 victoires, 1 nul, aucune défaite! Tiens, tiens, tiens, y aurait pas un petit compte dans une banque suisse ?
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Hors ligne
Sur les 15 dernières années, les stats pour Marseille et Rennes sont assez eloquantantes et défavorables au regard des résultats de ces deux clubs sur cette période... Et a l inverse Lille présente des stats très favorables ...
Assez impressionnant ...
Tu crois?
Dans les faits, si on considère que Lille, Rennes et Marseille sont d'un standing équivalent (ou quasiment), ça nous donne pour l'arbitrage Turpin:
- Lille : 1,8 points par match, à la lutte pour la LDC donc.
- Rennes et Marseille : 1,1 points par match, à la lutte pour ... le maintien!!
Si ça c'est pas louche!
Hors ligne
Il y aura surement beaucoup de monde au stade quand les joueurs vont arriver en bus meme s' ils s' attendant à une grosse ambiance ils vont etre surpris.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Malgré le parcours erratique du Stade rennais, la spécialité maison de manquer souvent les rendez-vous importants comme celle de compter Monaco parmi ses bêtes noires, ce match ne m’inquiète pas tant que le suivant à Brest. Une ambiance européenne et un douzième homme dans les tribunes, une dynamique positive face à des Monégasques encore moins bons que nous contre les clubs du top five… Franchement le suspens c’est pour la semaine prochaine.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
T'es sérieux Roudoudou? Personnellement, je pense que les 2 seront compliqués.. mais celui de Brest ne vaudra quelque chose que si l'on s'impose contre Monaco.. donc prenons les matchs les uns après les autres déjà, et pour celui-ci, je ne suis pas confiant, en tout raisonnablement méfiant..
Gros gros match dans l'enjeu.. et que j'aime ces matchs en semaine! Faisons tout pour y retourner une 6è fois de suite!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
Je n'aime pas trop se fixer un un style d'objectif "demi-finale", c'est vraiment pas le genre de truc qui nous réussi à Rennes. Il vaut mieux prendre les choses calmement.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Bah on peut appeler ça comme on veut n’empêche que la pression est bel et bien là… on joue notre saison et notre projet de l’année sur les deux matchs qui viennent et quoiqu’il arrive ça se jouera a pas grand chose. La réussite ou non de la saison va tenir à quelques points et on a quasi (selon les résultats des adversaires) plus le droit à l’erreur. On peut chercher à éluder mais c’est comme ça. Ce match est importantissime pour la suite de notre projet club car il influera sur la suite (coupe d’Europe ou non, mercato… ).
Dernière édition de: Raclur (25-05-2023 08:49:54)
En ligne
Ouais, c'est clair, mais j'ai des mauvaises ondes pour ce match.
Pourquoi ? Bah je ne sais pas.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Hors ligne
Parceque c est le stade rennais peut-être et qu on est habitué à se vautrer au moment de conclure.
[ Généré en 0.024 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.81 KiO (Pic : 780.71 KiO) ]