Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#12151 20-03-2023 15:28:51

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 864

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Jack, tu te doutes bien qu'un joueur de 30 ans ne va pas venir chercher un contrat 1+1 mais plutôt un contrat longue durée pour assurer sa fin de carrière, c'est ce qu'a fait Mexer par exemple.

Les contrats 1+1 c'est pour des joueurs comme Sanchez qui sont en toute fin de carrière, ou Hatem vu que personne ne voulait lui offrir de contrat long. Les contrats courts sont en général mieux payés aussi, on met de côté toutes les primes etc. Alors oui on ne prend pas de gros risques sur un contrat court ponctuel comme celui de Mandanda, tout dépend combien tu en as simultanément et comment tu comptes construire ton effectif avec des joueurs en contrat court qui vont tourner tous les ans (ou deux).

Je te rejoins sur le besoin d'augmenter la masse salariale mais comme la montré poisson sacha il faut pour cela dégager des revenus supplémentaires. C'est d'ailleurs ce dont parlait Maurice en fin d'année dernière : https://www.stade-rennais-online.com/IN … -Park.html. C'est pas le genre de chose qui se fait sur une saison.

Dernière édition de: Kastoua35 (20-03-2023 15:32:55)

Hors ligne

#12152 20-03-2023 22:15:28

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 267

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et quelle est le problème de prendre 2-3 joueurs (pas 5 ou 6 attention je ne dis pas de faire un équipe de vieux) qui sont en fin de carrière ? Mandanda est un vrai plus pour nous, Sanchez aussi pour l'OM. Des contrats de 1 ou 2 ans et tu ne prends aucun risque. Ils t'aident à franchir des caps et encadrent bien les jeunes.

Ben Arfa a été très précieux sur des matchs très importants comme la double confrontation face au Bétis.

Rien ne t'interdit non plus de faire un contrat de 4 ans sur un joueur de 28 ans, comme Benjamin André, on voit encore son niveau à 32 ans. Je voyais bien Laborde rester aussi jusqu'à cette âge avec nous.

En plus ils apportent de la stabilité, de l'expérience et surtout des certitudes. Bourige et Traoré sont deux exemples chez nous aussi.

poisson sacha a écrit:

et quand tu dis qu il aurait été judicieux de rajouter 100k mensuel pour faire kim min jae, c est pas un gros contrat , ca ?

Mais Kim à 25 ans, pas 30 ou 35 et quand je dis 100k de plus je vise 300-350K par mois, pas 500 k, c'est pas délirant non plus.

Tu pouvais aussi filer une commission plus importante à son agent, pour rappel Kim c'était 15 et au final on acheté Théate 20, soit 5 de plus, avec ça tu pouvais arroser l'agent et augmenter la prime à la signature ...

Hors ligne

#12153 21-03-2023 02:03:22

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Transfermarkt donne 18,05M pour Kim-Min Jae et 19M pour Théate


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#12154 21-03-2023 16:45:24

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 427

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi Jack, surtout sur le début de ton message. Ca correspond d'ailleurs plus ou moins à ce que demande concrètement Génésio depuis quelques semaines.
Après le souci qu'on a aussi certains joueurs qui ont un peu de bouteille, Tait et Santamaria notamment, qui sous-performent cette saison, pour diverses raisons.

Pour Kim, on peut nourrir des regrets en ce moment, c'est le patron de la défense de la meilleure équipe de cette saison.
Mais il jouait au Fener l'année dernière, et personne n'aurait pu dire qu'il allait atteindre un tel niveau. Et surtout il n'avait pas un status qui justifiait un tel salaire l'été dernier, ça aurait fait des jaloux ou tensions. Imagines, il se pète façon Santamaria, un salaire de fou pour un gars qui a un niveau inconnu pour la plupart d'entre nous.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#12155 21-03-2023 17:40:55

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 884

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:

Tu pouvais aussi filer une commission plus importante à son agent, pour rappel Kim c'était 15 et au final on acheté Théate 20, soit 5 de plus, avec ça tu pouvais arroser l'agent et augmenter la prime à la signature ...

La seule raison pour laquelle Kim c'était 18M et pas 35 (ou 50) c'est parce qu'il avait une clause libératoire... Sinon Kim ne partait jamais au même tarif que Theate

Ensuite, prime ou pas prime, Kim et/ou ses agents ont clairement joué la montre pour laisser le Napoli, qui n'avait pas les moyens de poser le pognon, vendre Koulibaly (qui passe une mauvaise saison à Chelsea au passage) et pouvoir compléter la signature.

Aucun doute sur le fait qu’a un moment, quand tous les insiders ont eu en même temps l’info comme quoi il allait signer, c’est que l’espoir d’aller à Naples était perdu. Autant doute non plus sur le fait que nous étions la roue de secours, et que son choix était fait la minute ou Naples a dit « Attends mec, je suis sur un plan, donnes-moi 5 minutes pour trouver du pognon et je peux te brancher sur un super coup »

Hors ligne

#12156 22-03-2023 01:04:09

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@ Jack35
Voire plus que le podium, c'est quoi ?

Hors ligne

#12157 22-03-2023 06:12:45

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Et puis bon, c’est bien beau de vouloir arracher les joueurs à prix d’or, mais l’argent tombe pas du ciel


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#12158 22-03-2023 14:53:06

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 267

Re: La stratégie de recrutement chez nous

krisrux a écrit:

@ Jack35
Voire plus que le podium, c'est quoi ?

Lille saison 2020 - 2021 ça ne te dis rien ? Monaco 2017 ?

Hors ligne

#12159 22-03-2023 18:46:09

krisrux
Membre
Localisation: Plouër sur Rance
Inscrit(e): 10-10-2007
Messages: 466

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Jack35 a écrit:
krisrux a écrit:

@ Jack35
Voire plus que le podium, c'est quoi ?

Lille saison 2020 - 2021 ça ne te dis rien ? Monaco 2017 ?

Le Champion serait donc hors podium ?

Hors ligne

#12160 22-03-2023 21:21:11

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 267

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Arrêtes tu m'as compris ... wink

Hors ligne

#12161 03-04-2023 18:55:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Au final, alors que la stratégie est basée sur le trading, on va pouvoir vendre qui (cher) cet été ? Il y a tant d'erreurs de recrutement ou de joueurs en sous-performance que ça risque d'être difficile alors qu'on a besoin d'investir à nouveau (au milieu et devant notamment).

Hors ligne

#12162 03-04-2023 20:38:25

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 134

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Je ne pense pas que Majer ait baissé financièrement de cote en Europe...

Je pense que Truffert se voit ailleurs ( opinion toute personnelle ) mais sa blessure remet un peu tout en cause

Attention à Belocian, déjà très coté, et dont la présence de Wooh et Theate peuvent poser un problème

Mais, tout ça, ce sont des bouts de ficelle. Dans la logique que tu évoques, j'ai du mal à cerner ou peut aller Maurice ( et s'il le sait lui-même )


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#12163 03-04-2023 20:50:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 415

Re: La stratégie de recrutement chez nous

J'ai du mal à penser qu'on pourra le vendre aux prix évoqués cet hiver dans le contexte post CdM alors qu'il n'est même plus titulaire. Et oui je pensais à la blessure de Truffert, celui-ci aurait été vendu sans problème plus de 15 millions.

Et, en effet, les plus fortes valeurs marchandes sinon sont peut-être Belocian et Doué.

Hors ligne

#12164 03-04-2023 21:20:35

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 267

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Des joueurs issus du CDF comme d'habitude ...

Hors ligne

#12165 03-04-2023 21:30:56

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

On peut aussi faire le pari d'une montée en puissance d'Ugochukwu et - surtout - Doué.

Sinon, si il reste sur les mêmes bases, on peut péter un score monstrueux avec Doku.

Sur le papier, Gouiri et Kalimuendo valent quand même mieux que ça. Voir si leur mise en concurrence permet de les bouger mais mon, dieu, que Genesio est entêté à les faire jouer ensemble.

Dernière édition de: Nito (03-04-2023 21:33:08)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#12166 04-04-2023 10:02:46

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 742
Site Web

Re: La stratégie de recrutement chez nous

S'il réalise une bonne fin de saison, Doku pourra partir pour une somme correcte à mon avis. Ça reste un joueur très jeune, avec du potentiel. Certains clubs pourront juger qu'avec un autre type de préparation physique, il se cassera moins. Dans un profil d'équipe basé sur de fortes individualité, il peut faire mal.
Rappelons que malgré ses deux dernières saisons catastrophiques, il continue d'être appelé avec la sélection belge.

Autre point important, va-t-on construire l'effectif de la saison prochaine avec 1 ou 2 pointes ? Va-t-on considérer que la complémentarité entre Gouiri et Kalimuendo finira par arriver ou abandonner cette association ? Pour moi, tout partira de ce point pour le mercato à venir.

Si on décide de passer à une pointe, alors l'un des deux partira. Et vu ce qu'on observe ces derniers temps, il y a fort à parier que ce soit Gouiri. D'autant qu'il conserve encore aujourd'hui une très belle cote. Ça serait, personnellement, un crève cœur de voir partir un joueur qui peut avoir un tel niveau lorsque le collectif derrière lui est bien huilé.
Si on décide de faire perdurer cette association, alors il y aura un gros chantier au milieu car il faudra absolument trouver deux milieux adaptés à un système en 442. Ça veut dire se séparer de Tait, Majer et, à mes yeux, Santamaria.

Il me parait primordiale de ne pas recommencer les erreurs de l'été dernier, à savoir faire évoluer la face de l'équipe à cause d'une opportunité de mercato. Si on n'arrive pas à faire venir le plan A ou B, il faut que les autres plans jusqu'au Z correspondent à un profil identique au plan A.
Il faut dès à présent que le staff se positionne sur l'équipe qu'il souhaite mettre en place l'an prochain, avec des joueurs adaptés à ce système. Je dirais même qu'au vu de la fin de saison qui se dessine, il faut dès aujourd'hui mettre en place à chaque match une colonne vertébrale sur laquelle on souhaite se baser l'an prochain. Si la stratégie est de garder Kali et Gouiri l'an prochain, alors il faut dès maintenant les associer de nouveau.

Hors ligne

#12167 04-04-2023 10:31:55

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 520

Re: La stratégie de recrutement chez nous

En tout cas, la qualification ou non en coupe d'Europe aura un sacré impact sur le mercato..

Il y aura la lassitude de Bourigeaud avec un Traoré qui sera parti.. Majer qui aura aussi l'envie de partir, Truffert se posera la question (selon sa blessure mais la cheville ça devrait vite se remettre pour faire une bonne prépa d'été..), Tait malheureusement idem..

En fait tous ceux pour lesquels j'aime venir au stade risquent de se barrer.. on gardera sûrement des Doué, Ugochukwu, on fera revenir Abline mais c'est pas avec eux qu'on redeviendra européen.. faut des joueurs internationalisables A pour qu'ils s'expriment..

Terrier restera sûrement, peut-être qu'à travers son maintien dans l'effectif, certains croiront en la possible belle saison.. mais dans quel état va-t-il revenir?

En tout cas, sans Europe, ça peut devenir tendu.. on a à présent un certain standing mais aussi celui d'un club qui y arrive presque mais jamais réellement, mode pied dans le tapis.. faut voir, mais ça sera agité.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#12168 04-04-2023 11:29:47

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 884

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clairement le milieu va être un énorme chantier. On a Santamaria qui va devoir s'expliquer pour des affaires de violences, Majer qui n'a clairement plus envie d'être là ou même de faire semblant, Tait avec qui il s'est clairement passé un truc dans le vestiaire ou avec le coach, que ça ait un rapport ou non avec les rumeurs du mois dernier, Bourigeaud qui a exprime on ne peut plus clairement à quel point il aime le club mais le quittera sans se retourner quand il aura une vraie bonne offre…

L’avantage c’est que les quatre sont « vendables » et que tant qu’a rebattre les cartes complètement, autant le faire en partant sur une base nette : ici, ca veut dire que l’on n’a plus de tauliers au milieu, juste Ugochukwu qui va devoir passer un palier, et que ca laisse la place pour repartir sur des bases saines et recruter (au moins) deux vrais bons joueurs pour l’accompagner au milieu (ce qui ne signifie pas non plus forcément briser la banque d’ailleurs).

Pour le reste, hormis Traoré qui devrait partir, on garde le reste de la défense et on lui donne un « Meling » pour continuer à progresser, on continue avec la même attaque en trouvant un joueur pour le couloir droit qui soit quelque part entre Bourigeaud et Doku (tout en gardant une place pour Salah dans la rotation) et on commence à préparer le futur du poste de gardien. Ca ressemble a un gros chantier mais ca peut ne pas être si complexe que ça SI le club anticipe bien le chantier du milieu de terrain. C’est peut-être le premier GROS GROS défi de Maurice chez nous : rebâtir tout un secteur de jeu en faisant preuve à la fois de créativité, de consistance tactique et de pragmatisme sans juste se reposer sur les réseaux et le chéquier.

Hors ligne

#12169 04-04-2023 11:43:51

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Déjà on verra si on joue l’Europe ou pas.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#12170 04-04-2023 11:53:22

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 864

Re: La stratégie de recrutement chez nous

@Puchkin : Je te trouve bien affirmatif concernant Majer et Tait.

Je ne serai pas surpris que Majer soit encore là la saison prochaine pour deux raisons. Sa saison ratée et son contrat qui court jusqu'en 2027, je suis pas sur qu'il y ait des offres intéressantes pour lui comme pour le club. Sa saison va aussi calmer son agent qui a voulu profiter de la CdM pour faire monter la côte de son poulain via des rumeurs l'été et l'hiver dernier. Le joueur lui a un discours qui ne laisse transparaitre aucune volonté de départ immédiat, enfin c'est peut-être juste de la com. Remettre en cause son professionnalisme c'est plus dérangeant par contre mais chacun son interprétation.

Tait on en a parlé longuement dans le sujet du joueur, l’hypothèse du clash avec le coach je la trouve farfelue et un peu un moyen de trouver une excuse à un joueur qu'on adore mais qui déçoit cette saison et qui a laissé passer ses chances de revenir titulaire.

Dernière édition de: Kastoua35 (04-04-2023 11:53:45)

Hors ligne

#12171 04-04-2023 13:09:39

Le Tarnais
Membre
Inscrit(e): 06-12-2020
Messages: 416

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Tiens en parlant de Bourigeaud, très belle accolade avec Franck Haise

https://twitter.com/picarsen/status/164 … 72448?s=20

Hors ligne

#12172 04-04-2023 16:30:31

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 652

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Clowny a écrit:

Au final, alors que la stratégie est basée sur le trading, on va pouvoir vendre qui (cher) cet été ? Il y a tant d'erreurs de recrutement ou de joueurs en sous-performance que ça risque d'être difficile alors qu'on a besoin d'investir à nouveau (au milieu et devant notamment).

Oui et non. Oui on n'a pas grand monde qui peut postuler au départ le plus cher de l'histoire du club vu la tournure de la saison. Mais non parce qu'on a bien vu cet hiver qu'on a réussi à faire rentrer des sous en vendant un Sulemana qu'on avait pourtant quasi blacklisté (à mon grand regret d'ailleurs). Faut pas sous estimer la capacité des anglais à proposer une blinde pour un Doku un Kalimuendo ou un Theate.

Après ce serait un aveu d'échec de voir partir maintenant ces joueurs.

L'autre grosse interrogation pour préparer la saison prochaine c'est avant tout le maintien ou non du coach. Je ne souhaite pas son départ mais bon si on s'écroule effectivement dans cette fin de saison j'ai de gros doute sur le fait qu'il reste. Et sans visibilité sur le poste de coach ça semble compliqué de pré supposer du recrutement.

Bref la solution : que BG nous redresse en cette fin de saison et rempile pour l'an prochain, que l'on vende Doku très cher et qu'on trouve une perle pour renforcer le milieu de terrain.

Hors ligne

#12173 04-04-2023 20:12:30

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 134

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Kastoua35 a écrit:

@Puchkin : Je te trouve bien affirmatif concernant Majer et Tait.

Je ne serai pas surpris que Majer soit encore là la saison prochaine pour deux raisons. Sa saison ratée et son contrat qui court jusqu'en 2027, je suis pas sur qu'il y ait des offres intéressantes pour lui comme pour le club. Sa saison va aussi calmer son agent qui a voulu profiter de la CdM pour faire monter la côte de son poulain via des rumeurs l'été et l'hiver dernier. Le joueur lui a un discours qui ne laisse transparaitre aucune volonté de départ immédiat, enfin c'est peut-être juste de la com. Remettre en cause son professionnalisme c'est plus dérangeant par contre mais chacun son interprétation.

Tait on en a parlé longuement dans le sujet du joueur, l’hypothèse du clash avec le coach je la trouve farfelue et un peu un moyen de trouver une excuse à un joueur qu'on adore mais qui déçoit cette saison et qui a laissé passer ses chances de revenir titulaire.

Tu peux faire montre de professionnalisme et ne pas te défaire d'un spleen qui ne dit pas son nom. J'ai évoqué il y a plusieurs mois la pensée que Lovro n'était plus là mentalement, il n'y a quand même pas grand-chose pour le démentir depuis...

En tant que remplaçant à la base, Flavien a fait quand même quelques bonnes entrées. Le voir scotché sur le banc du début à la fin de matchs qui se passent mal, c'est à minima très suspect. Certains n'y voient que du choix sportif en direct. Tout comme Puchkin, peu en accord, ça me parait gros...

Pour en revenir au sujet, Genesio se retranchant régulièrement derrière la jeunesse et parfois le manque de maturité de ses joueurs, il peut être décidé en interne ( occultant le "trading" ) de faire un strict choix de continuité avec une grosse bonne partie du même groupe, qui aura pris 1 an de "bouteille". Et avec certains joueurs se révelant pour de bon chez nous, type Kali et Gouiri


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#12174 05-04-2023 00:17:33

Nito
banni
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 465

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Le choix de continuité jusqu’ici c’est quelque chose qui a été au-dessus de nos forces, avec des problèmes de turnover qui n’aident pas à la régularité, par définition.

Donc, finalement, pourquoi pas effectivement trouver à ce manque d’attractivité de nos actifs sur le marché des transferts une opportunité pour une construction à plus long terme?

D’où l’expression « faire contre mauvaise fortune bon cœur ».

C’est un réflexe somme toute assez consumériste de considérer les joueurs comme des pions interchangeables, si un joueur a fait ne serait-ce qu’une seule bonne saison, c’est qu’il est capable d’en refaire d’autres, sauf exception (qui existent c’est vrai).


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#12175 05-04-2023 13:29:17

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 834

Re: La stratégie de recrutement chez nous

Majer rodon TKE sont quasi partant certain, pour Traoré on peut qualifier ces chances de départ comme probable.

Notre massa salariale est sous controle, on a peu de joueurs desirant partir, on aborde ce mercato dans de bonnes conditions.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] AhrefsBot (5),
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.152 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 798.91 KiO (Pic : 855.8 KiO) ]