Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2501 26-02-2023 02:50:47

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

Re: Tout va bien au Stade Rennais !

non mais je ne vois pas comment on peut dire que sur le papier rennes est Supérieur au chakhtar...

Faut être bien trop égocentré pour le penser et ne s intéresser qu à la ligue 1 ....

il suffit de regarder leur palmarès qui n est même pas comparable avec le nôtre... ils gagnent la C3 en 2009 , c est pas si vieux ... cette année ils battent leipzig chez eux 4-1, ils font match nul contre le real ... ils font parti des clubs toujours présents en LDC et y sont rarement ridicules...
leur équipe est composée de très nombreux internationaux... Le jour où on aura fait 1/1000 de ce qu ils ont fait , on pourra se montrer arrogants...Là,  on a juste rien pour l ouvrir ...

ils nous ont éliminés à la régulière même si on avait largement la place pour passer ... c'est le sport, ca aurait été une très belle performance de passer . La cruauté de la fin de match est difficile à digérer mais c'est pas pour autant (pour moi en tous cas) qu il faut remettre en cause le travail du club lors des dernières années...

#2502 26-02-2023 03:42:10

Nito
banni
Inscrit(e): 13-03-2022

Moi je pense que si vous voulez vraiment vous faire peur il vaut mieux regarder des films d’horreur ou des snuff videos.

Ou d’en écrire, si vraiment vous voulez vous rassurer en transmettant vos angoisses pour vous sentir moins seuls dans le noir, j’ai lu tellement de scénarios-catastrophe sur ce forum on se croirait dans un Stephen King…

Il y aura bien une année où on loupera le coche, eh ben ça sera pas la fin du monde, non.

En tout cas on a l’équipe et l’encadrement pour faire un top 5, maintenant il n’a jamais été question que ça soit un long fleuve tranquille.

Après c’est bien d’être exigeant, mais je trouve qu’il y a déjà une grosse exigence le plus souvent sur le présent, alors je vois pas trop le but de déjà demander des têtes comme si c’était déjà plié

On en sait rien

Épouvante contre science fiction : on peut toujours être champion, mais on ne peut plus être relégués.

[sub]enfin, je crois[/sub]

Pourquoi choisir un résultat plus qu’un autre? À part pour satisfaire une morbidité fantasmagorique…

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#2503 26-02-2023 03:49:17

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Kelenner tu as raison sur bien des points le seul ou je te rejoins pas c’est qu’on proposerait encore un jeu cohérent actuellement. Non clairement pas on a plus aucune certitude à l’heure actuelle, et ce comme le dit I have a dream dans aucune ligne…

La situation n’est en effet pas catastrophique, et pour le moment on est encore dans le coup grâce à notre très bon début de saison mais je pense que ce qui génère autant de sinistrose c’est que la dynamique est extrêmement mauvaise sur 2023 avec de nombreuses défaites face à des adversaires moyens sur le papier (Lorient, Reims, Clermont, Toulouse et même ce shaktar là sans leur manquer de respect c’est pas des cadors non plus), mais surtout dans la manière une impression que l’équipe est complètement perdue et fragile a l’instant T (et le coach avec).

Maintenant soit on se reprend et c’est pas impossible, on a connu des débuts de saison poussifs avec genesio avant de se réveiller brutalement pour les adversaires (le 6-0 contre Clermont puis 13 matchs sans défaites l’an dernier, les 17 matchs sans défaite après un début de saison raté cette année), soit ça va être extrêmement compliqué pour la suite de la saison surtout au vu de l’adversité (Lille Nice voir même peut être Lyon sont meilleurs que nous en ce moment).

Après, si une saison blanche ne serait pas si catastrophique au vu de la progression globale du club (ça peut pas être linéaire), ça la foutrait quand même mal de s’écrouler complètement, et il y a urgence à retrouver de la cohérence.

Dans tous les cas vu la dynamique actuelle, on ferme sa gueule et on bosse.

Dernière édition de: Raclur (26-02-2023 03:50:57)

#2504 26-02-2023 08:55:13

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006

Tout à fait Raclur top

Je m'agace qu'arrivé en Mars, on n'a même pas une ligne défensive fixe, une base solide... On a perdu Terrier, on comprend qu'il faut revoir l'animation offensive ok, que le milieu ben finalement revoyons le aussi, par contre on a rien de sûr?? Les gars qu'on pensait clairement fixé, sont à présent relégués sur le banc et les résultats ne s'améliorent pas .. mais le pire dans ce que je vois, c'est la gueule des buts qu'on encaisse.. la naïveté dingue.

Génésio doit prendre en compte aussi le facteur mental... Si Théate, qui pour ma part doit être 100% Titulaire (oui boulette mais qui n'en a pas fait derrière depuis la reprise, faut voir surtout ce qu'il apporte.. ) car à un moment donné, on a besoin de ce genre de profil (je ne parle pas que du niveau foot, mais un profil autrement moins gentillet, mignonnet, Pallois vous voyez???) et d'un point fixe au moins derrière.

Au-delà, du niveau des joueurs qui je pense n'est bien évidemment pas mauvais... c'est les têtes et la confiance qui ne vont pas aujourd'hui... on a un mal fou à planter au regard du nombre de situations, à ajuster la dernière passe, et surtout derrière on est en danger à chaque incursion adverse.. que ce soit Clermont, Troyes, Reims ou Lorient effectivement.

La saison est avancée aux 2/3 et on n'a pas trouvé le système (ou si mais Bruno s'entête) qui derrière sécurise quand devant par la force des choses trouver une autre animation depuis Terrier.

Après le discours aussi me gêne, ce côté, on va piquer certains au risque de faire péter un vestiaire et de sortir certains joueurs qui ont fait la réussite des 17ers matchs... alors oui, on est Rennes, faut pas oublier d'où on vient... blabla.. ça n'empêche pas que si on vous tend le bras pour vous montrer le chemin, vous regardez l'horizon et non l'index..

Ce match contre Nantes va nous en dire long sur notre force mentale.. hmm

2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

#2505 26-02-2023 21:33:40

Jeremalo
Membre
Inscrit(e): 25-05-2022

Bon ! 3 victoires ! Enfin gagner à l'extérieur et  pas encaisser ..  smile  …Elle est pas belle la vie?!  cool

#2506 26-02-2023 22:35:57

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Et 3 clean sheet dans le temps réglementaire ! C'est vraiment con cette élimination mais bon c'est comme ça ... wink

#2507 26-02-2023 23:29:48

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

P......de csc, sinon les faits sont excellents. Le derby à Nantes, victoires, 3 clean sheet, doku renaît, faut s'accrocher...et oublier (nous, pas le staff,ni les joueurs)et l'année prochaine on ira en huitième et plus haut encore.

Dernière édition de: Breizhou78 (26-02-2023 23:32:20)

Allez Rennes for ever

#2508 26-02-2023 23:39:29

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015

si par bonheur on bat l'OM, nous revenons à 3 points !

Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

#2509 27-02-2023 09:38:59

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Et il y a Lens-Lille en même temps. Le moment idéal pour sortir un gros match et taper un concurrent direct avant d’aller visiter Paris

#2510 27-02-2023 17:09:05

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011

Il y a des gros points positifs ces dernières semaines quand même

Deux victoires consécutives en championnat sans prendre de buts. La montée en puissance de plein joueurs : doku en numéro 1 , santamaria et omari qui revenait d'une grosse blessure. Le retour de Theate dans le onze avec un bon match.

#2511 04-03-2023 20:00:28

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018

3 victoires consécutives contre des équipes néanmoins relativement faibles un clermont sans ambition un Nantes plus préoccupé par la coupe de france un shaktar à cours de forme et détestables à jouer.
Nice neutralisé Fait
Lille et Lens neutralisés Fait
Monaco neutralisé ?
Psg neutralisé ? On s'en fiche un peu on les affrontera après la qualif contre le bayern
Marseille neutralisé ? Jamais 2 sans 3.
On peut vivre une bonne fin de saison comme échouer au pied de la qualification. Objectif Europe encore pour l'an prochain.

stade rennais #toutdonnerpourgagner#

#2512 04-03-2023 20:16:02

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

C'est toujours fou, à rennes, de lire des maximisations totales des défaites, et des minimisations à l'extrême des victoires...

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#2513 04-03-2023 22:13:01

Nito
banni

Eh ouais… nous ON NE CÉLÈBRE PAS ;-)

Dernière édition de: Nito (04-03-2023 22:13:24)

“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

#2514 04-03-2023 22:24:10

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

@Nito: y'a celui sur Paris qui est pas mal aussi lol

https://www.youtube.com/watch?v=BqEWVaHk-rc

#2515 04-03-2023 22:36:13

Nito
banni

Il est pas mal mais c’est un peu le même gag, peut-être qu’ils vont faire ça pour toutes les équipes mais peut-être parce que c’est nous… ou peut-être que c’est moi, 2009 j’ai mis loooooongtemps à m’en remettre

#2516 19-03-2023 19:59:50

Yoyoceltik Ier
Invité

Le résultat parfait pour entamer le sprint final après une trêve sereine.

On récupère nos blessés puis ensuite on lâche les chevaux pour aller chercher la meilleure place possible.

Bon, et on compte sur les parisiens pour jouer à fond les trois prochaines journées, ensuite ils peuvent partir en vacances on s'en fiche.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (19-03-2023 20:09:01)

#2517 19-03-2023 20:05:33

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

On verra ce que ça donne surtout lorsqu'on devra faire le jeu mais ce qui est sûr c'est que nous avons trouvé une vraie solidité défensive, 1 but encaissé seulement lors des 4 derniers matchs wink

#2518 19-03-2023 21:02:24

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018

Mine de rien en ayant affronté le psg et l 'om on empoche 10 points sur les 5 dernières journées on peut regretter le but encaissé contre Marseille et le non match face à Auxerre. On reste dans le bon wagon pour accrocher l'Europe. Lens c est 11 points Marseille 10pts Monaco 7pts Lille 8pts Nice 8pts Lorient 8pts Reims 13pts  et remonte Lyon 7pts
Montpellier 13pts en forme mais trop loin. Le match contre Lens comme tous les matchs jusqu'à  la fin de saison sera déterminant là c est un match à 6points. On enchaîne Lens Lyon, reims et Montpellier les matchs suivants seront plus abordables sur le papier.

stade rennais #toutdonnerpourgagner#

#2519 19-03-2023 21:59:40

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017

Une stat sortie d'une brève de l'Équipe: Rennes atteint la barre des 50 points après 28 matches de Ligue 1 pour la troisième fois de son histoire, après 2010/2011 (6e en fin de saison) et 2019-2020 (3e en fin de saison). Il n'a jamais fait mieux à ce stade dans l'élite.

Rien n'est encore joué cette saison, on peut tout aussi bien finir 6èmes, mais avec toutes les blessures subies on est loin d'être ridicules.

#2520 19-03-2023 22:16:48

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

J'espère qu'on ne finira pas à la place du c**.
Lille c'est costaud, plus que nous je pense. Je me demande si notre adversaire direct pour la 5ème place ne va pas devenir Monaco.
Quant à Lens et l'OM, je ne pense pas qu'on les reverra, sauf miracles.

#ToutDonner

#2521 19-03-2023 23:11:54

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Lens, on les bat chez nous au prochain match et ils sont à quatre points. Il y a tous les ingrédients avec ce match pour lancer le prochain cycle sur une série positive, et advienne que pourra…

#2522 20-03-2023 00:07:49

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Tout redevient possible et nous permet de rêver à nouveau.

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#2523 20-03-2023 00:57:00

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Si on bat lens on sera bien parti pour le TOP 5, le retour d' Ugo et theate a fait du bien à notre équipe.

J ai encore du mal a comprendre l absence de theate lors de nos deux matchs de coupe d' europe, ça passait avec lui, assez peu de doute là dessus.

J ai envie de revoir tait, surtout à domicile ou il est toujours performant.

Dernière édition de: olivier3527 (20-03-2023 00:57:37)

fier du peuple rouge et noir.

#2524 20-03-2023 02:43:03

Nito
banni

Perso j’ai jamais cessé de rêver

J’en ai besoin en ce moment

#2525 20-03-2023 13:02:35

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Site Web

Début février : "si on bat Lille, on frappe un grand coup en les écartant presque de la lutte au podium"
Début mars : "si on bat l'OM, on se relance pour la course au podium en revenant à 3 points"
Début avril : "si on bat Lens, on revient à 4 points et on se relance dans la course à la 5ème place"
Début mai, on ira à Nice, probablement un 4ème tournant ?

Après les désillusions vécues lors de cette année 2023, je pense qu'il est indispensable de se protéger.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] ClaudeBot (5)

Pied de page

[ Généré en 0.043 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.01 KiO (Pic : 758.91 KiO) ]