Vous n'êtes pas connecté.
Utakad a écrit:Plutôt réussie ? Ça ferait 31 points en 15 matchs, 16 matchs sans défaites, une belle troisième place et invaincus en coupe d'Europe.
A moins que ce ne fut une litote, j'appelle ça une énorme première partie de saison moi
C’est une excellente première partie de saison mais on a perdu la première place en EL en se faisant remonter 5 buts sur deux matchs donc on aurait pu faire un peu mieux.
Bon je pinaille ceci dit c’est en élevant encore et toujours le niveau d’exigence qu’on va chercher toujours plus haut et on a quand même un peu merdé contre le fener…
Et mine de rien le match de Toulouse à son importance car il doit nous permettre de passer la trêve sur le podium. Psychologiquement c’est important de pas rater la dernière marche pour passer une trêve tranquille
Je m’autocite pour te répondre Eusebio, bien sûr que la première partie est excellente n’empêche qu’on aurait pu s’éviter deux matchs et un 16eme en Europe ce qui aurait pas été du luxe, de même si on a gagné un point miracle à Lille, on en a perdu contre Lorient, Monaco et Troyes dans des circonstances favorables (2 à Troyes et Monaco, 1 a 3 contre Lorient soit 5 a 7 points de plus -1 a Lille = 4 a 6 points de plus, ce qui fait que t’es avec Lens)
C’est très très très bien, et on aurait aussi pu faire (un peu) mieux…
Pas d’embourgeoisement ça fait 30 ans que je suis le stade, j’ai commencé en ligue 2 et j’en ai connu des galères. Je suis très satisfait de la periode dorée qu’on vit actuellement et j’en suis pleinement conscient.
Ceci dit, on peut et doit encore élever le curseur pour avancer et aller encore plus haut. La différence entre une quatrième place et un podium se joue sur ces détails.
Dernière édition de: Raclur (08-11-2022 12:51:05)
Hors ligne
Stéphan qui a fait un bon boulot en repartant sur les bases précédentes mais pour lui aussi une spirale plus compliquée s'est enchaînée quelques mois plus tard et ça a été la dégringolade..
Deux ans plus tard. Il ne faut pas qu'une série, certes dégueulasse, mais au final seulement 5 matches annule tout ce qu'il a été fait de bien avant.
Hors ligne
C'est tout de même impossible de ne pas considérer que l'ensemble de sa saison post-pandémie est ratée... On n'était pas mauvais, mais on n'était juste pas assez bons, il y avait bien sur le contexte de la pandémie, il y avait l’ambiance post-Létang ou il devait clairement composer avec les loyautés de chacun au club, mais il a passé toute la saison à chercher les recettes sans les trouver, a tenter "d’actionner les leviers", a jouer un jeu de possession ou son équipe ne trouvait juste pas la recette pour s’approcher du but adverse (comme on voit aujourd’hui avec Genesio dans les mauvais jours) , il y a eu l’élimination décevante contre Krasnodar qui illustrait totalement cette impuissance. Beaucoup de paramètres sur et hors du terrain qui expliquent cette fin en queue de poisson, mais il avait clairement lâché prise depuis un moment. Et cela n’annule rien de ce qui s’était passé avant…
Quant à Montanier, il faut quand même aussi lui attribuer quelques qualités. On l’a peut-être vu plus fort qu’il n’était, mais le mec a quand même fait monter Boulogne de CFA en L1, a donne a un club aussi peté que Valenciennes un top 10 en L1, a mené la Real Sociedad en Champions League (et oui, le refrain habituel « c’est les joueurs qui se cochaient » quand on veut discréditer un mec, en attendant il avait le parcours sans faute avant d’arriver chez nous. Chez nous ca se passe mal parce que son projet ne prend pas, parce que les bonnes intentions ne se traduisent pas sur le terrain, peut-être aussi parce qu’on avait un effectif rempli de parasites (on saura un jour ce qu’il s’est passé dans le vestiaire lors de la finale 2014 ?) dans un club complètement gangrené de l’intérieur par ses petites luttes d’influence. J’aurais plutôt tendance a avoir du respect pour un mec qui a quand même mangé un échec dont beaucoup ne se relèveraient pas, puis 2-3 autres avant de décider de redescendre, revenir aux fondamentaux, et a nouveau faire monter une équipe en Ligue 1 et l’y faire plutôt bien jouer. C’est peut-être plus un Furlan qu’un Sacchi, ok, mais rien que pour ça respect.
Et pour le reste, pour le match, comme tout le monde je prends une victoire 1-0, 2-0, 2-1 sans convaincre, sans blessure et vive les vacances.
Hors ligne
- Déja la première chose à faire sur ce match , c'est le retour de Majer car ca manque de technique , créativité contre Lille .
- Je mettrais bien Kali sur le banc pour lui montrer que c'est insuffisant ce qu'il fait actuellement !
- Rodon titulaire pour continuer l'alternance avec Wooh .
- Gouiri est bon dans l'axe , pas sur un coté , il ne doit pas trop s'éloigner du but .
- A gauche , Meling est suspendu , Terrier surement trop court , il reste une place pour Doku , Sule , Doué .......Je tenterais bien Doku pour sa capacité à faire des différences par ses accélérations , centres en retrait ........
Mandanda
Traoré Rodon Theate Truffe
Xeka
Majer Tait
Bourig Gouiri Doku
Entrées en jeu : Ugo , Doué , Abline , Kali , Sule
Dernière édition de: aficionado srfc (08-11-2022 13:59:55)
Asa .....me plait beaucoup !
Hors ligne
Match totalement différent de celui contre Lille ce n'est pas un match à 6points d ailleurs on fait perdre 2 points à Lille comme à Monaco et Marseille quoique monaco!
Ce ne sera pas la même pression, la frustration du match contre le fenêtres est passée le tirage au sort effectué on connaît notre adversaire donc la page est tournée.
Bien finir sur une victoire à domicile même avec un rck disséminé.
Un adversaire faible mais vaillant qui ne ferme habituellement pas le jeu c'est plutôt bon pour nous sauf si montanier nous joue le coup du bus.
Pour la compo faisons co fiancé à Genesio il a toutes les cartes en main pas nous on suppose mais on ne sait pas. Il mettra à n'en pas douter l'équipe la plus compétitive sur le terrain. Match à 21h avec le retour du froid on espère un match emballant.
Je nous vois l'emporter 3 à 2 après avoir mener 3 à 0 pour conjurer le sort partir le cœur léger et l'esprit libéré pas trop d excès à Noël et à la Saint sylvestre sinon attention à la gueule de bois au retour de la trêve. Il faudra enchaîner les victoires en janvier pour mieux respirer en février. Je pense que le psg ne sera pas champion cette saison décompression coupe du monde oblige donc tout est jouable même si je ne nous vois pas champion mais un miracle lensois n est pas a exclure
Toulouse normalement c est un carton rouge pour un de leur joueurs qd ils viennent à Rennes. Si monsieur poignard veut nous arbitrer toute la saison je suis preneur un doute subsiste dans mon esprit sur le hors jeu sur le but l'illusion voir une faute sur mandanda car le joueur qui lui était bien hors jeu fais action de jeu sur mandanda alors compensation ou juste du bon boulot
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
Il donne mal à la tête ce message
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Quand je lis que le club fait une première partie de saison correcte, je me dis que l'embourgeoisement des supporters du Stade n'est pas une légende.
C'est pas une question d'embourgeoisement mais d'habitude, oui on s'habitue à voir notre club bien jouer et en mettre 3 par match ! Quand on fait un match pourri comme à Lille ou face à Larnaca on est logiquement déçu. Et puis on a un bel effectif, des moyens, de l'ambition, on est plus exigent.
Mais c'est partout la même chose ! Prends un promu par exemple, la première saison le stade est tout le temps plein puis après si il reste en L1 les supporters s'habituent et viennent moins au stade car ça devient moins exceptionnel.
Même chose à Paris, jamais il y a de fêtes sur les champs élysée pour fêter un titre de champion, à Rennes ce serait la grosse teuf ...
Hors ligne
Il est un peu trop tôt pour s'habituer puisqu'on est en train de battre des records donc c'est inédit... après j'ai été très déçu de notre prestation contre Larnaca mais une victoire à l'arrache contre Toulouse me satisferait.
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Il donne mal à la tête ce message
J'ai longtemps cherché une virgule pour pouvoir respirer de l'écorchure faîte aux yeux devant les termes inscrits, je fouine encore
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Hors ligne
On est cuits et rincés mais ce n’est que Montanier en face. Je me demande souvent comment cet incompétent notoire arrive toujours à se recaser.
Je me rappel il emmenait le groupe faire du mini golf, du karting….les mecs étaient heureux !
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
@Puchkin : Mais sa demi-saison (jusqu'à janvier 2021), à peine deux mois avant sa démission est meilleure dans les résultats que celle de Genesio l'année dernière. Après bien évidemment, c'est incomparable en termes de jeu et sans doute que les germes de l'effondrement qui a suivi étaient déjà là.
Hors ligne
Stéphan s’est retrouvé catapulté de N3 en L1 (avec d’excellents résultats), c’est normal qu’il ait eu un contrecoup au bout d’un moment.
Souvenons nous qu’il n’a pas été viré ni même poussé vers la sortie.
Pour Strasbourg, il peut bien s’autoriser une saison de transition (mème si je pense toujours qu’ils pourront faire un peu mieux que ça, en tout cas ce n’est pas en se mettant une pression de dingue que ça y aidera).
A contrario, pour ce qui est de notre niveau d’exigence à nous, je trouve ça très bien, parce que ça doit correspondre à celui des joueurs si on veut continuer à s’améliorer : l’objectif c’est le top 5 donc on sait qu’à ce niveau ça se joue nécessairement toujours de peu donc il ne faut pas se relâcher pour le tenir, et l’ambition de tout un chacun doit être de s’améliorer, donc impossible de se contenter de se reposer sur ses acquis.
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
C'est tout de même impossible de ne pas considérer que l'ensemble de sa saison post-pandémie est ratée... On n'était pas mauvais, mais on n'était juste pas assez bons, il y avait bien sur le contexte de la pandémie, il y avait l’ambiance post-Létang ou il devait clairement composer avec les loyautés de chacun au club, mais il a passé toute la saison à chercher les recettes sans les trouver, a tenter "d’actionner les leviers", a jouer un jeu de possession ou son équipe ne trouvait juste pas la recette pour s’approcher du but adverse (comme on voit aujourd’hui avec Genesio dans les mauvais jours) , il y a eu l’élimination décevante contre Krasnodar qui illustrait totalement cette impuissance. Beaucoup de paramètres sur et hors du terrain qui expliquent cette fin en queue de poisson, mais il avait clairement lâché prise depuis un moment. Et cela n’annule rien de ce qui s’était passé avant…
Quant à Montanier, il faut quand même aussi lui attribuer quelques qualités. On l’a peut-être vu plus fort qu’il n’était, mais le mec a quand même fait monter Boulogne de CFA en L1, a donne a un club aussi peté que Valenciennes un top 10 en L1, a mené la Real Sociedad en Champions League (et oui, le refrain habituel « c’est les joueurs qui se cochaient » quand on veut discréditer un mec, en attendant il avait le parcours sans faute avant d’arriver chez nous. Chez nous ca se passe mal parce que son projet ne prend pas, parce que les bonnes intentions ne se traduisent pas sur le terrain, peut-être aussi parce qu’on avait un effectif rempli de parasites (on saura un jour ce qu’il s’est passé dans le vestiaire lors de la finale 2014 ?) dans un club complètement gangrené de l’intérieur par ses petites luttes d’influence. J’aurais plutôt tendance a avoir du respect pour un mec qui a quand même mangé un échec dont beaucoup ne se relèveraient pas, puis 2-3 autres avant de décider de redescendre, revenir aux fondamentaux, et a nouveau faire monter une équipe en Ligue 1 et l’y faire plutôt bien jouer. C’est peut-être plus un Furlan qu’un Sacchi, ok, mais rien que pour ça respect.
Et pour le reste, pour le match, comme tout le monde je prends une victoire 1-0, 2-0, 2-1 sans convaincre, sans blessure et vive les vacances.
Pour les finales 2013 et 2014, ce sont les joueurs et une partie du club qui ont décidés de les perdre pour on ne sait quelle raison. Il y avait eu quelques échos sans en connaître vraiment la (ou les) raison(s).
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
@SRFC Da Viken
Qu’est-ce que tu racontes ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Hors ligne
ritoninho a écrit:Il donne mal à la tête ce message
J'ai longtemps cherché une virgule pour pouvoir respirer de l'écorchure faîte aux yeux devant les termes inscrits, je fouine encore
Il m'a donné mal à la tête moi aussi ce message, quand je l'ai relu.
Mea culpa, , , .
Dernière édition de: titouanbzh35 (09-11-2022 21:12:30)
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
Hors ligne
@SRFC Da Viken
Qu’est-ce que tu racontes ?
Je crois que nous sommes tous curieux
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Hors ligne
Il est comme ça Da Viken, de temps en temps, je fais plus attention
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Comment peut-on croire que les joueurs souhaitaient perdre une finale ? Ne pas être titré ?
#ToutDonner
Hors ligne
La fameuse rumeur des primes ?
Hors ligne
La rue meurt, déprime?
Dernière édition de: Nito (09-11-2022 22:44:45)
“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards
Hors ligne
Pour les finales 2013 et 2014, ce sont les joueurs et une partie du club qui ont décidés de les perdre pour on ne sait quelle raison. Il y avait eu quelques échos sans en connaître vraiment la (ou les) raison(s).
Ah ouais quand même
Un coup des illuminati reptiliens pour empêcher l’avènement de la douzième lune du calendrier Maya?
C'est génial maintenant, on a des théories du complot sur les défaites du stade, plus la peine de s'emmerder à parler football, il suffit d'agiter les "forces obscures" chères à ce bon vieux Fred.
Bref, je vais essayer très fort de ne pas te demander si ce sont les mêmes "échos" qui te murmurent tes rumeurs de transfert (merde, pas pu résister), simplement pour faire une réponse globale qui d'ailleurs marche aussi vis à vis de ceux qui trouvent que Montanier, bon, c'était pas si mal parce qu'après tout il a amené la Réal Sociedad de Griezmann et Vela en barrage de C1 et qu'il a fait monter Boulogne de trois étages: pitié regardez les matchs, c'est la seule vérité en football.
En 2013 Leroy-Pagis sont à la cave, on a une équipe "solide costaud", qui fait déjouer l'adversaire et essaye de gagner à l'arrache, la sauce Antonetti quoi. Un duo Makoun-Diarra au milieu qui est particulièrement horrible pour les yeux et qui condamne toute créativité. On arrive en finale grâce à un parcours incroyablement facile (4 matchs, tous à domicile, que des petits avec Nancy, Arles-Avignon, Troyes, Montpellier). En finale on tombe sur Sainté qui avait une assez belle équipe à l'époque sans être fabuleux, finit 5ème de L1 quand on est 13ème. Sainté est un peu plus fort sur le papier, et commence un peu mieux le match, marque sur un coup de chance sur une action ou Costil fait une sortie trop ambitieuse pour la sortir du bout des doigt avec le ballon qui revient sur Brandao. Derrière comme on a pas de fond de jeu difficile de bouger une équipe comme Sainté qui défend bien, nous contient assez sereinement, et mérite sa victoire.
En 2014 on se dit qu'on a enfin un vrai coach, qui avait de très bons résultats avec Sociedad, avait fait des miracles à Boulogne avant ça. Le souci c'est que personne n'a jamais vu les matchs de Boulogne en national ou en L2, très peu ont vu ceux de la Sociedad en Liga, on juge uniquement sur les résultats. Du coup le brillant entraineur s'avère incapable de mettre en place un plan de jeu, l'équipe est ridicule, au bord de la zone rouge, et on sort le chéquier comme jamais depuis 15 ans au mercato d'hiver pour faire venir du lourd (Ntep, Grosicki, Toivonen) et sauver la baraque, mais même avec ça on y arrive toujours pas. Seulement, là encore, parcours de coupe de France ultra facile à part Lille à domicile en quart, on se retrouve encore un peu par hasard en finale. Et là, c'est un souvenir douloureux pour tout rennais donc désolé de remuer le couteau dans la plait mais on voit juste la vérité du terrain qui parle. Le Guingamp de Gourvenec était une petite équipe qui a galéré toute la saison, mais il a su progressivement trouver les bonnes formules. Sur la fin de saison ils ont un 4-4-2 très efficace avec des attaquants qui font un pressing monstrueux. Ils explosent une très grosse équipe de Monaco en demi dans un match épique où ça apparait évident que cette équipe avait un supplément d'âme qui était totalement étranger au Rennes de Montanier. La finale arrive et le match est bien le désastre annoncé: Danzé revenu de blessure prématurément pour jouer souffre, on arrive pas à remonter les ballons, on est pris tactiquement dans toutes les zones du terrain. Ils nous ont très bien étudiés, ils sont confiants et vont très vite vers l'avant. Pour nous tout est compliqué, la tête livide du coach qui affiche un visage paniqué n'aide pas à remonter le moral de l'équipe. On se fait marcher dessus de A à Z, défaite ultra méritée.
Désolé de ne voir aucun complot dans ces deux défaites, juste la logique du terrain et du jeu. Tu crois vraiment que les joueurs vont s'amuser à jeter à l'eau leurs primes de victoire en coupe, de qualif européenne et le prestige du titre (donc de quoi se vendre sur le CV pour plus de thunes à l'avenir)pour les beaux yeux de quelques huiles du club qui visent des postes à la place d'autres huiles, ou pour une quelconque histoire de pouvoir du côté obscur, ou parce qu'ils ont pas autant de primes que ce qu'ils auraient voulu?
Dernière édition de: kekenaldo (09-11-2022 23:30:07)
Hors ligne
(Leroy et Pagis étaient respectivement partis du club depuis 2 et 3 ans en 2013, on était affaiblis par le départ de Mvila et la blessure d'Alessandrini et Antonetti avait mis trop d'enjeu sur ce match en balançant la Ligue 1)
Dernière édition de: Clowny (09-11-2022 23:16:56)
Hors ligne
La fameuse rumeur des primes ?
C'est vrai que ça semble d'une logique imparable : plutôt que de toucher une prime considérée comme trop faible en gagnant la finale, autant ne... pas toucher de prime du tout en la perdant !
Hors ligne
Sinon, il y a le TFC samedi.. avec tous nos internationaux..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
(Leroy et Pagis étaient respectivement partis du club depuis 2 et 3 ans en 2013, on était affaiblis par le départ de Mvila et la blessure d'Alessandrini et Antonetti avait mis trop d'enjeu sur ce match en balançant la Ligue 1)
Oui c'est vrai, dans mon souvenir le duo Pagis et Leroy était parti ensemble seulement la saison d'avant. Je supporte le stade depuis la saison 98/99, ça fait tellement longtemps que maintenant parfois je connfond certains détails entre les saisons, des matchs, des détails de l'effectif. Malheureusement les finales perdues je ne m'en souviens que trop bien
Hors ligne
[ Généré en 0.036 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.79 KiO (Pic : 832.32 KiO) ]