Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#851 11-09-2022 19:08:07

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

Re: L'arbitrage

J'ai pas parle de son arbitrage en general.

Juste que cette manie de siffler 2 ou 3 minutes en avance pour "abreger les souffrance de la pauvre petite bete blessee" me rend hors de moi a chaque fois. Autant pour les spectateurs que pour l'equite.

#852 27-10-2022 23:03:24

rousset-rousseau
Membre
Inscrit(e): 16-02-2017

on parle de l arbitrage?but de majer, pour HJ de bourigeaud qui fait pas action de jeu ( la je suis pas sur), par contre le peno sur truffert pas sifflé, et l obstruction de batchuy sur rodon alors qu il revient de hors jeu.ras le cul de cet arbitrage, c est le meme en d1 et en europe

#853 28-10-2022 00:11:58

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016

Je n'ai vu qu'une fois le but refusé à Majer, mais je pense que c'est Terrier au début de l'action qui est jugé hors-jeu, pas du tout Bourigeaud qui effectivement n'a aucune influence sur le jeu. En tout cas, sur l'image que j'ai vue, ça ne me semble pas la décision la pire de la soirée... à côté du penalty non sifflé sur Truffert (surtout par rapport aux deux coups francs qui amènent les deux premiers buts), à l'obstruction manifeste (il me semble que c'est sur Tait, moi) sur le troisième, au carton jaune de Doué, entre autres.

Edit : non en effet, l'obstruction est sur Rodon.

#854 28-10-2022 00:27:18

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013

Le gros scandale c’est le penalty non sifflé sur truffert y’a une énorme faute je vois pas comment tu peux pas siffler ça et encore moins quand c’est checké à la VAR… ça soule

#855 28-10-2022 00:37:50

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Je viens de revoir les images et c'est en effet complètement incroyable, honteux, scandaleux...

Quant au hors-jeu sur le deuxième but, en effet, ils montrent les lignes avec le pied de Bourgieuad qui est à l'autre bout de l'action et qui n'a aucune incidence sur le jeu à ce moment ! Je préfère me dire que c'est l'image TV qui n'était pas bonne et que le HJ est de Terrier, sinon, je casse un truc.

#856 28-10-2022 10:52:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Je viens de revoir l'action en live, et pour moi Terrier a vraiment l'air hors-jeu du haut du corps au moment où la passe part... Et quelques secondes après, cette vue le confirme de manière moins nette mais nette tout de même: la ligne est bien sur l'épaule de Terrier, le pied de Bourigeaud dépassant lui de la ligne rouge (ce qui prouve qu’il n’est pas pris en compte)

Terrier.jpg

#857 28-10-2022 12:04:33

Raclur
Membre

Franchement siffler HJ là dessus c’est moche… un des méfaits de la VAR. C’est comme ça…

#858 28-10-2022 12:06:13

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

Ils ont montré cette image hier en direct on a tout de suite compris le problème, là c est énorme.

Il siffle forcement sur benji qui ne fait pas action de jeu.

Un premier match europeen en turquie c est pas un cadeau, on a senti tres vite que ce serait dur pour l arbitre. Il a craqué.

Dernière édition de: olivier3527 (28-10-2022 12:08:55)

fier du peuple rouge et noir.

#859 28-10-2022 12:19:18

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005

Olivier, je viens littéralement de te montrer l'image qui prouve que Terrier était Hors-Jeu, au sens de la VAR du 21e siècle... C’est désagréable, c’est frustrant, mais c’est incontestable au vu de la façon dont les Hors-Jeu sont jugés aujourd'hui, et ça n’a rien à voir avec Bourigeaud (sinon, et je le répète, la ligne serait au niveau de son talon)

#860 28-10-2022 13:24:41

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013

J  avais pas vu les petits pointillés, je pensais pas qu il avait sifflé sur Terrier, ça me semblait impossible.

Je viens de comprendre la décision, evidement c est un peu étonnant.

fier du peuple rouge et noir.

#861 28-10-2022 16:09:25

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009

Quand même surprenant ces lignes pointillées. Le bras du défenseur semble bien coupé au contraire du bras de Terrier qui est pris en compte.

#862 28-10-2022 16:27:50

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

https://twitter.com/GazonBreton/status/ … zLn0A&s=19

Pénalty flagrant. Incompréhensible.

#ToutDonner

#863 28-10-2022 16:38:23

Peewow
Membre
Inscrit(e): 20-04-2014

Ca ne m'avait pas indigné sur le direct parce que j'étais encore sous le choc de notre première mi-temps de rêve, mais que le VAR n'appelle pas l'arbitre là dessus est purement scandaleux

#864 28-10-2022 16:49:27

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

Je viens de revoir les extraits du match : il y a clairement pénalty sur TRUFFERT, le turc ne touche même pas la balle et fait une faute très grossière sur note joueur , et que la VAR ne bronche pas, c'est scandaleux. Et une minute après, GOUIRI a une superbe occasion de porter le score à 4-1 ...Le tournant du match en 2 minutes

#865 28-10-2022 17:44:12

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

Clairement le joueur ne touche même pas le ballon et envoie valser Truffert en pleine surface, grossière erreur d'arbitrage mais on doit être capable d'aller mettre une grosse pression sur l'arbitre pour qu'il revisionne les images, Truffert aurait limite dû rester à terre 2/3mn.
Scandaleux ! On commence malheureusement à en avoir l'habitude.
On se fait refuser un but superbe qui serait passé crème pour les Turcs et leurs 3 buts sont litigieux (pas de CPA sur les 2 premiers, obstruction sur le 3ème), on s'est une nouvelle fois fait voler.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#866 28-10-2022 19:40:12

Raclur
Membre

Le pire c’est qu’il me semble que c’est vérifié… et que la VAR confirme le non penalty. Un sketch

#867 28-10-2022 19:51:28

GOAREGUER
Membre
Inscrit(e): 01-06-2022

Bien sûr que c'est vérifié , enfin vérifié c'est un grand mot ...........

#868 28-10-2022 22:28:18

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006

Faut être clair aussi, quand les institutions (UEFA) modifient leurs règles pour éviter l'accident industriel des gros acteurs (et dépensiers) et que cela ne marche pas:

Sur quel critère peuvent ils encore jouer ?

- la communication (soit les commentateurs - qui rendent peu de comptes sauf à soulever les jupes de filles ...)
- les arbitres (qui ne rendent jamais de comptes)
- les avocats (pour négocier un rapport de force en menaçant de superligue les institutions).

Alors, au milieu de tout cela, Rennes, un club bien gentil qui ne demande qu'à jouer au foot, il a pas sa place.

Y'a pas faute d'Assignon sur Valencia.
Y'a pénalty sur Truffert
Y'a plein d'autres petites fautes moins marquantes sifflée car dans un contexte qui est la pression du stade.
Y'a la VAR, aussi. Avec les mêmes aussi, dont on pourrait se demander s'ils sont pas connectés sur Betclic plutôt que sur leur écran.

Bref, de l'humain. Des compétitions ou on va retrouver Barcelone et autres cadors. Le tout arbitré peut-être par le grec qui a fait le retour de Leicester l'année dernière.

Du coup, une réflexion: est ce les acteurs qu'il faut changer ou le système ?

#869 28-10-2022 23:35:49

seboost
santon sous la pluie
Inscrit(e): 06-08-2006

Justifiés ou pas, on parle de simples CF. À en lire certains j’ai l’impression que l’arbitre a sifflé 2 penalties contre nous. On défend extrêmement mal sur le premier, c’est tout ce que je retiens.
Y’avait faute sur Truffert mais à aucun moment j’ai pensé que l’arbitre allait siffler peno. Assez bizarrement ce genre d’obstruction est rarement sifflé.
Après l’on parle d’un match dans lequel  on a mené 3-0 avec au moins 5 grosses occasions en première mi-temps puis aucune en seconde contre une équipe qui marque sur chacune de leurs occasions. Sur ce match, on pouvait largement s’affranchir de décisions arbitrales contestables

"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

#870 28-10-2022 23:53:37

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Dire qu’il siffle des coups francs sur des fautes légères, ce n’est pas pour dire qu’il a influencé le match sur ces décisions, mais que s’il siffle coup franc sur la faute de Terrier et sur celle d’Assignon, qui amènent les premier et deuxième buts turcs, il ne peut pas ne pas siffler penalty sur Truffert.

Tu ne peux pas dire que c’est une « obstruction ». Une obstruction, c’est ce que fait Batshuayi sur Rodon sur le troisième but. Là, le gars vient découper Truffert. On a l’impression que tu assimiles ça à une protection de balle en attendant qu’elle sorte, ça n’a rien à voir.
Plus je revois cette action et plus je suis indigné…

#871 29-10-2022 00:04:03

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

seboost a écrit:

Justifiés ou pas, on parle de simples CF. À en lire certains j’ai l’impression que l’arbitre a sifflé 2 penalties contre nous. On défend extrêmement mal sur le premier, c’est tout ce que je retiens.
Y’avait faute sur Truffert mais à aucun moment j’ai pensé que l’arbitre allait siffler peno. Assez bizarrement ce genre d’obstruction est rarement sifflé.
Après l’on parle d’un match dans lequel  on a mené 3-0 avec au moins 5 grosses occasions en première mi-temps puis aucune en seconde contre une équipe qui marque sur chacune de leurs occasions. Sur ce match, on pouvait largement s’affranchir de décisions arbitrales contestables

C'est ce que je disais hier, pas choqué outre mesure par l'arbitrage quand ça hurlait déjà MT.

La charge à l'épaule sur Truffert, aucun arbitre ne la siffle, c'est mon sentiment aussi
on dénonce les coups de vice turcs non sanctionnés mais il faudrait savoir à un moment, quand beaucoup le week-end venu éructent contre nos arbitres de L1 qui hachent le jeu dès qu'un adversaire hurle ou tombe en commedia ( celui qui me dit que ce jeudi, des rennais n'ont pas été brouté la pelouse pour rien, hein... ). C'est l'Europe !!! Pas de l'arbitrage à l'anglaise, il y a un peu de marge, mais surtout pas à la française, et tant mieux

Pas le dernier à brocarder l'arbitrage, ça se saurait, mais comme tu le dis, il n'aurait pas dû y avoir cette 2eme MT ( ou il ne s'est rien passé pendant 35 minutes, d'un côté comme de l'autre, et c'était dans notre intérêt ) si on avait su être tueur pour de bon dans la 1ere

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#872 29-10-2022 19:14:13

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019

Mais regardez mieux l'attentat sur truffert.. évidemment qu'il y a une faute flagrante.. comment peut on le nier ? C'est à ni rien connaître au football, même genesio trouve ça scandaleux !!

Allez Rennes for ever

#873 29-10-2022 19:24:11

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach

Oui, j’avoue que je ne comprends pas comment on peut qualifier ça de « coup d’épaule »…

#874 29-10-2022 19:34:53

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006

Dès le direct j'ai trouvé cela dingue que ce ne soit pas sifflé mais en y repensant je pensais que Truffert avait perdu le ballon donc c'est pour ça que l'arbitre n'avait pas sifflé. Mais en pas du tout. Et surtout on voit bien que le défenseur du Fener ne s'occupe pas du ballon.

Je pense que personne ne remet en cause notre prestation en 2ème mi-temps. Mais on peut d'un côté dire que nous avons vraiment trop passif en 2ème et d'un autre remarquer que l'arbitre n'a pas été au niveau. Autre chose c'est le Fener qui finit avec si peu de cartons. En 1ère cela se voyait qu'ils venaient bien appuyer leurs interventions et ça n'a pas été modéré par l'arbitre.

#875 29-10-2022 20:19:27

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006

pronorennois a écrit:
seboost a écrit:

C'est ce que je disais hier, pas choqué outre mesure par l'arbitrage quand ça hurlait déjà MT.

La charge à l'épaule sur Truffert, aucun arbitre ne la siffle, c'est mon sentiment aussi
on dénonce les coups de vice turcs non sanctionnés mais il faudrait savoir à un moment, quand beaucoup le week-end venu éructent contre nos arbitres de L1 qui hachent le jeu dès qu'un adversaire hurle ou tombe en commedia ( celui qui me dit que ce jeudi, des rennais n'ont pas été brouté la pelouse pour rien, hein... ). C'est l'Europe !!! Pas de l'arbitrage à l'anglaise, il y a un peu de marge, mais surtout pas à la française, et tant mieux

Pas le dernier à brocarder l'arbitrage, ça se saurait, mais comme tu le dis, il n'aurait pas dû y avoir cette 2eme MT ( ou il ne s'est rien passé pendant 35 minutes, d'un côté comme de l'autre, et c'était dans notre intérêt ) si on avait su être tueur pour de bon dans la 1ere

Ben voyons. Une charge de l'épaule sur la tempe du joueur dans la surface, personne ne la siffle ?

La protection des joueurs, tellement invoquée pour justifier des cartons, cela n'existe plus ?

Faut arrêter de prendre des postures à un moment. Y'a faute minimum sur cette action. Pénalty et jaune sans scandale. Point / .

Tout le reste n'est que perte de crédibilité.

Idem en ce qui concerne l'auto-flagellation sur le "on aurait du faire mieux, etc". Y'a un gars qui a décidé d'arbitrer dans un sens et de laisser jouer l'équipe à domicile. Commis des erreurs grossières. Epicétou.

Dernière édition de: MY (29-10-2022 20:20:26)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 733.02 KiO (Pic : 773.91 KiO) ]