Vous n'êtes pas connecté.
C'était pas le rouge de Badé, à Angers, l'an dernier?
si !
Badé était totalement à la ramasse, Rennes à 10 dominait le match avant la boulette Gomis/Aguerd
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
C'est pas de la condescendance, c'est juste que j'arrive pas à comprendre ce qui amène à produire de telles affirmations.
Notre plus grand ennemi ce sera nous même, notamment notre capacité à rebondir après plusieurs matchs à haute intensité et à enjeu (deux matchs décisifs en C3, un derby et Lyon) et jouer Angers de la même façon qu'on a joué ces matchs. Se le rendre facile en ouvrant la marque dans la 1ère demi-heure, puis contrôler et profiter de leur obligation de réaction.
Après bon depuis 1 an nous n'avons pas l'habitude de tergiverser et de faire dans la dentelle contre ce type d'adversaire, et vu le moral et la forme en face ça peut se transformer en boucherie. Mais il faudra mettre l'application et l'envie nécessaire pour ne pas se faire punir.
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Attention quand même, on est supérieur mais ils ne sont pas si mauvais qu'on veut nous le faire croire, ils ont bien croqués à Toulouse, malchanceux sur une main qui amène le pénalty contre eux, bref, ils sont dans une mauvaise passe c'est évident, on se doit de leur mettre la tête sous l'eau mais si on ne met pas les ingrédients ca peut être compliqué.
Bon ca c'est pour excuser un possible accrochage (on sait que dans le foot c'est largement envisageable), on se doit d'être sérieux et d'aller gagner coute que coute, le couteau entre les dents, ne rien lâcher.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
Pas non plus une nécessité d'être condescendant envers olivier, Clowny
Il est visible que Clowny n'est pas fan des posts d'Olivier mais bon, quand même, il n'y a nulle condescendance à lever les sourcils et dénoter des affirmations aussi fausses, Penny
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
?
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Je regrette un temps pas si lointain où l'on avait aucune certitude sur l'équipe et une confiance toute modérée envers l entraîneur et le staff.
Chacun essayait se trouver la bonne composition ou le bon système de jeu. Il y avait débat plus ou moins constructif.
Devant le travail de genesio et de son staff on a plus qu à fermer nos bouches puisque quelque soit le système proposé oùu les joueurs présents on a pas grand chose à redire.
C est quand même appréciable cette enchaînement de victoires de bons resultats je ne préfère même pas penser au moment où la roue tournera dans le mauvais sens.
On s'habitue vite au succès et les victoires manque de ce petit goût d'innatendu.
On va pas faire la fine bouche non plus. Embourgeoisement tu nous guettes. Qui veut la fin du clapping?
Pas moi ça fait partie du folklore maintenant.
Un bon.match du côté de la douceur angevine pour bien préparer un bon voyage en Turquie.
stade rennais #toutdonnerpourgagner#
merci pour la référence à Du Bellay
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Un match n’est jamais gagné d’avance et rien n’est pire que la suffisance. Néanmoins, et malgré toute l’affection que je porte à Hunou et Del Castillo, hors dix cas de covid, une attaque nucléaire de Poutine ou une double expulsion en début de match, on imagine mal un revers…
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Del Castillo joue à Brest
[sub]ou alors j'ai loupé une référence [/sub]
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Exact
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
La situation d' assignon est un peu difficile, il est tres performant mais Traoré fait des performances indiscutables depuis 15 mois.
J' espère que Xeka sera titulaire à Angers, son carton orangé a un peu compliqué son match face à Lyon, il pouvait pas trop s' appuyer sur ses points forts, le duel, l' aggressivité, l' envie.
Ugo a fait un tres bel intérim mais j' ai l' impression que Xeka peut apporter un vrai plus.
L' équipe alignée dimanche va ressembler à celle contre Lyon, hormis le retour de Traoré. Je pense que génesio va insister avec Kali, il est pas du genre à laisser tomber un joueur pour 3 matchs moyens.
fier du peuple rouge et noir.
La situation d'Assignon est très claire, il est le remplaçant attitré de Traoré, et il sera son successeur lorsque Traoré quittera le club, probablement l’été prochain.
On voit a sa progression depuis un an, qu’il a énormément appris a tous les niveaux, et notamment tactiquement, de ce que fait Traoré, de la façon dont il combine avec Bourigeaud etde la façon qu’il a de chercher les espaces ou pour attirer la défense et ouvrir l’espace pour Bourigeaud (1-1 contre Lyon), ou pour s’échapper dans l’espace et déborder exactement comme le fait Traoré (2-1 contre Lyon).
Génésio, Traoré et Assignon lui-même sont en train de créer un véritable clone de Traoré, avec des compétences tactiques déjà similaires à celles qu’a Traore à 30 ans, mais en plus rapide et plus puissant. On ne peut jamais présager de ce que réserve le futur, mais Lorenz Assignon a un potentiel d’International A français sur le long terme au poste d’arrière droit, une mentalité qui a l’air absolument parfaite (sympa, travailleur, bon esprit et déterminé) et les capacités d’aller très très très haut avec Rennes et là où il partira ensuite.
Pour moi dimanche :
Mandanda - Traoré (cap.), Wooh, Théate, Truffert - Xeka, Tait - Bourigeaud, Terrier - Kalimuendo, Gouiri.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Je suis d' accord avec toi pushkin, je pense qu' assignon fera parti du TOP 3 des lateraux droits Français d' ici un an ou deux, je crois que Génesio va devoir équilibré un peu les temps de jeu à l' image de ce qu il fait pour le poste de latéral gauche.
L' équipe que tu proposes da viken est logique et impressionnante, il est clair que cette année on peut faire mieux sur les trois tableaux.
Une tropisième place en championnat, un quard de finale en europa league et une place dans le dernier carré en coupe serait un bon bilan mais preque logique.
Je suis impressionné par la qualité des matchs depuis le Fener, cette régularité et cette densité peut nous permettre de finir le championnat à 2 points par match.
La deuxième place est possible, la troisième est presque probable avec cette profondeur de banc.
Le seul danger avec cet effectif serait une blessure de Mandanda ou peut etre theate.
Rennes aime la coupe de France ce serait tres bien de retourner en finale, meme si cette compétition est tres difficile et aléatoire il faut qu' on évite de faire la meme betise que l' an dernier.
Dernière édition de: olivier3527 (19-10-2022 13:01:14)
fier du peuple rouge et noir.
j'avais pas vu mais Angers est la pire défense des 5 grands championnats.
27 buts pris en 11 matchs
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Cela a l'air compliqué aussi en interne avec deux "affaires" : la nomination de Mohamed Sifaoui à la communication (à lire ici) et des accusations contre le directeur du centre de formation (à lire ici)
Dernière édition de: sebperez (20-10-2022 11:15:04)
Pour moi dimanche :
Mandanda - Traoré (cap.), Wooh, Théate, Truffert - Xeka, Tait - Bourigeaud, Terrier - Kalimuendo, Gouiri.
ça devrait ressemble à ça en effet, l'équipe type du moment avec les entrées, selon la tournure du match, de Majer, Sulemana, Doué, Meling et Ugochukwu ou Abline (Doku devrait être juste).
Depuis le début de saison c'est 1V-3N-1D à l'extérieur, Il faut confirmer notre regain de forme après la victoire à Strasbourg en prenant les 3 points à Angers.
"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005
Petite affluence angevine prévue mais grosse affluence rennaise !
On va plus entendre les rennais que les angevins .
Angers est en manque de confiance , surtout défensivement . Les supporters souhaitent un changement de système : passer de 5 derrière à 4 !
Il faudra montrer dans le jeu , et dans l'efficacité qu'on est plus fort , marquer rapidement , pour ne pas leur laisser d'espoir d'enflammer la rencontre .
Ces 3 points sont accessibles et on se doit de gagner ce type de match , car on a la capacité à ambitionner la LDC !
Ma question est Gouiri en 442 ou Majer avec un 433 ?
Asa .....me plait beaucoup !
Étrange sentiment, j'avais confiance pour la réception des lyonnais et là, une grosse méfiance de ce déplacement à Angers.
Typiquement le match piège même si je trouve que notre équipe devient très réaliste et solide.
C'est clair que ça ferait plaisir de voir un gros déplacement des supporters Rennais entraîné par un RCK en feu.
Il n'y a pas de petits matchs mais que des grandes victoires.
ALLEZ RENNES
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
1er match à l'extérieur pour moi et la famille..On sera une dizaine de rennais hors parquage avec les enfants.. sauf qu'il semblerait qu'on ne puisse rentrer dans le stade avec un signe distinctif (écharpes, maillots .. )..
Dernière édition de: i have a dream (20-10-2022 23:48:02)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
La situation d'Assignon est très claire, il est le remplaçant attitré de Traoré, et il sera son successeur lorsque Traoré quittera le club, probablement l’été prochain.
On voit a sa progression depuis un an, qu’il a énormément appris a tous les niveaux, et notamment tactiquement, de ce que fait Traoré, de la façon dont il combine avec Bourigeaud etde la façon qu’il a de chercher les espaces ou pour attirer la défense et ouvrir l’espace pour Bourigeaud (1-1 contre Lyon), ou pour s’échapper dans l’espace et déborder exactement comme le fait Traoré (2-1 contre Lyon).
Génésio, Traoré et Assignon lui-même sont en train de créer un véritable clone de Traoré, avec des compétences tactiques déjà similaires à celles qu’a Traore à 30 ans, mais en plus rapide et plus puissant. On ne peut jamais présager de ce que réserve le futur, mais Lorenz Assignon a un potentiel d’International A français sur le long terme au poste d’arrière droit, une mentalité qui a l’air absolument parfaite (sympa, travailleur, bon esprit et déterminé) et les capacités d’aller très très très haut avec Rennes et là où il partira ensuite.
Alors je me posait exactement cette question et pour moi je ne suis pas aussi affirmatif que toi, si Assignon répète ce genre de performance je le vois grandement prendre de plus en plus de match à Traoré. Traoré va partir, il veut partir (ca peut s'entendre bien évidemment), mais mon petit doigt me dit que si Assignon arrive pas loin du niveau de Traoré (qui pour moi va arriver dans peu temps si sa progression est linéaire) bah je te pari qu'Assignon sera souvent titulaire au printemps 2023. Pour moi les rôles s'inverseront mais avant son départ, car ils voudront préparer la saison 2023/2024 le mieux possible et ils auront raison.
Après il faut aussi mettre en perspective la régularité, Traoré est l'exemple d'un nombre de match à haut niveau assez incroyable, pour Lorenz, bah wait and see !!!
Dernière édition de: Pinault22 (21-10-2022 00:04:06)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
1er match à l'extérieur pour moi et la famille..On sera une dizaine de rennais hors parquage avec les enfants.. sauf qu'il semblerait qu'on ne puisse rentrer dans le stade avec un signe distinctif (écharpes, maillots .. )..
Si, c'est possible de porter des signes distinctifs hormis en Tribune Coubertin.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Perso, la grosse équipe possible.
Peut-être un changement tôt Xeka/Ugo.
On les éclate. 3 points et pis c’est tout.
Chez les copains de Angers c’est l’euphorie
Depuis la volonté du club de monté en régime, on ne perd que rarement ce genre de match.
Voir même, on éclate les équipes du bas de classement.
Je suis confiant, les joueurs respecteront l'adversaire.
[ Généré en 0.035 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.01 KiO (Pic : 809.91 KiO) ]