Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 05-10-2022 09:39:24

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 832

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Merci pour la juste remarque Sowann. J’avais oublié le moyen mnémotechnique “mythe errand” de s’en souvenir. La confusion vient du fait qu’il tenait à ce que son nom fut prononcé de manière bisyllabique « mitran” ne tenant pas compte de la consonne redoublée après le e.

Total hors sujet à relent politique. Tout faux !

Dernière édition de: Roudoudou (05-10-2022 10:10:14)


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#27 05-10-2022 13:57:35

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 191

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Conférence de presse à 15h15 avec Assignon wink

Hors ligne

#28 05-10-2022 15:42:37

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 735

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Doku et Sulemana forfait. La rotation sera moindre que prévu initialement je pense.

Je pronostique du coup :
Mandanda - Assignon, Rodon, Théate, Meling - Majer, D. Doué - Bourigeaud, Terrier - Gouiri (ou Abline), Kalimuendo.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#29 05-10-2022 16:16:50

MY
Membre
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 308

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Cela devient problématique ces blessures récurrentes de nos 2 jeunes flèches offensives.

Autant auparavant, adaptation, jeunesse, travail foncier et changement de vie pouvaient apporter une explication, autant aujourd'hui, leurs résultats vont commencer à déterminer quels joueurs ils sont.

A priori, rien de mieux que des subs, 20 mns de jeu max à disposition tous les 1 matchs sur 3 ou 1/2. Pas de quoi adapter un schéma tactique en fonction de leurs qualités, vu qu'ils ne peuvent prétendre à être titulaires s'ils ne peuvent enchainer les matchs.

Pour le club, un retour sur investissement sans compromettre les objectifs de résultat devrait être dans les tuyaux.


Je traduis au cas où je ne sois pas clair: on fait quoi si Bourigeaud se blesse et que Majer ne retrouve pas son niveau sur la durée ?

Hors ligne

#30 05-10-2022 16:40:28

BiG FleO
Membre
Inscrit(e): 19-07-2011
Messages: 1 190

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

SRFC Da Viken a écrit:

Doku et Sulemana forfait. La rotation sera moindre que prévu initialement je pense.

Je pronostique du coup :
Mandanda - Assignon, Rodon, Théate, Meling - Majer, D. Doué - Bourigeaud, Terrier - Gouiri (ou Abline), Kalimuendo.

Ca m'étonnerait que ca soit cette compo , majer et doué au milieu qui récupère les ballons ? On a besoin d'un milieu récupérateur , sinon possibilité c'est de repasser en 433

Hors ligne

#31 05-10-2022 16:41:16

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 273

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Ça commence à être handicapant ces blessures récurrentes de nos 2 joueurs explosifs ...
Du coup, moins de solutions sur le banc.


#ToutDonner

Hors ligne

#32 05-10-2022 17:26:31

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 735

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Je corrige vu la conférence de Genesio et je mise sur un 4-2-2-2 déguisé en 4-3-3 un peu comme à Marseille avec doute sur les rôles de Majer et Doué qui pourraient même permuter en cours de match :
Mandanda - Assignon, Rodon (ou Wooh), Théate, Meling - Ugochukwu, Majer (ou D. Doué) - Bourigeaud, Terrier - D. Doué (ou Majer), Abline.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#33 05-10-2022 17:31:53

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 741
Site Web

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Terrier est strappé d'après Thomas Rassouli. Je ne trouverais pas ça idiot de le faire démarrer sur le banc par précaution et de partir sur un 433 avec Gouiri dans le rôle d'ailier électron libre comme le fait Terrier. Cela permettrait également à Majer d'évoluer dans son système préférentiel.

Pour le reste, je resterais sur du classique car le match est capital. Il pourrait nous permettre de leur mettre un gros coup sur la tête en l'emportant et se faciliter la tâche au match retour avec une équipe qui pourrait être démobilisée.

Hors ligne

#34 05-10-2022 19:52:49

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 832

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

S’il n’est pas titularisé dans la rotation, Alemdar, qui est tout de même international turc, risque de l’avoir très mauvaise…


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#35 05-10-2022 19:59:40

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 864

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Doué-Kali en attaque dans la compo probable ? clown


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

En ligne

#36 05-10-2022 20:33:06

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 852

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Roudoudou a écrit:

S’il n’est pas titularisé dans la rotation, Alemdar, qui est tout de même international turc, risque de l’avoir très mauvaise…

Pourquoi imaginerait-on, même un instant, de faire tourner sur ce match, capital pour prendre une option sur la qualification, à domicile et après une trêve internationale? Ça doit clairement être le même onze que contre Strasbourg sauf suspensions (Traore) et blessures éventuelles (Terrier). Il sera toujours temps de faire tourner un peu pour le match retour la semaine prochaine.

En ligne

#37 05-10-2022 21:05:36

RedAndBlack35
Membre
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 385

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Roudoudou a écrit:

S’il n’est pas titularisé dans la rotation, Alemdar, qui est tout de même international turc, risque de l’avoir très mauvaise…

Pardon?
Ce match contre Kiev n'est pas du tout un 6ème match de poule où l'on serait déjà qualifié pour le second tour (possible scénario pour le dernier match à domicile contre Larnaca) et où l'on pourrait faire totalement tourner l'effectif....Alemdar est n°2 et jouera donc les matches de Coupe de France, les eventuels matches de C3 sans aucun enjeu ou bien titulaire uniquement en cas de blessure/suspension du n°1 Steve Mandanda. Ce match contre Kiev n'est pas du tout un match pour "les coiffeurs" comme on dit...

Dernière édition de: RedAndBlack35 (05-10-2022 21:07:17)

Hors ligne

#38 05-10-2022 22:17:38

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 191

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

SRFC Da Viken a écrit:

Doku et Sulemana forfait. La rotation sera moindre que prévu initialement je pense.

Je pronostique du coup :
Mandanda - Assignon, Rodon, Théate, Meling - Majer, D. Doué - Bourigeaud, Terrier - Gouiri (ou Abline), Kalimuendo.

Moi ça me semble pas mal, je mise aussi sur les retours de Majer et Meling.

Hors ligne

#39 05-10-2022 22:56:14

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 511

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Va falloir être sérieux.. on est personne pour se permettre de prendre de haut une équipe de Kyiv habituée aux joutes européennes... bien plus que nous. La méfiance est de mise et il serait bien intelligent de gagner ce match aussi petitement soit-il.

On a les armes, mais j'ai encore en mémoire ce gaspillage de points vs Fenerbahce.. après c'est 2 matchs à l'extérieur pour rappel. La série de matchs va nous obliger à faire tourner, donc il est de bon goût de surtout pas galvauder ce match et de laisser échapper la moindre occasion.

J'espère du sérieux et de l'implication.. c'est l'Europe quand même! Allez Rennais, faites nous vibrer!

Dernière édition de: i have a dream (05-10-2022 22:56:44)


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#40 06-10-2022 09:17:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 784

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Ce que t'appelle gaspillage de points, j'appelle ça un apprentissage à la dure des réalités de confrontation face aux grands d'Europe.
Le Fener en était un premier, (même s'ils ne seront jamais Galatasaray coin ), le Dynamo Kyiv en est un autre.

Quelle que soit l'équipe alignée de notre côté, j'aime beaucoup le discours de Genesio qui s'attend à un adversaire redoutable, qui n'oublie pas qu'ils ont tenu tête à ce même Fenerbahçe sur presque 90 minutes.
J'aime aussi tout ce qu'il a de positif et d'encourageant pour Assignon, indiquant bien qu'il ne lui demandera pas de faire du Traoré, mais de jouer avec ses qualités propres. Lorenz a une accélération plus franche encore que celle d'Hamari, ce sera donc intéressant de voir s'il met en face Meling comme pour équilibrer ou Truffert pour une sorte de double piston qui leur donnera le tournis, mais pourrait éventuellement nous exposer à plus de contres.

Genesio ne semble pas avoir mentionné quoi que ce soit à ce sujet, et peut-être je me trompe, mais quand ils ont joué quelques minutes ensemble par le passé, j'ai trouvé qu'Assignon et Ugochukwu avait une facilité à se trouver et même réussir des une-deux offensifs nous permettant de gagner 20-30 mètres, pour moi une des clés de ce match sera peut-être là aussi, sur cette capacité à débloquer le premier rideau de Kyiv pour ensuite aller trouver des Bourigeaud, Tait, Majer etc en in fine alimenter correctement Kalimuendo, Gouiri etc


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#41 06-10-2022 10:37:21

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 834

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Ce serait tres intéressant pour la qualification de gagner ce soir, plus globalement ça ferait un huitième match sans défaite.

Je pense qu' Ugo sera titulaire ce soir, ça semble logique vu ses performances sur les quatres derniers match et les absence de xeka et santa.

Abline aussi a une vraie chance de débuter, je suis persuadé qu' Assignon évoluera à son niveau habituel et fera un match satisfaisant.

Assignon serait titulaire dans la majorité des clubs de ligue 1 ça fait aucun doute.

Majer et Méling peuvent etre titulaires aux aussi.

Mandanda - Assignon rodon theate méling- Ugo Majer - bourigeaud Terrier- abline gouiri.

Le dynama a perdu deux à un avec un but dans les arrets de jeu du fner, ce match reflète leur valeur, ce sera un vrai match de coupe d europe. On aura commbien de supporters ce soir dans le stade ? 26 000 ?

Dernière édition de: olivier3527 (06-10-2022 10:42:07)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#42 06-10-2022 11:57:57

DonC
Membre
Inscrit(e): 11-12-2015
Messages: 198

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Petit prono, Kalimuendo sur le banc tandis que Majer et Meling devraient commencer.
D. Doué devrait aussi retrouver un poste de titu (MC ou en soutien de l'attaquant).

La question se pose entre Ugo et Tait pour le dernier milieu et la "forme" de Terrier.
Perso, je partirai sur la paire Tait / Doué pour ce soir et Ugo / Majer pour Dimanche (Xeka trop juste pour être titu ce weekend).

                  Mandanda

Assignon Rodon Theate Meling

                  Tait    D. Doué

Bourige                            Terrier*
                Majer
                         Gouiri

* Possibilité que Gouiri glisse à gauche et qu'Abline prenne l'axe pour faire souffler Terrier.
Clairement dommage que Sulemana et Doku soit out, ils auraient été titu dans le cas contraire.

Pour finir, nos 2 prochains matchs d'EL sont des déplacements à Kyiv et Istanbul ... ça simplifierai bcp de choses de gagner ce soir !!


"On ne va pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue" - Abdeslam Ouaddou 10/09/2005

Hors ligne

#43 06-10-2022 12:16:39

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 834

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

La défaite du dynamo à domicile lors de la dernière journée nous offre une belle opportunité ce soir, si on remporte ce choc européen on aura fait un grand pas vers la qualif.

On peut imaginer qu on battra larnaca à domicile. Le dynamo est notre adversaire direct sur le papier. Ce sera une atmosphère européenne ce soir.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#44 06-10-2022 12:43:50

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 997

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

OF annonce un 433 :  Mandanda – 22. Assignon, 2. Rodon, 5. Theate, 25. Meling – 21. Majer, 6. Ugochukwu, 33. D. Doué – 14. Bourigeaud (cap), 9. Kalimuendo, 7. Terrier.

Une compo qui me plait pour faire tourner Majer et Doué en position préférentielle et je serais très curieux de voir ce que peut donner Kali seul en pointe. On pourrait voir si ce 433 peut être une alternative fiable quand on doit densifier notre milieu de terrain.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#45 06-10-2022 12:55:33

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 555

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

En effet, prudence, prudence pour ce soir. C'est loin d'être fait et j'espère que l'équipe n'aura pas la naïveté de croire empocher les 3 pts sans réaliser un gros match.

J'espère que les supporters ne croiront pas non plus que la victoire est assuré ce soir. Il va falloir mettre tous les ingrédients, y compris pousser fort l'équipe dans les temps forts ET les temps faibles.

Toujours est-il que c'est un plaisir ces matchs tous les trois/quatre jours, de quoi égayer notre milieu de semaine ! (Ou pas selon le scénario). Enfin c'est toujours un prétexte pour sortir des pizzas et une petite mousse.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#46 06-10-2022 14:04:54

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 191

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

L'enfer que vit le Dynamo :  https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ce/1357731

A noter que leur meilleur joueur, Shaparenko est blessé.

Hors ligne

#47 06-10-2022 15:33:41

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 834

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

ptitbagz a écrit:

OF annonce un 433 :  Mandanda – 22. Assignon, 2. Rodon, 5. Theate, 25. Meling – 21. Majer, 6. Ugochukwu, 33. D. Doué – 14. Bourigeaud (cap), 9. Kalimuendo, 7. Terrier.

Une compo qui me plait pour faire tourner Majer et Doué en position préférentielle et je serais très curieux de voir ce que peut donner Kali seul en pointe. On pourrait voir si ce 433 peut être une alternative fiable quand on doit densifier notre milieu de terrain.

Tres belle compo qui a le mérite de faire débuter Doué et Ugo ensemble, ces deux là sont des surdoués meme si UGO est plus discret à cause d un manque de confiance, l' intensité des matchs de coupe d' europe va leur permettre de grandir.

J' aimerai bien voir Abline dans le onze mais 4 tres jeunes joueurs ça fait un peu trop et Kalimuendo Gouiri méritent d' occuper le poste d avant centre.

Pour une équipe qui a perdu la totalité de son axe défensif ( Gomis Aguerd Omari ) et deux de ses meilleurs buteurs ( laborde guirassy ) on fait un début de saison correct voir satisfaisant. Nos trois prochains matchs à domicile pourrait nous faire basculer du bon coté.

On vient d enchainer sept match sans défaite, on commence à dégager un  vrai sentiment de sécurité derrière, ce match décisif arrive au bon moment pour nous. Le petit coup de réussite qu' on a eu lors de la première journée d' europa league on va le bonifier ce soir face à un grand d' europe.

Ce match va ressembler à celui contre Fener, ce sera un cran au dessus de la liggue 1. Il va falloir tout mettre pour gagner.

Durant notre série d invincibilité on a fait quelques matchs tres interessant ( Fener OM Strasbourg ) ça commence à prendre forme, on passe un gros test ce soir.

L' équipe annonce 24 000 spectateurs ce soir dont 300 visiteurs dans le parcage, c' est dommage que le stade soit plein qu' en championnat, meme si je suis convaincu que ce sera une ambiance coupe d' europe vu l' enjeu et le prestige du dynamo.

Dernière édition de: olivier3527 (06-10-2022 15:40:34)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#48 06-10-2022 16:25:39

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 555

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

Jack35 a écrit:

L'enfer que vit le Dynamo :  https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ce/1357731

A noter que leur meilleur joueur, Shaparenko est blessé.

Ah je pensais justement à lui. Il leur reste Tsygankov devant quand même, ce sera surement la principale menace.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#49 06-10-2022 16:37:24

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 641

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

J'ai entendu qu'il y aurait pas mal de restrictions de circulation dans Rennes aujourd'hui à partir de 17 h, mais je ne trouve nulle part de détail (pas même sur le site de la Préfecture). Vous avez vu passer quelque chose ?

Hors ligne

#50 06-10-2022 16:52:40

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 974

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC - Dynamo Kyiv

A part des chars russes, rien à signaler.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.64 KiO (Pic : 789.54 KiO) ]