Vous n'êtes pas connecté.
Panini-80-81 a écrit:Alpa35 a écrit:Je n'ai jamais été Gardien donc mes propos sont peut être " inutiles " mais je pense que un gardien part de son deuxième poteau pour " avancer vers l'action " ( le ballon ) et ne pas subir. Si un gardien part du premier poteau , ou du milieu de son but et que le ballon part au second poteau, il risque peut être de reculé et de " subir l'action ". Après je n'en sais rien. Sur cette action c'est plus le faite que Tait et bourigeaud soient au premier poteau ( deux joueurs pas réputé pour leur jeu de tête ) qui me chiffonne moi .
Bourigeaud a déjà dégagé maints et maints ballons au premier poteau.
Je me demande par moment, si on regarde tous la même équipe. Le plus gros défaut de bourigeaud doit certainement être son jeu aérien. Et puis mettre deux joueurs de 1m76 environ au premier poteau, ça reste problématique. La preuve.
(Je cite pour le haut de page)
Pourtant ce que dit Panini est vrai, Bourigeaud est souvent placé au premier poteau sur les phases défensives et il a déjà coupé pas mal de ballons. Son jeu de tête n'est pas bon de par sa taille mais son timing n'est pas mauvais, bien sur on parle ici de couper des corners destinés au premier poteau donc pas très haut. Un peu comme celui qu'on prend à Marseille.
Dernière édition de: Utilisateur12081 (23-09-2022 10:24:24)
Chacun sa vision écoute. Vous avez la votre, j'ai la mienne .
Hors ligne
... Sur cette action c'est plus le faite que Tait et bourigeaud soient au premier poteau ( deux joueurs pas réputé pour leur jeu de tête ) qui me chiffonne moi .
Et bien justement, on mets en général aux poteaux les moins bons joueurs de la tête, les meilleurs on les mets en priorité dans le paquet, aux duels. Et même un joueur très mauvais de la tête est largement capable capable de dégager un ballon qui lui arrive droit dessus au 1er poteau.
Sur cette action Tait aurait facilement dégagé le ballon malgré son "mauvais jeu de tête" si il ne s'était pas avancer de 4m sans raison.
Dernière édition de: MisterVDB (23-09-2022 14:59:52)
"Anthony Le Tallec est un des plus grands joueurs du monde" Francis Lalanne 04 setp. 2012
Hors ligne
Hâte de voir l'analyse pavé de Puchkin pour nous expliquer que le but de Kyiv est de la faute de Mandanda parce qu'il remet le ballon sur l'adversaire après son arrêt et qu'il aurait dû mieux anticiper la perte d'équilibre de Meling pour arrêter le second tir de Tsygankov.
Dernière édition de: Evig (06-10-2022 23:07:00)
Hors ligne
Je le vois plonger avant la frappe. C'est une méga-anticipation.
En ligne
Hâte de voir l'analyse pavé de Puchkin pour nous expliquer que le but de Kyiv est de la faute de Mandanda parce qu'il remet le ballon sur l'adversaire après son arrêt et qu'il aurait dû mieux anticiper la perte d'équilibre de Meling pour arrêter le second tir de Tsygankov.
J'ai écrit suffisamment de pavés pour dire que ce n'était pas de la faute de Gomis quand il prenait les mêmes buts (et que c'était de sa faute selon l'opinion publique). Mais si je me réfère a ce que j’ai lu à l’époque, « il aurait dû la détourner ailleurs que dans les pieds de l'attaquant ce grand con qui ne sourit pas »
(Il n’y peut rien, évidemment, et comme trop souvent cette saison et la saison dernière, la défense laisse le gardien absolument tout seul)
Hors ligne
On pourrait lâcher Gomis un jour ?
On dirait que c’est l’argus des gardiens de but….
Franchement il ne faut pas avoir les yeux en face des trous pour ne pas voir la différence de talent entre ces deux gardiens
La place d'Espagne
Hors ligne
Mandanda Theate kalimuendo c' est franchement bravo la cellule de recrutement.
Rodon c est bien possible qu on dise la meme chose d' ici un mois, pour Gouiri c est plus mitigé mais les stats sont là, il met des buts et il fait des passes dé, on sent le potentiel et la complémentarité avec Terrier et Kali.
On a amélioré le groupe avec une balance des transferts équilibré, le boss doit etre content.
Déjà deux buts et deux passes pour Gouiri.
Dernière édition de: olivier3527 (07-10-2022 01:31:34)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Tu n’as pas l’impression d’être à côté de la plaque poupoune? Je répondais juste à Evig qui semble penser que j’ai quelque chose personnellement contre Mandanda en disant que si j’ai passé des heures à défendre un gardien dans des situations identiques je ne vais pas les reprocher à un autre.
Ensuite, pour ce qui est de Mandanda, pour l’instant je ne trouve pas qu’il fasse une vraie différence dans son boulot numéro 1, celui qui est d’arrêter des tirs cadrés.
L’influence dans le vestiaire, le charisme, la sérénité, aucun doute, même si même avec un taulier comme lui on se retrouve avec des brainfarts défensifs comme hier ou ses défenseurs le laissent complètement tomber.
Mais au niveau des arrêts, on reste sur la même ligne que Gomis et Alemdar, moins de 70% d’arrêts parce qu’on se retrouve toujours avec des tirs adverses bien placés et parce qu’il n’a pas (ou n’a plus) ce petit truc en plus qui fait la différence entre se mettre au niveau de son équipe ou faire gagner des points.
C’est le seul truc que je lui reproche depuis le début de saison (mais pas hier, hier il ne peut rien faire de plus sur cette unique occasion ukrainienne, à part avoir un peu de chance et voir le ballon filer sur le côté sur son arrêt)
Hors ligne
Le mettre au même niveau de performances que Alemdar ou Gomis c'est quand même un peu fort...
Si ce n'est plus le Mandanda de 2018, il est clairement au niveau. Pas de boulettes, une vraie présence dans les airs. Des arrêts décisifs.
Franchement au delà du charisme, il est quand même au dessus sportivement des nos autres gardiens, y'a même pas photo.
D'ailleurs il nous a déjà fait gagner des points cette année.
Les stats sur le % d'arrêts n'a de valeur que mis en relief du réel danger provoqué par les tirs en question. Et puis bon déjà quand on intervient pour capter un centre ou un corner, on s'évite un arrêt potentiel sur un tir adverse.
Franchement quand tous les joueurs répondront aux attentes, comme le fait Mandanda, on sera pas loin du podium. Vouloir défendre Gomis pourquoi pas, mais pas en rabaissant les performances de notre gardien.
Depuis qu'il est là, j'ai plutôt le sentiment que le poste de gardien est redevenu un non-sujet. C'est bien la preuve que le taf est fait. Même si ce n'est pas Oblak ou Courtois
En ligne
Je ne rabaisse pas ses performances, j'attends plus de lui au vu de son status et de son expérience. Pour l'instant c'est un bon gardien de Ligue 1, on a besoin qu'il hausse son niveau pour le porter la ou il était il y a quelques années si on veut passer un palier cette saison.
Hors ligne
Par contre je ne pense pas qu'à son âge il soit en mesure d'atteindre son niveau d'il y'a 4/5 ans. Il n'est d'ailleurs plus international (hormis cascade de blessure). Ce qui modère peut-être mes attentes vis à vis de ses performances.
Ca n'empêche qu'il se situe actuellement dans le top 5 ou top 3 des gardiens de L1.
La partie invisible (cadre du groupe, leader, expérience) est également très importante, surtout avec une défense aussi jeune. Un gardien plus talentueux mais plus jeune, ne serait pas forcément une bonne option vu la construction de notre effectif.
En ligne
Vous dites la même chose en somme
Il y a un plus par rapport à Gomis, mais ça ne se voit pas statistiquement, pour le moment du moins.
A ce sujet d'ailleurs, les commentateurs le soulignaient, une seule clean-sheet, mais malgré tout on est la 4e meilleure défense du championnat.
Sur le but d'hier c'est Meling qui est aux fraises.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
Ba si statistiquement c est différent. Car Mandanda nous a déjà clairement rapporté des points depuis le début de saison
En ligne
Sur le penalty je suis d'accord, sinon je vois pas de parade si flagrante.
L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino
Hors ligne
(Et on ne peut pas dire qu'il nous sauve les points en arrêtant le penalty puisqu'il nous met dedans - et se blesse - en le concédant )
Hors ligne
C'est quand même étrange qu'on soit depuis quelques années dans les meilleures défenses du championnat et qu'on ne soit jamais satisfaits de nos défenses et gardiens. Y'a comme un paradoxe que j'ai du mal à expliquer. Est-ce nous qui sommes trop exigeants ?
Hors ligne
A noter sa superbe parade sur l'action du but ukrainien qui pour moi s'apparente à une action décisive, Meling le gène pour le 2ème tir qui amène le but, tir qui aurait pu finir au-dessus avec un peu de chance.
On est clairement monté de 2 crans par rapport à Gomis même si on ne peut pas factuellement dire que Steve nous a rapporté des pts cette saison.
Il sécurise notre arrière garde et ça c'est déjà hyper important.
Difficile de prédire ce qu'aurait donné notre nouvel axe central sans la présence de Mandanda derrière mais j'ai quand-même la nette impression qu'il leur permet d'évoluer assez sereinement.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Je ne rabaisse pas ses performances, j'attends plus de lui au vu de son status et de son expérience. Pour l'instant c'est un bon gardien de Ligue 1, on a besoin qu'il hausse son niveau pour le porter la ou il était il y a quelques années si on veut passer un palier cette saison.
La grosse différence entre lui et Gomis c'est qu'il nous fait jamais trembler, qu'il ne fait jamais de relances pourris, il rassure c'est un autre monde.
Hors ligne
La différence est flagrante en terme de sérénité, tu sens que les défenseurs n'ont pas d'appréhension à jouer sur lui.
On concède finalement peu d'occasion depuis le début de la saison, par contre elles sont franches.
J'aurais aimé que son superbe arrêt serve à quelque chose hier.
Ce recrutement est pour moi une plus value immédiate dans un contexte pas facile (nouvelle charnière centrale).
#ToutDonner
En ligne
Très bel arrêt sur le coup franc, la clean sheet est aussi pour lui. Toujours aussi calme par ailleurs
Hors ligne
Mandanda en patron, on ne tremble jamais avec lui.
Hors ligne
Mandanda en patron, on ne tremble jamais avec lui.
avec gomis on en aurait pris minimum 1 et on aurait dit qu il n y pouvait pas grand chose (La frappe de blas ou un corner)
Hors ligne
Que c'est chouette d'être serein avec un gardien de ce niveau! Cool de l'avoir!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
Rassuré également de l'avoir dans nos buts.
Il a tout bien fait à part une relance dans l'axe sur un nantais.
Il semble beaucoup communiquer avec ses coéquipiers, n'hésite pas à les guider. Il soulage la défense dans les sorties aériennes.
On peut être serein.
#ToutDonner
En ligne
[ Généré en 0.041 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.9 KiO (Pic : 810.43 KiO) ]