Vous n'êtes pas connecté.
Cela concerne nos attaquants et nos milieux mais je trouve que lorsque un joueur déborde, les solutions dans la surface ne sont pas évidentes.
Soit, il y a 1 ou 2 solutions max, soit ceux présents font le même appel.
J'ai en tête ce débordement de Doku qui centre en retrait en 2ème mi-temps, il y avait un espace béant mais personne à la réception... Ca manque de variété et de coordination dans les déplacements.
#ToutDonner
Hors ligne
Pour la saison, on dispose de 7 joueurs à vocation offensive pour 3 ou 4 places selon le schéma de jeux retenu par le coatch :
- Abline, Doku, Guirassy, Laborde, Majer, Sulemana, Terrier
- volontairement je ne compte pas Glucu, ni Niang
- en cas de besoin, Bourig et Tait peuvent également être sollicités pour jouer respectivement en ailier et en 10, meme si je pense qu'ils seront plus sollicités comme 8
- en jeune, on a aussi Tchaouna ou tel qui peuvent participer au turn over sur une aile
Avec la polyvalence des joueurs, ca laisse de nombreuses combinaisons possibles
Pointe : Guirassy, Laborde, Terrier, Abline, Sulemana
Ailier gauche : Doku, Sulemana, Terrier (voire Bourig)
Ailier droit : Laborde, Doku, Sulemana, Majer (voire Bourig)
10 : Majer, Terrier, Sulemana (voire Tait)
Pour rappel l'an dernier, on avait tourné avec 7 joueurs à vocation offensive
- Terrier, Doku, Guirassy, Del Castillo, Grenier (meme si il a aussi joué en 8), Hunou, Gboho
- mais avec également des renforts de Bourig et Tait
Pour rappel, l'utilisation de ces joueurs l'an dernier
- Bourig : 43 matchs dont 35 titulaires, certains matchs comme ailiers, d'autres en 8
- Terrier : 38 matchs dont 33 titulaires
- Doku : 37 matchs dont 31 titulaires
- Guirassy : 32 matchs dont 23 titulaires
- del castillo : 31 matchs dont 7 titulaires
- Grenier : 28 matchs dont 14 titulaires, certains en poste offensif, parfois en 8
- Tait : 26 matchs dont 16 titulaires
- Hunou : 24 matchs dont 7 titulaires
- Gboho : 15 matchs dont 3 titulaires
- Niang : 12 matchs dont 5 titulaires
- Raphina : 6 matchs dont 5 titulaires
En bilan, on peut, pour faire grossier, considérer que
- Majer remplace Grenier
- Abline remplac Hunou
- Laborde remplace Del Castillo
- Sulemana remplace Gboho
-> sur le papier, on semble donc gagner en qualité et potentiel offensif, avec une concurrence qui devrait être plus importante car en dehors de Abline qui ne part pas avec l'étiquette de titulaire, les 6 autres peuvent prétendre l'être alors qu'il n'y aura que 3 ou 4 places
Dernière édition de: mort de rire (01-09-2021 23:15:22)
Hors ligne
Terrier 12 millions
Sulemana 15/20 millions
Doku 26 millions
Guirassy 15 millions
Laborde 15 millions
Soit une attaque à 82-87 millions, incapable de se créer une occasion, 3 buts en 5 matchs
Y’a comme un gros problème non? (C’est pas que la faute des attaquants je précise)
Hors ligne
C'est tout simplement incroyable, on est la plus mauvaise attaque du championnat avec Nantes et Monaco ...
Hors ligne
En effet on parle beaucoup de nos carences défensives (à juste titre et parce que le mercato est un peu inexplicable de ce point de vue) mais dans l'animation c'est assez catastrophique. Si j'exclue la double confrontation contre Rosenborg hormis 2 fois 15 / 20 bonnes minutes en début de match contre Lens et Brest c'est très pauvre. On a battu Nantes en étant sérieux et impliqués mais sans pour autant être flamboyant devant.
Surtout aucune solution ne semble sauter aux yeux : on a semblé très stéréotypés avec Doku / Sulemana mais on est amorphe sans eux.
Pour l'instant les actions les plus tranchantes sont à mettre à l'actif de passes laser de Bourige c'est quelque chose qu'on doit voir plus souvent (même si la connexion a surtout l'air d'être avec Terrier). Quelque chose a creuser avec l'intégration de Majer ?
On doit aussi retrouver des dédoublements plus intéressants avec nos latéraux pour des centres plus justes (de ce point de vue Meling à quand même montré de belles choses).
On ne peut pas passer la moitié de la saison à attendre comme l'an dernier des buts de nos centraux sur corner (même s'ils sont toujours les bienvenus !).
Dernière édition de: JujuFeret (13-09-2021 13:17:47)
Hors ligne
Lorsque Terrier et Doku seront de retour, je me demande bien comment Genesio va gerer ce nombre pléthorique d'attaquants... Va vraiment falloir que Terrier montre un tout autre engagement...
En marquant son premier but au cours du deuxieme match Laborde est dans la continuité de ces 14 derniers mois c est une bonne chose, le premier but fait toujours du bien.
On a rarement connu dans l' histoire du stade rennais une équipe affichant une telle possession de balle cumulée à un quatuor offensif tres efficace statistiquement, on a les caracteristiques d' une équipe qui va faire un tres bon parcours à domicile.
Offensivement on a aussi des cartouches sur le banc avec Guirassy ,Majer tchouna Albine Doku. Ce sera pas simple pour les équipes visiteuses de venir chercher quelque chose chez nous.
Nos deux milieux défensifs ont pour consigne de rentrer dans la suface, Tait est en train de changer de dimension dans le coring, il peut en mettre 4 ou 5 cette saisons.
Le match à Troyes devrait etre ouvert, meme si Troyes va peut etre reculer s' il se sente en difficulté à l' image de strasbourg.
Dernière édition de: olivier3527 (28-10-2021 04:07:29)
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Juste pour information mais c'est à souligner :
Nous avons les 2 meilleurs buteurs du championnat si nous retirons les pénos.
Sans les pénos :
1- Terrier 12 buts (-)
2- Laborde 11 buts (+1 pénalty)
3- Hwang 10 buts (-)
MBappé 10 buts (+2)
David 10 buts (+2)
6- Bayo 9 buts (+1 p)
7- Ben Yedder 8 buts (+6 )
Ajorque 8 buts (+2)
9- Gouiri 7 buts (+3)
Voilà, nous avons les 2 meilleurs buteurs dans le jeu... A souligner la belle 3è place de Hwang dans une équipe casper.
Merci Petroi! pour la rectif!
Dernière édition de: i have a dream (23-02-2022 20:13:55)
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Hors ligne
J'adore cette façon de présenter les choses et tellement justifié ! Bravo à terrier et le stade rennais pour cet exploit (tellement rare voir unique chez nous ). Il a énormément progressé, j'espère qu'il va rester encore une année chez nous. C'est peut être lui notre prochain bleu... À moins que laborde et sa panenka lui passe devant... Mais à terme, je pense que terrier a les capacités à s'installer dans le groupe bleu.
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Terrier - Bourigeaud - Laborde - Majer
Un but pour les 4 offensifs de la compo de départ
Le danger vient de partout.
Vivement le premier but de Gomis!
Hopla!
Hors ligne
Terrier - Bourigeaud - Laborde - Majer
Un but pour les 4 offensifs de la compo de départ
Le danger vient de partout.
3 joueurs qui combine à merveille. Et sans 2 des meilleurs dribbleurs du championnat (Doku et Sulemana) ça promet
Hors ligne
Mais justement c'est peut-être parce que nos 2 dribbleurs sont sur le banc que ça combine aussi bien.
Pour le moment que ce soit Doku ou Sulemana je les vois comme des remplaçants pour les matchs les plus importants, capables de faire des différences individuelles dans des moments où on est en difficulté. Leur profil est donc important mais pas indispensable au vu de ce que met en place Génésio.
Clairement je doute qu'on ait la même qualité collective avec un voire les deux joueurs sur le terrain.
Hors ligne
Ca peut permettre de la variété avec alternance jeu en passes et jeu en élimination / dribbles.
Quand tu ne trouves pas de solution par la passe c'est parfois très intéressant d'avoir un profil puissant/rapide/dribbleur comme Doku, d'autant plus qu'à chaque match qu'il a joué cette saison il a fait la différence que son côté.
#ToutDonner
Hors ligne
Laborde et Bourigeaud coulent, Terrier surnage
Peut être faut-il passer au 4-4-2 et mettre Guirassy pour accompagner Laborde devant et sortir Martin du 11. Les équipes qu'il nous reste à affronter vont nous poser des problèmes mais il faudra trouver des solutions sur le terrain. Il faut retrouver de la fluidité devant et ça passera par le plaisir de combiner ensemble. Repenser aux moments de bonheur qui ont fait notre différence de but de +35 pour que la fin de saison soit belle...
Le retour de Doku peut aussi nous amener une solution supplémentaire, un souffle nouveau
Hors ligne
Je trouve qu'on sous-utilise beaucoup trop Guirassy en ce moment, et inversement qu'on accorde une confiance sans limite à Laborde, qui ne fait plus grand-chose sur le terrain pour la justifier. Pourquoi ne pas tenter une inversion des rôles au moins sur le prochain match, avec un Guirassy titulaire au départ, avec éventuellement une entrée de Laborde vers l'heure de jeu en fonction du score ? Je pense que ça pourrait être bénéfique pour tout le monde.
Hors ligne
Encore une fois, il faut aussi qu'on donne à Laborde les conditions pour s'exprimer, ce soir, il fixe les défenseurs strasbourgeois mais on le laisse se démerder tout seul. Il n'est pas devenu tout nul en trois mois. Après c'est vrai qu'il doit jouer beaucoup plus simple et se remettre la tête à l'endroit.
Hors ligne
Si on enlève Laborde, que devient Terrier sans lui ? On a plusieurs fois remarqué que Terrier était devenu meilleur en partie grâce à son association avec l'ex montpelliérain. On a plusieurs fois remarqué aussi que Terrier et Guirassy ne semblaient pas se comprendre sur le terrain à cause d'une moins bonne complémentarité dans le jeu.
Franchement, avec les deux matchs qui viennent face à des équipes abordables, ce n'est peut-être pas le meilleur moment pour relancer Guirassy et son sens du jeu. Il est en difficulté dans la circulation du ballon.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
Bon eh bien avec Guirassy et sans Laborde, on a mené 3 à 0 hier, avec un but de Terrier et son implication dans un autre.
C'est pas mal.
Patience,patience, patience.
Hors ligne
Oui, c'est une bonne chose et c'est assez nouveau je crois. On se souvient tous du débat de début de saison, du rendement moindre de Terrier lorsqu'il était associé avec Guirassy.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
En même temps, vu son niveau du moment, Terrier pourrait être associé à Aldo Kalulu ou Julian Esteban qu'il serait tout aussi bon.
Hors ligne
Je poste ça là pour éviter de poursuivre le HS dans le topic Guirassy :
RedDams a écrit:En plus d'Abline, il y a aussi Tel et Tchaouna devant.
Avec le retour du premier cité, il faudra peut-être penser à prêter l'un des 2 autres car même sans Guirassy, ça fera embouteillage.
J'imagine que Rivollier et Guclu seront libérés.Abline fait une grosse seconde partie de saison, Maurice semble suive ça de prêt (je t'invite à lire l'interview onzemondiale relayée sur le topic d'Abline) donc pourquoi l'imaginer dans une rotation l'année prochaine ?
Tel peut prendre la place de Tchaouna pour des rentrées régulières de 10mn, après tout il reste très très jeune. Tchaouna lui, aura tout intérêt à se faire prêter, surtout si il y a des recrues devant.Rivollier est à l'essai à Saint-Gall en Suisse je crois.
J'imagine que tu veux dire "(..)pourquoi pas l'imaginer(...)" ?
En tous cas je suis tout à fait d'accord avec toi et je pense en effet que Tchaouna est mûr pour un prêt la saison prochaine.
J'aimerais quand même aussi que Génésio ose tester Mathys Tel — et les autres jeunes en général (on a quasi pas vu Diouf) sur un peu plus de 10 min.
Cette saison, je l'ai trouvé bien frileux (certainement dû au fait qu'on a déjà à la base une équipe très très jeune) et puis, là, le parcours minimaliste en coupe de France n'a pas permis de les titulariser sur des rencontres "faciles".
Et merci pour l'info sur Rivollier, je ne l'avais pas vu passée
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Oui bien sûr aha, je ne me suis pas relu.
Tu as bien fais de réorienter la discussion vers ce topic
Totalement d'accord et sur la gestion des jeunes, le Pleine Lucarne post Strasbourg est intéressant. Lorsque l'équipe tourne bien, Génésio ne leur donne pas beaucoup de temps de jeu parce qu'il veut conserver son ossature mais c'est dur de demander aux jeunes de performer dans des matchs plus indécis (Strasbourg) alors qu'il n'ont pas acquis de l'expérience avant. C'est le serpent qui se mord la queue. Ce n'est pas grave, surtout parce qu'on sort une saison folle dans le jeu mais quand tu veux construire avec les jeunes, le fameux 1/3 de l'effectif, ça fait tâche.
On verra peut-être une titularisation de Tel l'année prochaine, un peu comme Tchaouna l'avait été à Arnhem. Il peut/doit viser ça pour sa progression.
Dernière édition de: Malotru35 (26-04-2022 12:06:56)
Hors ligne
J'ai trouvé les changements un peu tardif car j'ai ressenti que les entrants en avaient pas mal sous la semelle contrairement aux titulaires
Hors ligne
[ Généré en 0.074 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.84 KiO (Pic : 756.38 KiO) ]