Vous n'êtes pas connecté.
Le match aller m'est bien resté en travers de la gorge.
Un énorme vol arbitral.
je me souviens plus. A part le péno assez généreux?
Y'a pas eu aussi une action dans leur surface où la faute n'a pas été sifflée comme Aguerd est resté debout?
C'est ça, la même situation avec un coup de coude de Dante sur Aguerd, pas de VAR.
Une main dans la surface non visionnée non plus.
« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »
Ouh la là que c’est pénible. Maintenant à chaque ouverture de topic sur un match, chacun va nous faire profiter de son bloc notes où il écrit toutes les potentielles decisions arbitrales en notre défaveur et nous les ressortir le moment venu.
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Oui je suis d'accord cela ne sert à rien de ressasser.
On regarde devant si possible et si on joue correctement on gagnera.
Et s'il y a une erreur arbitrale et bien tant pis il sera temps alors en quasi direct de grogner et de s'insurger contre un nouveau complot.
La place d'Espagne
Je ne veux pas faire mon rabat joie mais qd je vois les joueurs à la foire de Rennes faire des autographes et photos. Et le fait que pas grand monde ne met de masque.. Et tout ces cas de covid, ça ne me rassure pas pour notre match à Nice. J'espère que le club a pris qqs précautions. Je ne voudrais pas me passer de laborde, Terrier ou bourrigeaud. Sinon, c'est bien sympa ces animations...
Allez Rennes for ever
Ne pas mettre de masque lors d’un bain de foule alors que le covid repart de plus belle frise effectivement l’inconscience.
Dernière édition de: Roudoudou (25-03-2022 09:02:43)
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je me suis fait la même remarque, au pire 7 jours d'isolements, nous sommes dans les clous.
Bon, Nice ne nous réussit pas souvent, et Galtier encore moins.
Mais il ne faut pas perdre de vue que si par bonheur on gagne ce match, on les relègue à 5 points, et ce sera notre avance sur le 4ème, quel qu’il soit. A 8 matchs de la fin, ça commencera à être une avance très significative, même s’il restera évidemment encore beaucoup de matchs difficiles à négocier.
Du coup, on peut considérer que la pression est vraiment sur eux. Ils ne peuvent pas se rater.
Strasbourg pourrait être à 4 points en cas de victoire contre Lens.
Bon on arrête la plaisanterie.
C'est bien ce weekend le match contre Nice non ?
Je commence à m'ennuyer, moi....
La place d'Espagne
Ouh la là que c’est pénible. Maintenant à chaque ouverture de topic sur un match, chacun va nous faire profiter de son bloc notes où il écrit toutes les potentielles decisions arbitrales en notre défaveur et nous les ressortir le moment venu.
Tout à fait d'accord, on est dans de l'archivage qui ne dit pas son nom, mais surtout qui ne sert à rien...
Perso, j'ai souvenir d'un match dur ( surtout pour les niçois, il faut être honnête ), avec des aiglons à la Galtier. Les niçois avaient eu très chaud et il me semble que le coach niçois avait exprimé un très gros soulagement de s'en être sorti avec la victoire.
Pas de quoi augurer du match retour, somme toute
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Bon on arrête la plaisanterie.
C'est bien ce weekend le match contre Nice non ?
Je commence à m'ennuyer, moi....
Qu'est-ce que je hais les trêves internationales aussi..
Si on arrache un match nul à Nice on fera un pas important vers le top 3, et en cas de victoire ce sera un pas de géant.
Je pense qu' apres nos victoires à montpellier et Lyon ainsi que le match solide à Paris l' OGCN sera plutot prudent et que nous n' avons aucun intéret à ouvrir ce match.
On concède tres peu de tirs cadrés, un match fermé peut nous donner la victoire sur un coup de patte de Teerier, un coup de tete d' aguerd, ou peut nous permettre de gérer le nul.
Nice a une grosse presssion, en cas de défaite ils auront du mal a finir dans les trois et auront la pression de strasbourg, on doit s' adapter à notre avantage au classment, si on est dans la meme situation qu' au parc à la 90 ième faudra etre conscient qu un nul est un grand pas en avant
Avant le match contre Lyon j estimais qu il nous fallait 20 point en 11 matchs, ce qui était difficile, avec ces deux victoires consecutives j estime qu il manque 14 points en 8 match ce qui est tres abordable etant donné nos performances à domicile, il faut commencer a calculer.
Si à la 70 ième on est solide et que le résultat est vierge faudra pas faire comme à Paris, la défaite à paris n a pas couté cher car c est pas un concurrent direct, contre Nice un match nul sera une grosse opération faut garder ça dans un coin de la tete.
Meme si on domine le match il faudra surtout pas etre déçu.
2 point sur 6 en freinant Nice ce sera une bonne opération puisqu on se déplace ensuite à reims, notre point fort c est les matchs à la maison c est là qu on fera la difference en prenant 10 ou 12 points. A l exterieur faudra en prenant deux ou quatre seulement.
On est une équipe joueuse, attention à Nice et Galtier qui sont des tueurs, à la maison ils ont pas vu le jour et ils ont gagné, on est plus fort mais méfiance.
Dernière édition de: olivier3527 (26-03-2022 04:53:21)
fier du peuple rouge et noir.
Je pense qu'il faut aller à Nice en jouant notre jeux plutôt que de jouer contre nature. Nos atouts sont essentiellement offensif et collectif et Nice aura tellement la pression
qu'il serait dommage de ne pas en profiter. Bien sur, je respect les aiglons et me méfie de Galtier mais je suis sure qu'en valeur pur nous somme supérieur aux niçois.
Génésio a qualifié Lyon pour la CL quatre années consécutives en réalisant de super fin de championnat, je compte sur son expériences pour insuffler sa grinta aux joueurs.
"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou
C'est évident qu'il faut jouer notre jeu. A chaque fois que Genesio a voulu gérer voire la jouer petit bras avec des joueurs défensifs, on s'est fait avoir, avec en prime la frustration de ne pas avoir exploité tout notre potentiel.
Il faut garder nos fondamentaux et nos joueurs portés vers l'avant mais avec un surplus d’agressivité et de rigueur car Galtier est un excellent tacticien et il dispose de très bons joueurs offensifs qui peuvent nous faire mal sur une seule contre-attaque.
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
On est selon moi à un match charnière de notre saison. La confrontation fait saliver d'avance. Ne vous y trompez pas, nous sommes les deux nouveaux éléments en croissance exponentielle de notre championnat.
Les effectifs et les structures sont travaillées depuis longtemps. Deux beaux projets, deux beaux effectifs s'affrontent. Objectivement, leur groupe est très très fort et équilibré, nous aussi, quali, moins quanti, et sujet à beaucoup à de blessures infortunes...J'envie leurs installations et suis chaud pour qu'on developpe aussi vite qu'eux notre nouveau site ( CDF / Training ).
Ce match sent la poudre. Je sens qu'on peut les claquer mais la vérité d'un match...
Si on gagne, on peut viser haut.
J'espère que les rennais rendront la monnaie de la pièce du match aller à l'Allianz, une victoire même petite et sale m'irait très bien.
Une chose est sûre : jamais on ne doit laisser les 6pts aux Niçois, pareil contre Marseille.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
On est selon moi à un match charnière de notre saison.
Je pense également que c est un match super important.Pour eux ou Lille , on ne peut effectivement pas se permettre de laisser les 6 pts. Je trouve notre dynamique meilleure et ils semblent avoir un style de jeu propre à nous embêter (comme Lille) Apres, vont ils jouer comme ça ( transition rapide) chez eux. Dommage que Dante revienne. Mais je reste plutôt confiant. On dégage une telle force, sérénité en ce moment. Vivement la semaine prochaine et j espère aucune blessure d ici la.
Je pense comme beaucoup que la prudence est de mise sur ce match, car les niçois ont un style de jeu qui peut nous poser problème. Galtier a montré avec le LOSC qu’il aimait exploiter les contre-attaque rapide en se basant sur une défense solide. C’est ce qu’il est en train de construire à Nice et qui commence à prendre.
Mais je ne pense pas qu’on ait à changer quoi que ce soit, la confiance est là et le moral au beau fixe. Le mieux serait de trouver rapidement la faille et tuer le match, comme contre Metz et à Lyon. Si on n’y arrive pas, il ne faudra pas paniquer et garder le nul reste profitable.
Après je ne connais pas le calendrier de Nice, mais ils ont peut être plus à perdre que nous depuis leur défaite contre Marseille. D’ailleurs, ils risquent de jouer de la même façon ce match.
Calendrier relativement bon pour eux
En notable, ils vont à lens et monaco. Et reçoivent lille à la 37eme ( juste avant qu'on aille chez les nordistes, donc...
JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA
Si on arrache un match nul à Nice on fera un pas important vers le top 3, et en cas de victoire ce sera un pas de géant.
Je pense qu' apres nos victoires à montpellier et Lyon ainsi que le match solide à Paris l' OGCN sera plutot prudent et que nous n' avons aucun intéret à ouvrir ce match.
On concède tres peu de tirs cadrés, un match fermé peut nous donner la victoire sur un coup de patte de Teerier, un coup de tete d' aguerd, ou peut nous permettre de gérer le nul.
Nice a une grosse presssion, en cas de défaite ils auront du mal a finir dans les trois et auront la pression de strasbourg, on doit s' adapter à notre avantage au classment, si on est dans la meme situation qu' au parc à la 90 ième faudra etre conscient qu un nul est un grand pas en avant
Avant le match contre Lyon j estimais qu il nous fallait 20 point en 11 matchs, ce qui était difficile, avec ces deux victoires consecutives j estime qu il manque 14 points en 8 match ce qui est tres abordable etant donné nos performances à domicile, il faut commencer a calculer.
Si à la 70 ième on est solide et que le résultat est vierge faudra pas faire comme à Paris, la défaite à paris n a pas couté cher car c est pas un concurrent direct, contre Nice un match nul sera une grosse opération faut garder ça dans un coin de la tete.
Meme si on domine le match il faudra surtout pas etre déçu.
2 point sur 6 en freinant Nice ce sera une bonne opération puisqu on se déplace ensuite à reims, notre point fort c est les matchs à la maison c est là qu on fera la difference en prenant 10 ou 12 points. A l exterieur faudra en prenant deux ou quatre seulement.
On est une équipe joueuse, attention à Nice et Galtier qui sont des tueurs, à la maison ils ont pas vu le jour et ils ont gagné, on est plus fort mais méfiance.
Bien au contraire, il faut jouer comme à Montpellier et Lyon et les étouffer dans leur camp d'entrée.
Il faut marquer rapidement le plus de buts possible. Il faut jouer au foot.
J'en appelle aussi à une mobilisation importante de nos supporters pouvant se déplacer car aucune sanction n'a été prononcée par la commission de discipline de la LFP !!!
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Après le vol du match aller avec un arbitrage plutôt honteux.. et un péno cadeau. Il serait bien que nous aussi, on est cette même chance. Sur le niveau de jeu, on mérite largement d'être devant eux.
En tout cas, ce match est tellement important pour eux (aussi pour nous bien sûr) que s'il venait à faire une contre-perf ça leur ferait bien mal. Après ils viennent de se faire voler par L'om comme quoi.
Bien sûr, se méfier d'Amien Gouiri va de soi, mais Kluivert, Atal, Dante, Dolberg, Delort etc etc..
J'espère qu'on aura enfin le retour de nos flèches aussi : Doku et Sulemana pour cette fin de saison. Ils apporteront énormément de fraîcheur physique tant ils n'ont pas joué depuis le début de saison.
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Galtier ne propose pas de jeu mais s adapte a l adversaire .
Il va donc analyser les faiblesses rennaise :
_ On prend 1 but sur.1 tir.cadré dans le match
_ On a plus de mal contre Nice , l om .... les equipes fortes au milieu de terrain , capables d être présents dans les duels.
_On est une équipe joueuse qui peut se déséquilibrer parfois par envie de marquer . On peut se faire contrer comme face à Paris..
J espère que le jeu l emportera face au style défensif de Nice .
Asa .....me plait beaucoup !
Simple, efficace. Tu as déjà tous dit Aficionados.
C'était le cas au match aller en tout cas, j'espère que cette fois ci nous allons réussir à se sortir du piège niçois... Je pense que l'état de forme des joueurs sera importante pour prendre le pas physiquement et psychologiquement sur l'adversaire.
[ Généré en 0.037 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 785.14 KiO (Pic : 825.67 KiO) ]