Vous n'êtes pas connecté.
Du progrès incontestablement. Devient presque important en sub.
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Oui bonne entrée de Serhou qui commence à mieux s'adapter au collectif. Belle remise pour Tait. Sur son occasion, il manque de chance, le gardien sort vite. Le seul moyen était de la piquer.
Aurait mérité un péno sur le coup de coude subit. On s'était pris un péno du même accablit face à Nice.
#ToutDonner
Très bonne entrée de serhou il a vraiment progressé ces derniers temps je trouve
Je ne suis toujours pas convaincu par lui.
Laborde sur le terrain en fin de match aurait sans doute fait la décision mais sans doute cuit ou blessé.
Mais oui Guirassy fait des progrès. Cela me rappelle les remarques sur Gomis.
La place d'Espagne
Chose rare, je l'ai trouvé bon.
Après avoir vu le résumé en vidéo, sur l'occasion où le gardien fait l'arrêt, Laborde la met sans problème, mais est-ce que Laborde aurait été a cet endroit à ce moment du match, pas sur.
Depuis le temps qu'il en prend plein la tête, c'était obligé que ça arrive.
Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.
Il aurait pu libérer tout un stade sans ce gros arrêt du gardien adverse. Cela aurait été tellement mérité, pour un joueur qui n'a pas lâché malgré un temps de jeu limité. Dans cette fin de match, son physique nous a été utile. Il aurait pu avoir un péno sur le coup de coude. Il délivre une passe décisive à Tait. Une bonne rentrée de Serhou ....
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Il doit être notre super-sub pour la fin de saison.
Est-ce qu’il ne va pas falloir envisager a un moment de donner des titularisations à Guirassy à la place de Laborde, qui semble piocher physiquement, s’épuiser dans le pressing et faire de plus en plus de mauvais choix au fur et a mesure que la saison avance ? L’impression que Guirassy va être de plus en plus précieux, maintenant qu’il a retrouvé un peu de confiance, et notamment dans les gros matchs ou il apporte quelque chose de différent (et ou Laborde a du mal à hausser son niveau)
J'ai pas l'impression que Laborde pioche physiquement, il a été monstrueux encore dimanche à Lyon et il aura 15 jours de trêves.
Ce but lui aurait bien un bien de malade.. mais bon le gardien fait aussi un très bel arrêt. Rien à lui reprocher, il doit montrer sur les 10 dernières journées qu'on peut compter sur lui.
Une chose est certaine, il semble garder un bon état d'esprit .. ce qui fait de lui le remplaçant de nos 2 tueurs de devant.. il est victime d'un duo qui cartonne avant toute chose et ne peut prétendre en toute honnêteté à un poste de titulaire à un club qui vise le podium.. et dont le jeu est avant basé sur un énorme collectif (techniquement c'est chaud pour lui).
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Il croque la feuille avec ce loupé quand même. À aucun moment il ne sait où est le gardien pour orienter le ballon. On en revient toujours au même : il lui manque toujours quelque chose pour être un vrai bon joueur.
Par contre, il aurait mérité sans nul doute d'obtenir un pénalty.
Il ne peut rien faire de plus dans la situation ou il est, il la prend comme elle arrive et Schmeichel fait le geste parfait...
Sur cette action je lui trouve toutes les excuses possibles pas de problèmes.
Par contre c'est son attitude générale qui me laisse dubitatif (histoire d'être nuancé). En clair je ne suis pas du tout fan de ce joueur et je lui préfère cent fois un Laborde même en méforme.
Bon état d'esprit mais à des moments il "plane".
Petit exemple: il m'a exaspéré hier (idem pour les spectateurs autour de moi ) quand pendant le temps additionnel il est resté couché pendant deux bonnes minutes et est sorti tranquillement du terrain (en trottinant).
Conclusion: rythme du match coupé alors que l'on mettait la pression en fin de match et accessoirement des anglais mis sous l'éteignoir qui se sont requinqués.
Je veux bien croire qu'il avait reçu un coup qui lui a dévissé la tête mais bon....Il a un peu forcé le trait pour obtenir le pénalty au détriment de l'équipe.
C'est "anecdotique" mais là aussi (voyez vous à qui je pense) je pense qu'il n'est pas au niveau du reste de l'équipe et que l'on observe ses améliorations ( ok pour trouver des améliorations et il y a encore de la marge) plutôt qu'apprécier son jeu.
Et ce n'est pas parce qu'il va marquer huit buts contre Metz qui me fera changer d'avis.
La place d'Espagne
Il est KO sur le coup !
Quel joueur dans le temps additionnel et dans la situation où nous étions aurait fait exprès de rester coucher dans la surface ?
T'es un peu dur la, y'a péno d'ailleurs là-dessus aussi.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Il se mange un bon coup de coude dans la tronche qui aurait dû valoir penalty mais bon il a pas le droit d’être KO poupoune désolé mais là tu racontes n’importe quoi.
Tu as bien fait de préciser que tu n'aimais pas le joueur, poupoune, on ne s'en serait pas douté, sinon.
Pareil que les com ci-dessus sur la faute et son tir difficilement critiquables. Bon peut être qu'il pense aussi que la VAR est présente sur le match...
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.
J'espère que lui et les joueurs ont été au courant qu'il y avait pas de VAR ...
Il y a de la compétence et de la complémentarité à la direction sportive du stade rennais, je pense que cette solidarité "lyonnaise" et donc ancienne permet à Maurice de demander à Génesio de donner du temps de jeu à Guirassy afin de trouver un acheteur cet été.
Dans un club ou l entraineur se sent menacé il refuse ce genre d arrangement qui est bon pour le club afin de maximiser ces chances pour le prochain match, cette solidarité à la tete du club fait parti de nos atouts.
On a donc une vision à long terme qui permet d' anticiper et de se dire qu' Albline remplacera probablement guirassy dans le groupe des 18 la saison prochaine.
Le petit Albline pourrait etre un atout assez important des le début de la saison prochaine, les matchs amicaux seront importants pour lui, il aura du temps de jeu.
On peut réussir ce genre de pari quand l entraineur sait qu il est pas menacé meme en cas d' une série de deux ou trois défaites d' affilé, ce duo est bien parti pour faire encore deux ans ensemble, c est une chance pour le club.
Je serai pas étonné qu' en cas de tres bon resultats sur les deux prochaines années, génesio choisisse de partir au sommet et qu' on récupère julien stephan, cette visibilité, cette stabilité est un ingredient important des clubs qui marchent.
Il y a de fortes chances que les deux prochaines saisons soient positives pour le club. On est sur de bons rails. Pour moi tout les feux sont au vert.
Dernière édition de: olivier3527 (18-03-2022 22:25:35)
fier du peuple rouge et noir.
@Olivier : Comme souvent quand tu commentes un cas particulier, tu finis par totalement dériver du sujet et nous livrer un long texte qui n'a pas vraiment sa place dans le topic Guirassy. Et on peut tous faire des pronostics, s'amuser à anticiper l'avenir proche mais tout cela est très hypothétique et tu laisses souvent entendre que tu en sais plus, que tu as des infos, des tuyaux sur les coulisses du club alors que cela ne semble pas être le cas.
Rien ne dit aujourd'hui que le club va chercher à vendre Guirassy, ni que ce dernier a des envies de départ. De même, cela me paraît osé de penser qu'Abline pourrait constituer une plus-value sportive à Guirassy dès le début de la saison prochaine. Même s'il est clair que le club compte sur Abline à moyen-long terme. Pour remplacer Guirassy dès cet été ? Pour remplacer Terrier en 2023 ? Difficile à dire pour l'instant, laissons-le finir son prêt au Havre.
J'espère que lui et les joueurs ont été au courant qu'il y avait pas de VAR ...
Pour être franc, j’ai tout de suite pensé à cela.
Le choc ne l’a pas aidé et il a pensé sans doute que sa présence au sol permettrait de déclencher le contrôle par le VAR.
Ce n’est que mon impression mais je ne l’ai pas senti très blessé lors de la reprise du jeu.
Par ailleurs, le penalty aurait pu être sifflé mais bon si il avait été sifflé contre nous on aurait considéré qu’il était sévère.
Dans un penalty sévère il y a à boire et à manger.
La place d'Espagne
Le pénalty aurait pu être sifflé, un pénalty sévère ? Euh.. Il se mange un énorme coup de coude dans la tête, y a 100 fois péno et jamais ça n'aurait été sévère.
Sur le coup, quand il est resté au sol je me suis dit "putain mais releve toi" et ensuite j'ai vu le ralenti et j'ai compris. Dire qu'il est pas sonné, c'est n'importe quoi. Et puis c'est à l'arbitre de mettre 2 minutes de + sauf qu'on s'est tapé un arbitre horrible.
Et bien sur qu'ils étaient au courant que y avait pas de VAR...
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019 ❤
J'ai noté que le but inscrit par Tait sur la remise de Guirassy était presque un copier coller du but du 2-1 contre Tottenham. Même si on peut critiquer à juste titre le manque d'efficacité dans le dernier geste de Serhou, il peut avoir son utilité dans ce type de jeu en remise dont semble savoir particulièrement profiter Taittihno
Même en étant au courant de l'absence de VAR un tel choc peut le faire oublier sur le coup. Moi aussi au début j'était exaspéré de le voir par terre mais un coup de coude dans le visage ça demande un peu de temps pour récupérer.
[ Généré en 0.038 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.89 KiO (Pic : 773.79 KiO) ]