Vous n'êtes pas connecté.
grantatakan a écrit:Encore une fois on se fait escroquer par l'arbitrage en terre anglaise, comment est-ce possible de ne pas siffler pénalty (et à minima carton jaune) sur la double main en début de seconde période ?
J'ai lu deux trois messages similaires... vous parlez de la main de Soyuncu dans la surface? Sérieusement il a les bras le long du corps, il ne va pas vers le ballon, il ne dévie pas le ballon, il y a encore 6 fois moins penalty que sur le second de Dalbert l’an dernier.
Je l’ai trouvé correct l’arbitre, pas forcement consistant dans toutes ses décisions mais pour les deux équipe. Il ignore aussi un vilain vilain coup de crampon de Bourigeaud sur le tendon d’achille de Dewsbury juste avant le coup franc suivi par la fameuse main.
Au final le match a été correct et lui l’a bien contrôlé, absolument pas moyen, même un petit peu, de l’accuser de quoi que ce soit quand on se punit très bien nous-même…
Pour moi, et c'est un avis personnel en n'ayant pas revu l'action depuis le ralenti qui nous a été proposé, la première main de Soyuncu n'est peut-être pas volontaire, mais elle dévie bien le ballon qui se dirigeait vers le but, et elle le dévie vers l'autre main que j'ai plus de mal à croire involontaire.
Et une autre action qui m'a étonné c'est, juste avant la parade de Schmeichel devant Terrier, la grosse faute sur Tait qui pour moi valait au moins jaune. Évidemment le fait que l'arbitre laisse l'avantage est tout à fait louable, mais il aurait ensuite fallu revenir dessus et sortir le carton.
Après, j'ai peut être un biais vis à vis de l'arbitrage après ce qu'il s'est passé à Arsenal et à Chelsea, et je n'ai pas revu les images à tête reposée, mais sur ces deux actions je pense qu'il y a eu erreur d'arbitrage en défaveur de Rennes (ce qui n'excuse pas la naïveté défensive sur les deux buts encaissés).
Le canari est un animal sympathique dont le principal prédateur est l'hermine.
Hors ligne
Il est vrai que beaucoup n'était pas au niveau ce soir...
Traoré en 1er, Truffert, Omari en 2nd, Martin (a peine prévisible pour lui sur les matchs tous les 3 jours), Terrier (invisible en première ou trop sur ndidi), Bourigeaud que j'adore pourtant, Doku pas assez en forme et Gomis.
Pourquoi c'est important ? Parce que cela permet de cibler nos lacunes. Ce n'est pas du bashing. Ce n'est pas technique, pas tactique, mais plutôt physiquement je dirais que l'on s'est fait manger. On a quand même été énormément bouffé sur la gauche... What !? Mais oui, là où le super Truffert jouait avec Doku ...
Maintenant, revoyez le premier but. Truffert est avec Omari et Aguerd dans les 6 mètres. Pourquoi Truffert devait se trouver sur ce joueur qui marque ? Peut être parce que Doku est trop court sur le repli défensif et que souvent ça sert à rien d'avoir "3 DC" dans un intervalle de 3 mètres... on se fout de la gueule de Doumbia sur le but de Bourigeaud contre le SCO, mais quand c'est Truffert, c'est trop bien ...
Le reste, c'est de la littérature quand on sait que Rennes depuis le début du championnat revient rarement quand il est mené ...
Avec Truffert, on part avec 1 but d'avance pour l'adversaire ...
"Il est trop bon" on se rappelle que ce couillon joue 2 fois a la place de 9 contre le SCO a 1-0 sur un centre de Doku ? On aurait fait comment sur un contre !?!? Il nous déséquilibre, c'est tout. Meiling fait le taffe.
Le second but, c'est Aguerd qui n'est pas au pressing et Omari qui se casse la gueule. Meiling y peut rien. Il fait pas de bruits, pas de fulgurances, il bosse défensivement et c'est ça que l'on attend !
Hors ligne
La vraie question est de savoir pourquoi pour un 8eme de coupe d’Europe la VAR n’est pas utilisée ?
"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"
Hors ligne
Perdre 1 à 0 c'était jouable pour le retour. Je regrette ce 2 ème but , on a pas retenu la leçon du PSG qui nous met un but dans les arrêts de jeu.
Dernière édition de: SUPPO35 (11-03-2022 00:52:24)
Hors ligne
Ah tiens pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Puchkin, s'il n'y a pas péno là, il n'y en a jamais.
Sauf si la règle à changer, lorsqu'un ballon prends la direction du but adverse et est stoppée par le bras ou la main, c'est péno. Même si c'est involontaire.
Pareil. On n’a vu qu’un ralenti mais j’ai eu vraiment l’impression que la main empêchait le ballon d’aller dans le but.
Sinon, encore une belle action « à la rennaise » sur l’occasion de Terrier que Schmeichel sort du pied (on ne l’a pas bien revue mais j’ai eu l’impression qu’il pouvait encore faire une passe au centre à un joueur démarqué).
En ligne
Pour moi y’a 1000 fois peno et l’arbitre ne l’a pas vu tout simplement… l’absence de VAR est vraiment étonnante à ce niveau franchement.
Après encore une fois Santamaria nous met un tir de poussin putain allume moi ça merde et là ça rentre
Hors ligne
Par curiosité, je suis allé voir les stats de Truffert sur ce match. C'est assez excellent, y compris dans les duels. 4 duels aériens gagnés sur 4, 5 duels au sol gagnés sur 6, 2 dribbles réussis sur 2. C'est lui qui initie notre meilleure occasion du match (celle de Terrier) sur une belle passe. Meling n'est pas réellement supérieur à Truffert défensivement, il se fait régulièrement éliminer et secouer par des ailiers dynamiques en championnat. Pas sûr que sa présence aurait changé le cours du match.
Mais JustNairod..., ce n'est pas toi qui parlait d'un turnover avec les jeunes en cours de match ? D'un 2-0 rapide pour Rennes ? Certains ici ont un peu sous-estimé la qualité de l'adversaire, nous n'avions pas affronté une équipe de ce niveau depuis le mois de décembre et ça s'est vu.
Néanmoins, tout reste possible au retour. Il faut évidemment y croire, le 0-2 est encore mieux que le 0-1 puisqu'il nous laisse la possibilité de réaliser une performance encore plus mémorable. Une histoire européenne s'écrit avec des matchs comme celui-là.
Dernière édition de: Bloody Sam (11-03-2022 01:42:57)
Hors ligne
Quand on voit la qualité technique de leurs joueurs, deux superbes frappes chirurgicales, ils ont pas besoin de beaucoup d'occasions pour les mettre au fond, c'est un autre niveau.
Albrighton qui met le premier but c'est 17 buts en 274 matchs avec Leicester, Iheanacho 35 buts en 159 matchs de PL. Ce ne sont pas non plus des tueurs hein, nos joueurs n'ont pas forcément à rougir de la comparaison.
Dans l'impact et la vitesse par contre ils étaient au dessus.
En ligne
Je viens de re-regarder le ralenti. Elle lui rebondit sur la cuisse, puis sur la main gauche (point rouge de droite) puis sur la main droite qui ne passe pas loin de marquer contre son camp. Mais au final, et selon les règles en vigueur aujourd'hui, le règlement est formel : pas de main en position « non-naturelle », le ballon frappe une autre partie du corps avant de rebondir sur la main, pas de penalty
Hors ligne
Non, elle touche sa première main et non la cuisse, c'était assez net sur un autre angle. Là, on ne voit que tes points et pas le ballon.
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Au delà de l'arbitrage désastreux j'en veux à Genesio aussi. Pour moi le 4-4-2 était une erreur
Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, c'est comme danser avec sa soeur.
Hors ligne
Non, elle touche sa première main et non la cuisse, c'était assez net sur un autre angle. Là, on ne voit que tes points et pas le ballon.
Elle touche la main et la cuisse qui sont collées l'une à l'autre. Tres clairement, meme avec la VAR il ne l'aurait pas donné parce que la regle a changé (bien heureusement) depuis l'incident Dalbert
Hors ligne
De toute façon, ce n'est pas grave.
Le plus important est qu'on soit 27 000 à chanter et pousser pour nos couleurs jeudi prochain et on réalisera l'exploit.
Je mise sur un 3-1 après 90 minutes et 4-1 après prolongation pour ne pas faire une crise cardiaque en cas de tirs aux buts.
Les stats du match pour indiquer à Monsieur Rassouli que son titre est scandaleux :
Possession : 49 - 51%
Tirs : 11 - 14
L'UEFA n'indique pas les tirs cadrés dans ses statistiques.
Dernière édition de: SRFC Da Viken (11-03-2022 01:41:54)
Allez le SRFC et la TA Rennes!!!
Hors ligne
Ca s'annonce très difficile quand même. Leicester va être dans un fauteuil en venant jouer regroupé pour mieux exploité la vitesse de ses attaquants, avec à la baguette un Maddison titulaire.
Il faudra un stade incandescent , une atmosphère de folie pour porter nos joueurs. On a marqué la sphère du football français avec nous succès a Seville et face au PSG en finale de CDF, et là on peut dire que c'est le moment de marquer l'Histoire Européenne du football Français en réalisant une performance XXL.
On est au moins sur d'une chose, c'est qu'on aura une atmosphère electrique pour le début du match .
Tu m'a presque convaincu Puchkin. J'attends confirmation de la part de spécialistes dans jours qui vienne. Ils vont sûrement en débattre dans pleine lucarne.
Tu les trouves où les stats Bloody Sam, j'aimerais y avoir accès régulièrement, va permet de mettre en relief les performances individuelles.
C'est vraiment dommage ce but dans les dernières minutes, surtout que, mis a part dans la finition, on a été plutôt cohérent.
Par contre Traoré n'a pas joué son rôle de leader de l'équipe, d'habitude on le droit à un Traoré tout feu tout flamme, virvoletant, combinant sans cesse avec Bourigeaud en attaque avant d' adresser de bon centre à nos attaquant. Là, il s'est fait bouffer par son vis à vis en défense et à laissé Bourige bien trop seul dans le couloir en attaque. Clairement décevant hier soir, le point faible de l'équipe, c'est dommage.
Pour le retour, moi j'y crois, on est en mesure de gagner des matchs sur des scores fleuves a domicile cette saison et on la fait plusieurs fois en plus, donc pourquoi pas contre Leicester?
Par contre il faudra aligner Majer ou Tait, ou les deux, au coup d'envoi car on joue carrément moins bien quand on a Sulemana ou Doku titulaire.
Aller, on croise les doigts, ça peut passer, il faut y croire!
Dernière édition de: TuDepasseLaborde (11-03-2022 08:15:43)
Hors ligne
Il avait un client sur son côté, et il a quand même participer comme tout le monde à de belles phrases offensives.
Au final le problème a été notre manque devant le but notamment sur les centres.
De toute façon, ce n'est pas grave.
Le plus important est qu'on soit 27 000 à chanter et pousser pour nos couleurs jeudi prochain et on réalisera l'exploit.
Je mise sur un 3-1 après 90 minutes et 4-1 après prolongation pour ne pas faire une crise cardiaque en cas de tirs aux buts.Les stats du match pour indiquer à Monsieur Rassouli que son titre est scandaleux :
Possession : 49 - 51%
Tirs : 11 - 14
L'UEFA n'indique pas les tirs cadrés dans ses statistiques.
Personnellement je ne suis pas d’accord avec toi…
Les stats c’est une chose mais on s’est fait manger dans l’intensité et on a été mis sous pression par leur pressing haut.
Résultat: une défense centrale aux fraises c’est peu de le dire, énormément de mal à relancer, aucun second ballons et un déchet technique qui nous a empêché de développer du jeu au milieu et en attaque. A l’arrivée on a perdu beaucoup de ballons simples et fait quasi que les mauvais choix en attaque.
Pour moi la défaite est logique meme si on a pas été ridicules, on a pas été à la hauteur d’un match de coupe d’Europe face à un club anglais. On a pas vu du grand Rennes hier, on était inhibés par l’enjeu.
Je regrette juste ce deuxième but qui hypothèque grandement nos chances désormais (faut y croire quand meme sinon autant pas jouer le retour).
Hors ligne
Quelqu'un aurait les stats du match ? Parce que perso j'ai vraiment eu l'impression que c'était du 50/50 en terme de domination et d'intensité, duels gagnés etc...
Pour moi le premier but est pour Truffert et Doku.
J'ai pas trop compris pourquoi Doku s'arrête de revenir et Truffert va se placer derrière Aguerd.(à relativiser, ça aurait du être Terrier-Meling à gauche mais bon...)
Pour Traoré, j'en vois qui disent qu'il n'a pas été bon... faut voir aussi le nombre de coup qu'il s'est pris. A un moment je me suis dès qu'il a le ballon, ils le descendent...
Ça me fait venir à notre milieu de terrain que j'ai trouvé extrêmement naïf. Quand on a pris la marée de la 20e à la 60e, jamais personne pour laisser la semelle et casser l'action adverse. C'est hallucinant.
Et cette action du mec qui remonte tout le terrain tranquille sans que personne de ne l'attaque, ça m'a bien énervé.
Sur le deuxième but Aguerd pour moi ne doit jamais tenter la passe. C'est en tribune direct, surtout que Leicester avait pas franchement l'air motivé pour en marquer un deuxième. On leur donne le but, clairement.
Enfin Gomis, encore critiqué, je comprends pas trop. J'aimerais bien quelqu'un me donne le nom du gardien qui arrête le premier but par exemple ? Une praline en pleine lucarne, je ne vois pas.
Au retour si on joue à notre niveau, c'est encore faisable, mais j'ai peur que le match contre Lyon nous fasse très mal physiquement.
Dernière édition de: Mugiwara (11-03-2022 10:20:26)
Hors ligne
Genesio a tenté le coup d'un coté gauche Truffert/Doku et il s'est planté.
Doku laisse des boulevards derrière lui, je préfère Meling à Truffert mais faut au moins lui reconnaitre ça, le repli défensif de Doku est plus qu'aléatoire.
On a vu sur ce match toutes les limites de Jonas Martin, faut reconnaitre à Bretagne Sud qu'il avait raison de pointer les carences du milieu de terrain.
Omari, j'hésite, est-il nonchalant ou se croit il trop fort?
Gomis, un mot, j'en peux plus, humainement il est peut-être très sympa mais comme gardien du stade rennais la plaisanterie a assez duré.
Sur l'action qui amène le carton jaune de Traoré il regarde le ballon passé dans sa surface, tranquille. Il a juste a faire 2 pas vers l'avant, il prend le ballon avec autorité, montre qu'il en a et qu'il en impose c'est pas du tout le même message envoyé à tout le monde, au lieu de ça il reste les bras ballants à regarder passer le ballon.
Je dis pas qu'il est fautif sur ce match, je dis qu'un type avec du charisme dans les buts ça en impose autrement et ça change l'état d'esprit d'une défense.
Je vous invite aussi à regarder son plongeon sur le deuxième but, c'est le seul que je vois plonger comme ça...
Et je ne parle du ratio tirs cadrés/ buts encaissés, faudrait se poser des questions.
La différence hier soir c'est l'envie et l'intensité, comme à chaque match contre des clubs anglais. On n'a pas su élever notre niveau.
Il reste le match retour avec un stade en feu
Dernière édition de: Petit Jean (11-03-2022 10:03:03)
Avec la règle du but à l' extérieur 30 % des équipes qui ont perdu deux à zéro à l extérieur se sont qualifiés au retour.
Etant donné le scénario d' hier et la fin de cette règle du but à l' extérieur on doit tourner autour de 40 %, c est vraiment faisable, on a l habitude de beaucoup marquer à domicile.
Si marque avant la mi temps tout sera possible.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Néanmoins, tout reste possible au retour. Il faut évidemment y croire, le 0-2 est encore mieux que le 0-1 puisqu'il nous laisse la possibilité de réaliser une performance encore plus mémorable. Une histoire européenne s'écrit avec des matchs comme celui-là.
Ben alors, quel dommage qu'on n'ait pas perdu 0-3 ou même 0-4 tant qu'on y est!
Quand on a touché le fond, on peut encore creuser le fond.
Hors ligne
Franchement, on était loin d'être ridicule hier... on se fait avoir naïvement, comme une équipe française en coupe d europe .. javais pourtant l impression que cette mauvaise habitude etait terminée en regardant les différents matchs de poules cette saison, et bah non !
Contrairement à ce que pense beaucoup, tout n est pas à jeter , plusieurs joueurs ont été au niveau ! On fait plus que jeu égal avec un bon club anglais sûrement favori de la compétition ! On manque encore une fois d efficacité devant contrairement à leicester qui marque 2 buts en ayant eu peu d occasions !
Perso, je reste confiant pour le match retour, il y aura un stade en feu et une équipe au complet qui a l habitude de foutre des roustes à domicile !! Allez Rennes
Hors ligne
Effectivement le 2eme but, fait mal ! Il n’était pas indispensable celui la.
Pareil, je veux rester optimiste pour la suite….aller un 5-0 au RP et l’affaire est pliée !
On y croit
Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !
Hors ligne
[ Généré en 0.028 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 789.47 KiO (Pic : 830 KiO) ]