Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#10726 26-02-2022 15:16:43

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Re: Modération, floodeurs, chieurs et compagnie

Une personne de plus que j apprecie lire s'en va.
De sa fenêtre, ce forum commence à devenir un entre soi, et comme souvent les contre courant font tjs face au contre culture.
Partir à la lutte pour redonner éclat aux utopiques n a plus sa place sur les forums
Pourtant il y a qu au combat que l on est libre
Je vais sûrement te suivre ds peu de temps
Take Care futur ex

#10727 26-02-2022 15:55:48

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Un soi-disant utopisme qui est en l'occurrence un complotisme, grille de lecture que le forumeur en question applique à tous les sujets. Et quand on le reprend de volée, il essaie de se placer au-dessus de la mêlée, donne des leçons puis devient insultant. Tout en jouant la victime. C'est pas parce qu'il écrit des tartines qu'il est ouvert à la discussion ou que ça donne des réflexions sensées.

Je cesse de discuter avec lui parce que ça ne mène à rien et ça le conduit à écrire des messages qui ne lui font pas honneur.

Dernière édition de: Clowny (26-02-2022 15:56:41)

#10728 26-02-2022 23:32:37

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016

Je te rejoins dans ton message fed. C'est aussi un des raisons qui m'amène à être moins présent et surtout à mon participer.
Ton post rejoins tout à fait un signalement que j'ai fait il n'y a pas si longtemps et pour lequel j'ai reçu une fin de non recevoir (comprenez aucune réponse ni MP ni réaction sur le forum). Peut être simplement que certains ont plus de sensibilité que d'autres sur certains points, certaines  manières de s'exprimer, une certaine correction disons. Quand d'autres semblent imperméables aux  expression qui de mon point de vu se caractérise comme étant de la provocation et entretien une ambiance qui a mon sens à complètement changée sur le forum depuis un bon moment (le contexte extérieur sans doute, mais est-ce seulement celà ?.certains membres sont également bien moins présent et amenait une légèreté qui était souvent à mon sens bienvenue, bien que pas forcément appréciée de tous...

Quand j'étais modérateur c'est quelque chose qui m'avait marqué. Une situation x, n'est pas du tout ressentie de la même façon suivant les individus (et ce sans même parler des affinités ou inimitié qui peuvent se créer au fil du temps).Là où certains verront une provocation évidente d'autres trouveront  le post ambigu ou mal tourné et d'autres encore un simple post lambda (je parle évidemment hors réaction "à chaud" qui rajoute encore de la complexité quand il faut réagir vite en prenant la meilleure décision).

Après plus généralement il y a les façons de modérer avec lesquelles on accroche... ou pas. le fait que la modération actuelle communique(ait) peu et pas forcément malheureusement dans le même sens (en plus !) n'aide pas.
J'espère que que moi un peu de recul te permettre de souffler pour peut être mieux revenir et se rappeler que malgré tout le plus important reste notre amour commun pour ce club.
La modération pesant quand même de façon non négligeable sur l'ambiance du forum, on peut espérer que d'ici quelque temps l'ambiance puisse évoluer, parce que après tout, il y a les ingrédients pour vivre une belle fin de saison, ou nous serions plus occuper à vibrer, rêver et espérer plutôt qu'à s'envoyer des piques.

#10729 27-02-2022 10:53:43

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006

Juste une question car ça m'intrigue un peu, t'es qui au juste Lost In Roazhon car je crois pas une seule seconde que tu sois pas un DP.
Alors après, t'es pas obligé de le dire mais j'avoue que ce manque de transparence me pose problème, c'est pour ça que je lis et ne répond pas d'ailleurs.

Le nombre de personne qui part pour ensuite revenir "incognito". Au bout d'un moment, c'est quoi la logique ? je sais pas.

Dernière édition de: Zvon (27-02-2022 10:53:57)

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#10730 27-02-2022 12:19:36

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Une petite pièce sur Anthony35 perso

Hopla!

#10731 27-02-2022 13:17:43

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Ou bien un certain "romrom"...

#ToutDonner

#10732 27-02-2022 14:38:02

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Zvon a écrit:

Le nombre de personne qui part pour ensuite revenir "incognito". Au bout d'un moment, c'est quoi la logique ? je sais pas.

cela m'est arrivé suite à des embrouilles sur le topic politique j'en pouvais plus
mais au bout du compte (ah ah) c'est inutile
[sub]et la politique c'est de la m...[/sub]

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#10733 27-02-2022 21:12:16

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022

C'est Pagistralement Votre. Je n'aimais pas (plus) ce pseudo en plus. Je le dis car le but n'est pas de me cacher et pour éviter les suppositions.

@Zvon, cherche pas il n'y a pas de logique, le forum m'a soulé à un moment donné (ou plutôt une sous-partie du forum qui est fermée maintenant - ou plutôt certain membre, un en particulier, qui est banni - j'espère définitivement mais je crains que non), j'ai voulu faire une pause mais comme je savais que je n'aurais aucune volonté j'ai demandé la suppression de mon compte. J'ai suivi sans commenter pendant plusieurs mois, ce qui, au passage, est plutôt chouette au final même si j'ai ragé intérieurement à certains moments mrgreen. Et puis j'ai décidé de me faire un nouveau compte, c'est tout. Pour les raisons que j'évoque plus haut et parce que c'est un petit espace que j'aime bien dans ma vie "virtuelle". Par contre j'essayerais de poster uniquement lorsque j'ai des choses à dire et d'éviter les embrouilles et les sujets qui m'ont bien ennuyés alors.

@PM oui tu vois juste wink

#10734 28-02-2022 00:01:15

Zvon
Bombe à retardement

Okay, merci pour la réponse top

lJOHHmX.png
Grig is God - 11 pts -- 10e -- 9/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

#10735 08-03-2022 19:44:19

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

olivier3527, je n'ai rien contre toi mais tes posts sont parfois trop à rallonge, qui plus est, pour exprimer des banalités...
Tu n'es pas non plus obligé de poster sur tous les topics wink

#ToutDonner

#10736 10-03-2022 17:31:20

Zvon
Bombe à retardement

Y a une certaine personne parlant d'un Benzema dopé qui m'envoie un MP pour me donner RDV pour un fight car je suis pas trop d'accord avec lui biglol
Bien dommage que je ne puisse pas partager les MP car celui-ci est priceless.

Mais sinon, les message on est censé rien faire ? Car MP ou pas, cet énergumène prone la violence. En ces temps, c'est pas très intelligent, si ?

Je pose la question ici vu qu'on a plus trop de modo et je sais pas trop à qui m'adresser pour qu'on dise à Nomade de clairement se calmer.

De 1. Il balance sans fondement que des joueurs sont dopé. (Ce à quoi je répond car quelqu'un l'a quoté et que ça m'a fait doucement rire)
De 2. Il se permet d'envoyer des MP de la sorte, prônant la violence.

lJOHHmX.png

#10737 10-03-2022 17:42:52

Nils
Admin
Inscrit(e): 06-06-2005
Site Web

Tu peux me transmettre le MP en question ?

Merci

Webmaster - Fondateur de Stade Rennais Online
Consultant référencement freelance à Rennes

#10738 10-03-2022 17:42:55

Yoyoceltik Ier
Invité

Pour ce qu'il se passe en MP, à pars refuser de rentrer dans ce jeu en ne répondant pas. Il n'y a pas grand chose à faire.

Si vraiment le harcèlement va plus loin et continu. Il faut prendre des captures d'écran de vos échanges et porter plainte en dernier recours

Mais j'ose espérer qu'on en est encore loin et que vous êtes capable de redescendre en pression et de reprendre les choses calmement.

Pour ce qui est de l'élection des modérateurs, je sais pas. Apparemment une équipe composée de moi-même et SRFC da Viken, ça a fait sauté la Matrix.

#10739 10-03-2022 18:10:46

Jack35
El profesor
Inscrit(e): 23-07-2007

Zvon a écrit:

Y a une certaine personne parlant d'un Benzema dopé qui m'envoie un MP pour me donner RDV pour un fight car je suis pas trop d'accord avec lui biglol

Ah bah oui bien sûr allons-y ... biglol Vraiment n'importe quoi ...

Il y a une citation qui dit " La violence est l'arme des faibles " .

#10740 10-03-2022 18:21:26

Zvon
Bombe à retardement

Nils a écrit:

Tu peux me transmettre le MP en question ?

Merci

Done.

lJOHHmX.png

#10741 10-03-2022 20:28:33

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020

Zvon a écrit:

Mais sinon, les message on est censé rien faire ? Car MP ou pas, cet énergumène prone la violence. En ces temps, c'est pas très intelligent, si ?

Je pose la question ici vu qu'on a plus trop de modo et je sais pas trop à qui m'adresser pour qu'on dise à Nomade de clairement se calmer.
Donc je te réitère mon invitation comme en Mp, je suis sur Rennes la semaine pro, on se voit ou tu veux, quand tu veux

De 1. Il balance sans fondement que des joueurs sont dopé. (Ce à quoi je répond car quelqu'un l'a quoté et que ça m'a fait doucement rire)
De 2. Il se permet d'envoyer des MP de la sorte, prônant la violence.

Comme d hab tu inventes ta vérité.
Mon mp te signifie de nous voir en réel pour voir si tu continue à me parler avec autant de condescendance et malhonnêteté .
Je reste persuadé qu apres ça tu ne te permettra plus jamais tes provocations gratuite, c est trop facile derrière son écran!
Aucune menace de fight ds mon message mais une bonne explication de texte l un en face de l autre et pas caché derrière ton écran
Donc je te réitère mon invitation comme en mp, je suis à Rennes la semaine pro, on se voit ou tu veux, quand tu veux

Dernière édition de: Nomade (10-03-2022 20:33:12)

#10742 10-03-2022 21:02:46

Zvon
Bombe à retardement

Comme t'as pas dit que Benzema était dopé aussi hein.
Et mes provocations. Mais mec, je t'ignores depuis des plombes, si je debloque pas le Grig code, je vois pas tes messages donc évidemment que je vais plus te repondre, Y a un mec qui a quoté ton message assez gerbant digne d'un footix parigo donc je l'ai vu et j'ai répondu. D'ailleurs je suis pas le seul hein.
Rien que tes insinuations douteuses ont rien à faire ici.

Et bien sur que tu voulais me voir pour me faire un gros calin ouais. Tu crois vraiment que ça va changer ma manière de te parler. Ici ou place de la republique, j'ai la même personnalité hein, tu me dis IRL que Benzema est dopé, je te dis que t'es complètement ****. IRL, je peux pas me faire ban en fait donc ici, je suis même beaucoup moins virulent dans mes propos. Par contre, j'ai largement passé l'age de me battre, je suis pas un gosse.

Si t'es pas content qu'on te reprennent quand t'es en plein trip diffamation, c'est pas mon problème. Je suppose que je suis le seul à qui t'as envoyé un MP, pas aux autres évidemment.
Mais en fait je me rend compte que je suis trop con, t'attendais probablement que ça que je réagisse, le fait que je t'ignores depuis des plombes t'as apparemment assez touché.

Dernière édition de: Zvon (10-03-2022 21:06:28)

lJOHHmX.png

#10743 10-03-2022 21:07:12

Yoyoceltik Ier
Invité

C'est clair Nomade que même si c'est peut-être non conscient de ta part, ton Mp peut facilement être pris comme une tentative d'intimidation.

Et même si ce n'est pas le cas, la forme ne donne sûrement pas envie à Zvon de te voir.

Bienveillance et communication les gars.

#10744 11-03-2022 19:54:30

pronorennois
Membre
Inscrit(e): 21-02-2011

Que tu anticipes ton futur éventuel rôle sur le forum, c'est cool Yoyo, avec le karmapeace et tout et tout, style christophe andré, mais bon, faut atterir, ne rends pas les gens dupes ( ils ne le sont pas, tes posts n'y changeront rien ) sur l'après nomination biglol

Dernière édition de: pronorennois (11-03-2022 19:55:55)

JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

#10745 11-03-2022 20:14:22

Yoyoceltik Ier
Invité

Yep, tu sera le premier ban de mon règne.

Allez arrêter cinq minutes vos attaques caricaturales, ce n'est plus drôle au bout d'un moment. Ma modération sera peut-être la meilleure qu'ai connu ce forum. wink

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (19-03-2022 10:40:11)

#10746 11-03-2022 21:14:41

Actarus
Modérateur
Inscrit(e): 06-12-2014

Dont actes. hmm Très sympa pour ceux qui t'ont précèdé. Ça va le boulard. Message au dixième degré je précise.

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#10747 11-03-2022 21:27:15

Pas de chance
Invité

Est-ce que la modération fera un petit effort sur l'orthographe et la conjugaison ? (Je laisse également passer des fautes, nul n'est parfait)

Yep, tu seraS le premier ban de mon règne.

Allez arrêterZ cinq minutes vos attaques caricaturales, ce n'est plus drôle au bout d'un moment. Ma modération sera peut-être la meilleure qu'est ait connu ce forum.

Dernière édition de: Pas de chance (11-03-2022 23:42:37)

#10748 12-03-2022 00:08:19

Yoyoceltik Ier
Invité

Yep, je ne me suis pas relu en effet.

C'est le "qu'est" qui me choque. C'est une faute qui me dérange moi-même. Le reste moins.

Cadoudal, j'ai beau lire et relire ton post en essayant d'y mettre ce dixième degré... Et bah ça ne fonctionne pas du tout. Il fait au contraire très 1er degré. Tu devrais rajouter un smiley pour qu'on te comprenne mieux.

#10749 25-03-2022 20:44:11

bretagne sud
Invité

Une chose est certaine, et je pense que les trois quart du forum ne le savent pas, c'est que les trois quarts des signalements sont fait par les 4,5 mêmes personnes.C'est litteralement le bureau des pleurs. Et certains signalements n'ont que pour but que de regler des comptes avec certains membres "ennemis" afin de les faire bannir . C'est une pratique nauséabonde qui n'a que pour but de mettre la pression sur certains modérateurs, des fois que l'on arriverait a se les mettre dans la poche.... Ca me fait bien rire le fameux " les Modos ne sont pas impartiale"... que dire de ceux qui enchainent les signalements ... biglol biglol Quelle impartialité ! comme par hasard, ça tombe souvent sur des Mecs que l'on aime pas trop,... par contre le même contenu poster par un membre "apprécié", ça passe crème smile.. Et, Je ne parle même pas des MP que certains Modérateurs ont dû recevoir en masse sur les dernières années de Modératioins... D'ailleurs si d'anciens Modos ont envie d'en parler, ça permettrait a tout le monde de savoir a quoi s'en tenir si la fonction interesse certaines personnes à l'avenir.

#10750 25-03-2022 20:53:05

Yoyoceltik Ier
Invité

Mouais, en tout cas moi je n'ai quasiment jamais eu de réponses aux signalements que je faisais, ils étaient tous justifiés et pas du tout pour taper sur qui que ce soit, juste pour modérer des contenus qui allait à l'encontre de votre charte.

Donc qu'est ce que vous foutiez au juste ?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] GPTBot

Pied de page

[ Généré en 0.072 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.7 KiO (Pic : 786.59 KiO) ]