Vous n'êtes pas connecté.
C'est plus difficile d'être à fond contre Troyes que contre Tottenham... Ce n'est pas une excuse, juste une forme de logique qui influe. On ne sera une grande équipe que lorsque l'on pliera les matchs contre les équipes inférieures en 1 mi-temps, ou tout au moins sans se faire peur. Mais ça n'est jamais gagné. Regardez le PSG qui domine le championnat sans vraiment mettre des fessées.
Dsl mais hier c'était loin d'être enthousiasmant vu du stade
17 tirs à 4, 8 cadrés à 1, 63% de possession. 2 buts collectifs magnifiques, une panenka, des séquences collectives remarquables, une première demi-heure dans son ensemble hyper sympa à suivre avec de l'intensité, des occas, des buts etc...
Faudrait pas non plus faire le difficile à moins que ça ne soit du troll, on se demande parfois.
Hors ligne
25 premières minutes top, puis 3-4 mouvements magnifiques en seconde.
Effectivement ce n'était évidemment pas une purge, mais pas la folie au stade non plus sur l'ensemble de la partie.
Sans troller on a toujours l'impression d'être à la limite, sans marge de manoeuvre.
Dans un même match on passe d'une maîtrise et et un jeu magnifique à vivre, à des gros coups d'arrêt (souvent autour de l'heure de jeu d'ailleurs) où l'équipe est d'un coup stérile et très fébrile.
Ca donne du suspense, mais la perception d'une grosse différence entre les défaites et les victoires est souvent un peu trop marquée à mon goût.
Typiquement entre les matchs de Nancy, Clermont, celui de Brest, et même Troyes, les prestations sont je trouve plutôt similaires.
Après tout dépend d'à quel point on se montre décisif, dans les deux surfaces, et où est placé le curseur d'intensité, ce qui change le scénario puis le résultat du match.
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
Complètement d'accord avec ça !
Avec un poil plus de réussite, les match de Clermont et Nancy auraient pu finir sur des 4 ou 5-0, à l'inverse, ceux de Brest et Troyes auraient pu finir en 1-1 ou 2-2 (voir en défaites).
Le problème semble être que la tactique de jeu demande une énergie folle et donc un temps faible assez long (entre la 40e et la 70e).
Le tout est donc d'arriver à faire le dos rond pendant ce temps faible et à ne pas vendanger en début et fin de partie.
Mais c'est aussi cette tactique qui donne de si beaux mouvements et qui donne tout bonnement l'impression qu'il n'y a qu'une équipe sur le terrain en asphyxiant les adversaires par un pressing constant.
Tu as aussi raison sur le curseur d'intensité. Contre les gros, on semble moins enclins à avoir ce gros temps faible (les matchs contre le PSG ou l'OL sont des matchs pleins).
Le problème, c'est que contre Troyes, Brest, Nancy, Clermont, lorsqu'on a marqué 1 but, on a eu tendance à croire que le plus dur était fait et à poser trop vite le pied sur le frein.
Espérons qu'on ait assez de carburant pour les matchs européens et les futures grosses confrontations (OL, OM, Monaco, etc) et que l'on place le curseur au plus haut.
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Moi je ne partage pas vos avis, Brest et Troyes ont été très dominé ! Leur coach ont admis la supériorité rennaise et de manière plutôt admirative. Clermont et Nancy sont des gros ratés avec beaucoup d'occasions certes mais leurs gardiens ont fait de bons matchs mais pas incroyable non plus. A domicile on gère très bien les choses à l'extérieur on pêche encore dans le réalisme même si on cumule 8 à 0 à Metz et St Étienne... Même les journalistes de l'équipe disent du bout des lèvres qu'on a le meilleur jeu de France... Faut se rendre à l'évidence, rester humble et ambitieux dans le jeu et le réalisme.
Allez Rennes for ever
Hors ligne
Je viens de voir le replay du match, vous êtes à l'ouest les gens. On a maitrisé Troyes de la tête et des épaules. Leur but est anecdotique.
On a reculé à un moment pour mieux les contrer au final.
Et puis les gros, ils jouent ! Ils mettent pas le bus devant le but. Ça laisse plus de place pour le beau jeu. C'est aussi ça qui fait la différence de sensation.
Je viens de voir le replay du match, vous êtes à l'ouest les gens. On a maitrisé Troyes de la tête et des épaules. Leur but est anecdotique.
On a reculé à un moment pour mieux les contrer au final.
Je ne dis pas qu'on a pas dominé Troyes, mais on aurait pu finir avec un 2-2.
Tout est une question de bascule psychologique. En milieu de seconde période, à 2-1, ils ont eu quelques opportunités et on sentait notre défense fébrile et prête à se prendre un 2e but casquette.
Heureusement, l'équipe a remis de l'huile dans le moteur avant qu'il ne soit trop tard.
Au final, leur but est anecdotique. Mais seulement au final. Car il aurait aussi pu être un vrai point de bascule (comme le csc de Kimpembe contre nous en finale de Cdf par exemple)
En revanche, ce que je dis, c'est qu'on aussi dominé Clermont et Nancy de la tête et des épaules. Sur ces 2 matchs, on doit retourner au vestiaire avec 3-0 à la mi-temps.
Mais au lieu de prendre l'ascendant psychologique en tuant le match, on tergiverse, on vendange, on doute et au final, on leur donne confiance en leurs chances.
Le match contre Brest avait ce genre d'allure aussi.
Bref, sur ces 4 matchs, pour moi, la différence c'est que la confiance et la réussite ne basculent pas du même côté.
Dernière édition de: RedDams (22-02-2022 19:31:11)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Hors ligne
Ben non YoyoTroisZéros, c'est pas parce que tu regardes les matchs avec un prisme chauvin dénué d'analyse que ça te donne raison.
On émet un avis, et en plus on est plusieurs à l'avoir, si tu peux nous éviter ce genre de post pauvre et gratuit, d'avance merci.
Sinon toujours en phase avec RedDams, on ne remet pas en question la supériorité et la domination du SRFC sur ces matchs, mais que ça peut toujours tourner très vite dans un sens comme dans l'autre justement malgré cela.
Dernière édition de: Thunder (23-02-2022 16:46:57)
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
Clairement cette saison c'est celle dans laquelle on développe le plus beau jeu sans doute de l'histoire du club.
Même en 2019 ou la saison 2005/2006 où on avait une sacrée équipe, j'ai pas le souvenir que cela jouait aussi bien que cette saison 2021/2022.
On se régale là même si pour l'instant ça se ressent bien plus à domicile qu'à l'extérieur mais j'ai totalement confiance en Génésio pour qu'il résolve ce point négatif.
Dernière édition de: guilouv365 (23-02-2022 18:10:24)
Hors ligne
Sans vouloir en remettre une couche, Génésio doit être à l'ouest aussi j'imagine
"Montpellier - Stade rennais / Genesio : « On doit être plus efficaces dans les deux surfaces »"
Do you trust what I trust? Me, myself and I.
Hors ligne
Contre Troyes je pense que BG voulait aussi limiter le nombre de changements car le banc était très jeune. A 0-2 on a voulu gérer... et on n'est pas les pros dans ce domaine
Votez Julien Stephan!
Hors ligne
Entendu dans l'émission le vestiaire sur RMC sport " Le staff a énormément progressé, on est arrivé ils étaient 7 maintenant ils sont autant que nous " dit Bourige.
Jonas Martin parle aussi de la rigueur, ils arrivent avant 9h et repartent à 14h, je cite " des vraies journées de travailles", avant c'était 9h30 - 12h.
Forcément tous ces éléments font que notre club progresse
Dernière édition de: Jack35 (28-02-2022 22:46:01)
Hors ligne
D’ailleurs si quelqu'un arrive a nous partager cette émission ça serait top !
En ligne
Entendu dans l'émission le vestiaire sur RMC sport " Le staff a énormément progressé, on est arrivé ils étaient 7 maintenant ils sont autant que nous " dit Bourige.
Jonas Martin parle aussi de la rigueur, ils arrivent avant 9h et repartent à 14h, je cite " des vraies journées de travailles", avant c'était 9h30 - 12h.
Forcément tous ces éléments font que notre club progresse
Ça serait bien d'avoir une comparaison avec d'autres clubs en France ou ailleurs, pour relativiser.
Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match
Hors ligne
Souvent les méthodes de travail sont tres souvent les memes en ce qui concerne les clubs d' une meme division, je pense d' ailleurs que le temps passer sur le terrain n' a pas beaucoup évolué ces dernières années.
Ce qui a du considerablement augmenté c' est le massage, l' alimentation qui est peut etre devenue collective et le travail vidéo.
Les staffs ont beaucoup grandi et il y a un meilleur suivi mais le temps passer sur le terrain a pas du beaucoup bougé, faudrait demander à ceux qui suivent les entrainements si les choses ont changé de ce point de vue.
fier du peuple rouge et noir.
Hors ligne
Oups, mauvais sujet...
Dernière édition de: Gashko (02-03-2022 22:14:52)
Hors ligne
https://www.google.com/url?sa=t&source= … lrhn78AvGi
Tellement vrai. Le qualité des matchs que l'on réalise cette saison est juste incroyable.
"Mon équipe", "mon stade", "mon public"...
Hors ligne
Oui c'est assez dingue
Hors ligne
On le sent fier et il peut... il oublie personne et il a raison, faut qu'il aille parler aux joueurs en leur parlant comme ça, il va les emmener au bout car cette équipe est pétrie de talents!
Le discours va être immédiatement salvateur, car ça va leur faire un peu mal au crâne cette non qualification.. mais il reste une énorme objectif!
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui... 2024-2025 : PIRE! :-(
Hors ligne
On peut déjà le dire , Le duo Maurice / Genesio aura marqué l'histoire du club.
Ce que l'on vit cette saison en terme de jeu, de spectacle est UNIQUE.
On peut évoquer cela avec des personnes de 30, 40, 60 ou 70 ans, tous sont unanimes, ils n'ont jamais vu ça. C'est très grand.
Pourvu que ça dure le plus longtemps possible.
"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.
Hors ligne
"Mon équipe", "mon stade", "mon public"...
et "Mon coach"
Hors ligne
On es vraiment dans une période qui fait apprécier mais il faut que l'on est un résultat en fin de saison. Je ne dis pas sa pour minimiser se que l'équipe a déjà accomplie mais pour que sa marque vraiment l'histoire du club il faut finir dans les 5 premiers minimum et au vu de nos confrontation direct à venir il ne faut pas se relâcher et penser que le plus dure est fait. Mais pour finir sur une note positive je nous vois nous qualifier en ligue des champions à la dernière minute contre Lille petit clin d'œil de l'histoire
Aller Rennes, La Bretagne est derriere toi!!!
Hors ligne
[ Généré en 0.053 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 730.18 KiO (Pic : 771.08 KiO) ]