Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 26-02-2022 00:47:58

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 257

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Quel plaisir de voir jouer notre SRFC comme cela. Autant d'intensité pendant de longues minutes, avec notre temps faible un peu habituel qui nous a encore fait des frayeurs, c'est assez remarquable. On arrive lancé, si ça se confirme le weekend prochain, au bon moment de la saison, comme les grands quoi, mi-février / début mars, là où les échéances européennes deviennent pressantes. 

Je ne sais pas à quelle place nous terminerons la saison, et quelle frustration cela entraînerais si l'Europe n'est pas (une nouvelle fois) au bout, mais je sais que j'ai rarement pris autant de plaisir à voir jouer une équipe rennaise de la sorte. C'est le foot que j'aime, celui qui ne se réduit pas à son ultime dimension physique (coucou Didier Deschamps) mais qui aime, et sait, jouer au ballon. Qui aime prendre des risques, et qui par moment paye très cher (contre le PSG), mais qui au moins ne se renie pas. 

Pour moi le match référence à l'extérieur, bien qu'on ait déjà réalisé de grosses prestations, mais face à des équipes malades. Ce n'était pas le cas de Montpellier.

Bravo à tous.

Hors ligne

#152 26-02-2022 00:57:10

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

On devrait compter le nombre de buts consécutifs à des "une-deux" (un des gestes les plus représentatifs du foot pour moi). J'en vois au moins 3 cette saison, celui de Terrier la semaine dernière, celui de ce soir et celui de Sulemana contre je ne sais plus qui d'ailleurs (Montpellier à l'aller ?), un double une-deux, même.

J'ai beaucoup aimé les réactions à Pleine Lucarne la semaine dernière, sur le but de Terrier : le football est un sport collectif. Un but magnifique, c'est un but magnifique, pas une papinade ou une série de dribbles (le but de Maradona contre l'Angleterre en coupe du monde, par exemple, je n'ai jamais considéré que c'était un beau but)

Hors ligne

#153 26-02-2022 01:06:08

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 1 035

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

C'était contre Clermont, le une-deux de Sulemana.
Il y a aussi le but de Majer à l'aller de Montpellier. Pas un une-deux mais quel but...
Du futsal comme dirait Vincent Simonneaux !
Et il y en a plein d'autres !!... quel régal !!!


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#154 26-02-2022 01:07:19

Gladiator
Membre
Localisation: A 140kms du RP
Inscrit(e): 11-10-2010
Messages: 830

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Bon on a le maintien en poche, reste à mettre la cerise sur le gâteau.


Sol lucet omnibus

Hors ligne

#155 26-02-2022 01:32:45

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 680

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Bon tout est bien qui fini bien..
Gros plaisir a les voir jouer en une touche.

Si je dois pinailler ça sera sur notre phase de moins bien. On sent qu'on progresse et qu'on gère mieux mais c'était pas suffisant tant Montpellier a sorti l'artillerie lourde pour nous recoller. L'anti jeu, l'agressivité, la provocation, tout y est passé. Derrière ça a pas du être simple, n'est ce pas omari.
Un vrai match avec un vrai caractère!

Dernière édition de: Joeysolo (26-02-2022 01:33:08)

Hors ligne

#156 26-02-2022 01:35:57

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Je ne sais pas pourquoi je lis encore les commentaires sur les articles de lequipe.fr...

Mais ce soir, c'est assez unanime sur la qualité du match et des deux équipes. Des supporters de plein d'équipes reconnaissen que le jeu proposé par Rennes (et Montpellier) est bien plus agréable que celui de leur équipe de coeur.

Hors ligne

#157 26-02-2022 01:50:33

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 9 522

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Rangifer, tu es un grand romantique big_smile:love:


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#158 26-02-2022 02:55:16

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 840

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Avec 52 buts en 26 matchs on a le profil pour finir dans le top 3, c est vraiment dommage qu on prenne autant de buts sur le premier tir cadré, c est le gros défaut de cette saison.

Cette victoire est importante avant la reception d' Angers.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#159 26-02-2022 03:53:43

Morebeer
Membre
Inscrit(e): 22-08-2019
Messages: 644

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Quel match !!
On a des séquences de malades. Le jeux rennais est beau.
Ouais y’a des trous, mais les autres équipes ont le droit d’exister aussi.

Arbitrage nul pour moi. Bon il a gardé Savanier dans le match. Tant mieux pour le foot. Quel joueur.
Wahi !!!! Franchement, si il fait un autre double contact bicyclette, je l’aime ce joueur crazy
Santamaria très fort aujourd’hui, comme Aguerd j’ai trouvé, puis Bourigeaud Majer c’est du bonheur pour une équipe.
Si Tait revient à son niveau de novembre, pffff boucherie!
Laborde, une barre magnifique et un peno couillu. Match sûrement bizarre pour lui.
Terrier est le joueur qui m’impressionne le plus en ce moment. Quelle belle dimension il a pris cette saison et tellement classe sur le terrain.
Perso j’aime beaucoup.
Bref, gros match, les offensifs ont marqué, on est 4ème et on fait peur.

Dernière édition de: Morebeer (26-02-2022 03:56:12)

Hors ligne

#160 26-02-2022 03:58:37

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 832

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Bon, du coup, je vais commencer mon petit jeu lorsqu'on enchaîne les matchs en tentant de deviner les 2 prochaines compositions de Génésio :
Angers : Gomis - Traoré (cap.), Omari, Aguerd, Truffert - Bourigeaud, Santamaria, Majer, Terrier - Laborde, Guirassy.

Leicester : Gomis - Traoré (cap.), Omari, Aguerd, Meling - Martin - Santamaria, Majer - Bourigeaud, Laborde, Terrier.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#161 26-02-2022 10:10:34

JustNairod
Membre
Inscrit(e): 25-07-2021
Messages: 361

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Meiling est tellement bon en défense. Genesio a enfin compris qu'il ne pouvait / devait pas faire la rotation ... Truffert qui sécurise l'aile gauche en attaque, c'est très bien comme ça !

On ne saura jamais si notre mauvaise période est liée à la rotation Meiling / Truffert. T'as des joueurs comme ça qui permette de stabiliser / équilibrer l'équipe.

Je pense à Niamsy a l'époque de Stephan. On fait un super mois de décembre. Je ne sais plus pourquoi il ne le remet plus en janvier et on s'effondre.

Je mets Alemdar, même si c'est pas forcément le top aujourd'hui.

Angers : Alemdar - Traoré, Omari, Aguerd, Meiling - Bourigeaud, Martin, Meiling, Doku -  Terrier et Laborde
Très offensif contre une équipe qui mettra le bus
Leicester : Alemdar - Traoré, Omari, Aguerd, Meiling - Bourigeaud, Martin, Santamaria, Tait - Majer en 10 - Laborde
Très dense au milieu parce que le jeu Anglais oblige souvent les équipe a se couper en deux ...

Hors ligne

#162 26-02-2022 10:19:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 629

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

SRFC Da Viken a écrit:

Bon, du coup, je vais commencer mon petit jeu lorsqu'on enchaîne les matchs en tentant de deviner les 2 prochaines compositions de Génésio :
Angers : Gomis - Traoré (cap.), Omari, Aguerd, Truffert - Bourigeaud, Santamaria, Majer, Terrier - Laborde, Guirassy.

Leicester : Gomis - Traoré (cap.), Omari, Aguerd, Meling - Martin - Santamaria, Majer - Bourigeaud, Laborde, Terrier.

Y a un topic spécial pour ça. Là c'est le topic contre montpellier, c'est donc totalement HS qui amene d'autre HS. Tu l'as fait dans l'ancien topic déjà, je comprends pas la manœuvre en fait.

voir ici : https://forum.stade-rennais-online.com/ … =867&p=172

Dernière édition de: Zvon (26-02-2022 10:21:29)


lJOHHmX.png
Grig is God - 3 pts -- 8e -- 2/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#163 26-02-2022 10:55:17

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 740

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Pas photo quand Meiling est titulaire vs les résultats avec Truffert titulaire

Genesio l’a également compris et ça change tout

Superbe match globalement mais pas d’enflammade

Pour moi Montpellier c’est juste un outsider parmi  bcp d’autres (ex: Nantes).

Les vrais concurrents directs qu’il faudra battre on les connaît

Om
Monaco
Nice
Lyon

Avec les résultats à l’aller négatifs qu’on connaît = 1v / 3D = grosse perte de points

Je laisse Strasbourg en outsider personnellement car ils ne tiendront pas tout en haut selon moi. Et je ne mets pas Lille car je les trouve peu reluisants cette saison.

Dernière édition de: BestTheYo (26-02-2022 10:55:44)

Hors ligne

#164 26-02-2022 11:03:49

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 745

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

JustNairod a écrit:

Meiling est tellement bon en défense. Genesio a enfin compris qu'il ne pouvait / devait pas faire la rotation ... Truffert qui sécurise l'aile gauche en attaque, c'est très bien comme ça !

On ne saura jamais si notre mauvaise période est liée à la rotation Meiling / Truffert. T'as des joueurs comme ça qui permette de stabiliser / équilibrer l'équipe.

Je pense à Niamsy a l'époque de Stephan. On fait un super mois de décembre. Je ne sais plus pourquoi il ne le remet plus en janvier et on s'effondre.

Je mets Alemdar, même si c'est pas forcément le top aujourd'hui.

Angers : Alemdar - Traoré, Omari, Aguerd, Meiling - Bourigeaud, Martin, Meiling, Doku -  Terrier et Laborde
Très offensif contre une équipe qui mettra le bus
Leicester : Alemdar - Traoré, Omari, Aguerd, Meiling - Bourigeaud, Martin, Santamaria, Tait - Majer en 10 - Laborde
Très dense au milieu parce que le jeu Anglais oblige souvent les équipe a se couper en deux ...

Meiling est tellement fort qu'il est capable de se mettre en quatre. Donc, je propose :
Angers :Meiling - Traoré, Omari, Aguerd, Meiling - Bourigeaud, Martin, Meiling, Doku -  Terrier et Meiling
Quoique, c'est peut-être plutôt Meling qu'il faut faire jouer.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#165 26-02-2022 11:48:27

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 080

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

C'est un match gagné au mental et c'est fondateur pour le groupe. Les Montpelliérains sont revenus et avaient de quoi faire douter nos Rennais à l'extérieur qui plus est, mais ils ont tenu et continué à dérouler.
De bon augure pour la suite!


Hopla!

Hors ligne

#166 26-02-2022 12:04:40

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 419

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
julius965 a écrit:

Vous voulez qu’il fasse quoi Omari..? C’est compliqué, le gars est devant lui et dure d’imaginer qu’il va tenter ce geste! Il peut le retenter 50fois, il ne le réussira plus jamais!

Bah qu'il aille au contact, qu'il soit carrément sur son dos limite. Au pire il se passe quoi ? bah il se prend le pied dans la tête, l'autre joueur se prend jaune et lui, 2 points de suture et basta.
C'est un défenseur, il va au duel et puis c'est tout.
Si dans 2 ans, il est encore chez nous, ce genre d'action, ça sera pas la même, ça c'est sur.

Il est au contact, collé à son dos, tu veux qu il le s....... en plus!
Un mec qui tente une retournée acrobatique ds le seul geste possible pour lui de jouer le ballon va prendre jaune pour toi si le défenseur décide de la jouer rambo après avoir jouer de toutes ces envies les plus coquines.
Le geste est chanceux du joueur de Montpellier , mais il a le mérite de le tenter et d agir vite, une fraction de seconde.
Il a du talent d ailleurs ce jeune joueur et Omari défend bien sur ce coup en le serrant bien et en restant debout bien sur ces appuies, après et bien sur ce genre de geste, il y a pas grand chose à faire de plus pour un defenseur.

Tu as déjà joué au foot ou même simplement aimé le foot?

Dernière édition de: Nomade (26-02-2022 12:11:29)

Hors ligne

#167 26-02-2022 12:39:37

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Zvon. J'ai trouvé Omari aussi excellent que d'habitude hier. J'adore sa technique, sa vision du jeu, le fait qu'il s'est posé le ballon et relancer proprement. Et je le trouve vraiment fort (intelligemment) au duel pour son âge.

#168 26-02-2022 12:50:16

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 712

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

J'ai revu le but et au début de l'action, juste au moment du centre, Wahi se retourne, bloque Omari des bras, puis se re-retourne vers le centreur. C'est ce qui empêche Omari de défendre mieux au final. Pour moi, il y a presque faute de l'attaquant au départ.

Hors ligne

#169 26-02-2022 12:51:49

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 1 035

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

On notera qu'au point de vue de l'efficacité dans les 2 surfaces, il y a une nette amélioration hier par rapport aux derniers matchs :
- 40% des tirs cadrés adverses transformés en but (contre 100 % sur les 2 derniers matchs)
- 82% de tirs cadrés (meilleur % de la saison pour Rennes)

Le tout à l'extérieur à la Mosson.
C'est tout de même encourageant pour la suite !


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#170 26-02-2022 13:44:41

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 238

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

ptitbagz a écrit:

Bon c'est pas une nouveauté, on a du mal à gérer nos temps faibles (ou moyens) mais c'est le revers d'un jeu porté vers l'offensive. Forcément ça laisse des espaces et on a du mal à être dans la demi-mesure.

Mais euh... vous êtes au courant qu'en face, il y a un adversaire à domicile, avec des joueurs pas dégueulasses en plus  ?? J'hallucine un peu quand je lis certains commentaires. Vous croyez quoi, qu'on va maitriser tous nos adversaires de la première à la dernière minute ??
C'est le début du match qui est une anomalie tant le MHC est bouffé. Ils marquent sur leur première action, logique que la dynamique s'inverse et qu'ils reprennent du poil de la bête avec leur public derrière. Leur 2e but est un coup de chagatte et Omari ne s'y attend absolument pas (tout comme Gomis), ce n'est pas un manque d’agressivité. 90% des DC la joue comme ça, en simple opposition. Un match complètement linéaire, contre un adversaire direct, ça n'existe quasiment pas.

.

Évidemment d’accord avec toi.

J’ai regardé pas mal de matchs de Montpellier cette saison et que ce soit contre Monaco (sans Savanier) Lille ou Lens, Montpellier a toujours sur dominé  son adversaire. Pourquoi Rennes ne devrait pas être une de ses équipes qui, à un moment donné d’un match, se retrouve en difficulté face à ce genre d’opposition ?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#171 26-02-2022 14:26:57

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 785

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

roazhon67 a écrit:

C'est un match gagné au mental et c'est fondateur pour le groupe. ...

Oui je pense aussi que le groupe apprend plus dans ces matchs (la 2ème mi-temps contre Brest, l'organisation contre Paris, l'intensité des 2 équipes contre MHSC) que contre Bordeaux gagné 6-0 ou les matchs ratés (à Lens, à Clermont).

Les retours de Hamari et Nayef apportent aussi de l'expérience, du leadership et relèvent le niveau d'exigence.

J'ai beaucoup de confiance avant les matchs contre Leicester et d'espoir pour la fin de saison. Il faudra malgré tout le retour à un haut niveau de quelques blessés (Tait, Doku et aussi Bade et Sulemana).


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#172 26-02-2022 20:50:12

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 646

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Match nul entre Strasbourg et Nice aujourd’hui …..notre victoire d’hier n’en est que meilleure !  smile))

Superbe opération ces 3 pts ce week end


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#173 26-02-2022 20:54:40

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 5 118

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

C'était le résultat espéré mais Nice s'en sort très bien. Donc nous revenons à trois points du podium tout en dépassant les Strasbourgeois. Nickel


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#174 26-02-2022 21:00:17

RedDams
Membre
Inscrit(e): 23-08-2021
Messages: 1 035

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Et la semaine prochaine, Nice reçoit le PSG et nous, Angers...
Objectif podium dimanche prochain ?


Portez-vous bien. Tenez-vous mal.

Hors ligne

#175 27-02-2022 13:38:40

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 909

Re: [Ligue 1 - 26e Journée] Montpellier Hérault SC - Stade Rennais FC

Attendons d'abord de voir quelles traces aura laissé ce match accroché avec énormément d'engagement et durant lequel tous nos titulaires ont pris des coups plus ou moins appuyés.

Le SCO est une bête blessée dont le bilan comptable sur les derniers matchs ne reflète pas la qualité de leur contenu, et il faut bien considérer aussi que leur passe actuelle est à mesurer à l'étalon de la qualité des adversaires qu'ils ont rencontré : Sainté (qui n'a plus rien à voir avec le marasme de leur première partie de saison), Strasbourg, Marseille et Nice.

Je propose donc qu'on ne grille pas trop les étapes.
On aura aussi dans cette approche du sprint final l'aller-retour contre Leicester qui nous demandera une énergie précieuse aussi.

Bref, battre Montpellier avec la réaction et une qualité de jeu qui ne faiblit pas, c'était déjà un pas important.

Dernière édition de: lauig (27-02-2022 13:39:07)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.66 KiO (Pic : 792.55 KiO) ]