Vous n'êtes pas connecté.
Autant la semaine dernière, j'étais ravi mais je trouvais la victoire normale, autant ce soir, j'exulte... (c'est aussi parce que j'ai un peu bu, j'avoue)
Mais une telle force devant une équipe qui n'est pas manchote (je ne sais pas si ça existe "manchote"), une telle joie de jouer, ça me fait tellement plaisir. Et que ce soit produit par l'équipe que je supporte, c'est fantastique.
51 buts en 26 matchs c'est fou. Quasi 2 buts par match depuis le début de saison en L1.
Profitons de ces moments avec en plus la coupe d'Europe qui revient bientôt. L'engouement est énorme.
La saison dernière c'est 52 buts sur toute la saison pour comparer... C'est vraiment incroyable !
Dernière édition de: RedDams (26-02-2022 00:36:37)
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
Je n’ai pas pu voir autant de matches que les saisons précédentes pour plein de raisons. Mais à chaque fois que j’en ai eu l’occasion ce sont 90 min intenses, avec du jeu et des buts. Vibrer devant son ordi c’est quand même un truc qui n’arrive pas ailleurs. Cette saison est assez folle et c’est déjà une sacrée réussite de voir son équipe autant performer. Y a eu des défaites et des matches frustrants, mais je ne me suis jamais ennuyé cette saison pour l’instant!
Allez Rennes, la saison est loin d’être finie, du spectacle et de la réussite jusqu’au bout!
Hopla!
Ca fait du bien de voir cette intensité, oui.
Par contre j'ai peur qu'on le paye dans les derniers matchs.
Y a plus qu'à faire confiance aux préparateurs physiques.
#ToutDonner
La saison dernière c'est 52 buts sur toute la saison pour comparer... C'est vraiment incroyable !
C’est fou!!! Il reste 12 matchs. On plante en moyenne 2 part match. C’est du jamais vu ici et en plus si Terrier et Laborde se chauffent comme il faut, ça peut faire boom partout. Sachant que derrière y’a Doku, Sulemana et Guirassy … y’a de quoi faire plus que de la demi-molle.
On a une attaque de malade !!
Mon pronostic de voir Rennes terminer en seconde position commence à devenir crédible alors ?
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Ca redevient possible à l’instant T.
Marseille n’a pas joué encore. 6 points me paraît beaucoup en 12 matchs, si ils gagnent. Ils sont solides à défaut d’être beaux. Mais on doit encore les jouer…
Le championnat reste vachement serré encore.
Autre stats bizarre c’est notre différence de buts. Ce sont « juste » les buts de Terrier et Laborde.
Oh que c’est bon cette victoire de Reims à Monaco.
Un pas de plus vers l’Europe.
(La route est encore longue)
La place d'Espagne
Que c'est bon une belle victoire le vendredi et voir les concurrents se prendre les pieds dans le tapis le reste du weekend!
Avec 52 buts en 26 matchs on a vraiment le profil pour finir dans le top 3, faut continuer notre série à domicile et encaisser un peu moins de but à l' exterieur.
On prend trop souvent des buts sur le premier tir cadré, on a un manque de réussite dans ce domaine.
Le retour de Meling et Traoré fait beaucoup de bien.
fier du peuple rouge et noir.
C'est quand même inespéré d'être revenu dans le match pour la 2ème place.
Franchement vu notre série de la phase aller contre nos concurrents directs, c'est bien payé.
Cependant finir sur le podium, serait enfin la récompense de pratiquer un football spectaculaire et offensif. On voit beaucoup trop souvent les équipes solides et peu ambitieuses faire de bons parcours en L1.
Par contre pas de conneries sur la phase retour, il faut à minima ne pas perdre contre nos concurrents (Lille, Monaco, Lyon, Nice, Marseille). On a encore notre destin en main.
Il va falloir également des retours, car on aura besoin du banc avec le retour des matchs tous les 3 jours.
C'est parce qu'il y a une homogénéité assez incroyable cette année. Marseille, 2e, a 5 points de retard sur son parcours d'il y a 2 ans, année qui nous a permis de finir 3e, où les totaux n'était déjà pas élevés derrière le PSG. Et le 4e de cette année, le Stade rennais, a 12 points de retard sur celui de l'année dernière, l'OL. C'est inespéré comme tu dis mais ça veut aussi dire qu'il y a beaucoup de monde pas loin derrière.
Yep, d'où l'importance ultime de battre Angers ce week-end. Trois victoires de suite et tout de suite on se replace en position idéale, comme ont pu le faire Nice (5) et Marseille (3V, 2N) en décembre/janvier. Ca n’assurera pas l’Europe, bien entendu, mais c’est une véritable balle de break à exploiter face à un adversaire en mauvaise posture et en proie a toutes sortes de doutes en interne visiblement… et la possibilité de prendre la troisième place si Nice n’arrive pas à arracher un point contre Paris !
Franchement vu notre série de la phase aller contre nos concurrents directs, c'est bien payé.Cependant finir sur le podium, serait enfin la récompense de pratiquer un football spectaculaire et offensif. On voit beaucoup trop souvent les équipes solides et peu ambitieuses faire de bons parcours en L1.
Par contre pas de conneries sur la phase retour, il faut à minima ne pas perdre contre nos concurrents (Lille, Monaco, Lyon, Nice, Marseille). On a encore notre destin en main.
Il va falloir également des retours, car on aura besoin du banc avec le retour des matchs tous les 3 jours.
Carrément, y'a quelques semaines je doutais sérieusement de nos chances d'accrocher ne serait-ce que l'ECL la saison prochaine. Mais faut être réaliste, pour le moment cette progression doit autant à notre jeu spectaculaire qu'aux faux-pas de nos adversaires partisans du "bloc-équipe vilain qui vise le 1-0" comme Nice ou l'OM.
Rien n'est encore fait, mais comme tu le dis les matchs à confrontations directe seront à 6 points.
On peut espérer la 2 eme place ou la 3 eme , mais tout dépendra de nous , de notre capacité à faire du jeu , marquer des buts , et d'avoir moins de temps faibles dans une mi temps .
Quand on voit comment joue les autres équipes , on a de quoi espérer ! Il y a un homogénéité dans cette L1 et si notre jeu peut nous propulser en haut , ce serait mérité !
Asa .....me plait beaucoup !
Cette fin de saison va être dantesque pour nous et pour les autres, mais pour nous particulièrement. Il va pas falloir être cardiaque, et passé le match contre Angers on va rentrer je pense dans une très longue derrière ligne droite. Il y a Lyon qu'on joue à la 28e, ensuite Metz à domicile, puis à partir de la 30e journée, dans l'ordre :
Nice (E)
Reims (E) => nos chats noirs
Monaco
Strasbourg (E)
Ensuite un "petit" répit avec la double-réception de Lorient et St Étienne, et enfin pour finir en apothéose :
Nantes (E)
Marseille
Lille (E)
Évidemment tout cela entrecoupé de matchs en coupe d'Europe si on passe Leicester voire plus...Je ne sais pas dans quel état on sera à la fin, mais je pense que nous, supporters, auront bien mérité de petites vacances quoiqu'il arrive !
En haut c'est toujours les grands mots, les dentelles ; En bas c'est toujours la pelle et la truelle
Le déplacement à Lille pour finir c'est pas un cadeau, il faudra avoir une marge de sécurité avant d'y aller.
Le calendrier ne m'inquiète vraiment pas, cette saison on est capable de faire mal à n'importe quelle équipe, n'importe où. Ma seule crainte serait plutôt d'éventuelles blessures qui peuvent nous affaiblir un moment.
Aguerd, Bourigeaud, terrier, Majer...
Franchement vu notre série de la phase aller contre nos concurrents directs, c'est bien payé.Cependant finir sur le podium, serait enfin la récompense de pratiquer un football spectaculaire et offensif. On voit beaucoup trop souvent les équipes solides et peu ambitieuses faire de bons parcours en L1.
Honnêtement une participation a la Ligue des Champions ne m'enthousiasme pas. Toujours les mêmes grand clubs, les mêmes grand stades, souvent sans saveur car trop habitué a cette C1... Quand je vois le niveau de la Ligue Europa cette saison, cette compétition m'exciterait plus.
Idem que Bretagne Sud, une participation à la LDC ne me tente guère.
L'intérêt serait de pouvoir espérer un très grosse affiche au RP mais pour le reste, on est venu, on a vu comment ça se passait...
On voit aussi que la C3 peut être une compétition TRES intéressante avec de très belles affiches cette année en 8eme. Je trouve cette compétition parfaite pour notre club en terme d'émotion/attractivité/finances...
On peut aussi commencer par les poules de la Champions League pour continuer à grandir puis poursuivre en C2 ou C3 après ces phases de poule
Exactement,
Evidemment qu'il faut d'abord viser les meilleures places possible et donc la LDC. C'est l'essence même du football.
Et c'est aussi très bon pour nos finances. Et ça affaiblit nos concurrents.
En dehors de ça, j'adore toutes les coupe d'Europe, même la plus petite. Rien que par plaisir de nous confronter à des clubs que l'on croise pas dans la routine du championnat de France.
Si Rennes était en LDC, mon intérêt pour celle ci augmenterait.
Je trouve dommage que certains préfèrent une qualification en C3 plutôt qu'en C1 la saison prochaine.
Mon avis est que ce sera toujours mieux d'etre en C1
- plus de recettes
- plus d'attrait pour faire venir de meilleurs joueurs (au niveau sportif + niveau finances, cf. point précédent).
- gain en expérience pour le club, l'équipe ...
Oui c'est sur on gagnera moins de matches dans une poule de C1 que dans une poule de C3 mais on doit pouvoir finir 3ème voir 2ème et poursuivre l'Europe au printemps.
De toute façon, on ne peut pas "viser" la C3 qui n'est accessible que par la 4e place (la 5e risque de n'envoyer qu'en C4 cette année).
Ce serait risquer de finir 7 ou 8e, surtout cette saison. Il faut viser le plus haut possible, point.
Et si ça veut dire finir en barrages de C1 et bien, on ne va quand même pas bouder notre plaisir... on devient bien trop difficiles
Portez-vous bien. Tenez-vous mal.
[ Généré en 0.045 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.07 KiO (Pic : 772.6 KiO) ]