Vous n'êtes pas connecté.
En tout cas, pour y lire beaucoup de choses qui me montent en tension.. je ne suis pas prêt d'écrire sur le topic politique et société. C'est un forum oui, mais j'ai été banni pour la 1ère fois ou 2è (pas sûr) il y a peu par un modérateur (que je ne cite pas) après plus 15 ans d'existence ici et bientôt 5000 messages) pour un sujet qui me prend le choux (à savoir Marseille ... à savoir tout ce qui se passe autour de ce club dont on a nous-mêmes été les victimes (oranges, report pour des raisons exceptionnelles avec quelques supp qui ont mis le feu à la commanderie, Cuisance suspendu qui joue le match et nous plante, le rouge oublié avec un péno en fin de match sur Kembo il y a bien des années, sans compter des soucis rencontrés là-bas où ma mère de 65 ans à l'époque venue en mode touriste et qui a failli y rester, traînée par 3 mecs au bout de la lanière de son sac sur 50 m sous les yeux des gens qui ne réagissent pas et quand les flics qui arrivent là-bas lui dise qu'il n'y a rien à faire, c'est du quotidien et dire à mon père qu'il ne faut surtout pas intervenir, ni les suivre sinon vous pouvez y rester aussi car ils vous entraîne dans les ruelles et vous attendent à 10 ou 15 plus loin, mon beau-frère juriste à la SNSM là-bas m'en a tellement raconté, il a été confronté à des trucs dingos ..bref.. hein) Je me suis rendu compte que c'était particulier un forum où nous réagissions à chaud où avec un poil de supplément d'âme..
Ce bannissement m'a montré une chose, tu prends un risque à te faire bannir si tu n'es pas dans le courant de pensée généraliste ou encore pire si tu réagis un peu le cœur gros.. je suis un vrai breton, un peu puriste et sans filtre quand je suis particulièrement touché..
Donc, pour moi le sujet Politique, c'est pas la peine.. pas de message comme ça pas de boulette , pas de ban à ce niveau là...
Je pourrais laisser tomber mais je me suis construis à travers mes échanges avec les autres, j'ai toujours dit qu'on pouvait apprendre auprès de chacun quelque soit sa CSP, son âge, son sexe...bref.. on a tous à apporter aux autres, je pense qu'un caissier peut avoir bien des choses à apprendre à un Boss du CAC 40.. je pense qu'une femme peut très bien exercer le métier de Pompier autant qu'un homme car la passion est avant tout le critère, qu'un octogénaire a bien plus de savoir qu'un trentenaire dans bien des domaines et vice versa .. on a tous à apprendre des autres. L'intérêt d'un forum c'est aussi se permettre de dire "que tu trouves telle chose inadmissible" de ton point de vue (en argumentant c'est mieux hein), que telle personne est respectable bien qu'elle n'aille pas dans le courant quelques soient ses idées (en argumentant c'est toujours mieux aussi)..
Je préfère quelqu'un qui vit avec des principes et les défendra toute sa vie qu'une personne qui suit l'idée générale peur de se faire des ennemis, peur de ne pas se rallier au plus grand nombre, peur de se faire bannir aussi (si c'est argumenter toujours -je préfère être redondant là-dessus).. après tout, notre société est ainsi faite, on n'a pas tous le même vécu et ça entraîne forcément une différence de point de vue..
Voilà, le topic "exutoire" est un très bon topic, c'est aussi l'occasion de dire à qui le veut quelque chose qui le rend fou, heureux, triste.. parce que c'est le moment, l'instant que tu vis comme tel.. avec les mots qui te passent par la tête..
2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.
Bon tout ce ramdam pour quelques bannissements...
Rien de grave là dedans. Ce n'est pas le bagne.
Sans doute injuste comme toute condamnation, sans doute inique.
Il me semble qu'il s'agit quand même du topic pas loin d'être le plus nourri.
Si injustice il y a (et dès qu'il y a justice le risque existe), et bien il y a le mail de Nils, "administrateur en chef".
Il se concerte avec les modérateurs et puis cela s'arrange parfois.
Il y a donc une sorte de procédure d'appel qui joue bien son rôle.
J'en en fais la non amère expérience.
Rien de grave je vous le dis (je dirai (s) peut être le contraire dans quinze jours car rien n'est jamais définitif)
La place d'Espagne
Et heureusement nous avons l amour du stade rennais en commun, je crois que quelque part ça aplanit quand même les tensions et dissensions.
On est tous capable de s'entendre dès qu'on sort de nos positions caricaturales et qu'on mets nos égo entre parenthèses. (Ça implique d'arrêter de croire que c'est seulement l'autre qui a un problème d'égo)
Pour certains plus que d'autres, ça implique une autocensure assez frustrante, mais c'est l'effort minimal à fournir pour ne pas ternir l'ambiance du forum.
Concernant Jake35, je me permet une remarque car il faut bien pointer la raison du ban et l'agrémenter d'exemple si on souhaite que la sanction soit comprise et ai un quelconque Impact. Remarque que je ne me permettrait pas si Jack était victime d'un effet de meute. Là on en est loin puisqu'une majorité d'intervenants le soutienne.
Donc le soucis principal, c'est quand-même le ton affirmatif qu'il emploi pour dire des choses majoritairement fausse, et lancer des prédictions plus que subjective qui provoque forcément l'ire de ceux qui ne pense pas comme lui.
Exemple de phrase inutilement provocatrices "heureusement que la gauche ne gagnera jamais", "ton parti de merde" + une répétition excessive des fameux "c'est un topic de gauche", "les médias sont de gauche", "la modération est de gauche"... Etc
En dépit de toute réalité. Puisque ses assertions ont été démentie plus d'une fois.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (07-01-2022 10:57:00)
Sowann a écrit:Je répète. Joquetino tout le monde était prévenu et cette règle est spécifique au topic politique afin d'éviter sa fermeture. Bizarrement ceux qui bordelisent sont ceux qui prônent sa fermeture. Chacun jugera.
Alors je sais pas si tu parles de moi vu qu'à part moi, personne (en tout cas ici) n'a demandé sa fermeture mais je vois pas en quoi je bordelise quoi que ce soit vu que je n'y participe jamais.
Plusieurs personnes participant au topic politique. Donc
pas toi.
Je suis content de constater que la majorité des membres trouvent injuste cette sanction, oui c'est encore moi Jack35.
J'ai repondu à ces deux choses majac. Un mois c'était après plusieurs avertissements dont un général qui s'appliquait à tous sur le topic politique.
Sauf que pour que la sanction tombe il faut qu'il ait faute, hors il y en a aucune dans mon message, tu es d'ailleurs incapable de le justifier. Mon ton est exactement le même que celui de clowny, lui-même non averti.
Donc 2 solutions s'offres à toi :
- Soit tu fais ton méa-culpa en levant la sanction, c'est tout à ton honneur tu as le droit de te tromper dans ton jugement.
- Soit tu confirmes celle-ci et c'est donc un sanction partiale car le contenu de mon message ne va pas dans le sens de tes convictions politiques.
A toi de voir ...
Ce bannissement m'a montré une chose, tu prends un risque à te faire bannir si tu n'es pas dans le courant de pensée généraliste
C'est exactement ça, le topic politique est très largement à gauche avec des modos qui ont la même sensibilité donc moi qui est plutôt de sensibilité de droite forcément c'est compliqué mais ça reste pas normal.
Je suis également d'accord avec YoyoCeltik concernant le droit de réponse des bannis, c'est tout à fait anormal qu'on ne puisse pas ce justifier ou même que certains puissent faire un méa-culpa ou encore s'excuser ! C'est quoi ces méthodes, tes bannis, ferme ta gueule c'est comme ça !
Par ailleurs lorsque l'on est banni il y a un message qui s'affiche: pour toutes questions, contactez l'administrateur à stade.rennais.online@gmail.com , je l'ai fait et je n'ai pas reçu de réponses.
Franchement c'est pas des méthodes, vous devriez faire preuves de plus de tolérances, de dialogues et d'apaisements, car ces sanctions à tout va, ban 3 jours, ban 1 semaine, ban 2 semaines sont ridicules, on a passé l'âge d'être puni comme des gamins et surtout vous ajoutez de l'huile sur le feu en créant des tensions supplémentaires.
On a aussi l'impression qu'on ne peut plus rien dire, même plus faire d'humour, c'est crispant de venir sur ce forum.
Enfin concernant le sujet politique, j'ai fait une proposition de sondage qui a été refusé, certains m'ont même dit (FrèreTuck par exemple) que ce serait le début de la censure ! C'est dire ...
Bref c'est mon dernier clone mais vu que j'ai que ça pour m'exprimer, je le fais.
Exemple de phrase inutilement provocatrices "heureusement que la gauche ne gagnera jamais", "ton parti de merde" + une répétition excessive des fameux "c'est un topic de gauche", "les médias sont de gauche", "la modération est de gauche"... Etc
.
Je ne faisais que répondre à ce que tu venais de dire juste avant : "les médias sont de droite" ...
En vrai le problème c est pas vraiment le topic politique mais les trolls qui enflamment ce topic....
Vu les réactions d'une petite partie de la communauté lorsque j'essaie de m'exprimer, je vois bien que ce n'est pas près de changer et que je serais toujours traité comme une merde ici.
Tu as tout de même eu des votes aux élections donc de l'estime de certains...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Ca faisait un moment que j avais pas lu les recits du topic modération/politique.
On bout du 2 eme message je me suis tiens je vais me mettre l odeur de l'essence et d'un coup tout est clair.
Bon courage à la modération.
Soit il faut fermer soit ne plus modérer ce topic et être tres ferme si les debats débordent sur les autres topics.
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
En vrai le problème c est pas vraiment le topic politique mais les trolls qui enflamment ce topic....
Typiquement le genre de message inutile qui ne fait que monter la tension et qui se base sur pas grand chose. Un procès d’intention, c’est bien cela ?
"on va peut-être arrêter de se juger les uns les autres et laisser tout le monde s'exprimer comme il l'entend." (23/02/2024)
Tu n'es pas le dernier à jeter de l'huile sur le feu donc si tu pouvais éviter ce genre de commentaires.
Mais t es tellement mal placée Émilie pour te permettre de dire ça...
Surtout que toi, on comprend toujours pas ta présence sur ce forum ..a part venir faire du prosélytisme sur le topic politique
Je poste où je veux et tu n'as pas à faire la police politique.
Bon allez tout le monde est mal placé. Si on pouvait donner une meilleure image du forum ce serait sympa.
Je ne poste plus sur le topic politique, mais je trouve dommage de le fermer. Il est riche en enseignement et permet de voir le miroir de la société. Je suis gaucho écologiste et me reconnais bcp ds les écrits de Sowan et futur ex débutant sans en avoir la plume et les arguments . Cela n empêche pas que je suis tjs curieux de voir les arguments d autres courants de pensée et c est là ou je trouve ce topic intéressant vu que j ai la sensation que chacun peut s s'exprimer contrairement à la soit disant censure que certains reprochent aux modérateurs. Bref je trouverais triste de le fermer, j y apprends bcp et juste avant les élections, se serait dommage d empêcher qui que se soit d'exprimer ces convictions même les plus fumeuse à mes yeux.
Dernière édition de: Nomade (08-01-2022 15:00:13)
Sowann a écrit:J'ai repondu à ces deux choses majac. Un mois c'était après plusieurs avertissements dont un général qui s'appliquait à tous sur le topic politique.
Sauf que pour que la sanction tombe il faut qu'il ait faute, hors il y en a aucune dans mon message, tu es d'ailleurs incapable de le justifier. Mon ton est exactement le même que celui de clowny, lui-même non averti.
Donc 2 solutions s'offres à toi :
- Soit tu fais ton méa-culpa en levant la sanction, c'est tout à ton honneur tu as le droit de te tromper dans ton jugement.
- Soit tu confirmes celle-ci et c'est donc un sanction partiale car le contenu de mon message ne va pas dans le sens de tes convictions politiques.A toi de voir ...
24 heures plus tard aucune réponse de ta part, tu n'as donc aucune justification de banissement.
J'en déduis que c'est bien une sanction en fonction de tes convictions politiques, vous avez tous la preuve que c'est bien une modération politisée ! 1 mois parce que je ne suis pas de gauche ...
Sowann tu donnes des leçons de comportements mais le tiens est inadmissible !
Tu es en plus un élu politique, de gauche en plus et bien elles sont belles tes valeurs, c'est que du mépris, incapable de faire un mea-culpa, tu as donc des méthodes de dictateurs, tu avais l'occasion de prouver que non ...
Je suis également d'accord avec YoyoCeltik concernant le droit de réponse des bannis, c'est tout à fait anormal qu'on ne puisse pas ce justifier ou même que certains puissent faire un méa-culpa ou encore s'excuser ! C'est quoi ces méthodes, tes bannis, ferme ta gueule c'est comme ça !
Par ailleurs lorsque l'on est banni il y a un message qui s'affiche: pour toutes questions, contactez l'administrateur à stade.rennais.online@gmail.com , je l'ai fait et je n'ai pas reçu de réponses.
24 heures plus tard, aucune réponse de l'administrateur, silence radio ...
Voilà c'était important pour moi de dire à tous les membres le traitement que l'on a ici d'autant que je déteste l'injustice alors en étant victime c'est encore pire ...
@Jack35
Pour répondre de manière définitive.
Je disais lors des pages précédentes que le moindre procès d'intention, le moindre implicite fallacieux, la plus petite attaque personnelle etc serait sanctionnée directement d'un mois de ban. Afin d'apaiser un topic que d'aucuns veulent fermer.
Suite à cela :
procès d'intention : https://forum.stade-rennais-online.com/ … 5#p1433075
attaque personnelle, procès d'intention, mépris : https://forum.stade-rennais-online.com/ … 4#p1433094
Les autres membres de gauche comme de droite, avaient participé à des débats sur le Rwanda, le handicap et les médias avec sérieux et avec respect a minima.
Ce n'est pas l'ampleur des fautes dans le message qui sont sanctionnées mais le fait que tu n'aies pas tenu compte de l'avertissement général continuant avec un comportement qui est hors charte. Sujet clos désormais, et chaque nouveau message de ta part sera dès lors supprimé, le clone banni.
(ah et suis pas élu.)
sans en avoir la plume et les arguments .
Tes messages sont super appréciables à lire et on est transporté face à une personne qui nous parle...
Sinon dans cette rubrique ce que j'aime bien lire : l'humour ! Je m'y risque un tout petit peu mais je crois que ça aiderait énormément pour pacifier les échanges. Dérision, autoD, jeu de mots... Surtout en ce moment où la société n'est pas forcément très joyeuse avec des têtes perdues, malades ou fatiguées.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Merci! Change rien ds ta légèreté, comme tu dis, bcp de monde sont en souffrance aujourd'hui et l auto dérision et l humour seront les meilleurs armes contre l obscurité
Faites attention avec l'humour, ça ne fonctionne que si tous les acteurs en maîtrise les règles et sont d'accord pour l'utiliser dans l'échange.
On a le droit de se tromper. On est avant tout là pour se distraire. D'ailleurs certains qui le maîtrisait sont partis (coucou Harry Badgé). On doit le ressentir dans les tensions du topic politique. D'ailleurs sur ce que tu as dit dans ce topic et ton intérêt secondaire pour le Covid, la gestion de cette crise est fondamentale et est train de transformer la société. Ce n'est pas juste un épisode sanitaire. Toutes tes préoccupations vont être bloquées par la méchante dette. En marche comme on te dit et tais toi ( ex liberté), en marche pas au même endroit si tu n'es pas d'accord (ex égalité) en marche sur toi si tu n'est pas d'accord (ex fraternité) future devise de la patrie si le réveil n'est pas rapide.
Un élément de contexte post covid... que veulent-ils des gens ?
Que fait ce message (sa fin notamment) dans le topic modération ?
Un peu du mal aussi à comprendre la mise en garde générale de Sowann dans le topic des sciences, le débat concerne le sujet du topic, il y a bien un forumiste qui fait des procès d'intention mais il n'a pas été repris individuellement. Et c'est moins violent que les messages de certains qui se permettent de lâcher des "t'es insupportable" sans être repris.
Je trouve dommage la décision de fermer le topic politique et de céder au travail de sape de celui qui a été exclu et de quelques autres, qui ne supportent pas de se retrouver minoritaires. J'ai le sentiment que c'est davantage dû aux réclamations de certains et les accusations violentes contre la modération, pas le contenu même du topic politique, qui reflète donc certes l'évolution de la société et l'incapacité de certains à être remis en cause dans leurs convictions et accepter des faits qui y sont contraires, mais qui a déjà connu des épisodes au moins aussi violents. Avec certains qui se permettaient des "Va mourir" hein. Je peux comprendre la décision, ça parait être une solution de facilité pour la modération, mais ça ne supprimera pas les tensions, et si vous modérez tout de la même manière, ça va vite être intenable pour vous.
Autrement dit ici comme ailleurs la droite extrême réussi à inverser les valeurs, la novlangue se propage, la tolérance c est le mal et être " éveillé" aux inégalités sociales et raciales est devenu l inquietude alors que le racisme et le communautarisme pro gaulois s affiche ouvertement.
Résultat le topic politique est fermé sous prétexte de haro sur l infamie.
Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Sinon je tiens à féliciter la modération, sans ironie aucune, vous faites un travail difficile pour nous permettre d etre sur ce forum. Merci à vous. Perso je ne me vois pas faire ça, je ne me sens pas capable d etre objectif et neutre en modérant le forum donc bravo a vous.
Dernière édition de: Frère Tuck (12-01-2022 13:56:19)
Toi et Clowny passez votre temps à vous plaindre.
Je suis bien contente de la fermeture du topic politique.
Dernière édition de: EmilieB (12-01-2022 14:41:27)
Bah en même temps c est ouvertement toi et jack que je vise.
[ Généré en 0.073 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.86 KiO (Pic : 783.76 KiO) ]